15/11/2010, 22h16
|
#42 | | If you don't love yourself, how could I love you? | J'en suis aussi !
Bac ES anglais renforcé + chinois LV3 + euro allemand (ouais je me sens assez folle, mais on est 2 dans mon cas au lycée, rassurant..)
Le 18, Bac 3x500m mouahahah, j'espère m'en tirer avec 8, puisque j'adoooooooore courir.
On a aussi des DS de programmer les samedis matins ou mercredis aprems, premier DS d'SES; question de synthèse : 9.5/20. Donc j'me dit qu'il faudrait que jme bouge, un peu.
Si y a des ES qui passe par là hein on pourra s'entraider  |
| |
15/11/2010, 22h35
|
#43 | | Energie à revendre | J'en suis aussi les filles (Bac Littéraire)!
Je suis au CNED, donc je fais un emploi du temps pour les matins (et j'arrive à caser toutes les heures "lycée" 4h de litté, 8h de philo, 4h d'hist/géo, 3h d'anglais, 3h d'allemand, 3h d'anglais spé) puis les après midis je fais des fiches et je commence les sujets d'annales!
J'en suis qu'à mes débuts de fiches, mais si ça intéresse j'ai quelques fiches sur Fin de Partie assez complètes, envoyez moi des MP, si besoin =)
Je me sens dans le même esprit que Bacchus, des fois je me lève en me disant "mais je l'aurais jamais ce fichu bac" en pleurant avec des nounours dans les bras, et d'autres jours: "Mais pinaise, le bac c'est finger in the nose" (ou les doigts dans la foufoune, comme l'a si bien dit Bacchus) |
| |
16/11/2010, 21h11
|
#44 | | Next | Citation:
Posté par .Amychu. Ok ok, ma moyenne a chuté de 15,2 à 13,1 uniquement à cause de la géo... adieu ma belle mention, j'y ai cru durant un été... | Mais ça ne veut rien dire! C'est le début de l'année, rien n'est fait, t'inquiètes pas. Si ça peut te rassurer, j'ai jamais dépassé le 12 de moyenne en Histoire/Géo l'an dernier (certes mon prof était interdit de correction du bac mais...), ça ne m'a pas empêché d'avoir 16 au bac et une belle mention comme tu dis!
Ne te mets pas autant de pression, vraiment.  |
| |
16/11/2010, 21h26
|
#45 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par KimSaeRin
En tout cas, je me suis posée la question , si dans votre lycée, chaque semaine, vous avez une plage de ds de 4H d'entrainement type bac sur une matière? Parce que dans mon lycée , on le fait, c'est pas mal comme idée je trouve, mais c'est chiant. Ca me fout le stresse à chaque fois parce que les profs le mettent tous au coeff 4 .  | Oui, moi j'ai ça ! Tous les vendredis sont réservés au devoirs surveillés. On a un planning, et ça tourne toutes les semaines. Et comme si ça suffisait pas, ils nous rajoutent parfois des devoirs sur les heures de cours. Ce matin, j'ai eu 4 heures de devoir de philo, et vendredi aprem, j'ai 4 heures de maths. Quel bonheur.. Et dans deux semaines, j'ai bac blanc.
Moi je suis en Terminale S, spé SVT, option latin. Et le niveau dans ma classe est juste énorme, on a une pression de ouf, à part ça, je le vis bien, ça va..
__________________ Some people say you need love to live. Oxygen is even more important.. |
| |
16/11/2010, 23h21
|
#46 | | Avaleuse de livres | Ca fait deux semaines que mon prof de philo est absent.
Truc chouette : je suis en L (=16h de cours en moins, qui seront forcément rattrapées)
Truc chouette 2 : aujourd'hui, j'ai appris qu'en plus ma prof de littérature (qui a été absente pendant deux semaines après la rentrée) est absente jeudi et vendredi (soit les deux jours où je l'ai). Et vu les problèmes qu'elle a (son mari devenu fou et violent, ne la reconnaît plus elle ni ses enfants, en instance de divorce et en plein déménagement...) il est pas impossible qu'elle soit à nouveau absente la semaine prochaine.
Cette année, j'ai quasiment pas de travail, les pages de mon agenda se remplissent peu... C'est marrant parce que je pense que je vais vite pouvoir dire adieu aux grasses matinées du samedi matin et bonjour aux mercredi après-midi passés au lycée. |
| |
17/11/2010, 15h50
|
#47 | | Jadis Pacotille | Citation:
Posté par Pacotille C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro !
AAAHHHHHHHHHHHH !
La prof nous a regardées répéter tout à l'heure et vu la mine réjouie qu'elle affichait (ahahah vieille dinde), j'ose espérer avoir tout de même... 6? ou 7? 
Horreur et cruauté. Au secours. | Bon bah, c'est fait ! Ca a été très bof, mais comme tous les autres groupes en fait ! (bah oui, avec 4 séances de sport comment voulez-vous HAHAHA...) En plus, normalement l'éval de sport c'est 2h hein, bah non notre prof s'est tirée au bout d'1h, comme ça, normal, elle aurait pu rester chez elle sinon. Grognasse.
Bon, sinon demain, DS d'euro, DM de spé maths, DS de maths (sur ces bougres de complexes), vendredi DS de physique-chimie, samedi DS de SVT... Et je me mets trop la pression car je me dis que je joue trop mon admission de l'an prochain sur cette fin de semaine, encore.  Vivement la fiiiiiiiiiiiin. |
| |
17/11/2010, 16h07
|
#48 | | Guest | AAAAAAAAH je vous rejoins.
Bac ES spé anglais
Quand j'y pense, je stresse, j'ai peur de ne pas l'avoir, j'ai quelques points à rattraper, et bon... argh. | |
| |
17/11/2010, 16h35
|
#49 | | La tête haute | Demain c'est l'évaluation en musculation.
N'ayant jamais dépassé le 10 de moyenne durant toute ma scolarité (et c'est pas faute d'essayer, hein), ça va être folklorique
(au pire avec mes points d'avance, si j'ai 10 partout en 0 en sport, j'ai le bac quand même. mais je veux une mention, haha)
Bon courage à celles qui passent les épreuves de sport en ces moments !
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.
Modifié par Satin 17/11/2010 à 16h37.
|
| |
20/11/2010, 09h51
|
#50 | | Diablerie ! | Citation:
Posté par .Amychu. Sinon, je passe le First Certificate of English (examen de Cambridge, wesh, voilà qui ne fait pas flipper du tout) dans un peu plus d'une semaine; Le 1 oral, le 7 écrit, et je ne suis pas prêêêêête !
(ça fera un entraînement pour le bac, c'est déjà ça...) | Meuh non il ne faut pas flipper pour ça 
Je l'ai passé en juin dernier, et même si ce n'est pas facile-facile, c'est parfaitement faisable...
__________________ I'll save my breath and take it with me, till a hundred years or so... Shame you won't be there to see me shakin' hands with Charles de Gaulle. |
| |
20/11/2010, 11h06
|
#51 | | Guest | Citation:
Posté par .Amychu. Ok ok, ma moyenne a chuté de 15,2 à 13,1 uniquement à cause de la géo... adieu ma belle mention, j'y ai cru durant un été... | Comme Amor-Amor, je n'ai jamais dépassé le 13 en cours, et j'ai eu 18 au bac (sur une majeure géo, en plus). Mon prof notait certes très dur, mais tu vois l'idée !
Et s'il y a des filles qui paniquent pour cause de prof d'HG nul (c'était mon cas en Term), je vous assure que c'est parfaitement rattrapable: je me suis rendue compte de l'état des dégâts 1 mois avant le bac, quelque chose comme ça, et j'ai fiché l'intégralité de mes bouquins d'histoire ET de géo, schéma et cartes compris (très important, les deux) et c'est passé. Donc je vous assure qu'avec du travail perso, ça peut se combler largement. Surtout vu les exigences du bac.
(une de mes amies a eu 18 en n'ayant pas répondu à 2 questions de la mineure - et sans être par ailleurs excellente-; depuis ce jour, je me dis que tout est possible)
Une autre anecdote de guerre pour vous: j'ai quand même réussi à avoir plus en LV2 (allemand) qu'en LV1 (anglais) au bac (respectivement 18 et 17): deux ans plus tard, je suis en prépa spé anglais, matière où mes notes sont largement correctes tandis que ma moyenne en allemand doit tourner autour de 3.
Donc voilà, le bac, c'est vraiment pas compliqué, si vous savez remplir un minimum leurs exigences, ça passera ! (dit le vieux vétéran) | |
| |
20/11/2010, 12h22
|
#52 | | Ra-Ra-Rasputin | J'en suis aussi !!! Terminale ES option anglais renforcé et euro espagnol, tout baigne.... ou presque :xp:
J'ai déjà fait des devoirs types bac en ses (avant les dernieres vacances) et j'en ai un autre prévu à la fin du mois.... j'espère le gérer aussi bien que le premier (16/20  )
Bon allez les Mad'z, on va l'avoir ce bac  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ann_ (21/11/2010)
20/11/2010, 20h22
|
#53 | | Guest | Puuuutain j'commence à désesperer, j'ai des notes catastrophiques (m'enfin, ce qui est "rassurant" c'est que plus de la moitié de ma classe est dans le même cas) alors soit on est vraiment cons, ou soit les profs veulent nous faire comprendre à leur façon qu'il va falloir bosser sévère. Arf. | |
| |
21/11/2010, 14h12
|
#54 | | Diablerie ! | Tiens, puisqu'on parle de la géo, j'ai bac blanc mardi et j'ai trouvé ce site qui propose des fonds de cartes (si, comme moi, vous avez un prof un peu radin qui ne distribue pas de cartes en double  ) Les ressources
__________________ I'll save my breath and take it with me, till a hundred years or so... Shame you won't be there to see me shakin' hands with Charles de Gaulle. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ann_ :
: KimSaeRin (25/11/2010), Satin (21/11/2010)
21/11/2010, 19h28
|
#55 | | Jadis Pacotille | Haaaaaaaaaan, j'ai eu 15 en sport ! en ACROsport ! mldllSMLSQdolLQ! Par la prof qui n'a jamais mis plus de 13 à personne avant cette année! Bon ça n'ext que ma note de trimestre et comme on n'a pas le droit de connaître les notes avant le bac, mais comme on a qu'une seule éval pour les 2, je suppose qu'elle changera sensiblement, genre 14 ou 16, mais je ne m'y attendais, tellement tellement pas! Yiii |
| |
21/11/2010, 20h10
|
#56 | | Mélange instable | 1ère épreuve de sport mercredi matin.. Je stresse un peu, mais bon..
Et sinon, j'avais plutôt bien démarré l'année, mais là ma motivation baisse.. ça vous arrive aussi ? Genre aujourd'hui, je n'ai rien foutu, alors que j'ai un ds d'anglais et un de maths demain... |
| |
21/11/2010, 21h30
|
#57 | | | Citation:
Posté par Ann_ Meuh non il ne faut pas flipper pour ça 
Je l'ai passé en juin dernier, et même si ce n'est pas facile-facile, c'est parfaitement faisable... | Héhé, je m'auto-mets la pression. Je sais que je l'aurai, mais, comme le bac, je veux une super mention (qui, comme pour le bac, ne me servira surement strictement à rien).
Zapristi et Amor-amor (et Ann, of course), merci de tenter de me rassurer  |
| |
: Ann_ (24/11/2010)
22/11/2010, 18h12
|
#58 | | La tête haute | Aaah rien de tel que de commencer la semaine avec un 6/20 en littérature. Franchement, j'arrive pas avec cette matière, j'ai beau charcher, je n'y trouve pas de sens. Je comprends pas pourquoi je m'embête à essayer, décortiquer chaque phrase d'un bouquin c'était rigolo en première, mais là c'est bon, j'en ai ma claque. J'ai fait un hors sujet tout du long paraît-il, pourtant je pensais avoir bien répondu au sujet, et les explications de la prof ne m'ont pas du tout aidée. "Faut analyser". Euuuh sans blague ? Elle n'a même pas rempli le barême, en gros les six points sont dûs à... l'expression ? Je ne vois que ça. (si on oublie les "pfff" "évite le style journalistique et les slogans de pub" dans la marge, bien évidemment.)
Vous avez déjà eu des devoirs type bac en litté' ? Vous en avez pensé quoi ?
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.
Modifié par Satin 22/11/2010 à 18h16.
|
| |
22/11/2010, 18h52
|
#59 | | | Satin : j'ai déjà eu deux devoirs type bac en littérature, un sur l'Odyssée pour lequel j'ai eu 14 (mais avec une seule question), et un sur Beckett qui n'a pas encore été rendu.
Quelles étaient les questions et sur quel texte dans ton cas ?
C'est bizarre, je trouve ce qu'on fait en littérature très different de ce qui a été fait en français en première... je ne sais pas trop comment t'aider n'étant pas non plus un génie, mais si tu as besoin d'un coup de pouce ou de quelques réponses, n'hésites pas 
(et bon, je ne la connais pas, mais je deteste les profs du genre de la tienne qui n'expliquent jamais ce qui ne va pas... c'est un peu mon cauchemar)
Courage
Sinon, de mon côté, je me laisse un peu aller... |
| |
: Satin (22/11/2010)
22/11/2010, 20h00
|
#60 | | La tête haute | Citation:
Posté par .Amychu. Satin : j'ai déjà eu deux devoirs type bac en littérature, un sur l'Odyssée pour lequel j'ai eu 14 (mais avec une seule question), et un sur Beckett qui n'a pas encore été rendu.
Quelles étaient les questions et sur quel texte dans ton cas ?
C'est bizarre, je trouve ce qu'on fait en littérature très different de ce qui a été fait en français en première... je ne sais pas trop comment t'aider n'étant pas non plus un génie, mais si tu as besoin d'un coup de pouce ou de quelques réponses, n'hésites pas 
(et bon, je ne la connais pas, mais je deteste les profs du genre de la tienne qui n'expliquent jamais ce qui ne va pas... c'est un peu mon cauchemar)
Courage
Sinon, de mon côté, je me laisse un peu aller... | Pour l'instant on n'a eu que des devoirs avec une seule question ; cette fois-ci, c'était "Dans quelles mesures peut-on dire d'Ulysse qu'il est un modèle de héros des chants V à XIII de l'Odyssée ?"
En première j'avais plutôt facile en français, mais là je trouve que c'est beaucoup plus approfondi, je suis vraiment tombée de haut. C'est différent, ça oui...
Et oui, elle est plutôt du genre à dire ce qui ne va pas d'une façon plutôt cassante, sans pour autant passer plus de temps à trouver des solutions pour mieux expliquer la méthode (s'il y en a une ?), des pistes, des exercices ou que sais-je... Elle nous a donné un corrigé rédigé "c'est comme ça qu'il faut faire", a vaguement balancé des choses à faire / ne pas faire, mais ça m'a pas aidé, du tout.
Bon, après j'avoue ne pas avoir passé des heures à réviser (j'arrive pas, c'est trop embrouillé dans mon cours, il n'y a que deux - trois grands titres qui font semblant d'organiser), je manquais pas mal de sommeil ce jour là, donc c'est un peu de ma faute aussi. J'espère que ça ira en s'arrangeant et je reste motivée.
Merci. 
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04. | |