Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2009, 21h39   #1
I shot Jesse James

Par ici depuis February 2008
1 006 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 788
916 Big Up ! reçus dans 363 posts
Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

J'ai pas trouvé de sujet semblable dans le forum lycée, et pourtant, c'est LA question que toute lycéenne se fait poser régulièrement, et on est beaucoup à connaître ce gros moment de solitude quand on a rien à répondre. ("Quoi? Tu es en terminale et tu sais toujours pas quoi faire après ton bac? Mais tu sais que ça va venir très vite les inscriptions?" - merci pour la pression supplémentaire...)
Ce sujet s'adresse à toutes les terminales qui galèrent avec leur orientation post-bac (et aussi aux autres: help us! )
Léopoldine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 21h49   #2
se prend la tete

Par ici depuis November 2007
187 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 31
39 Big Up ! reçus dans 22 posts

Enfin un topic pour paniquer entre nous ^^.
Alors moi je veux (enfin j'aimerais) faire une école d'ingénieurs ou bien un DUT Génie biologique mais bon comme on me dit c'est bien mignon mais pour faire quoi après ? Bah je sais pas. Je vais partir à l'aveuglette je crois bien.
Vieux 02/11/2009, 22h14   #3
I shot Jesse James

En ce qui me concerne, le problème c'est que ya tellement de trucs qui m'intéressent que je sais pas quoi choisir, j'ai pas envie de me fermer des portes... Donc j'ai pensé à la prépa, puisque ça permet de continuer à étudier beaucoup de matières, mais je suis pas sûre d'avoir le courage.
Vieux 02/11/2009, 23h01   #4
Freedom & Soul

Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts

Une licence Information Communication.
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 11h18   #5
Jadis Pacotille

Par ici depuis November 2009
1 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 586
1 237 Big Up ! reçus dans 469 posts

Bon ce sujet concerne principalement les terminales, je suis en 1ère, donc je ne galère pas encore mais pas grave Après le bac j'aimerais bien faire une prépa ECS, puis école de commerce ; si je change d'avis, j'essaierai sans doute d'intégrer la Sorbonne, ou Paris Dauphine, ou autres peut-être...? (l'ambition est une bien jolie chose ...)
Welle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 12h13   #6
se prend la tete

Par ici depuis November 2007
187 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 31
39 Big Up ! reçus dans 22 posts

Citation:
Posté par Perfect_day Voir le message
En ce qui me concerne, le problème c'est que ya tellement de trucs qui m'intéressent que je sais pas quoi choisir, j'ai pas envie de me fermer des portes... Donc j'ai pensé à la prépa, puisque ça permet de continuer à étudier beaucoup de matières, mais je suis pas sûre d'avoir le courage.
Qui ne tente rien n'a rien ?
Vieux 03/11/2009, 18h26   #7
I shot Jesse James

Citation:
Posté par green-0uille Voir le message
Qui ne tente rien n'a rien ?
Oui, d'ailleurs c'est sûrement ce que je vais faire - mais n'empêche que j'aimerais bien avoir une première année d'études plus 'cool' et ne pas devoir renoncer à ma vie sociale, donc je continue mes recherches... ^^
Vieux 03/11/2009, 18h37   #8
Louie
Guest

n/a contributions de haut vol

Un deug d'arts du spectacle dans un premier temps, et j'aimerai enchainer avec une licence pro en troisième année. Je n'ai plus l'intitulé exact en tête et j'ai encore le temps pour me décider, mais ce serait dans l'organisation et la gestion d'événements culturels.
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 19h12   #9
Dark green
Guest

ohlala c'est dernier temps c'est le sujet qui m'angoisse,le probleme c'est qu'il y a plusieurs vois qui m'interressent j'ai vu une conseillère d'orientation il;y a quelques jours et j'ai toujours l'esprit embrouillé pour choisir j'hesite entre faire un master communication info ou un dut communication ou intégré une ecole d'art ou j'aprendrais la couture pour devenir costumière mais je n'ai aucunne notion la dedans ptete des etudes de ciné mais je'aurais plutot envie de faire de l'humanitaire mais faut quels études pour y accéder? bref c'est le brouillard dans ma tête.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Léopoldine. (15/11/2009)
Vieux 08/11/2009, 00h33   #10
Stress

Par ici depuis September 2007
356 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 461
162 Big Up ! reçus dans 55 posts

Alors je vais passer des concours cette année pour rentrer dans une école d'Ergothérapie, si je n'ai pas les concours je me dirigerai certainement vers un BTS diététique ou alors Kiné. Mais bon en espérant que j'ai ce fichu concours du premier coup!

