02/03/2012, 11h02
|
#61 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Charlie.  (Jm'incruste, m'en voulez pas..)
Je voulais savoir en quoi consiste vos RDV msn ? Et c'est réservée aux ES ? Parce qu'en fait moi je repasse mon bac en candidat libre cette année, ce qui me permet de conserver certaines notes de l'année dernière, et donc de ne repasser que quelques matières. Je me suis inscrite au CNED donc j'ai tous les cours, mais je suis vraiment à la bourre ! Du coup pour évaluer un peu le retard que j'ai pris j'aurais bien voulu savoir où vous en étiez dans le programme, notamment en histoire-géo (je suis en L mais le programme est presque le même qu'en ES)
Vouuaala, j'attends vos réponses
Euuh bon, j'me sens un peu seule là !  | En histoire , nous faisons notre dernier chapitre de l'année : l'Europe de 45 jusqu'à nos jours ( 2ème partie )  |
| |
02/03/2012, 13h00
|
#62 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Vanities En histoire , nous faisons notre dernier chapitre de l'année : l'Europe de 45 jusqu'à nos jours ( 2ème partie )  | Waa sérieux ? Bon alors je suis vraiment en retard, il me reste 3 chapitres !
Merci pour ta réponse 
|
#63 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Charlie. Waa sérieux ? Bon alors je suis vraiment en retard, il me reste 3 chapitres !
Merci pour ta réponse  | Ha oui et en géo , nous avons seulement fait : Un monde mondialisé , unité et diversité des Sud. Voilà  |
| |
02/03/2012, 14h21
|
#64 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Vanities Ha oui et en géo , nous avons seulement fait : Un monde mondialisé , unité et diversité des Sud. Voilà  | Aaah d'accord, moi je "mélange" l'histoire et la géo ensemble, donc il me reste 3 chapitres dont 2 d'histoire et 1 de géo  Ouf je suis un peu rassurée, j'ai cru que vous aviez plus qu'un chapitre pour avoir finit tout le programme !
|
#65 | | "Il y a de la beauté partout pour qui veut bien la voir." | Je ne comprends pas pourquoi dans ce topic on ne dit que des "Aujourd'hui c'est bon ? Demain c'est bon ? Cette semaine c'est bon ?" juste pour des "sessions révisions".
Je veux dire : pourquoi vous ne parlez pas du BAC ES en général ? Faire comme sur le Topic BAC 2012 (échanges de sites, parler cours, s'aider.. et non pas que se donner des rdv sur msn).. mais en étant que entre ES. (déjà cela facilite les échanges.. nous ne sommes pas mélangés avec les L et S)
J'ai l'impression que le topic est à la fois inutile (du moins, on ne voit que des annonces de rdv), et mort. (puisque de ce fait, pas beaucoup de messages) (j'extrapole). Enfin, comprenez-vous mes propos ?
(pas citer) |
| |
06/03/2012, 17h15
|
#66 | | "Il y a de la beauté partout pour qui veut bien la voir." | Je voulais demander : parmi vous, est-ce qu'il y a des filles où certains de leurs professeurs envoient leurs cours par internet ? (mais des "vrais cours", pas quelque chose qui est résumé que par des diaporamas/schémas)
Je voulais rajouter, si vous avez des questions sur les cours : je serais ravie d'essayer de vous aider  |
| |
06/03/2012, 19h23
|
#67 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Louya
(pas citer) | Je comprends ce que tu veux dire , mais faut que quelqu'un s'occupe de l'organisation , du style récupérer toutes les adresses , fixer les dates des sessions , envoyer des MP de rappels aux madz intéressés... Sans quoi , il est difficile de se faire des sessions sans que ça tombe à l'eau |
| |
06/03/2012, 19h42
|
#68 | | "Il y a de la beauté partout pour qui veut bien la voir." | @ Vanities : oui c'est sûr, je suis d'accord, c'est compliqué. (mais encore, là, on est quand même peu je trouve ! mais quand même)
Mais je voudrais que ce topic ne regroupe pas QUE des messages type "rdv ce soir, 20h, msn !" (que des messages de rdv quoi).. mais tout ce qu'une élève d'ES pense. Et faire ainsi bouger un peu ce topic ! (questions, réponses, aide etc.. mais, je répète, pas que se donner des rdv) (c'était ça que je voulais dire dans mon premier message en fait.. ça serait plus cool, sympa, et plus simple) |
| |
06/03/2012, 19h46
|
#69 | | Mélange instable | Ha désolé j'ai mal interprété ce que tu disais , le problème c'est que tout se regroupe sur Bac 2012 |
| |
06/03/2012, 19h52
|
#70 | | "Il y a de la beauté partout pour qui veut bien la voir." | @ Vanities : justement ! Je trouve que c'est chiant que toutes les filières (et classes ! Première et Terminale) soient mélangées.
