Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

Commente en direct l'Eurovision 2012
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2010, 19h51   #41
Sweallow
Guest

-Ava-: WTH! Le traité de Rome? Au risque de passer pour une inculte... WTH is it? Vous avez étudié ça?

J'espère que ça s'est bien passé, et que tu auras une bonne note.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 20h44   #42
I shot Jesse James

Citation:
Posté par Sweallow Voir le message
-Ava-: WTH! Le traité de Rome? Au risque de passer pour une inculte... WTH is it? Vous avez étudié ça?

J'espère que ça s'est bien passé, et que tu auras une bonne note.
Trois ans après mais: Traité de Rome, 1957, création de la CEE.
Léopoldine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 23h49   #43
Lao
Guest

Fiou, le bac blanc c'est fini, j'avais mon conseil de classe ce soir et je n'ai pas encore de nouvelle mais bon.

Quoiqu'il en soit les résultats sont plutôt rassurant pour l'instant. Un 16.5 en anglais que j'espérais pas du tout, un 14 au croquis, 11 en histoire (la note est moyenne mais j'ai l'intention de réellement réviser pour le bac ce que je n'avais pas fait pour le bac blanc). Le reste n'est pas encore corrigé mais mis a part l'allemand je pense avoir globalement tout maitrisé au moins en partie. J'appréhende un peu la note en littérature par contre. J'avais une question sur Pascal, sur les moralistes. Et je n'ai pas défini ce qu'était un moraliste, a vrai dire je ne le savais pas exactement. Alors j'ai fait une copie presque hors sujet mais pas tant que ça, haha.

Bref je verrais.

Par contre, ma moyenne coefficienté est de 12.18 aux deux premiers trimestres (elle n'a pas bougé haha). Ce qui me donne une petite mention assez bien, de peu. Mais j'aimerai viser la mention bien... Aller zou, au boulot ! U_u
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 18h51   #44
I shot Jesse James

Putain mais alors là je commence vraiment à saturer... Mon prof de philo est nul. Con, présomptueux, désagréable et surtout inintéressant. Ca me rend dingue, j'ai n'ai plus aucune envie de l'écouter, mais je peux quand même pas passer le restant de mes cours de philo à dormir...

A part ça, 15,2 au deuxième trimestre Et maintenant, plus de pression pour le dossier, ça fait du bien!
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Léopoldine. : : suspensi0n (23/03/2010), Unsa' (14/03/2010)
Vieux 19/03/2010, 19h13   #45
Amoureuse

J'ai fini ma semaine de bac blanc, une seule chose à dire: OUF!
hirondelle21 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2010, 23h06   #46
Divin.

Mes bacs blancs sont finis, j'attends les résultats maintenant.
Et un beau petit 16.5 de moyenne au deuxième trimestre !
Par contre, je flippe-ma-race pour le vrai bac ! J'ai tellement peur d'être mal corrigée...et ça serait "fatal" pour mon projet d'études qui ne prend en compte QUE le bac...
Vieux 23/03/2010, 12h49   #47
I shot Jesse James

Suspension, tu gères!

Comment vous faites pour apprendre les citations en lettres?
Vieux 23/03/2010, 13h21   #48
Divin.

Ben je me fais une petite liste de citations sur des thèmes variés et je les apprends par coeur... En général, j'apprends aussi des citations qui peuvent être utilisées dans plusieurs thèmes du style "Il a quatre laquets" de Pascal ça illustre l'écriture du fragment, le fait qu'on peut interpréter différemment ses pensées et puis ça parle aussi du respect : il a quatre laquets donc il est riche donc je le respecte.

Mais y'a pas 36 façons pour apprendre les citations, il faut juste ... les apprendre !
Vieux 14/05/2010, 14h33   #49
Loves bananas.

