Tu as encore un peu le temps pour te décidé la miss
J'ai fais une année d'Histoire de L'art / LLCE Anglais. Au lycée j'étais en option Arts.
Je ne peux te donner que mon point de vue là dessus. C'est en seconde que tu choisi l'option anglais ? Il me semblais que c'était qu'en première.
L'avantage c'est que tu peux concilier tes deux envies. Il existe des lycées ou tu peux être en Anglais renforcé, et avoir l'option facultative Arts plastique par exemple.
Si tu choisi l'option art plastique obligatoire, les cours d'anglais en filière littéraire sont assez poussés quand même, et il ne m'avais pas semblé que les options anglais renforcé avait tellement un meilleur niveau. Et tu peux même te renseignée pour savoir s'il ne serait pas possible d'avoir les deux options (des personnes dans mon lycée avait fait ça, ils avaient arts plastique et assistait à une heure ou deux d'anglais renforcé). Et puis après y'a pas vraiment de secret au niveau des langues, lis en anglais, regarde des films en anglais, une fois que tu as compris les bases, c'est comme ça que tu apprends le vocabulaire.
L'option Art plastique au lycée à été vraiment très enrichissante au Lycée, elle t'apporte vraiment les bases, si tu envisage de te lancer quand même dans un domaine artistique. Tu peux également décider de partir à l'étranger après le lycée, en étudiant les arts, et tu apprendra la langues en la vivant.
Je sais pas trop si j'ai été claire, et si je t'ai aidé. Mais si t'as d'autre questions, hésites pas