24/04/2008, 15h16
|
#1 | | Guest | [Culture] Musées et expos à Lyon Pour parler des musées et expositions culturelles sur Lyon, c'est iciii  | |
| |
24/04/2008, 20h33
|
#2 | | Mélange instable | jsuis tjrs pas allée à l'expo de la cité internationale ( j'ai oublié le nom keith ...) mais j'irai ! |
| |
25/04/2008, 09h22
|
#3 | | Guest | Keith Harring  . Je pense que je vais aller y faire un tour ce week end. | |
| |
25/04/2008, 09h54
|
#4 | | Guest | Citation: |
Posté par ChocoPioute Keith Harring  . Je pense que je vais aller y faire un tour ce week end. | Vi, je suis allée la voir dès le premier week-end, c'est très très chouette ! | |
| |
25/04/2008, 10h48
|
#5 | | Octopus' Queen. | Citation: |
Posté par noirbonbon Vi, je suis allée la voir dès le premier week-end, c'est très très chouette ! | J'suis pas tout à fait d'accord :o
Enfin, je l'ai dis sur le sujet "vos dernières expos", mais j'ai pas trouvé l'expo transcendante, j'me suis pas vraiment arrêter devant des tableaux, ça m'a pas émerveillé, en fait je trouve qu'on a vite fait le tour... Le fait que les tableau n'ai pas de titre ça m'a frustré, après avec les explication de la guide ça avait l'air un peu plus interressant, mais..on avait pas de guide :errf:, on la juste entendue parler au loin. Si, y'a un tableau que j'ai bien aimé c'est "Sans titre (tête de méduse) "
après j'ai bien aimé les grandes sculptures (en pvc je suppose).
__________________ Prends-moi sous Les laitues, aimons-nous sous l'évier !. |
| |
25/04/2008, 10h52
|
#6 | | Guest | Citation: |
Posté par Psychedelick J'suis pas tout à fait d'accord :o
Enfin, je l'ai dis sur le sujet "vos dernières expos", mais j'ai pas trouvé l'expo transcendante, j'me suis pas vraiment arrêter devant des tableaux, ça m'a pas émerveillé, en fait je trouve qu'on a vite fait le tour... Le fait que les tableau n'ai pas de titre ça m'a frustré, après avec les explication de la guide ça avait l'air un peu plus interressant, mais..on avait pas de guide :errf:, on la juste entendue parler au loin. Si, y'a un tableau que j'ai bien aimé c'est "Sans titre (tête de méduse) "
après j'ai bien aimé les grandes sculptures (en pvc je suppose). | Oh pourtant je l'ai trouvé super riche ! Ca m'a semblé faire quand même vraiment le tour de ce qu'a pu faire Keith non ? Et le documentaire qui passait à je ne sais plus quel étage était vraiment pas mal non plus... Et le fait qu'ils aient reconstitué le popshop de Tokyo, c'est ENORME je trouve ! | |
| |
25/04/2008, 12h43
|
#7 | | Octopus' Queen. | Citation: |
Posté par noirbonbon Oh pourtant je l'ai trouvé super riche ! Ca m'a semblé faire quand même vraiment le tour de ce qu'a pu faire Keith non ? Et le documentaire qui passait à je ne sais plus quel étage était vraiment pas mal non plus... Et le fait qu'ils aient reconstitué le popshop de Tokyo, c'est ENORME je trouve ! |
Le documentaire du 3ème...on a pas eu le temps de le regarder, et le popshop de Tokyo, le jour où on y est allée il y avait trop de monde, on a pas pu rentrer :errf: C'est peut être pour ça que j'ai pas été émerveillée ^^
| |
25/04/2008, 17h51
|
#8 | | Insolente de facilité | Vous avez un très beau musée des Beaux-Arts (avec une chouette collection d'art du XXe pour les contemporaines pures et dures), et il faut aller voir l'expo sur "La fuite en Egypte" de Poussin qui vient d'arriver dans les collections, ce n'est pas très long et très pédagogique. (J'en parle dans "Dernière expo" plus longuement). Ca aussi c'est un événement culturel de taille, un Poussin à 17 millions d'euros qui entre dans un grand musée de région ! |
| |
25/04/2008, 18h06
|
#9 | | Octopus' Queen. | Citation: |
Posté par noirbonbon Oh bah oui, pas de chance :/ | Oh, au pire avec mon amie Carte M'ra, j'ai entrée gratuite...j'pourrai y repasser
Par contre, l'expo de Poussin..pour ma culture il faudrait que j'y aille, mais j'en ai pas vraiment très envie. J'adhère pas à ce Monsieur.
| |
07/05/2008, 19h56
|
#10 | | Guest | Quelqu'un est-il allé voir l'exposition sur les livres de prix? Je mets le lien ici pour celles que ça intéresse. Pour ma part j'irai certainement ce week-end ou la semaine prochaine. | |
| |
30/05/2008, 00h26
|
#11 | | Mélange instable | Bon c'est pas une expo ni un musée, mais les Assises Internationales du Roman se terminent ce dimanche 1er juin, ça vaut la peine d'aller y faire un tour, je pense qu'il y a encore moyen d'avoir des places (5€ la table ronde). Voilà!! J'édite : ça se passe aux Subsistances, quai St-Vincent.
Modifié par Mae 30/05/2008 à 10h04.
|
| |
20/09/2008, 11h56
|
#13 | | Rock'n'roll baby | En plus au mac, il y a le rendez-vous de 2008, et ça c'est super intéressant.
Je vais sûrement y aller demain. |
| |
20/09/2008, 19h12
|
#14 | | Rock'n'roll baby | Ah et ce n'est pas un musée mais il y a quelques trucs à la friche RVI pour les journées du patrimoine. |
| |
20/09/2008, 19h55
|
#15 | | Guest | Je suis allée au MAC cet aprem et franchement j'ai été agréablement surprise par les artistes exposés là-bas.
J'ai eu un vrai coup de foudre pour Kendell Geers. C'est une retrospective de l'oeuvre de l'artiste, Irrespektiv pour la nommer.
Je vous renvoie au site pour toutes les informations annexes. Mais ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil. | |
| |
01/10/2008, 22h55
|
#16 | | Joyeuse et enjouée | est ce que l'une d'entre vous a visité le musée du tissus ? il est bien ? |
| |
11/10/2008, 01h39
|
#17 | | | Non pas encore fait le musées des Tissus, mais j'en meurs d'envie, ils avaient une expo LaRedoute avec un atelier relooking j'avais vu des vidéos et tout mais j'ai pas eu le temps d'y aller;
Qui aurait envie d'y aller?Moi en tout cas je vous suit!
Sinon, ce soir à la bibliothèque de PartDieu je suis tombé par hasard sur l'expo photo : Villes par Depardon!!Et devinez quoi? Il était là, bref c'est toujours génial d'entendre un artiste parler de ses oeuvres, mais il y avait forcément du monde, donc je pense y retourner dans la semaine re-regarder ça de plus près. Envoyer moi un m.p. celles que ça interesse! Juste une remarque : ce n'est pas une grosse expo, donc c'est assez "rapide" même si je peux pas trop dire ça car j'aime bien regarder dans les détails quand même!
__________________ coffee, boys, chocolate ( better rich) |
| |
13/11/2008, 10h04
|
#18 | | If I was your vampire | Je vous encourage toutes à aller voir l'expo temporaire "repartir à zero" au musée des Beaux -Arts, ne serait ce que pour voir quelques Pollock et des magnifiques Rothko (la France n'en possédant aucun si je ne m'abuse)..
Y'a de très très très belles choses à voir, n'hésitez pas.
ps: Pour les vraies lyonnaises dingues de Shopping de la Part-Dieu, oui vous aurez reconnu que ma signature est la fameuse chanson de Air qui passe en boucle à la PD... 
__________________ J'en perds la raison Dans la mer du Japon (Air) |
| |
16/11/2008, 16h20
|
#19 | | Allez, pars, maladie. | Citation:
Posté par ~Cupcake~ Je vous encourage toutes à aller voir l'expo temporaire "repartir à zero" au musée des Beaux -Arts, ne serait ce que pour voir quelques Pollock et des magnifiques Rothko (la France n'en possédant aucun si je ne m'abuse)..
Y'a de très très très belles choses à voir, n'hésitez pas.  | Je confirme ce que dit ~Cupcake~ ; je m'y suis rendue ce matin et j'ai trouvé cette exposition vraiment superbe, extrêmement bien présentée, et le choix des oeuvres n'en parlons pas ! Sont exposés bien sûr des artistes mondialement renommés comme Pollock, Rothko, Hartung, Newman, et d'autres dont je n'avais jamais entendu parler (Germaine Richier, le groupe CoBrA, etc.) dont l'oeuvre torturée de certains m'a profondément marquée. J'ai vraiment trouvé dans la moindre des toiles ou des sculptures une recherche de remise en cause de l'existence, un bouleversement dans les codes humains jusqu'ici adoptés. La section photographie est bouleversante, aussi.
Pour les intéressées voici un petit aperçu du parcours de l'exposition ainsi qu'en bas de page le nom des artistes dont les oeuvres sont présentées au Musée.
Cette exposition vaut vraiment le détour, je vous la conseille vivement !
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
23/11/2008, 18h00
|
#20 | | Octopus' Queen. | Citation:
Posté par Melidore Je confirme ce que dit ~Cupcake~ ; je m'y suis rendue ce matin et j'ai trouvé cette exposition vraiment superbe, extrêmement bien présentée, et le choix des oeuvres n'en parlons pas ! Sont exposés bien sûr des artistes mondialement renommés comme Pollock, Rothko, Hartung, Newman, et d'autres dont je n'avais jamais entendu parler (Germaine Richier, le groupe CoBrA, etc.) dont l'oeuvre torturée de certains m'a profondément marquée. J'ai vraiment trouvé dans la moindre des toiles ou des sculptures une recherche de remise en cause de l'existence, un bouleversement dans les codes humains jusqu'ici adoptés. La section photographie est bouleversante, aussi.
Pour les intéressées voici un petit aperçu du parcours de l'exposition ainsi qu'en bas de page le nom des artistes dont les oeuvres sont présentées au Musée.
Cette exposition vaut vraiment le détour, je vous la conseille vivement ! | Oh, pour ma part je suis restée complètement de marbre face aux oeuvres présentées, j'ai pas accroché à cette expo, j'ai pas aimé la présentation, beaucoup trop froide et académique à mon goût...Le choix des oeuvres, j'ai été déçue de ne voir qu'un seul Picabia,
Par contre, je suis entièrement d'accord avec la section photographie, qui elle m'a captivée.
Au final je dirai que, pour ceux qui ont l'entrée gratuite, autant aller voir cette expo, sinon... 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24. | |