16/10/2011, 13h53
|
#1 | | La musique me dit tout. | Première S - SVT Bonjour les filles !
N'ayant pas trouvé de sujets récents sur les 1°SSVT, je me lance, et je crée ce topic.
Je pense qu'ici, on pourrais peut être s'entre aider ? Si on à des soucis, des doutes sur cette orientation ? Enfin bref, je me suis dit que ça pouvais être un sujet général ou on pourrais parler, surtout qu'on à BAC français et histoire à la fin de l'année ! Et les TPE, aussi !
Voili voilou bisous !
__________________ " On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, qu'on les aimes" ♥ [ L. Chedid ] |
| |
16/10/2011, 14h03
|
#2 | | Sahoch Skoh | Coucou (:
Je suis en première S (SVT) aussi (: et en ce qui concerne mon orientation j'en ai juste aucune idée quoi!  Et sinon vous êtes tombées sur quelles matières pour le TPE? :raie: |
| |
16/10/2011, 14h12
|
#3 | | La musique me dit tout. | Salut Jupiter !
Tu ne sais même pas vers quoi te diriger ? Même pas une petite idée ?
Moi je veux être sage-femme depuis toujours !
Alors, moi, avec mon groupe on à choisis notre sujet, donc : La Leucémie Myeloide, ses caractéristique et ses soins ( radiothérapie, chimiothérapie, chirurgie etc ) !
Et toi ?
__________________ " On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, qu'on les aimes" ♥ [ L. Chedid ] |
| |
16/10/2011, 14h20
|
#4 | | Sahoch Skoh | Non j'en ai vraiment aucune idée. C'est un peu embêtant d'ailleurs.
Sinon votre TPE a l'air super intéressant, mais c'est quoi vos deux matières, nous on a SVT maths, et je trouve qu'on est bien tombés parce que les autres classes de S de mon lycée ont Physique-Provençal et Physique-Allemand je crois.  On a choisi de faire un TPE sur l'adrénaline (: |
| |
16/10/2011, 14h22
|
#5 | | La musique me dit tout. | Ah oui, ça doit être dur de pas savoir..
C'est quoi la difference entre Physique-Provençale et Physique-Allemande ? O_o
Nous, on choisissait nos matière en fait, et du coup on en à pris trois !
Chimie, Svt et Physique !
| |
16/10/2011, 14h34
|
#6 | | Sahoch Skoh | Non mais c'est pas de la physique provençale ou de la physique allemande, c'est juste qu'ils doivent lier ces deux matières, genre faire de la physique en parlant allemand ou provençal, ou alors avec des produits tels que l'huile d'olive, ou la bière ou des trucs comme ça tu vois. Je trouve ça super compliqué. Tu as de la chance d'avoir pu choisir tes matières, moi j'aurais vraiment aimé avoir svt-physique-chimie. Mais bon, on est pas tombé sur le pire donc ça va. Même si je ne sais pas du tout comment je vais introduire des maths là-dedans si ce n'est pas les statistiques..
Je sens qu'on va galérer.. :knockout: |
| |
16/10/2011, 14h44
|
#7 | | La musique me dit tout. | Nous aussi on va gelere, sachant que pour l'oral on doit faire sois une expérience devant le jury, ou fabriquer une maquette... GALEEEERE !
| |
16/10/2011, 14h48
|
#8 | | Sahoch Skoh | Oh punaise la galère! :exclaim:
Et sinon tu le sens bien le bac d'histoire-géo à la fin de l'année ? T'as un bon prof? (; |
| |
16/10/2011, 14h53
|
#9 | | La musique me dit tout. | Ouais !
Alors, non, je le sens très mal, mon prof est une bille, genre il se melange, on a pas vraiment de cours, en fait... :/ Et toi ?
| |
16/10/2011, 14h58
|
#10 | | Sahoch Skoh | Je le sens pas super super non plus, j'ai un prof d'histoire vraiment bizarre. Il nous balance pleins de dates et d'exemple sans vraiment expliquer l'idée de départ, puis les dates c'est jamais les mêmes alors que ça correspond au même truc. Et je pense qu'il nous dit pas mal de truc faux aussi.
