11/02/2010, 21h55
|
#1 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| BAC 2010, les ES. Pour toutes celles qui sont en ES, pour se soutenir, se conseiller et surtout, surtout, avoir ce BAC!
Let's go! |
| |
12/02/2010, 00h40
|
#2 | | NutellAddict
Par ici depuis March 2009
154 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 75
44 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Dans 4 mois et 16 jours fini ! sauf les oraux de langues c'est encore après je crois ...:errf:
__________________ " There are 6 billion people in the world, but sometimes, you just need one " |
| |
12/02/2010, 08h46
|
#3 | | Next
| Non justement les oraux c'est avant, entre fin mai et début juin (pour la LV2 en tout cas, les options je ne sais pas). |
| |
12/02/2010, 15h58
|
#4 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts
| J'en suis
Maintenant on dissocie les filières ? C'est le schisme dis donc ! ^^
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
12/02/2010, 16h35
|
#5 | | NutellAddict
Par ici depuis March 2009
154 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 75
44 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Citation:
Posté par Amor-Amor Non justement les oraux c'est avant, entre fin mai et début juin (pour la LV2 en tout cas, les options je ne sais pas). | C'est vrai ? ce serait juste canon 
__________________ " There are 6 billion people in the world, but sometimes, you just need one " |
| |
12/02/2010, 23h10
|
#6 | | Down
Par ici depuis December 2007
2 122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 130
228 Big Up ! reçus dans 91 posts
| Oui oui, les oraux sont bien fin mai-début juin ! |
| |
13/02/2010, 02h23
|
#7 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Cool d'avoir créé ce topic, on retournera sur le topic général quelques jours avant le bac pour se souhaiter bon courage à toutes. Les filles, j'ai un doute en éco. Quand on parle de macroéconomie c'est que l'on considère toutes les entreprises et lorsque l'on parle de microéconomie c'est qu'on en considère une seule, en particulier, c'est bien ça? Ou je me plante complètement?
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
13/02/2010, 14h10
|
#8 | | NutellAddict
Par ici depuis June 2008
115 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 16
43 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Suis-je la seule à avoir le droit à des "Vous êtes en retard dans le programme" dans chaque matière? Bon, pas mal de jours ont sauté à cause de la neige, mais quand même, là ca devient flippant. Et pour celles qui font spé Eco, vous avez fait combien d'économistes/sociologues?
Ah puis aussi, pendant ces vacances, vous avez prévu de réviser un peu le programme d'éco, d'histoire/géo ou de maths [les coeff importants quoi]? Parce que perso je ne me souviens plus de rien, malgré le bac blanc & cie. J'ai la flemme de bosser, mais en même temps je me dis que le bac sera toute ma vie indiqué sur mon CV, alors quitte à faire, autant essayé de l'obtenir avec mention [assez bien, les autres me seront inaccessibles ^^]. En gros je me mets la pression toute seule -__-'
__________________ Ceux qui font de leurs vêtements l’ESSENTIEL de leur personnalité finissent en général par ne valoir guère mieux qu’eux {W.Hazlitt} |
| |
13/02/2010, 14h25
|
#9 | | Down
| Citation:
Posté par Letiss42 Et pour celles qui font spé Eco, vous avez fait combien d'économistes/sociologues? |
08 auteurs:
- Schumpeter
- Smith
- Keynes
- Tocqueville
- Marx
- Durkheim
- Ricardo
- Weber |
| |
13/02/2010, 14h54
|
#10 | | Next
| Citation:
Posté par Letiss42 Suis-je la seule à avoir le droit à des "Vous êtes en retard dans le programme" dans chaque matière? Bon, pas mal de jours ont sauté à cause de la neige, mais quand même, là ca devient flippant. Et pour celles qui font spé Eco, vous avez fait combien d'économistes/sociologues?
Ah puis aussi, pendant ces vacances, vous avez prévu de réviser un peu le programme d'éco, d'histoire/géo ou de maths [les coeff importants quoi]? Parce que perso je ne me souviens plus de rien, malgré le bac blanc & cie. J'ai la flemme de bosser, mais en même temps je me dis que le bac sera toute ma vie indiqué sur mon CV, alors quitte à faire, autant essayé de l'obtenir avec mention [assez bien, les autres me seront inaccessibles ^^]. En gros je me mets la pression toute seule -__-' | Oh non t'inquiètes pas, je crois que niveau retard, on bat des record dans ma classe aussi. A part en espagnol je crois qu'on accumule du retard dans toutes les matières.
En spé éco j'ai fait 4 auteurs seulement:
-Weber
-Schumpeter
- Smith
- Keynes
Et là on commence Tocqueville.
Insomniaque, vous avez finit le programme là dans ta classe? Parce que on a que 8 auteurs à étudier apparemment. |
| |
13/02/2010, 15h01
|
#11 | | Tête d'ampoule
Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 304 Big Up ! reçus dans 476 posts
| Citation:
Posté par Anastasia. Cool d'avoir créé ce topic, on retournera sur le topic général quelques jours avant le bac pour se souhaiter bon courage à toutes. Les filles, j'ai un doute en éco. Quand on parle de macroéconomie c'est que l'on considère toutes les entreprises et lorsque l'on parle de microéconomie c'est qu'on en considère une seule, en particulier, c'est bien ça? Ou je me plante complètement? | Oui c'est ça je crois.
Sinon, Big up à toutes les filles, vous allez gérer ! |
| |
13/02/2010, 15h15
|
#12 | | Down
| Citation:
Posté par Amor-Amor Oh non t'inquiètes pas, je crois que niveau retard, on bat des record dans ma classe aussi. A part en espagnol je crois qu'on accumule du retard dans toutes les matières.
En spé éco j'ai fait 4 auteurs seulement:
-Weber
-Schumpeter
- Smith
- Keynes
Et là on commence Tocqueville.
Insomniaque, vous avez finit le programme là dans ta classe? Parce que on a que 8 auteurs à étudier apparemment. | Ah j'avais pas compris ça comme ça, autant pour moi. Nous en avons étudié 6 pour l'instant alors  |
| |
13/02/2010, 16h13
|
#13 | | Peace frog.
| Les filleeees, je n'arrive pas à me motiver à bosser. J'ai un BB après les vacances, et il me reste une semaine de vacances durant laquelle j'ai prévu pas mal de sorties. Je suis dans la merde puisque je n'ai pas commencé à réviser. Voilà. C'était juste pour vous prévenir que j'allais me planter à mon bac blanc.
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
13/02/2010, 19h16
|
#14 | | En suspension
Par ici depuis April 2008
774 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 596
432 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Citation:
Posté par Anastasia. Les filleeees, je n'arrive pas à me motiver à bosser. J'ai un BB après les vacances, et il me reste une semaine de vacances durant laquelle j'ai prévu pas mal de sorties. Je suis dans la merde puisque je n'ai pas commencé à réviser. Voilà. C'était juste pour vous prévenir que j'allais me planter à mon bac blanc. | L'horreur d'avoir un Bac Blanc après les vacances, enfin perso quand je suis en vacances, je suis déconnectée du " je bosse et tout et tout " et j'ai vraiment du mal à m'y mettre, alors je te comprends. En tout cas, bon courage.
Moi, C'est la dernière semaine avant les vacances de Pâques mon bac blanc, du coup les notes ne comptent même pas pour le deuxième trimestre, je sais pas si c'est mieux au final.
Et sinon, Je suis en vacances depuis hier, et c'est la première fois qu'on a une masse aussi énorme de travail, et également la première fois où j'ai trouvé un boulot pour les vacances. La blague.
__________________ Pourquoi pas. |
| |
13/02/2010, 19h20
|
#15 | | NutellAddict
Par ici depuis June 2008
115 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 16
43 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Citation:
Posté par Anastasia. Les filleeees, je n'arrive pas à me motiver à bosser. J'ai un BB après les vacances, et il me reste une semaine de vacances durant laquelle j'ai prévu pas mal de sorties. Je suis dans la merde puisque je n'ai pas commencé à réviser. Voilà. C'était juste pour vous prévenir que j'allais me planter à mon bac blanc. | Si ca peut te rassurer, j'ai eu 12,3 à mon BB alors que j'avais commencé mes révisions le w-end et qu'après je faisais la veille pour le lendemain. Je ne sais pas toi, mais c'est aussi ce que j'avais fait l'année dernière pour mon oral de français et justement, ca m'a tellement stressée que pour le vrai bac je m'étais promis de ne pas tout faire à la dernière minute. En gros, la panique de cette période m'a permis de me donner un coup de fouet pour la vraie épreuve. Vois ça comme un essai [et révises en priorité éco (matière principale), puis maths car une fois la logique bien comprise tu peux viser une super note et enfin histoire-géo, pr le coeff ]En tout cas bonne chance. Amor-Amor tu me rassures, je commence tout juste moi aussi mon 5ème auteur.
L'espagnol c'est la seule matière où je ne suis pas inquiète car dès le début de l'année ma prof a annoncé qu'on ferait 10 ou 11 textes seulement et qu'elle en prendrait la responsabilité, qu'au pire on pouvait rien reprocher aux élèves.
__________________ Ceux qui font de leurs vêtements l’ESSENTIEL de leur personnalité finissent en général par ne valoir guère mieux qu’eux {W.Hazlitt} |
| |
15/02/2010, 20h19
|
#16 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ce site m'avait pas mal aidé pour l'HG (il est pas complet mais pour le peu qu'il y a, ça vaut le coup). Les fiches sont vraiment pas mal et les cartes sur les USA sont SU-PER.
Et sinon, pensez à vous inscrire sur réussite-bac.com, c'est genre LE site qui va vous permettre de bien réviser (les annales sont cools, pareil pour les cours).
Bonne chance les filles  | |
| |
15/02/2010, 21h13
|
#17 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Moi les annales du bac ca me fait plus peur qu'autre chose, si j'en lit une je vais de suite me dire:"aaaah mais c'est pas dans mon cours ca!"
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Anastasie (17/02/2010)
19/02/2010, 20h09
|
#18 | | oh my oh my
Par ici depuis January 2010
213 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 565
223 Big Up ! reçus dans 67 posts
| Citation:
Posté par Anastasia. Les filleeees, je n'arrive pas à me motiver à bosser. J'ai un BB après les vacances, et il me reste une semaine de vacances durant laquelle j'ai prévu pas mal de sorties. Je suis dans la merde puisque je n'ai pas commencé à réviser. Voilà. C'était juste pour vous prévenir que j'allais me planter à mon bac blanc. | Je suis exactement dans le même cas. Enfin, le mien est la semaine après les vacances... J'ai pas ouvert un seul cahier, je compte réviser tous les soirs, le week end et la veille de chaque épreuve ! J'essaierai d'être plus sérieuse pour le vrai bac ahah  !
23/02/2010, 18h27
|
#19 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts
| Révisez votre éco ludiquement
RAP Keynes contre Hayek sous-titres français Dailymotion - Hayek contre Keynes - VOSTfr - une vidéo Comédie et Humour
:blaugh: 
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
02/03/2010, 20h40
|
#20 | | Peace frog.
| Alors, vos résultats de BB ?
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35. | |