10/11/2010, 21h32
|
#22 | | teubê comme son mec | J'en suis !!!!!!!!! J'en suis aussi !!!! Eh oui bac L, avec spécialité anglais et option Grec (coeff 3) et Latin (coeff 1), pas de section euro, le latin et le grec me rajoutant déjà 4h par semaine.
Je suis quant à moi dispensée de sport pour le bac à cause de problèmes de genoux. Je suis plutôt contente des épreuves anticipées de première, je m'en sors avec près de 40 points d'avance. Maintenant mon soucis est au niveau de la philo car j'arrive à une moyenne de 11,5 (c'est ma plus basse moyenne) et encore j'attends le résultat du premier devoir sur table type bac. |
| |
10/11/2010, 22h55
|
#23 | | Next | Ahah, je ne pensais pas dire ça un jour mais ce topic me rend nostalgique!
Bon courage pour cette année les filles, ne commencez pas à stresser dès maintenant, profitez de cette dernière année de lycée et... soyons classe, une bonne  ooh: pour vous! (et un spécial big-up pour Wade, aussi) |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Amor-Amor :
: Bob (14/11/2010), Curtis. (11/11/2010)
10/11/2010, 23h57
|
#24 | | Reine Sperme | On a le droit de venir le repasser  ? (le lycée me maaanque, et je dis pas ça juste parce que j'y suis plus, en partir a été un déchirement pour moi !) |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Pantaleon :
: Amor-Amor (11/11/2010), Bob (14/11/2010), Marine.C (25/05/2011)
11/11/2010, 00h46
|
#25 | | no more pain. | Oh, déjà le topic bac ?  (Enfin, je dis ça chaque année maintenant.)
Bref les filles, je vous souhaite déjà beaucoup de courage, et puis, j'essaierais de passer ici de temps en temps pour pourquoi pas répondre à quelques unes de vos questions (si toutefois je me souviens encore de mes cours de Tle).  |
| |
11/11/2010, 09h06
|
#26 | | Savoure l'instant. | C'est quoi ces anciennes qui viennent squatter, là ? Non, j'déconne  |
| |
11/11/2010, 15h45
|
#27 | | La flemme | Je suis en première ES, je passe les épreuves anticipées!  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Fisher :
: Esia (25/05/2011), Sèng (25/05/2011)
11/11/2010, 16h21
|
#28 | | Heureuse et amoureuse <3 | Je vous rejoint ! Bac ES à la fin de l'année...
J'ai pas mal de point d'avances mais j'ai tout de même la peur de ne pas l'avoir. J'aimerai une petite mention mais le bac ça serrait déjà bien !
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est mon orientation hum..
__________________ " T'es la plus belle quand tu sourris "  3 ans et 10 mois <3 |
| |
11/11/2010, 18h56
|
#29 | | Jadis Pacotille | Citation:
Posté par Lhaïa
Ma prof de math ne fait que de répéter que le sujet de math de l'année dernière était "trop facile" et que les élèves n'avaient "pas beaucoup de mérite si il avait eu + de 15"!
C'est sympa...:/ | Haha ça me fait un peu penser à mon prof de maths !! Qui nous dit sans cesse que "la mention AB c'est vraiment ridicule maintenant, et la mention B est franchement banale, il n'y a que la TB qui est un minimum honorable..."
Mais oui pépère, continue ! Il va pas être déçu à la fin de l'année hahaha! Je le plains d'avance! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Elenaa.L (11/11/2010)
11/11/2010, 19h08
|
#30 | | Mélange instable | Je serais de la partie ! Bac S à la fin de lannée . Je stresse pas pour le moment , jy pense limite pas du tout !
Mais il va bientot falloir se mettre aux inscriptions post bac , et les révisions vont vite arriver .. Vas falloir s'encourager , l'union fait la force les filles !
__________________ She comes in colors everywhere She combs her hair She's like a rainbow . |
| |
11/11/2010, 19h10
|
#31 | | La tête haute | Je viens grossir le rang des TL  option allemand renforcé !
Le truc qui me gène, c'est la litté. Je sais pas si vous aussi vous avez une prof qui parle tout le temps, vite et toujours à la même intonation (effet soporifique + pas possible de savoir ce qu'il faut noter d'important), mais moi j'ai été gâtée sur ce point-là.
Et j'ai décidé que cette année je ferai des fiches au fur et à mesure, et pour chaque cours. Enfin, mis à part la littérature, j'attends qu'on fasse Tous les matins du monde pour m'y remettre bien parce que là c'est la brasse coulée.
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Satin :
: Aglaë (11/11/2010), Ponk (11/11/2010)
12/11/2010, 17h26
|
#32 | | teubê comme son mec | pour la litté, j'ai UN prof qui parle tout le temps mais il est trop !!!! en fait il est super énergique et il bouge tout le temps. il nous fait des chorégraphies en cours, un peu à la kamel ouali si vous voyez ce que je veux dire, avec lui c'est "en haut, en bas, à gauche, à droite" et il est vraiment génial. ^^ j'adore cette matière !!!!!  maintenant pour moi c'est la philo qui beug niveau prof, mon prof est morbide et mortel. il est vieux (à un ou deux ans de la retraite), passif et ennuyeux. il dit des trucs bien mais le problème c'est qu'il arrive, il pose son sac, il dit "sortez une feuille" et il parle pendant deux heures, debout sur l'estrade sans bouger. il suffit qu'il dise "on va étudier le texte de Kant, aujourd'hui" et toute la classe dort. le pire, c'est qu'on a 8h avec lui en philo, 1h de soutien et 1h de vie de classe (c'est notre prof principal^^) |
| |
13/11/2010, 21h14
|
#33 | | It's real for us | Citation:
Posté par Binjoo Haha, j'ai eu 11
Mais je reconnais qu'il était pas super compliqué. Tout comme celui de l'année d'avant.
Bonne chance à vous  | Pareil :up: Par contre j'ai toujours été bonne en maths mais notre sujet je l'ai pas trouvé évident
(et mention AB c'est très bien, j'dis pas ça parce que j'l'ai eue hein)
J'ai un pote qui passe sont bac L cette année, parce que c'est le seul qui lui manque, ça vous dit qu'on fasse pareil les anciennes?
Courage les filles 
Modifié par Delgnat 13/11/2010 à 21h17.
|
| |
14/11/2010, 08h45
|
#34 | | | En littérature j'ai (tenez vous bien)... 2 profs !
Un qui nous fait l'Odyssée et Les mémoires de De Gaulle, ce type est très très intelligent, il a eu 18 au concours de Normal Sup (et pense que je devrais le faire... quel honneur !), il est vraiment passionné. Problème : il s'interresse VRAIMENT à l'oeuvre, notamment il adore un excellent historien américain, Moses I. Finnley (que je lis actuellement), et ce tyupe est detesté au bac...
Alors un helleniste pour l'Odyssée, c'est cool, mais ça risque plutôt de nous porter préjudice, en fait... (alors que cet auteur est admiré et conseillé en prépa... normal -_-). Pour les mémoires de De Gaule, il va vraiment s'y interressé, il trouve que c'est "un vrai auteur, il a une vraie plume". Soit, même si je n'aimais pas trop ce choix, je crois qu'il va réussir à nous le rendre interressant.
L'autre a un côté un peu plus bohème, il est vraiment passionné de littérature, écrit énormement (en plus de nombreux ouvrages théoriques, un bouquin sur les déportés sur lequel il a passé 8 ans de sa vie est enfin publié), a des collections d'oeuvres uniques (des pièces signées par Baudelaire ou Victior Hugo themself), il est passionné par l'Orient (comme mon prof de philo dont je vais parler tout à l'heure). Problème : il hait, d'une haine viscérale, les post-modernes (il va peut-être même écrire un bouquin "L'imposture post-moderne"). Donc forcement, il nous démonte Beckett et Quignard. Ca risque de ne pas être très bein vu au bac... mais il le fait très bien, on a étudié et analysé le film de Beckett et Keaton, qui permet de déchiffrer l'oeuvre de Beckett, on va faire des exposés sur le théâtre de l'absurde... on a vraiment la sensation d'apprendre, même si sa voix monocorde et un peu chevrotante peut poser quelques problèmes au début.
Et mon prof de philo est parfait. Il est beau, il est sexy (il est fidèle -_-), il a une belle voix traînante, avec un petit accent du sud. Il est passionant et passionnée, s'interresse à tout (comme tout bon prof) et pas seulement à sa matière, connait à fond la psychanalyse puisque ça l'interresse tout particulierement. Et il est vraiment, mais alors vraiment gentil, sans pour autant se faire marcher sur les pieds (alors qu'une classe L/ES... c'est pas évident).
