19/02/2009, 17h07
|
#21 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis May 2007
717 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
72 Big Up ! reçus dans 27 posts
| Perso je pense que la rue mercière est parfaite pour un ptit resto entre copines  |
| |
11/05/2009, 15h12
|
#22 |
Par ici depuis May 2009
24 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Salut les filles,
Moi j'ai découvert un resto d'enfer a la croix rousse en sortant d un spectacle au "rideau rouge", c est une creperie qui s'appelle "le cinoche", on y mange tres bien, l'addition est parfaite, le cadre et l'ambiance aussi...je recommande!!! |
| |
26/05/2009, 15h04
|
#23 |
Par ici depuis May 2009
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Hey les girls !
Perso les ptits restos sympas sont une des raisons qui me font aimer Lyon ! Mais bon il y en a tellement que c'est pas facile de faire un choix...Mention spéciale quand même pour le Cèdre Bleu. Je ne pense pas qu'ils aient un site web donc je peux pas vous donner le lien mais c'est dans le vieux Lyon et c'est le meilleur libanais que je connaisse ! Vraiment typique et pas trop cher je vous le conseille ! |
| |
31/10/2009, 23h31
|
#24 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| bon y'a ptet plus que moi qui fréquente ce post, mais un post de néroli m'y a fait penser:
comme elle disait, il y a l'épicerie, dans le 2° qui vaut le coup d'être "visiter". D'une part parce que la salle est délirante, on se croirait dans une brocante, mais en plus le concept est vraiment bien. C'est un resto à tartine, donc on y vient pour manger des tartines chaudes, ou froides. Et le truc c'est qu'on peut aussi y aller pour le goûter, ils font un goûter tartine de confiture, tartine de nutella, et ont des sirops à tomber: violette, banane, noisette, et j'en passe.
Mention spéciale pour les sucres à mettre dans le café: ils ont des emballages à personnaliser, par exemple y'en a un marqué "Voici mon numéro" et y'a une petite place pour qu'on puisse écrire son numéro de téléphone
Un autre, c'est un peu plus loin de Lyon, à Saint-Fons: si vous aimez les spécialités indiennes, pakistanaises, enfin du coin, il y a un petit resto/snack selon le choix tenus par des afghans qui vaut le coup. Pas trop cher, très bon, on peut y manger soit des plats préparés, soit des tandooris. Tandooris préparé au choix dans un naan nature, ou au fromage. Et bien copieux en plus! Ca s'appelle l'arabesque, et c'est rue charles palsse.
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
02/11/2009, 22h27
|
#25 | | White lilies island
Par ici depuis October 2005
2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 979 Big Up ! reçus dans 458 posts
| Citation:
Posté par Figolune bon y'a ptet plus que moi qui fréquente ce post, mais un post de néroli m'y a fait penser:
comme elle disait, il y a l'épicerie, dans le 2° qui vaut le coup d'être "visiter". D'une part parce que la salle est délirante, on se croirait dans une brocante, mais en plus le concept est vraiment bien. C'est un resto à tartine, donc on y vient pour manger des tartines chaudes, ou froides. Et le truc c'est qu'on peut aussi y aller pour le goûter, ils font un goûter tartine de confiture, tartine de nutella, et ont des sirops à tomber: violette, banane, noisette, et j'en passe.
Mention spéciale pour les sucres à mettre dans le café: ils ont des emballages à personnaliser, par exemple y'en a un marqué "Voici mon numéro" et y'a une petite place pour qu'on puisse écrire son numéro de téléphone  | Je regrette tellement de n'avoir découvert ce lieu de paradis que maintenant ! Je me suis vraiment régalée et puis, je sais pas, y'a une ambiance que j'adore, c'est cosy, on a envie d'y rester toute la journée, on s'y sent vraiment bien. Moi j'ai gardé le sucre "veux-tu m'épouser?" avec les cases "oui ou non" à cocher... :redface:
Demain soir, je vais manger au nouveau "bistro new yorkais" qui vient d'ouvrir, rue Mercière : ça s'appelle Best I ever had. On m'a tendu un flyer dans la rue, ça m'a donné envie d'essayer, je vous raconterai ! C'est un resto typiquement américain, avec gros hamburgers et maxi frites, brownies et milk shakes.
Sinon, j'ai eu l'occasion de tester trois des quatre brasseries Bocuse (il faut que j'aille à l'Ouest!). Le Nord est très sympa, cullinairement parlant c'est celui qui me plaît le plus (cuisine française traditionnelle). L'Est n'est pas mal non plus, mais très bruyant à cause du plafond qui est assez bas. Mais c'est rigolo de manger avec un train miniature qui passe au-dessus de nos têtes ! Le Sud, je n'y retournerai pas, j'ai détesté l'ambiance guindée, les serveurs très froids et le service millimétré, je m'y suis sentie très mal à l'aise. J'avais l'impression d'être "jugée" car mon copain et moi n'avions pris que le modeste menu 3 plats...
Il y a aussi le "fast food" Bocuse, à Vaise, juste à côté du cinéma Pathé. Un peu cher, mais les produits sont de qualité. Et je craque pour leur tarte au chocolat absolument succulente...
Sinon, dans le 8ème et dans un tout autre style : je vous recommande la pizzeria Don Vito ! L'établissement a été racheté il y a peu par le gars qui a lancé Rouge Tendance. On peut y manger toutes sortes de pizzas toutes aussi délicieuses les unes que les autres, mais aussi des plats de pâtes, des salades... je trouve les prix raisonnables, le service est impeccable et les serveurs très accueillants et agréables.
Est-ce que vous auriez des bonnes adresses dans le 6ème ou à Villeurbanne ? J'y déménage en janvier (on va finir par le savoir, je crois  ) mais je ne connais aucun resto ou bar sympa... si vous avez des idées, je suis preneuse !
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
04/11/2009, 18h13
|
#26 | | White lilies island
Par ici depuis October 2005
2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 979 Big Up ! reçus dans 458 posts
| Hé bien c'était très sympa ce petit resto typiquement américain ! La déco est très réussie (cadres avec des photos de New York, banquettes en cuir rouge, gros lampadaires et bar en zinc, etc), le service et l'accueil irréprochables (c'est un gros point pour moi!). La carte n'est pas gigantesque, mais peut-être qu'au fil du temps elle va s'agrandir, après tout ça n'a ouvert que depuis 5 jours. On a donc pris chacun une boisson, pour mon copain un cheeseburger au bacon + frites et pour moi un cheeseburger + frites. Tout était très bon mais seul petit bémol : le steak, vraiment saignant voire bleu, ça ne nous a pas dérangé car c'est comme ça qu'on préfère la viande, mais peut-être à signaler si vous aimez la viande bien cuite.
Bref, on a passé un très bon moment ! Tout était très bon (un gros bip up à la tarte aux pommes en dessert...) et pour pas très cher : 29€ à deux avec un dessert partagé. A part les classiques hamburgers, il y a aussi des sandwichs club, des oeufs sous diverses formes, des salades et une dizaine de desserts.
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
15/11/2009, 18h39
|
#27 | | Working Girl
Par ici depuis June 2009
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Il y a un nouveau resto à lyon dans le 6ème, c'est du traditionnel Mexicain; ATTENTION PAS TEX MEX!!!
C'est plein de saveurs, ça n'arrache pas,(sauf si tu demande la sauce de la grand mère!)
Dans des prix correct; et si t'es sympa, t'as même une tequila à la fin !!
__________________
L'homme est la pire catastrophe sur terre....
|
| |
17/11/2009, 14h56
|
#28 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2008
116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Coucou,
Vous avez des adresses de bons brunchs à me donner ? 
Merci !! |
| |
17/11/2009, 15h47
|
#29 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais le dimanche Best Bagel Company (place Tobie Rotabel, derrière les Terreaux) fait un brunch dont j'ai envie depuis un an et demi genre. J'ai jamais trouvé la motivation pour vraiment me déplacer, mais tous les gens que je connais qui l'ont fait ont adoré. | |
| |
17/11/2009, 15h54
|
#30 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2008
116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Oui j'ai vu sur leur site internet mais il n'y a pas de prix 
tu sais le prix toi? C'est à volonté le brunch où il faut choisir à la carte?
Merchi |
| |
19/11/2009, 17h03
|
#31 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Alors il y a plusieurs formules, avec différents plats, et les formules sont entre 16 euros et 20 ou 21. Mais il me semble que c'est 3 plats par formule, donc c'est quand même assez conséquent et les boissons chaudes sont à volonté.
Dans un autre genre le Quai des Arts, dans le premier, fait un brunch à 22 euros avec un buffet à volonté. Mais là c'est un vrai brunch, avec viennoiseries confitures etc et plats du déjeuner (terrines, crudités, salade, charcuteries, risotto aux champignons ou autre plat chaud, soupes, tartes, brownie...). Pour le prix c'est assez fou, mais ce n'est peut-être pas le genre de brunch que tu recherches.
Sinon il y a Pain & Cie (c'est une chaine il me semble ?), vers Cordelier, qui mélange un peu les deux (oeufs, viennoiseries, etc + une grande salade). Le prix est le même, par contre rien n'est à volonté. | |
| |
22/11/2009, 21h04
|
#32 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2008
116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Ok merci!
Ca a l'air sympa ces brunchs quand même...
Le 4 je suis à Lyon hi :d |
| |
06/01/2010, 19h49
|
#33 | | White lilies island
Par ici depuis October 2005
2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 979 Big Up ! reçus dans 458 posts
| Oh, un Ouest Express à la Part-Dieu ! Ca va révolutionner ma vie, ça. J'adore ce "restaurant", ça me déprimait de devoir me traîner à Vaise pour y manger, voilà une excellente nouvelle =).
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
27/01/2010, 21h47
|
#34 | | Mille quatre-ving seize.
Par ici depuis October 2005
1 630 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 054
392 Big Up ! reçus dans 172 posts
| Je serai à Lyon une partie du mois de Février et j'envisage d'aller une ou deux fois découvrir les restaurants lyonnais. J'ai bien parcouru le sujet mais vous donnez beaucoup d'adresses ! Je cherche des restaurants français ou étrangers pour un prix d'à peu près 20€ par personne maximum. J'ai bien pensé à regarder dans le Petit Paumé mais je préfère vos recommandations !
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
30/01/2010, 16h19
|
#35 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je connais un restaurant assez sympa dans le sixième, mais exclusivement pour le midi. J'y ai mangée quelques fois pendant mon stage, les prix tournent autour de 20 € et c'est vraiment, vraiment bon. Je sais qu'il existe une page facebook dessus. Le nom c'est "Les Jardins de Nathalie" si je ne me trompe pas. | |
| |
07/02/2010, 13h58
|
#36 | | Mélange instable
Par ici depuis August 2006
1 175 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 335
701 Big Up ! reçus dans 343 posts
| yop yop
je cherche un restaurant de ramen.
oui, mon mec fait une fixette là dessus et en a plus qu'assez des restaurant chinois qui servent des sushis, ou des bars à sushis blablabla, il veut du RAMEN. genre l'assiette géante fourre tout à 10€ (semblerait qu'il y ai un resto à stockholm qui réponde totalement à sa demande. utile quand on est à lyon)
alors oui, j'ai vu le gomen etsu vers la place des terreaux qui sert des okonomiyaki au pire, mais tout petit et pris d'assault...
des idées? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30. | |