Heimat est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 21h04   #11
complètement HS

Par ici depuis August 2007
102 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Une licence dans un premier temps dans une école supérieure d'architecture. Puis un master en urbanisme.
& si je ne suis pas prise, plan B : Une fac d'hisoire de l'art, ou une mise à niveau en Arts appliqués.
Vieux 12/11/2009, 21h20   #12
High On Life

Par ici depuis August 2008
315 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 182
73 Big Up ! reçus dans 47 posts

Au début j'avais pensé à la prépa HEC mais je ne me sens pas prête du tout pour 2 années de galères. J'ai du mal à gerer le stress d'une pauvre terminale S alors la prépa? AAhahaha
J'aimerais passer les concours acces et sesame pour entrer dans une école post bac. Par contre si je ne suis pas prise, au secours!
Je n'ai pas de plan B, pas d'autres voies, rien nada que dalle.
Raspberry est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 22h08   #13
Invitée
Guest

C'est fou, je n'en ai AUCUNE IDÉE !
Je veux travailler dans la communication, seulement je ne sais pas ce que je dois faire, une prépa, la fac ou je ne sais quoi mais quedal !
Je suis en début de seconde et je trouve incroyable qu'on nous ne informe pas de ce qu'on peut faire, même si il y a énormément de filière possibles et imaginable.
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 22h22   #14
Miaou

Par ici depuis August 2007
2 489 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 466
2 418 Big Up ! reçus dans 595 posts

Un BTS Esthétique sûrement. Mais je pense qu'avant je travaillerais 1 voire 2 ans... (à 9000€ les deux ans, bah faut pas être pauvre!).
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 23h48   #15
Peace frog.

Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 725
896 Big Up ! reçus dans 336 posts

Une prépa HEC. Parce que même si je ne suis pas sûre de tenir le choc, je me dis que "qui ne tente rien n'a rien", et que si jamais je réussissais j'en serais fière et je ne le regretterais pas. Et si jamais j'échoue, ce ne sera jamais une année (ou deux) de perdues, puisque j'aurais acquis de bonnes méthodes de travail et j'aurais alors plus de facilités à la fac.
De toute façon, je vais me double-inscrire à la fac de droit, au cas où je pète un cable en cours d'année et décide d'arrêter la prépa.
Mais encore faut-il que je sois prise en prépa.
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Anastasie : : Fyzz (14/11/2009), kaayne (14/11/2009), Léopoldine. (15/11/2009)
Vieux 14/11/2009, 12h14   #16
Silencio
Guest

Je ne suis encore qu'en début de seconde, donc certains penseront que j'ai encore le temps, mais je préfère commencer à y réfléchir.

Il y'a trois domaines qui "regroupent" un peu tout ce qui m'interesse : la communication (pour travailler peut-être dans l'évènementiel, dans les médias, dans la presse...), les LEA (car j'aime beaucoup les langues, communiquer et voyager) et la culture (pour travailler dans des maisons d'édition, dans des musées, des magazines, organiser des projets, je sais pas moi xD)
J'aimerais bien avoir des informations sur ce qu'on l'on fait concrètement dans ces trois domaines, quels sont leurs débouchés et si il y'a une formation ou un diplôme qui puisse les "relier"?

Il y'a aussi d'autres choses qui m'interessent, comme l'audiovisuel, la psychologie, le social (en particulier les droits) ou les lettres, mais ca a l'air plus "fermé" et il y'a peut-être moins de débouchés donc j'hésite.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 01h44   #17

Par ici depuis August 2008
757 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 194
267 Big Up ! reçus dans 114 posts

Citation:
Posté par Asphalte Voir le message
Il y'a trois domaines qui "regroupent" un peu tout ce qui m'interesse : la communication (pour travailler peut-être dans l'évènementiel, dans les médias, dans la presse...), les LEA (car j'aime beaucoup les langues, communiquer et voyager) et la culture (pour travailler dans des maisons d'édition, dans des musées, des magazines, organiser des projets, je sais pas moi xD)
J'aimerais bien avoir des informations sur ce qu'on l'on fait concrètement dans ces trois domaines, quels sont leurs débouchés et si il y'a une formation ou un diplôme qui puisse les "relier"?
Je suis en DUT information-communication (spécialité communication des organisations), et j'ai aussi essayé LEA l'an dernier...
Si tu veux mêler les métiers relatifs aux médias, à la communication et à la culture, je te conseille le DUT que je fais, même s'il y a aussi on nombre d'autres formations... mais celle-ci est plutôt reconnue et on a des intervenants professionnels (journalistes presse écrite, tv, radio, consultants en agence de communication, chargé de com d'un opéra ou d'un théâtre...). C'est super intéressant et ça touche à tout ce que tu as évoqué.

Pour les langues, j'ai fait LEA un an et en ai été très déçue, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et heureusement Mais il est clair que tu toucheras beaucoup moins à la communication et aux métiers de la culture en LEA.

Et sinon en DUT infocom où je suis, on a pas mal de langues, ils y accordent une grande importance. Par contre tu n'en fais "que" deux, contrairement à la filière LEA... mais c'est déjà bien puisque tu apprends à t'exprimer le plus spontanément possible dans ces deux langues.

Voilà, désolée pour le pavé, et si tu veux en parler par mp pas de soucis !

Ulice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 14h33   #18
I shot Jesse James

Citation:
Posté par Raspberry Voir le message
Au début j'avais pensé à la prépa HEC mais je ne me sens pas prête du tout pour 2 années de galères. J'ai du mal à gerer le stress d'une pauvre terminale S alors la prépa? AAhahaha
J'aimerais passer les concours acces et sesame pour entrer dans une école post bac. Par contre si je ne suis pas prise, au secours!
Je n'ai pas de plan B, pas d'autres voies, rien nada que dalle.
C'est quoi ton école post-bac? Parce que tu pourrais choisir une fac dans le même domaine comme plan B...
Vieux 15/11/2009, 15h12   #19
Silencio
Guest

Merci Ulice pour tes renseignements :-) c'est interessant et maintenant au moins j'ai une idée précise du domaine où je pourrais étudier (information-communication) pour faire ce que je veux. Après il y'a différents diplômes, mais déjà si j'ai une idée de secteur ça va C'est bien qu'il y'ai des langues aussi. Et encore merci, je pense que je te poserais quelques questions par MP
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ulice (17/11/2009)
Vieux 18/11/2009, 15h38   #20
Peace frog.

Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 725
896 Big Up ! reçus dans 336 posts

Je suis paumée, je ne sais plus ce que je veux faire. J'étais partie pour faire une prépa HEC mais finalement j'ai peur que ça ne corresponde pas à mon profil, que ça ne m'intéresse pas, que je craque. Sinon je pense que j'aimerais faire du droit, mais j'ai peur de ne pas être assez encadrée à la fac et de ne pas réussir à me motiver pour bosser. D'autant plus que je ne suis pas sure que ça me plaira, en fait.
On doit rendre nos dossiers avec nos voeux d'orientation dans moins de 15 jours, et les inscriptions se feront dans 2 mois seulement! Je ne sais pas ce que je veux faire, j'ai peur de m'engager dans quelque chose qui ne me plaira pas, ça m'angoisse!
L'avantage de la prépa, c'était que j'étais sûre d'en sortir avec de bonnes méthodes de travail, un épanouissement personnel et un bon niveau en principe. C'est pour ça que j'hésite à m'orienter vers la fac...
Répondre

Tags
après, faire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe reko design
MonShowroom - 79 €

Blazer only (dispo en gris)
MonShowroom - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY