06/01/2009, 19h47
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Université Jean Moulin Salut les mad, l'année prochaine je vais à Jean Moulin étudier le japonais, et sur leur site internet j'ai vu qu'ils proposent des activités, est-ce qu'on peut faire de la musique? Et est-ce qu'il y a une liste des sports disponibles sur le net? ainsi que les horaires et les prix pour participer aux activités?
Ah et aussi tant qu'à faire, cette université a une bonne réputation? (je sais que celle de montpellier 3 a une très mauvaise réputation donc voila^^) et ya beaucoup de monde en LEA Japonais?:icon_3nodding: | |
| |
09/01/2009, 17h52
|
#2 |
Par ici depuis July 2008
1 101 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 66
81 Big Up ! reçus dans 70 posts
| oulà je ne sais pas si ça va t'aider mais moi j'habite juste derrière l'Uni (littéralement), et mes voisins sont étudiants et me disent qu'elle est super. Si tu ne trouve pas ta doc sur le net et que ça t'interesse toujours je peux aller te la chechr là-bas.
Bisoussss |
| |
09/01/2009, 18h38
|
#3 |
Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts
| Ah oui, il y a pleins de sports disponibles et je crois que c'est 25 euros/an il me semble.
Il y a gym d'entretien et escalade, le reste je ne sais aps.
Et souvent tu peux faire ça entre midi et deux.
Et autrement, oui elle a bonne réputation! Ma meilleure amie et mon frère sont passés par cette fac. |
| |
10/01/2009, 21h16
|
#4 | | Musique Addict
Par ici depuis January 2008
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
8 Big Up ! reçus dans 2 posts
| hello miss,
je suis en LEA japonais deuxième année si ça t'intéresse. (n'hésite pas à me mp ou autre).
Donc commençons par le début, niveau sport, c'est bien fournit: y'a tout un éventail ça va de l'aikido à la danse (y'a modern jazz, fitness, etc) jusqu'à l'escalade, le foot basket, équitation, etc. (et même tir à la carabine.) C'est 30€ par an et tu as le droit de faire tout ceux que tu veux. Par contre, pour certains sports il y a des frais suplémentaire comme l'équit. La plupart se pratique dans la fac même mais pour certains il faudra aller à des stades ou autres disséminés dans lyon.
Sache aussi que tu peux avoir des points de bonifications. C'est à dire que si tu te présentes à chaque séance avec une carte remise en début d'année et que tu t'es fait noté durant l'année, ça peut te rapporter un ou deux point pour ton semestre.
Après, j'en fait pas du sport donc je suis pas la mieux placé pour t'indiquer.
Il me semble qu'ils y a des trucs pour les activités de musique, photo, et autre mais je ne sais plus trop. Au départ je devais assister à des ateliers photographies mais plus le temps.
Autrement, quant au Japonais, sache qu'en première année on est environ une centaine de personne (et cette année en deuxième année, nous sommes 27). Beaucoup abandonne car ils ne sont pas motivés. Fais attention à ça, n'y vas pas juste parce que tu veux traduire des mangas, ça servirait à rien.
Quant à la réput de Lyon 3, je ne sais pas trop. Il me semble que niveau droit, elle est bien placée. Quant au japonais, elle est très bien placé niveau national. Bon évidemment, derrière l'inalco et sûrement derrière bordeau mais je pense qu'elle est bien au moins troisième. On a une vingtaine de partenariat avec les universités japonaises ce qui n'est pas rien et avec certaines comme Keio ou Waseda (qui sont très réputées).
Quant au cours de japonais en LEA, pour la première année on étudie avec le manuel de feu Cholley (qui était parait-il un excellent prof de japonais qu'énormément d'élèves et professeurs regrettent) et Mme Shimamori qui vous fera sans doute la grammaire en première année. (et que j'apprécie beaucoup.)
Est-ce que tu veux des infos sur les profs? les cours? autres? Si ça t'intéresse, soit je le dis içi pour faire partager tous le monde, soit tu m'envois un mp.
A bientôt miss, espérant t'avoir aider. |
| |
13/01/2009, 21h08
|
#5 | | Explose en plein vol
Par ici depuis September 2008
1 662 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 366
2 780 Big Up ! reçus dans 701 posts
| je suis aussi à lyon 3 et je peux te donner des infos sur le sport si tu le souhaite parce que j'en fait un peu  voila sinon personnellement l'université me convient totalement rien à redire dessu. contact moi si tu veux bisous |
| |
27/01/2009, 08h47
|
#6 | | Fashionista
Par ici depuis November 2007
12 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Moi j'ai eu ma licence de japonais (LLce) l'année dernière  . Ce que dit shinitaan est vrai. Au début on est 100 puis la deuxième année 50 et entre ceux qui arrêtent, ceux qui partent au japon en 3 ème année, au final on était 15 seulement.
J'ai pas continué en Master sniff ça me manque ,mais il parait que c'est super dur (logique me direz-vous) un ami qui est parti en 3 ème année galère énormement et eux ils doivent être 10 cette année.
Quant aux professeurs, il y a des spécimens qui valent le coup mais ils sont tous géniaux et ont tous qque chose à apporter.
J'ai connu Mr Cholley, l'année de sa mort , c'était mon prof d' histoire culturelle. C'est grâce à lui que j'ai compris l'utilisation du langage honorifique. Il savait vraiment bien expliquer et il avait tjs des annecdotes interessantes. Shimamori elle, oui elle est super mais niveau grammaire je prefère Mme Marret, je comprenais mieux avec elle.(Faut dire j'ai eu MMe Shimamo en 3ème année dc le vocabulaire utilisé n'est pas aussi facile qu'au début....Surtout que j'ai boycotté les cours de linguistiques à partir de la 2ème année -_-)
Voilà je sais que ce message te servira surement pas mais j'avais envie de me confier, de raconter un peu ma triste vie de "je suis plus à la fac et ça me fait ch*** " hihi ^^.
Suis-je un peu aigrie? surement :redface:
Modifié par Vanille69 27/01/2009 à 08h54.
|
| |
25/08/2011, 17h13
|
#7 | | NutellAddict
Par ici depuis October 2010
92 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 27
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Bonjour,
je viens de m'inscrire pour ma deuxième année de droit/po à Lyon 3 (j'étais à Lyon 2 en L1) et j'aimerai savoir où on trouve les emplois du temps tout ça, je pensais que c'était en se connectant avec son numéro étudiant ou l'adresse email qu'ils donnent sur la carte mais visiblement je n'ai pas encore de compte activé sur internet.
Merci d'avance.
(oui je sais j'aurai du demander ce matin quand j'étais sur place mais ça m'a totalement échappé) |
| |
03/09/2011, 23h30
|
#8 |
Par ici depuis October 2010
45 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Je passe en 3eme année de LEA à Lyon III. Pour les emplois du temps, les horaires des CM sont affichés sur les panneaux (vers ton secrétariat) et les horaires des TD n'apparaîteront pas avant le 20 septembre .... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Marion F (04/09/2011)
07/09/2011, 11h54
|
#9 | | Demain, dès l'aube
Par ici depuis March 2011
2 033 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 002
3 246 Big Up ! reçus dans 1 217 posts
| Lyon III a généralement une excellente réputation au niveau de l'enseignement, contrairement à Lyon II qui est souvent en grève et a un volume horaire de cours plus réduit.
Par contre, elle est souvent cataloguée à droite et même extrême-droite mais personnellement, je ne l'ai jamais ressenti comme tel (à part une absence totale de grève et de blocus); c'est sans doute plus visible dans les filières plus politisées comme Science Po ou Droit
Quant à l'Intranet, il est assez obscur, je passe toujours 1000 ans à trouver mon info et généralement, je demande à une amie XD
__________________ I'm standing on a stage
Of fear and self-doubt |
| |
07/09/2011, 17h43
|
#10 | | Who's your daddy?
Par ici depuis June 2011
3 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 000
5 163 Big Up ! reçus dans 1 746 posts
| Pour la liste des activités sportives, y en a sur le site !
Et sinon quelqu'un sais quand est ce que s'est la rentrée pour les L1 ? Je suis nouvelle à Lyon et à Jean Moulin !
__________________ I'm the hero of the story, don't need to be saved. |
| |
07/09/2011, 17h57
|
#11 | | NutellAddict
Par ici depuis October 2010
92 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 27
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Citation:
Posté par Daysee Pour la liste des activités sportives, y en a sur le site !
Et sinon quelqu'un sais quand est ce que s'est la rentrée pour les L1 ? Je suis nouvelle à Lyon et à Jean Moulin ! |
Le calendrier est là : http://net3.univ-lyon3.fr/medias/fic...4625801929.pdf
mais si tu vas en L1 t'es pas censée avoir eu ton stage ENT? donc ta rentrée normalement elle est déjà à moitié faite. Enfin ma L1 je l'ai faite à Lyon2 et le stage ENT était avant la rentrée, je suppose que c'st pareil à Lyon 3. |
| |
07/09/2011, 18h10
|
#12 | | Who's your daddy?
Par ici depuis June 2011
3 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 000
5 163 Big Up ! reçus dans 1 746 posts
| Citation:
Posté par Marion F Le calendrier est là : http://net3.univ-lyon3.fr/medias/fic...4625801929.pdf
mais si tu vas en L1 t'es pas censée avoir eu ton stage ENT? donc ta rentrée normalement elle est déjà à moitié faite. Enfin ma L1 je l'ai faite à Lyon2 et le stage ENT était avant la rentrée, je suppose que c'st pareil à Lyon 3. | Merci beaucoup pour le calendrier !
Pour le stage ENT c'est du 30 août au 24 sept, donc tu peux le passer même après la rentrée ou en même temps, ça dépend. Mais en fait le dernier délai pour l'inscription administrative c'est le 15, je pensais pas que la rentrée était avant..
Rectification : Le stage ENT se fait du 29 aout au 1 Octobre.
__________________ I'm the hero of the story, don't need to be saved.
Modifié par Daysee 08/09/2011 à 18h02.
|
| |
07/09/2011, 18h23
|
#13 | | NutellAddict
Par ici depuis October 2010
92 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 27
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Citation:
Posté par Daysee Merci beaucoup pour le calendrier !
Pour le stage ENT c'est du 30 août au 24 sept, donc tu peux le passer même après la rentrée ou en même temps, ça dépend. Mais en fait le dernier délai pour l'inscription administrative c'est le 15, je pensais pas que la rentrée était avant.. | Ah okay, nous on avait des dates bien précises pour l'ENT, je pensais qu'ils faisaient pareil à Lyon 3.
Par contre si quelqu'un sait où on trouve les salles et tout pour la pré-rentrée à Jean Moulin je veux bien (si en plus cette fille est en deuxième année de droit/science po je lui fait un autel). |
| |
09/09/2011, 20h56
|
#14 |
Par ici depuis October 2010
45 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Salut,
Pour les réunions de prérentrées je pense que ça doit être indiqué sur le site de l'université, dans la rubrique de ta licence. En tout je crois qu'elles étaient toutes cette semaine donc tu l'as peut-être manquée ... |
| |
09/09/2011, 21h34
|
#15 | | NutellAddict
Par ici depuis October 2010
92 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 27
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Citation:
Posté par Brixtons Salut,
Pour les réunions de prérentrées je pense que ça doit être indiqué sur le site de l'université, dans la rubrique de ta licence. En tout je crois qu'elles étaient toutes cette semaine donc tu l'as peut-être manquée ... | Dans le portail scolarité tu veux dire?
J'y suis allée tous les jours sur ma session et j'ai rien vu, j'appelerai lundi au pire, ma prérentrée n'est que mercredi donc pas de stress. |
| |
09/09/2011, 21h37
|
#16 |
Par ici depuis October 2010
45 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Ah non je parle du site de l'université, pas l'intranet. Moi j'ai trouvé la date de la mienne là dessus en tout cas. Mais après les horaires de tes CM sont sur l'intranet surement oui. |
| |
09/09/2011, 21h57
|
#17 | | NutellAddict
Par ici depuis October 2010
92 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 27
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Citation:
Posté par Brixtons Ah non je parle du site de l'université, pas l'intranet. Moi j'ai trouvé la date de la mienne là dessus en tout cas. Mais après les horaires de tes CM sont sur l'intranet surement oui. | Oulà merci, c'est que je n'y comprend vraiment rien à ce site.
Sauf que quand je vais là : Rentrée de la Faculté de Droit 2011-2012 - Faculté de Droit - Université Jean Moulin Lyon 3 on me cause que des 1ère année, j'entre en deuxième année de droit-science po mention droit-science po. Ce sont eux qui ont oublié de nous mettre ou c'est moi qui ne sait pas chercher? |
| |
09/09/2011, 22h04
|
#18 |
Par ici depuis October 2010
45 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| AHahahah, oui effectivement. Je ne suis pas en droit mais moi j'avais trouvé la mienne sur une page "actualité" mais là rien.... Essaye de leur envoyer un mail. C'est peut-être eux qui n'ont rien mis car lle site de la fac, pour ce qui est des dates, horaires de cours, etc, n'est pas très très très souvent actualisé  Enfin si tu as d'autres question n'hésites pas. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Brixtons :
: Isis- (18/10/2011), Marion F (09/09/2011)
09/09/2011, 22h09
|
#19 | | NutellAddict
Par ici depuis October 2010
92 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 27
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Citation:
Posté par Brixtons AHahahah, oui effectivement. Je ne suis pas en droit mais moi j'avais trouvé la mienne sur une page "actualité" mais là rien.... Essaye de leur envoyer un mail. C'est peut-être eux qui n'ont rien mis car lle site de la fac, pour ce qui est des dates, horaires de cours, etc, n'est pas très très très souvent actualisé  Enfin si tu as d'autres question n'hésites pas. | Oui je vais faire ça parce que sur le calendrier où ils parlent de toutes les facs il disent que le droit/po la prérentrée se fait mercredi et là hop on met les 1ère année lundi.
Merci beaucoup en tout cas (je croyais ne jamais dire ça un jour mais en fin de compte le site de Lyon2 il était vachement plus simple).
Question bête mais je suppose que les secrétariats ne sont pas ouverts le samedi matin? (je demande au cas où vu qu'à Lyon 2 on nous fichait des cours le samedi peut être qu'ils font pareil à Lyon3) |
| |
09/09/2011, 22h13
|
#20 |
Par ici depuis October 2010
45 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Ahhhh sacré Lyon 2 ! Je comprends, moi c'était en peu pareil au début, maintenant je suis habituée... Pour le secrétariat, honnêtement je ne pense pas qu'il soit ouvert le samedi, mais il doit y avoir les horaires sur l'intranet. Sinon il faut que tu ailles consulter les panneaux d’affichages, tu auras surement quelques informations. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14. | |