Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2010, 01h02   #61
Just ENJOY Life
 
Avatar de Ginger.
 
Par ici depuis July 2007
4 789 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 998
1 816 Big Up ! reçus dans 850 posts

Je suis décidé à tenter le concours à l'IUT de journalisme de Bordeaux.
Je SAIS que c'est ce que je veux faire.
J'ai 2 ans pour me préparer et pour attendre maintenant ! :xp:
__________________
But now I'm just crazy I'm totally mad !
Yeah I'm just crazy I'm fucked in the head !

Ginger. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 12h30   #62
La tête haute
 
Avatar de Satin
 
Par ici depuis May 2010
1 848 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 115
2 911 Big Up ! reçus dans 894 posts

(Là je passe en terminale L)

Après ma désillusion quant au coût de l'école où je voulais aller pour devenir maquettiste ("mais combien de reins vais-je devoir vendre pour faire la première année ?"), j'ai un peu réfléchi et j'aimerais bien faire une MAN CAV (mise à niveau cinéma audiovisuel) à Nancy. Je sais pas vraiment si je voudrais travailler dans l'audiovisuel mais ça a l'air vraiment chouette rien que de faire la première année, apprendre toutes ces choses, me remettre un peu à la physique et avoir un peu plus de culture niveau ciné !
Seulement il n'y a que seize places, si je suis pas reçue, go fac de lettres pour... euh... je sais pas.

L'orientation ça m'a toujours cassé les cacahuètes et la conseillère encore pire
__________________
Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP
J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.



Modifié par Satin 01/09/2010 à 12h33.
Satin est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : .Amychu. (06/10/2010)
Vieux 12/09/2010, 14h10   #63
Roule une pelle a la vie
 
Avatar de C.Poppins
 
Par ici depuis February 2010
233 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 836
596 Big Up ! reçus dans 83 posts

Je pense que je vais faire une année de MANAA puis un école d'art (c'est encore très très flou )
Mais il va falloir que j'aille contre mes profs qui me rabâchent: "pourquoi t'es en Terminale S si tu veux être artiste???"
C.Poppins est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 22h27   #64
Strange.Days
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Après mon bac S j'aimerais bien aller en BTS audiovisuel pour tenter une grande école de cinéma après. (c'est ultra sélectif, je crois que je peux aller me pendre ) Y'a pas mal de métiers qui me tentent comme ingénieur du son... mais encore faut-il y arriver.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Satin (06/10/2010)
Vieux 28/09/2010, 23h20   #65
Roule une pelle a la vie
 
Avatar de Clarinouille
 
Par ici depuis June 2010
219 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 323
65 Big Up ! reçus dans 41 posts

Ben orthophoniste me tente bien ... J'aurais voulut faire luthière mais je n'ai absolument aucune expérience menuisière ... et il parait que c'est très dur donc se sera ... école spé orthophonie après mon bac L.
Je suis que en 1° mais je me demande si il faut pas que je complète mes études littéraires par une section biologie... Le truc c'est que je veux pas abandoner mon option math ni ma section euro espagnol ...^^
__________________
Votre rencontre avec moi ou l'échec de votre vie ...

Vive les mad'z !!!
Clarinouille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 21h50   #66
blueberrypie
Guest
 
n/a contributions de haut vol
Blah!

Je veux faire une licence d'histoire, pour faire... aucune idée^^
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 22h24   #67
Superstar.
 
Avatar de TAKE ME OUT
 
Par ici depuis April 2009
187 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 173
186 Big Up ! reçus dans 64 posts

Moi ce sera sûrement médecine après ma terminale S. Pour l'instant je suis super motivée , espérons que ça dure !
TAKE ME OUT est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 22h56   #68
blueberrypie
Guest
 
n/a contributions de haut vol
blah!

Je te souhaite beaucoup de courage, j'admire les personnes qui y vont
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : TAKE ME OUT (14/01/2011)
Vieux 03/11/2010, 10h58   #69
 
Avatar de Bracket
 
Par ici depuis July 2008
109 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
27 Big Up ! reçus dans 19 posts

J'ai enfin trouvé mon "plan" post-bac (mon dieu c'est bientôt la fin de lycée enfin).
Je voudrais intégrer La Sorbonne pour une licence de droit, mais pendant ma première année je m'inscrirai en bi-licence Droit français/anglais.
Manque plus qu'à être acceptée à la Sorbonne, alors je croise les doigts !

Courage à vous toutes
Bracket est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 11h12   #70
Until the very end.
 
Avatar de Eleen
 
Par ici depuis August 2008
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 755
3 519 Big Up ! reçus dans 1 092 posts

Je vais tenter le concours de Sciences Po, et s'y j'échoue, je me rabats sur une licence d'Histoire. Avec cette licence, j'essayerai d'intégrer une école de Journalisme. Si j'échoue vraiment définitivement (je préfère ne pas y penser, en fait), je pense que je continuerai dans l'Histoire, sûrement pour être dans l'enseignement. Mais j'avais aussi pensé à faire une fac de droit... Bonjour, je suis paumée.
__________________
Seeds of Gold.
Eleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 11h33   #71
Fait un calin à Paris
 
Avatar de tite-emouvue
 
Par ici depuis October 2008
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
L1 droit

Après mes études je compte devenir notaire histoire de participer à l'entreprise familiale, les gens hallucinent de voir une petite meuf avoir ce genre de projet, c'est assez marrant
tite-emouvue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 11h39   #72
Jadis Pacotille
 
Avatar de Welle
 
Par ici depuis November 2009
1 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 594
1 238 Big Up ! reçus dans 469 posts

Citation:
Posté par Pacotille Voir le message
Bon ce sujet concerne principalement les terminales, je suis en 1ère, donc je ne galère pas encore mais pas grave Après le bac j'aimerais bien faire une prépa ECS, puis école de commerce ; si je change d'avis, j'essaierai sans doute d'intégrer la Sorbonne, ou Paris Dauphine, ou autres peut-être...? (l'ambition est une bien jolie chose ...)
Oh myyyy! Un an et quelques 20 minutes après tout pile, je retombe sur ce message, et je me rends compte avec joie que je n'ai pas fait la girouette cette fois (même si contrôler aérien et tout c'est la classe mais je résisterai : la prépa MPSI me rebute assez haha) : je VEUX Paris-Dauphine, et si je ne suis pas acceptée, j'essaie Paris I (surtout pour sa renommée à l'étranger si je choisis de m'installer ailleurs ) et Paris II, ou bien je fais un an de prépa ECS pour tenter d'être acceptée à Dauphine en 2ème année... (oui, j'y tiens haha) (surtout car les écoles de commerce sont totalement en dehors de mon budget).
Welle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 12h12   #73
Je suis un raton-laveur..
 
Avatar de MilyDolly
 
Par ici depuis August 2010
186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 411
206 Big Up ! reçus dans 59 posts

Alors moi je ne suis décidément pas sortie d'affaires. Je suis en term L option art, (redoublante pour des raisons de santé) et j'ai longtemps voulu faire un métier dans l'infographie ou l'animation. Première claque de la part de mon professeur quej'aimepassionnémentalafoliepasdutout: je n'ai apparement pas assez de talent. Soit remise en question personelle j'ai envie d'aider les gens,plus particulièrement les enfants atteinds de maladies assez grave, ou sourd/muet. Je pensais donc partir en fac de psychologie, avec une mineur language (corporelle/signes/lecture sur les lèvres) un truc en sommes vachement intéressant. Sauf que ma petite dame, je suis hypersensible et je ne supporte pas de voir souffrir les gens. Encore moins les enfants. Et que j'ai peur des hopitaux.Haha la blague quoi. Donc pas de sa encore pour moi. Je dois remplir mes voeux pour le post bac d'ici peu. Et je ne veux pas aller en école sup: vous connaissez ces nanas pour qui sa va les premiers mois et qui après se disent; han y a une super expoooooooo blablabla...Ben sa pourrait être moi à la fac. Donc école sup genre fac niet. Et maintenant qu'est ce que j'aime. Les gens! oui mais pas trop. Voyager, les livres, le calme. Je pense donc faire un métier en rapport avec les livres, ma passion la plus tenace depuis que je suis toute petite. Un métier dans la restauration de vieux bouquin, peut être ouvrir une librairie, et passer mon temps a ranger des livres, a grimper a des échelles pour chopper une s****** de bouquin pour un client ingrat, et à rêver en réparant des trésors de vieux livres. Sa sonne un peu Harry Potter, rêve de petite fille, mais sa me convient.
__________________
J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi.
MilyDolly est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : JiMMY-AND-BiLLY (03/11/2010)
Vieux 03/11/2010, 12h44   #74
Sportive avant tout
 
Avatar de Ptite-Curgette
 
Par ici depuis March 2009
322 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 48
162 Big Up ! reçus dans 63 posts

Aprés une année de Lettres Modernes "parce que je suis une littéraire mais je sais pas quoi faire aprés, tant pis je le fais parce que j'aime bien" je retente le concours d'infirmière que j'avais passé en meme temps que la fac mais j'étais trop loin sur liste complémentaire.

Donc cette année, motivée pour avoir ce **(:whistle** de concours, motivée pour 3ans d'études, parce que je veux etre INFIRMIERE
Ptite-Curgette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 12h51   #75
 
Avatar de Tisia
 
Par ici depuis January 2010
3 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
1 Big up ! reçus dans 1 post

Moi j'aimerais entrer a Icart-photo , mais elle est extrêmement cher alors on verra bien...
Tisia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 13h27   #76
Amoureuse
 
Avatar de FAlice
 
Par ici depuis December 2008
16 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

BTS opticien lunetier
FAlice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 13h35   #77
en plein ds le bac
 
Avatar de b0om
 
Par ici depuis January 2010
29 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
5 Big Up ! reçus dans 4 posts

C'est LA grande question du moment !
J'suis complétement paumée, j'ai acheter les livres de l'ONISEP après le bac ES..
J'ai lu vos commentaires, et pas mal de madz aimeraient faire une prépa éco, mais vous venez pour la plupart de ES ?
Moi c'est mon cas, et je souhaite faire ça et me laisser encore deux ans pour choisir ma vraie voie.
Il ne faut pas oublier que il y a aussi sciences po, qui peut etre une alternative a la prepa+ecole de commerce, ou bien une prépa intégré ( c a dire 5ans dans une école de commerce, direct après le bac )..

Enfin bref, les voeux vont arrivés plus vite que l'on pense et c'est très et trop dur de choisir !
__________________
Gaux-Mar. :coeur2:
b0om est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 13h37   #78
Bridget Jones inside
 
Avatar de Evie Lovelle
 
Par ici depuis July 2010
3 192 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 455
3 486 Big Up ! reçus dans 1 453 posts

Citation:
Posté par C.Poppins Voir le message
Je pense que je vais faire une année de MANAA puis un école d'art (c'est encore très très flou )
Mais il va falloir que j'aille contre mes profs qui me rabâchent: "pourquoi t'es en Terminale S si tu veux être artiste???"
Tu t'en fous de l'avis de tes profs Et puis en MANAA, sortant de S tu galéreras surement moins en matières générales, mes connaissances sortant de MANAA disent que les matières scientifiques sont assez pointues.
Evie Lovelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 14h24   #79
Heureuse, simplement
 
Avatar de Marine.C
 
Par ici depuis September 2010
10 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Personnellement j'ai déjà mon bac
Mais je sais toujours pas quoi faire --'
Je suis en L1 Droit et ça ne m'intéresse pas du tout :/ (hormis un ou deux cours...).

Enfin, tout ça pour dire à toutes celles qui sont en terminale actuellement de bien réfléchir à l'année prochaine.
L'année dernière je l'ai pas sufisamment fait, j'étais trop préoccupée à penser au bac (parce que c'est plus facile d'entrer à la fac ou dans une école avec le bac en poche n'empêche ^^), et du coup j'ai pas pu faire la liste de toutes les possibilités qui s'offraient à moi.

Mais d'un autre côté, ne stressez pas trop, vous avez le temps, il vaut mieux choisir quelque chose qui vous plaît plutôt qu'un truc juste parce que certains pensent que ça serait bien pour vous de faire ce truc là.
Voilà. Sur ce bonne journée
__________________
"La liberté et la beauté à l'état pur sont trop précieuses pour qu'on ne s'y attarde pas."
Marine.C est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 14h41   #80
Petite garce.
 
Avatar de Locita
 
Par ici depuis December 2008
33 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
8 Big Up ! reçus dans 3 posts

Après un bac L avec mention, je suis actuellement en lettres supérieures (classe prépa).
Je n'avais pas d'idée précise quant à mon orientation. Et comme je ne voulais pas me fermer de portes en axant mes études sur des matières particulières, et pour rester dans le cadre d'un enseignement général inégalable, j'ai opté pour cette option. C'est dur mais tellement enrichissant!

Bref comme l'a dit Marine C. posez vous souvent la question de votre avenir, faîtes des recherches, n'hésitez pas à vous informer lors de forums etc... Car le choix arrive bien trop vite. Et puis ne vous fermez pas de portes en pensant que ce sera trop difficile. Tentez votre chance!
__________________
Mon petit projet qui débute... (http://fr.ulule.com/creation-dun-webzine-etudiants)
Locita est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
après, faire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes


— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !


— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe


— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition


— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Top vero moda
MonShowroom - 29 €

Tunique vero moda
MonShowroom - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

  (Shorty - De Caunes) propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY