18/08/2010, 14h16
|
#2 | | Diablerie ! | Pour ce qui est de l'anglais, je n'utilise pas de fiches, mémos, etc... Mais je fais en sorte de m'habituer au maximum à la langue, à sa structure. Il y a un truc que je fais depuis quelques années et qui marche très bien, c'est d'écouter des titres des Beatles en essayant de comprendre le plus gros des paroles (voire la totalité).
Pour l'écrit, tu peux lire des articles en anglais sur le web (après, y a bien sûr des trucs qu'il faut apprendre par coeur, comme les verbes irréguliers).
Enfin, pour l'oral, le truc coolos, c'est de tenir la grappe à un touriste angliche (non) constentant
Et puis l'espagnol euh... A part s'entraîner à le parler de façon fluide (ce qui n'est pas facile vu la tronche des conjugaisons), je ne vois pas. |
| |
20/08/2010, 23h11
|
#3 | | It's real for us | En fait tout dépend de toi, quel est ton niveau approximatif en langues? Il faut connaître les bases bien sur (quoique j'ai jamais appris mes verbes irréguliers, il serait temps), et le truc qui m'a énormément aidé (et je sais que ça a été pareil pour beaucoup d'amies) c'est de regarder des séries et films en anglais sous-titré (ou si tu fais espagnol certains dvd sont peut-être dispo en espagnole aussi? on trouve facilement l'allemand, après l'italien c'est moins facile), tu apprendras beaucoup de vocubulaire et au bout d'un moment tu pourras même regarder sans sous titres, c'est un bon exercice de compréhension orale et à force d'entendre certains mots tu sais comment ils se prononcent |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ann_ (22/08/2010)
14/11/2010, 20h09
|
#4 | | teubê comme son mec | pour les langues, au niveau des verbes irréguliers, des temps, ou des conjugaisons (espagnol surtout au niveau des subjonctifs ect), il y a un truc simple et con mais efficace.
tu fais des fiches, si c'est pour des conjugaisons, tu en fais une par temps, du style pour l'espagnol une pour le présent, une pour le subjonctif présent, une pour le subjonctif imparfait ect, sur feuille suffisamment grand pour que le tout tienne sur un recto. Vous allez voir c'est vraiment con !!!!! Vous prenez la fiche, de la pâte à fixe, et vous accrochez la fiche sur le miroir de la salle de bain quand vous vous lavez les dents. le truc c'est qu'on se lave les dents au moins une fois par jour, pendant 2 minutes au minimum. alors on prend une fiche parmi le tas et on la lit tout en se lavant les dents. on fait les fiches à tour de role en se contentant d'un temps par lavage de dents (pas la peine de changer entre temps ça sert à rien). tu te laves les dents, tu lis la fiche, tu fais le tout comme c'est dit et tu verras tu apprendras les temps de manière efficace sans perdre de temps puisque tu te laves les dents !!!!!
j'ai fait ça pour l'anglais nottament les verbes irréguliers et ça marche ^^
à vous de voir...... ce soir mes mots s'emmelent alors j'espère que mon message veut dire quelque chose ^^ |
| |
14/11/2010, 20h35
|
#5 | | | Une fois un niveau relativement correct établi, ne pas hésiter à lire, au maximum, des oeuvres dans leur langue originale. Le vocabulaire entre tout seul et, comme pour les films, ça t'habitue à la langue.
Lire en anglais est devenu un véritable plaisir pour moi  |
| |
14/11/2010, 21h00
|
#6 | | My love's a revolver. | Je te conseille de bien maîtriser la conjugaison et la grammaire, c'est surtout ça qu'ils regardent au BAC.
Perso, je suis une vraie quiche en italien mais j'ai réussi à avoir 14/20 parce que je me suis retapée les conjugaisons de base: passé/présent/futur. Bon, c'était ma LV2 et j'étais en S donc c'est pas vraiment dur.
Une fois que tu as les bases (mon conseil: recopier ou réciter encore et encore), là c'est le moment d'apprendre du vocabulaire par des films, des livres (même pour enfants!), des séries ou tout simplement dans un livre de vocabulaire, par thème. Les films et les séries en VO apportent surtout de la compréhension orale, tes oreilles s'habituent peu à peu à l'accent et à la prononciation des mots.
Mais le top du top pour progresser vite, c'est la conversation avec une personne étrangére. C'est l'idéal =)
__________________ "...everything that exists - past, present and future, in all discovered and undiscovered dimensions. Oh! And Hugh Jackman."Dr Cox [Scrubs] |
| |
18/11/2010, 22h43
|
#7 | | Energie à revendre | Si tu as une mémoire auditive, tu peux faire un truc: t'enregistrer, pour les verbes irréguliers, les listes de vocs, ou en train de lire dans la langue, ça te permet par la même occasion d'entendre si tu prononces bien!
Si tu as une mémoire visuelle: des fiches, des fiches, des FIIIIICHES \o/ (C'est mon dada xD)
- de corrigés de contrôle (si c'est type-bac, ça peut tomber... au bac, justement, puis tu mémorises le type de question)
- les bases (conjugaison, grammaire)
- du vocabulaire: j'ai mes codes couleurs (je fonctionne par code couleur) adjectif en vert, nom en bleu, verbe en rose
Essaye de beaucoup lire en VO et regarder des séries en VO sous-titrés VO (desperate housewives c'est super niveau langue et prononciation)
Et surtout, révise régulièrement, vaut mieux se faire un créneau horaire par JOUR! (même si ce n'est que 15mn pour une fiche ou des relectures) plutôt que de passer des heures et des heures, au final on ne retient rien, l'endurance est mieux que la vitesse!
Bonne chance et bonne continuation :P |
| |
05/03/2011, 14h36
|
#8 | | Mélange instable | Personnellement je regarde beaucoup de séries en VOSTFR et j'ai aussi une petite méthode un peu bizarre mais sur moi ça marche. J'aime bien lire les paroles des chansons en Anglais, pour bien les comprendre et je cherche les mots que je ne comprends pas pour bien comprendre le sens de chaque phrase. Ca peut paraitre un peu débile et compliqué mais en fait c'est vraiment rapide à faire, et mine de rien ça m'enrichit mon vocabulaire. ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04. | |