21/08/2011, 16h21
|
#41 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Elégance Dites.. Le bac d'histoire, c'est aussi sur le programme de 1ere ? |
Je me pose la même question !!
Et la SES sur le programme de 1ere aussi ?
(je vais essayer d'aller chercher sur le net sinon! ) Citation:
Posté par Autumn. Je vous rejoins !
Terminale ES spé maths.
En fait moi c'est pas vraiment le bac qui me fait peur, c'est plutôt ce que je vais faire après  | C'est cool, on est pas mal de ES ici
Tu n'as aucune idée pour l'année prochaine donc ? C'est dur de se décider en à peines quelques mois sur ce que tu vas faire sur les deux ou trois prochaines années de ta vie.. Il y a déjà quelques domaines qui t'intéresse ?
__________________ Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche |
| |
21/08/2011, 16h27
|
#42 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Elo0 Je me pose la même question !!
Et la SES sur le programme de 1ere aussi ?
(je vais essayer d'aller chercher sur le net sinon! ) |
La SES je crois oui... Toute l'année la prof nous rabachait : retenez bien ça, vous allez pas le revoi l'année prochaine. |
| |
21/08/2011, 16h35
|
#43 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Elégance La SES je crois oui... Toute l'année la prof nous rabachait : retenez bien ça, vous allez pas le revoi l'année prochaine. |
Bon, il ne me reste plus qu'a faire mes fiches de premières en SES !!!
Mais même en histoire, ça fait quand même lourd le programme de 1ere + celui de Terminale ..
Si une gentille bachelière ES pouvait nous renseigner sur le sujet ça serait coool (j'ai beau chercher sur internet, aucun site est foutu de me dire le programme à réviser pour le BAC)
__________________ Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche |
| |
21/08/2011, 17h00
|
#44 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Hihi, ça fait bizarre un autre topic bac !
Bon courages à toutes les terminales 
J'étais en S SVT option SVT l'année dernière, si certaines ont des questions 
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambroise. (22/08/2011)
21/08/2011, 17h08
|
#45 | | Guest | Citation:
Posté par Elo0 Bon, il ne me reste plus qu'a faire mes fiches de premières en SES !!!
Mais même en histoire, ça fait quand même lourd le programme de 1ere + celui de Terminale ..
Si une gentille bachelière ES pouvait nous renseigner sur le sujet ça serait coool (j'ai beau chercher sur internet, aucun site est foutu de me dire le programme à réviser pour le BAC) | J'ai passé le bac ES cette année (spé maths + latin + euro anglais), et le programme histoire n'est que celui que term (encore heureux ahah c'est déjà la masse de boulot le programme d'HG en ES) donc les fiches d'histoire de 1ère vous pouvez les brûler dans la joie et l’allégresse. Elles ne vous serviront strictement à RIEN.
Idem pour la SES je n'ai absolument jamais, ô grand jamais, eu besoin de retourner ouvrir mes cahiers de 1ère pour comprendre mes cours de term! Mais j'ai des facilités en SES :/
Les cours de 1ère sont assez inutiles (sauf peut-être en maths) si vous avez suivi pendant l'année de 1ère. Après si vous n'avez pas bossé en 1ère, que vous n'avez pas acquis les bases... là ça devient utile de se (re)pencher dessus.
Bon courage à toutes 
Modifié par Air 21/08/2011 à 17h14.
| |
| |
: Arizona. (21/08/2011)
21/08/2011, 17h13
|
#46 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Air J'ai passé le bac ES cette année, et le programme histoire n'est que celui que term (encore heureux ahah c'est déjà la masse de boulot le programme d'HG en ES) donc les fiches d'histoire de 1ère vous pouvez les brûler dans la joie et l’allégresse
Idem pour la SES je n'ai absolument jamais, ô grand jamais, eu besoin de retourner ouvrir mes cahiers de 1ère pour comprendre mes cours de term! Mais j'ai des facilités en SES :/
Les cours de 1ère sont assez inutiles (sauf peut-être en maths) si vous avez suivi pendant l'année de 1ère. |
Merci de ta réponse
C'est quelque peu rassurant je dois dire, et je pense qu'on aura suffisamment de travail, rien qu'avec le programme de cette année ! Je garde quand même mes cours de 1er à coté en éco et math au cas où.
