16/01/2010, 20h56
|
#161 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Aujourd'hui, j'ai bossé. uppyeyes:
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
16/01/2010, 21h05
|
#162 | | NO ♥
Par ici depuis October 2009
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 264
1 532 Big Up ! reçus dans 574 posts
| Citation:
Posté par Not-idea Suis-je la seule à na pas m'inquiéter beaucoup ??
Pour les mads de S nous on a fait les suites, les fonctions (donc dérivés & limites), les exponentielles, les complexes, et on est encours sur les logarithme, donc en gros reste 3 chapitre quoi ..
Y'a des spé maths ici ? Vous avez fait les similitudes ? C'est chaaaud ! | J'ai fais les congruences, et là j'ai fini les nombres premiers. En fait, pour l'instant je viens de me rendre compte que la spé est plus facile que les maths, mais ça va pas durer je pense.
__________________ Elle danse, se déhanche et se sent belle... ∞ |
| |
17/01/2010, 12h39
|
#163 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Pour les filles de S, les ROC à apprendre sont ici
Sinon, il y a un site que ma prof de maths m'avait donné l'année dernière pour nous préparer au bac.
Surtout entrainez-vous à faire des sujets de bac des années précédentes.
Pour la physique-chimie, il y a labolycée.
Pour l'SVT, la banque des sujets du bac.
Bon courage  | |
| |
17/01/2010, 14h31
|
#164 | | I'm in love again.
Par ici depuis August 2008
300 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
792 Big Up ! reçus dans 151 posts
| Citation:
Posté par Elégance Pour les filles de S, les ROC à apprendre sont ici Pour la physique-chimie, il y a labolycée. | Merci bien pour ces sites, pour les ROC c'est exactement ce que je cherchais ! Et labolycée est un très bon site, j'y vais souvent avant un devoir car les exos sont parfaits pour bien réviser. Sinon je trouve que les maths, c'est vraiment chaud, alors que toutes les autres matières me paraissent presque "simple" quand on travaille un minimum. Y en a t-il d'autres qui bloquent vraiment sur cette matière ? Ou qui réussissent et auraient des conseils pour mieux réussir ? Parce que j'ai beau y passer beaucoup de temps, rien n'y fait : le problème doit venir d'ailleurs...
__________________ "Nous sommes aux mois d'amour ; j'ai dix-sept ans. L'âge des espérances et des chimères" A. Rimbaud |
| |
17/01/2010, 15h12
|
#165 | | Oh happy day !
Par ici depuis March 2008
376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 221
703 Big Up ! reçus dans 127 posts
| Je suis en TS et je galère moi aussi. J'ai un DS de maths (proba, complexes et suites ) après-demain et... j'ai très peu bossé. J'ai juste relu le cours, le corrigé du DS d'avant et refait les exos déjà faits en classe. Et j'ai l'impression de n'avoir rien retenu. Ma meilleure note (que j'ai obtenue grâce à un travail acharné) est 14. Là je stresse et je vois pas comment réviser (même si j'ai vraiment envie de progresser, et d'avoir une moyenne supérieure a 12,5 en maths). Ca me déprime tout ça ...
PS : Vive labolycée, grâce à lui je suis passée de 7/20 à 16-15 !
Un labolycée version maths, ça existe?
__________________ A la recherche d' Ornicar
Modifié par Donut. 17/01/2010 à 16h09.
|
| |
17/01/2010, 15h40
|
#166 | | C'est toi le cake.
Par ici depuis June 2009
5 514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 216
6 739 Big Up ! reçus dans 2 354 posts
| Jullian, moi aussi j'me galère en maths, j'ai 7.7 de moyenne. Ce qui m'énerve en fait, c'est que ce qu'on fait en cours, je comprend, mais vraiment hein, ça me parait super logique et tout, mais une fois qu'il faut que je trouve par exemple une astuce pour arriver au résultat par moi même (surtout que mon prof est horrible avec ses DS, il nous met de ces exos), bah j'en suis incapable, et ça, ça m'énerve, un truc de dingue.
__________________ Happiness only real when shared.
Modifié par Cake Walk. 17/01/2010 à 15h48.
|
| |
17/01/2010, 16h44
|
#167 | | I shot Jesse James
Par ici depuis February 2008
1 006 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 788
916 Big Up ! reçus dans 363 posts
| Ouhlala, je suis en train de foirer mon deuxième trimestre (après avoir eu 15,6 au premier, ça fait mal :boxed 
Bac blanc d'histoire jeudi dernier, je me suis jamais autant ramassée. Je crois que le moment est venu où je vais commencer à travailler.
Sinon, on en avait déjà parlé vite fait au début du topic mais ce serait peut-être bien de créer un sujet par filière? Au moins pendant l'année, et puis se réunir un mois avant le bac pour se coacher toutes ensemble  |
| |
17/01/2010, 16h49
|
#168 | | Got it under my skin
Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts
| J'ai le bac blanc dans 15 jours, et je n'ai toujours pas révisé  je sens que comme Léopoldine, mon second trimestre sera moins bon que le 1er, à cause de mon envie de profiter  heureusement que je n'ai pas besoin de dossier
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Delgnat (20/01/2010)
17/01/2010, 16h57
|
#169 | | Turn around, bright eyes
Par ici depuis August 2009
1 262 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 946
1 025 Big Up ! reçus dans 411 posts
| Cette fois-ci, ça va vraiment être horrible.
Bac blanc écrit pendant la semaine qui est juste avant les vacances de février et oraux à la rentrée (ok, j'ai encore un peu de temps devant moi, mais il faut bien que je m'y mette en avance en théorie, alors pour me plaindre aussi, je peux anticiper...)