Avec lui, j'apprend facilement, je n'ai que des 19 à mes interros de cours (alors qu'il a tendance à noter sec), et même si je ne suis pas brillante en DS, je ne me décourage pas. C'est vraiment cool.
A lire toutes les TL, ça n'a pas l'air facile tous les jorus avec vos profs... vous voulez que je vous prête les miens ?  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à .Amychu. :
: Ponk (14/11/2010), Satin (21/11/2010)
14/11/2010, 17h40
|
#35 | | Guest | Citation:
Posté par Lem Je suis en première ES, je passe les épreuves anticipées!  | Pareil!  | |
| |
14/11/2010, 19h52
|
#36 | | teubê comme son mec | pour la littérature non merci !!!! mon prof fait les TL, des prépas hypokagne, et est prof de lettres classiques et modernes à la fac en plus d'être mon prof en grec et en latin. lui non plus n'est pas aimé au bac car sur les listes il met des noms ronflants. par exemple pour un texte de latin "la conjuration de ** ou comment la république Romaine fut menacé par le plus grand complot du monde antique ?" plutot que de mettre "la conjuration de **".
c'est mon prof quoi !!!!! je l'adore ^^
le prof de philo je le veux bien..... car pire que le mien je ne vois pas il dit des trucs bien mais 1) pas de controle de cours pour vérifier les connaissances 2)il divague comme tout prof passionné 3) il me fait dormir ^^
après mes profs sont parfaits sauf ma prof d'anglais qui commence sa phrase en anglais, qui fait un gros "euh euh euh " puis qui finit en français ^^ trop top quand on va au bac !!!!!! du style après un oral, elle me sort 'you haven't difficulties when euh euh euh when you fait un oral !!!! very good woarkkkk" car elle a un accent breton bien prononcé bien sur (bah oui je suis à l'extreme ouest du finistère et j'ai une prof qui a du avoir son diplôme de prof d'anglais par correspondance ou alors sans oral ^^ sinon elle n'est peut être jamais allé en angleterre ^^) |
| |
14/11/2010, 20h21
|
#37 | | | J'en suis !
Bac ES pour moi spécialité allemand avec option arabe et latin (ça va être sympatique tout ça).
j'espère une mention (ça fait toujours plaisir) même si pour la fac ça ne me servira pas vraiment.
Courage à vous toutes ! |
| |
14/11/2010, 20h45
|
#38 | | In a relationship with Disneyland. | Hé hé Terminale ES et rien que d'y penser, j'en ai une peur bleue. Moi, qui suis une stressée de la vie j'espère que je pourrais gérer et l'orientation et le bac.
Bonne idée de topic, en tout cas !
__________________ The feeling that I’m locked inside myself. My emotions make me feel so insecure
|
| |
14/11/2010, 21h09
|
#39 | | Cinéphile accomplie | En fait, je zig zag entre des moments méthode Coué où je me dis que chouette, la vie est belle, la vie c'est un peu comme le pays des bisounours, j'aurais mon bac les doigts dans la foufoune. Et d'autres moments où je perd tout estime de moi et où je pleure en serrant dans mes petits bras un nounours et lui raconte que jamais JAMAIS je n'aurais mon bac puisque de toute manière je ne suis qu'un gros kaka.
(j'exagère à peine)
Ce qui me stress un peu aussi, c'est que depuis l'année dernière je suis intégralement ma scolarité via le CNED, et que tout le monde m'avait dit, avant que je m'inscrive, qu'avec le CNED, c'est très difficile d'avoir son bac... Et en fait, j'ai très peur de quelque part leur donner raison si je ne l'ai pas. Ouais je sais, au fond, je vis ma vie je fais ce que je veux étou étou... MAis non en fait >< |
| |
15/11/2010, 19h08
|
#40 | | Jadis Pacotille | C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro ! C'est demain l'éval d'acro !
AAAHHHHHHHHHHHH !
La prof nous a regardées répéter tout à l'heure et vu la mine réjouie qu'elle affichait (ahahah vieille dinde), j'ose espérer avoir tout de même... 6? ou 7? 
Horreur et cruauté. Au secours.
Modifié par Welle 17/11/2010 à 15h47.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04. | |