Enfin bon on verra bien quoi.. (Et les cours ne sont pas organisés du tout, ça va être super pratique pour réviser en fin d'année!  ) |
| |
16/10/2011, 15h01
|
#11 | | La musique me dit tout. | j'ai exactement le même type de prof
| |
16/10/2011, 15h03
|
#12 | | Sahoch Skoh | Je pense qu'on est mal barrée ><
Mais on est des warriors, on va s'en sortir !  om: |
| |
16/10/2011, 15h05
|
#13 | | La musique me dit tout. | uais, on va y arriver !
Sinon tu as de bonnes notes ?
Parce que moi dans le matière important j'ai tout juste en dessous de 10 ( rageant ! )
| |
16/10/2011, 15h26
|
#14 | | Sahoch Skoh | Ouais pour l'instant ça va mais bon, je vois avec les filles avec qui je suis dans la chambre, qui sont aussi dans ma classe (jesuisinterne) on bosse vraiment beaucoup. Donc je me dis que ça doit payer. Mais j'ai un peu du mal quand même, si je compare à l'année dernière quoi  |
| |
16/10/2011, 19h25
|
#15 | | La musique me dit tout. | Je trouve qu'on ne nous a pas vraiment préparés au passage seconde-première
| |
16/10/2011, 19h37
|
#16 | | Poker face ? | Avec la réforme, les spé en S sont dès la première? Je suis en terminale et je commence seulement la spé :surprised
En tout cas, je vous souhaite du courage les filles, faut surtout pas baisser les bras même si la 1èreS n'est pas facile. 
__________________ Le reflet vaut-il la lumière? Virgile n'est que la lune d'Homère - Hugo. |
| |
16/10/2011, 19h48
|
#17 | | La musique me dit tout. | Oh Ambroise !  ♥
Non, bah moi j'ai pas de spé, en fait, enfin, ma prof principale ( prof de maths ) utilise nos heure d'accompagnement personnalisé en "spé maths" en fait.. Mais je sais pas comment ça marche les spé ? On choisit ou c'est imposé ?
Jbaisse pas les bras, mais je vous avoue que parfois, je gueulerais bien sur ma prof d'espagnol !
| |
16/10/2011, 19h53
|
#18 | | Sahoch Skoh | Citation:
Posté par Ambroise. Avec la réforme, les spé en S sont dès la première? Je suis en terminale et je commence seulement la spé :surprised
En tout cas, je vous souhaite du courage les filles, faut surtout pas baisser les bras même si la 1èreS n'est pas facile.  | C'est gentil 
Je crois pas qu'on est réellement de spé pour le moment. Mais ils nous ont quand même demandé de choisir notre spé pour le passage en première, enfin du moins on nous l'a demandé dans mon lycée (: |
| |
16/10/2011, 20h01
|
#19 | | La musique me dit tout. | Citation:
Posté par Jupiter C'est gentil 
Je crois pas qu'on est réellement de spé pour le moment. Mais ils nous ont quand même demandé de choisir notre spé pour le passage en première, enfin du moins on nous l'a demandé dans mon lycée (: | Pas nous !
| |
16/10/2011, 20h02
|
#20 | | Poker face ? | Citation:
Posté par Jupiter C'est gentil 
Je crois pas qu'on est réellement de spé pour le moment. Mais ils nous ont quand même demandé de choisir notre spé pour le passage en première, enfin du moins on nous l'a demandé dans mon lycée (: | Mais ça se passe comment, vous avez plus d'heures d'SVT que les spé maths par exemple?
__________________ Le reflet vaut-il la lumière? Virgile n'est que la lune d'Homère - Hugo. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23. | |