| |
21/08/2011, 17h17
|
#47 | | Guest | J'avais gardé ceux de maths à cause de mon prof de spé qui était sacrément nul! En spé maths par contre le programme est sur les deux années. En term je n'avais pas revu les équations à deux variables (f(x;y)=z), on était passés très rapidement sur l'espace... Vos cours de maths de spé vous seront très certainement utiles! | |
| |
21/08/2011, 17h26
|
#48 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Autumn. Oui on pourra vraiment réviser ensemble et se renseigner comme ça !
A vrai dire, j'ai beaucoup pensé à la prépa ECE mais je ne sais vraiment pas si je pourrai suivre.
Sinon il n'y a rien qui m’intéresse vraiment. | Oui, je pense que ce forum sera un très bon endroit pour se soutenir, s'entraider, discuter, stresser ensemble etc ..
Une prépa ECE est une bonne idée, ça te laisse encore deux ans pour réfléchir et ça te permet de toucher encore un peu à tout.
| |
21/08/2011, 17h30
|
#49 | | | Citation:
Posté par kanoke Edit: Au fait les L qui ont lu les livres de litté, vous en pensez quoi? | Gros coup de coeur pour "Tous les matins du monde" sinon les autres pour le moment bof 
__________________ Mad-Addict - Gleek - Littéraire
Ma marraine c'est la meilleure : Russell  |
| |
: fairy-doll (22/08/2011)
21/08/2011, 18h37
|
#50 | | Chaussures à paillettes | J'en suis également, je passe en term éco spé maths et option LV3 italien
Ca me fait flipper de vous voir entreprendre des trucs genre faire des fiches des cours de premières 
__________________ "Qu'importe le temps, qu'importe le vent, mieux vaut ton absence, que ton indifférence." Gainsbourg |
| |
: Elo0 (21/08/2011)
21/08/2011, 18h57
|
#51 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par DreamOn. J'en suis également, je passe en term éco spé maths et option LV3 italien
Ca me fait flipper de vous voir entreprendre des trucs genre faire des fiches des cours de premières  | Un élan de folie je crois bien, cette histoire de fiche ! (ça fait plaisir de voir une collègue qui fait option italien, perso j'ai quasi aucun vocabulaire dû au fait que l'on fait des choses assez approximatives en cours, donc je redoute un peu l'oral!!. Est ce que tu t'en sors bien en italien?)
| |
21/08/2011, 19h07
|
#52 | | Chaussures à paillettes | Citation:
Posté par Elo0 Un élan de folie je crois bien, cette histoire de fiche ! (ça fait plaisir de voir une collègue qui fait option italien, perso j'ai quasi aucun vocabulaire dû au fait que l'on fait des choses assez approximatives en cours, donc je redoute un peu l'oral!!. Est ce que tu t'en sors bien en italien?) | Tu me rassures 
Moi ça va je m'en sors difficilement mais je m'en sors par contre mon accent est vraiment mais vraiment catastrophique...
__________________ "Qu'importe le temps, qu'importe le vent, mieux vaut ton absence, que ton indifférence." Gainsbourg |
| |
: Elo0 (21/08/2011)
21/08/2011, 19h34
|
#53 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par DreamOn. Tu me rassures 
Moi ça va je m'en sors difficilement mais je m'en sors par contre mon accent est vraiment mais vraiment catastrophique... |
On est deux, la seule langue où j'ai un minimum d'accent s'est l'anglais donc bon..