Un Topic pour les ES, faciliterait les échanges. (et notre topic ne serait pas bourré de "Et toi la SVT ? Putain, en physique c'est chiant, qui a des cours ? La litté me saoule, d'ailleurs regardez ça blablablabla").
J'aimerais bien que toutes les ES viennent ici.
Enfin je sais pas.. ça ne te/vous intéresse pas peut-être ? Peu importe ? |
| |
06/03/2012, 20h09
|
#71 | | Mélange instable | Moi je suis plutôt pour que toutes les ES se regroupent ici , car il est un peu difficile de se retrouver sur Bac 2012 , surtout pour demander de l'aide en éco par exemple , il y a tellement de messages que tu peux pas forcément voir le message qui demande de l'aide... Enfin bref , reste plus qu'animer ce topic dans l'espoir d'attirer les ES |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Louya (06/03/2012)
07/03/2012, 18h42
|
#72 | | Eternelle insatisfaite | Moi je suis pour les 2 topics : pour tout ce qui est lycée d'ordre général l'autre, pour ce qui est spécifiquement ES, celui là
D'ailleurs, vous en êtes où dans le programme de SES ? (je sens que vos réponse vont me faire peur, on a à peine attaqué la socio --') |
| |
07/03/2012, 22h41
|
#73 | | Mélange instable | Citation:
Posté par RadioCassette D'ailleurs, vous en êtes où dans le programme de SES ? (je sens que vos réponse vont me faire peur, on a à peine attaqué la socio --') | On va bientôt terminer la socio , on est dans le chapitre intégration et solidarité , de ce que j'ai pu comprendre il nous reste plus que 2 chap en éco.
Petite question en géo , si la géo est en majeure , le nombre de croquis est limité à combien dans la compo ? |
| |
08/03/2012, 19h13
|
#74 | | La flemme | Citation:
Posté par Vanities Petite question en géo , si la géo est en majeure , le nombre de croquis est limité à combien dans la compo ? | Je ne crois pas qu'il y ait un nombre limité, mais notre prof nous a dit que 3 ou 4 croquis étaient suffisants pour bien valoriser une copie 
Modifié par Fisher 08/03/2012 à 19h30.
|
| |
08/03/2012, 22h46
|
#75 | | ~ | Citation:
Posté par Lem Je ne crois pas qu'il y ait un nombre limité, mais notre prof nous a dit que 3 ou 4 croquis étaient suffisants pour bien valoriser une copie  | On m'a dit la même chose, mais dans tous les cas mieux vaut 2 schémas de bonne qualité bien ficelés que 4 baclés |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Fisher (08/03/2012)
09/03/2012, 16h16
|
#76 | | Mélange instable | D'accord , merci !
Je crois aussi qu'un schéma dans chaque grande partie est suffisant  |
| |
09/03/2012, 17h08
|
#77 | | Eternelle insatisfaite | Et en histoire on peut pas en faire des schéma ? Il me semble que non, mais c'est dommage parce que j'en ai plein mon cahier, sur les guerres, les blocus et tout ... |
| |
09/03/2012, 19h40
|
#78 | | Mélange instable | Moi , je me demande quelles sont vos méthodes pour réviser l'ses. A chaque fois que je révise tout bien , j'ai des sales notes , et quand je relis vite fais le quart de mon cours , j'ai 13....
Je fais quoi , j'arrête de réviser ?  |
| |
09/03/2012, 20h41
|
#79 | | ~ | @ RadioCassette Moi aussi on m'a dit que c'était pas le mieux d'en faire mais je pense que faut pas se poser d'interdit. C'est comme en éco à ce qui paraît c'est toléré mais j'ai jamais réussi à en caser un dans ma copie parce que je trouvais que ça apportait "rien de plus". J'pense qui faut se mettre à la place du correcteur, si t'as bien développé ton idée (ta guerre ou autre évènement) et qu'en plus tu fais ton schéma, ça donne un peu l'impression de sur-développer (surtout si c'est pas un évènement majeur) tandis que si ton schéma contient des détails pertinents je pense que ça peut être le petit truc qui va "mettre en valeur" ta copie et ça peut le faire. Faut pas tomber dans le truc "j'balance un schéma parce que je l'ai appris par coeur et même si j'ai pas tout compris dessus ça me fera des points en plus", (surtout en histoire) alors que t'es pas capable d'aborder avec un peu de précision le "thème" du schéma (ah je trouve pas mes mots ce soir !). J'espère que c'est clair au moins et que j'ai pas écrit un pavé pour rien Pour ma part je prie pour que ce soit l'épreuve longue de géo qui tombe.. |
| |
10/03/2012, 12h41
|
#80 | | Mélange instable | Je voudrais bien que les madz qui sont fortes en ses , nous donnent quelques conseils !  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h20. | |