Et puis même si j'ai déjà commencé à bosser, il faut que j'intensifie mes efforts pour préparer mon concours (le concours commun des iep).
Bref. Au boulot. |
| |
17/01/2010, 20h37
|
#170 |
Par ici depuis May 2009
34 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
12 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Je suis en terminale es.
Alors en éco, on a fait tout ce qui était croissance, progès technique, investissement, formes d'organisation du travail et emploi.
En socio, on va commencer la dernier chapitre de la stratification sociale et inégalités.
En Hist, on est entrain de faire: A la recherche d’un nouvel ordre mondial
En géo, on a fait les Usa et là à la place de Ecjs on fait la mondialisation.
Et en maths on a commencé les pobas.
Je sais qu'on est pas spécialement en retard mais le programme est tellement chargé que je sens que les profs vont finir par nous donner des polycops.:sad: |
| |
18/01/2010, 22h36
|
#171 | | Oh happy day !
Par ici depuis March 2008
376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 221
703 Big Up ! reçus dans 127 posts
| J'ai eu une épreuve experimentale, un vrai type ECE en chimie ce matin, noté par deux evaluateurs!! C'était vraiment sympa comme epreuve, même si c'était super stressant au départ!
__________________ A la recherche d' Ornicar |
| |
19/01/2010, 14h33
|
#172 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Mon prof d'histoire, qui a été absent pendant 1 mois et donc avec lequel on a un chapitre voir deux de retard, a décidé de faire grève jeudi, jour où on a deux heures de cours avec lui. J'ai bien envie de lui dire d'aller passer mon bac à ma place vu qu'apparemment ça l'amuse de nous mettre dans la merde...
J'suis vraiment soulée là, il nous fait faire une dissert' d'histoire en 2H alors qu'on aurait besoins de 2H30 voir 3H minimum, note ultra sévèrement (il est interdit de corriger les copies du bac, quand même) ça me gave.
Voià, 3615 coup de gueule ça fait du bien!
Sinon les filles, vous n'auriez pas un site ou des feuilles méthodes pour le croquis de géo à m'envoyer? Parce que je n'en ai pas fait un seul l'an dernier (...) et seulement un cette année donc j'en viens même à espérer avoir géo en majeure alors que je suis mille fois plus à l'aise en histoire.
Merci les filles  |
| |
19/01/2010, 21h37
|
#174 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Citation:
Posté par Joyce$ | Merci beaucoup!  |
| |
19/01/2010, 21h38
|
#175 | | NO ♥
Par ici depuis October 2009
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 264
1 532 Big Up ! reçus dans 574 posts
| Suis-je dans le seul lycée qui fait passer le bac blanc au troisième trimestre ?
Demain ouverture post-bac, la pression de mes parents ne va qu'augmenter.
Je ne sais même pas quel mot de passe on doit mettre et si cest nous qui envoyons les dossiers.
__________________ Elle danse, se déhanche et se sent belle... ∞ |
| |
19/01/2010, 21h47
|
#176 | | En suspension
Par ici depuis April 2008
774 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 596
432 Big Up ! reçus dans 146 posts
| Citation:
Posté par Hippopotamus Suis-je dans le seul lycée qui fait passer le bac blanc au troisième trimestre ?
Demain ouverture post-bac, la pression de mes parents ne va qu'augmenter.
Je ne sais même pas quel mot de passe on doit mettre et si cest nous qui envoyons les dossiers. | Nous on le passe un peu tard aussi, au mois de Mars mais je trouve que c'est pas plus mal car du coup on révise logiquement plus de chose, et ça peut nous avancer dans les révisions du bac.
Il me semble que pour post-bac quand tu sélectionnes ton école tout ça, ils te disent les modalités, si tu dois retirer un dossier, si c'est toi qui doit l'envoyer etc.. Bon après j'en suis vraiment pas sûre c'est juste ce que l'on m'a dit..
Et logiquement (enfin selon ce que les profs nous ont dit ) c'est au lycée qu'on va sur post bac mais je me demande si on peut le faire chez nous, car vu l'organisation de mon lycée on est pas près d'y aller sur ce site...
__________________ Pourquoi pas. |
| |
19/01/2010, 21h54
|
#177 |
Par ici depuis May 2009
| Non, tu n'es pas la seule. Dans mon lycée, c'est après les vacances de février.
Demain, je vais aller à infosup et je pense que je vais oublier d'aller sur le site admission post bac. Dans un des journal télévisé, il y a eu un reportage sur le site et ma mère m'a appelé pour que je le regarde.:xp: |
| |
19/01/2010, 21h56
|
#178 |
Par ici depuis May 2009
| D'après ce que j'ai vu, les admissions on peut les faire chez-soi aussi. |
| |
19/01/2010, 22h01
|
#179 | | Stress
Par ici depuis September 2007
356 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 461
162 Big Up ! reçus dans 55 posts
| Oui on peut le faire chez soi. En tout cas la conseillère d'orientation est passée dans ma classe la semaine dernière pour nous expliquer le fonctionnement du site. Pour tout ce qui concerne les licences, c'est un dossier complètement informatisé, il n'y a rien à imprimer. Pour les autres formations le site indiquera les modalités d'inscriptions. |
| |
19/01/2010, 22h03
|
#180 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Hippopotamus : dans mon lycée on passe les premières épreuves (anglais et histoire) avant les vacances et le reste après (je suis en L).
Et finalement la note comptera pour le troisième trimestre.
Et personnellement je trouve ça mieux, parce que ça nous rapproche plus des conditions du bac (avec plus de choses à réviser) | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21. | |