Bon heureusement ce ne sont que les points au-dessus de la moyenne qui compte quand même. Je ne sais pas ce que vous faites, vous, en cours, mais nous, on étudie des textes sur un livre, et c'est assez frustrant, car du coup on apprend pas de vocabulaire à côté, pour la prof, c'est comme si on l'avait acquis. Bref, j'étale un peu ma vie, tout ça pour dire, que j'adore l'italien en tant que langue, mais les cours me déçoivent un peu.
| |
: Arizona. (21/08/2011)
21/08/2011, 20h43
|
#54 | | Mélange instable | Quelqu'un qui sait comment se passe l'oral de spé Anglais ?  |
| |
21/08/2011, 20h56
|
#55 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Air Je ne l'ai pas passé mais tous mes potes me rabachaient les oreilles avec leur oral de spé anglais donc:
C'est en deux parties (les deux sont notées sur 10 me semble-t-il). La première consiste en un commentaire d'un texte étudié au cours de l'année. Le commentaire a déjà été fait en cours. C'est un peu de la récitation (comme l'oral de LV2 des ES)
Et la seconde, c'est un commentaire de document inconnu, tu as le choix entre deux documents, tu en choisis un et tu dois parler dessus! (et tu peux avoir des trucs bien folklo  )
Faudrais que j'arrête de squatter ce topic le bac c'est fini pour moi  |
Merci  c'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sure ! |
| |
21/08/2011, 21h12
|
#56 | | Soudainement optimiste | Je suis des vôtres =D. Je rentre en Terminale ES, spé Espagnol et option euro.
Je sens que ça ne va pas toujours être une partie de plaisir mais ça me rassure de savoir que vous serez là.  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Miss-Dolly :
: Arizona. (21/08/2011), Elo0 (21/08/2011)
22/08/2011, 10h41
|
#57 | | Chaussures à paillettes | Citation:
Posté par Brunilde J'ai pas eu spé maths cette année et, changeant de lycée qui n'a pas spé SES (que j'avais), j'ai choisi spé maths et du coup, j'ai super peur 
Par exemple je sais pas ce que c'est les équations à deux variables...  | Si ça peut te rassurer j'ai fait spé maths et je ne sais pas non plus ce que sont les équations à deux variables :up:
| |
22/08/2011, 11h26
|
#58 | | Une seule envie: me rouler dans l'herbe! | Une équation à 2 variables c'est une équation à 2 inconnues  , par contre comment la résoudre, je ne me rappelle que des systèmes.... ( il doit avoir une autre façon)
Et j'ai fais Spé Maths en S :knockout: |
| |
22/08/2011, 11h42
|
#59 | | iF U C Kate | Citation:
Posté par makeupyourmind Une équation à 2 variables c'est une équation à 2 inconnues  , par contre comment la résoudre, je ne me rappelle que des systèmes.... ( il doit avoir une autre façon)
Et j'ai fais Spé Maths en S :knockout: | Moi la seule chose qui me vient c'est deux méthodes dans le système, soit combinaison, soit substitution. Bon moi je suis pas un génie mathématique faut dire 
Mais, ne vous prenez pas la tête avec ça, vous aurez touuuut le temps de le revoir en cours d'année  |
| |
22/08/2011, 11h44
|
#60 | | Une seule envie: me rouler dans l'herbe! | Citation:
Posté par Megan. Genre 2x + 5y = 26 ?
C'est une équation diophantienne, et ça se résout avec Gauss et Bézout  |
Exact, j'avais carrément oublié cette méthode ( faut dire que depuis le bac, j'ai oublié tte ma spé, même avt pour être honnête  )
En plus j'aimais bien faire ça avec la recherche de solution particulière, puis une factorisation, puis utilisation du théorème de ? pour trouver la solution d'une inconnue, et on remplace par celle trouvée et on simplifie.Ca a l'air barbare, les futures Spématheuse, mais la calcutatriche permet de vérifier ( oops c'est calculaTRICE  ) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06. | |