Dites, j'ai une question.
Mon prof de littérature est assez spécial, quoique très bon, mais il fait plus des cours de fac que de lycée. Pour l'épreuve du bac (et pour les DS) il nous demande de ne pas faire plus d'une page et demi pour la question à 8 points, et pas plus de deux pages et demi pour celle à 12 points.
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous faites plus ou moins ?
Et sinon en philo, avez vous vu toutes les notions du programme ? Parce que j'ai du en voir 10 jusqu'ici, et ça m'inquiète un peu. Ma prof est une vraie tortue. On a même pas encore commencé la deuxième œuvre pour le rattrapage et on est le 14 Mai - -'

cherrypop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 14h45   #50
I shot Jesse James

Citation:
Posté par cherrypop Voir le message
Dites, j'ai une question.
Mon prof de littérature est assez spécial, quoique très bon, mais il fait plus des cours de fac que de lycée. Pour l'épreuve du bac (et pour les DS) il nous demande de ne pas faire plus d'une page et demi pour la question à 8 points, et pas plus de deux pages et demi pour celle à 12 points.
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous faites plus ou moins ?
Une page et demie ça veut dire une feuille recto verso+ un demi recto ou un recto+ la moitié d'un verso? Parce que si c'est moins d'une page recto-verso ça me paraît très, très peu... En général je fais presque une copie double pour chaque question et jamais moins de 3 pages.

En philo, nous on a déjà fini toutes les notions au programme (d'ailleurs on a fait les 6 ou 8 dernières en un seul chapitre, je sais pas trop pourquoi il a speedé comme ça mais passons) et on est en train de finir la deuxième oeuvre complète, mais je pense qu'on est un peu en avance.
Vieux 14/05/2010, 20h52   #51
Loves bananas.

Citation:
Posté par Léopoldine. Voir le message
Une page et demie ça veut dire une feuille recto verso+ un demi recto ou un recto+ la moitié d'un verso? Parce que si c'est moins d'une page recto-verso ça me paraît très, très peu... En général je fais presque une copie double pour chaque question et jamais moins de 3 pages.

En philo, nous on a déjà fini toutes les notions au programme (d'ailleurs on a fait les 6 ou 8 dernières en un seul chapitre, je sais pas trop pourquoi il a speedé comme ça mais passons) et on est en train de finir la deuxième oeuvre complète, mais je pense qu'on est un peu en avance.
Non, en disant une page et demi je pensais un recto + la moitié d'un verso (mais ca c'est pour la question à 8 points).
Pour lui, c'est le format. Parce qu'on a que deux heures, il dit qu'on doit 'enfoncer les portes ouvertes', ne pas chercher trop en profondeur, faire surtout un travail sur les exemples, que c'est un exercice de lecture et non d'analyse. Bref je ne sais pas trop quoi faire. J'ai toujours fait à sa manière (vu qu'on fait un DS par semaine), j'y suis habituée. En plus, c'est lui qui nous a corrigé pour le bac blanc, donc je ne sais même pas ce que ca vaut (j'ai eu 14, en faisant a peu près ce format, et alors que j'ai fais une question a moitié faute d'exemples). Je pense que je verrais selon mon temps et les sujets... Enfin je me doutais que ses consignes ne seraient pas les même que les autres profs. (Déjà l'année dernière, pour la question au bac de français, il nous avait dit de ne pas faire plus de 20 lignes.. ).

Sinon en philo, tu me fais peur. En gros nous on a vu la morale (vite fait le devoir et le bonheur), la liberté, la vérité, le langage, la religion, la culture, le travail et la technique, le désir, l'histoire et l'inconscient. On a fait les Méditations métaphysiques de Descartes (et on a même pas encore fini). Voila quoi. Ya des chapitres entiers qui nous manque, mais ca a même pas l'air de l'affoler. Moi un peu. Surtout que je galère. Bref c'est trop cooooule - -'

Modifié par cherrypop 14/05/2010 à 20h55.
cherrypop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 19h28   #52
I shot Jesse James

Bon les filles, des sessions révisions spéciales L, ça vous tente?
J'ai déjà lancé la proposition sur le forum général mais je crois qu'elle a été noyée un peu!
En gros mon idée c'était de se lancer un sujet de dissert (en lettres ou en philo, comme vous préférez) et d'essayer d'y répondre ensemble pour s'exercer.
Des volontaires?
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elenore (05/06/2010)
Vieux 27/05/2010, 19h31   #53
Dark green
Guest

Moi vu la note pourrie que je me suis tapé au bac blanc de littérature je suis partante.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 20h45   #54
I shot Jesse James

Coool
Reed, envoie moi ton adresse msn par MP! et si vous êtes motivées on se fait ça dès ce soir

Edit: bon, on dit demain soir alors?

Modifié par Léopoldine. 27/05/2010 à 21h32.
Vieux 29/05/2010, 07h47   #55
Lu
Ca te regarde pas

Ma classe est troop en retard...

Notre prof de lettres a été absente un trimestre entier au début d'année, ce qui fait qu'elle a passé le reste de l'année à speeder comme une folle ( on a eu un remplaçant, mais il savait juste nous parler de poètes russes...aucun rapport ).

En philo déjà elle loupait quelques semaines chaque trimestre sans qu'on ait de remplaçant, mais là ça fait un mois qu'elle a posé un arrêt de travail parcequ'elle fait une dépression. On a heureusement un bon prof remplaçant qui fait les prépas normalement, mais on est obligé de survoler la majorité des notions au programme parcequ'on en avait même pas fait 10...

Bref, là je commence mes oraux la semaine prochaine, je réalise pas encore !

En plus je suis passée d'une première S à une terminale L directement, et je vais donc aussi passer enseignement scientifique et maths info cette année...Alors que j'aurais eu aucun cours. Ma journée d'aujourd'hui est dédiée à ces 2 matières...
Lu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 08h26   #56
Thank you for being born

BlogTwitter

Ouah Caca0, bon courage :/
Moi mes révisions ont du mal à démarrer. Je sais, je suis pitoyable. Mais je sais pas où commencer, y a tellement de cours
Vieux 29/05/2010, 21h39   #57
I shot Jesse James

Je reviens insister avec mes sessions de lettres parce que sinon on va commencer deux jours avant le bac et ce sera pas méga utile
Je vous propose lundi soir, 20h30 (comme ça on concurrence les sessions SVT héhé). Ca marche?

(oui je suis relou )
Vieux 29/05/2010, 21h58   #58
Mélange instable

Citation:
Posté par Léopoldine. Voir le message
Bon les filles, des sessions révisions spéciales L, ça vous tente?
J'ai déjà lancé la proposition sur le forum général mais je crois qu'elle a été noyée un peu!
En gros mon idée c'était de se lancer un sujet de dissert (en lettres ou en philo, comme vous préférez) et d'essayer d'y répondre ensemble pour s'exercer.
Des volontaires?
Moi je suis partante aussi !
sheldrake est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 22h03   #59
Gonflée à l'hélium

Pour la philo vous voudriez pas prendre des gens d'autres filières aussi avec vous ?
Sérieusement, j'y tiens moi à cette session de philo, parce qu'autrement j'ai pas la force de réviser.
Vieux 29/05/2010, 22h13   #60
I shot Jesse James

Citation:
Posté par BlackDream Voir le message
Pour la philo vous voudriez pas prendre des gens d'autres filières aussi avec vous ?
Sérieusement, j'y tiens moi à cette session de philo, parce qu'autrement j'ai pas la force de réviser.
Ah mais carrément que si! En fait je suis venue poser la question là parce que personne n'a réagi à ma proposition dans l'autre topic donc je me suis dit qu'elle serait plus visible ici, c'est tout
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Vous êtes Odile Deray? Non jsuis l'pape et j'attends ma soeur... Et on n'attend pas votre soeur?" (La Cité de la Peur)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY