03/01/2010, 01h41
|
#121 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Demain, je commence à faire mes devoirs. Je n'ai pas travaillé des vacances, et maintenant je m'en veux, comme d'habitude. Mais d'un côté ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'y prendre super tard. Le bac, je n'y pense même pas. Ca me parait loooin, alors qu'en fait, non, c'est tout proche! Et courage les filles pour vos bacs blancs! Dîtes-vous que c'est une chance, ça permet de s'entraîner pour la vraie épreuve... Pas de bac blanc avant février pour moi...
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
03/01/2010, 14h29
|
#122 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'avais pas vu ce topic...
Moi aussi, je passe mon Bac. Littéraire, même. Anastasia., le Bac, c'est que dans cinq mois. C'est pas si loin... Avant, je pensais tout le temps qu'une année scolaire, c'était beaucoup trop long, mais là, ça devient beaucoup trop court...
Aussi, je n'ai pas lu le topic en entier. Je n'ai pas eu le courage.
Est-ce que je suis la seule à n'avoir rien fait pour le Bac de Première, et à n'avoir eu qu'un misérable dix comme meilleure note? $$
En plus d'être nulle en sport, je n'ai rien fait l'année dernière, et j'ai peur que ça me joue des tours aujourd'hui...
Bon courage à nous toutes! Je souhaite que toutes les Mademoizelles aient leur Bac. (: | |
| |
03/01/2010, 19h16
|
#123 | | Mélange instable
Par ici depuis August 2008
139 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 192
56 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Je suis en en première et pour le bac de français , je ne sais pas comment échelonner mes révisions ! Faut il s'y mettre maintenant ? Ou a un autre moment dans l'année ?
__________________ She comes in colors everywhere She combs her hair She's like a rainbow . |
| |
03/01/2010, 19h33
|
#124 | | I shot Jesse James
Par ici depuis February 2008
1 006 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 788
916 Big Up ! reçus dans 363 posts
| Citation:
Posté par have-fun Je suis en en première et pour le bac de français , je ne sais pas comment échelonner mes révisions ! Faut il s'y mettre maintenant ? Ou a un autre moment dans l'année ? | Alors moi j'ai commencé à réviser environ une semaine avant l'épreuve, peut-être même moins, mais c'est pas un très bon exemple à suivre... En tout cas à mon avis pas besoin de s'y mettre maintenant, un mois avant ça suffit amplement. Pour l'oral par contre, c'est bien de faire tes fiches pour les textes au fur et à mesure...
Bon, alors comme je m'y attendais, j'ai rien fait aujourd'hui, je commence à paniquer légèrement pour mes devoirs de vacances mais pourtant je ne m'y mets toujours pas. J'ai un sérieux problème --'
Et il va aussi falloir que je me mette sérieusement à faire des fiches moi, j'en ai pas fait une seule depuis le début de l'année... Raaah! Je suis la seule à ne rien faire à ce point? |
| |
03/01/2010, 19h40
|
#125 | | C'est toi le cake.
Par ici depuis June 2009
5 514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 215
6 739 Big Up ! reçus dans 2 354 posts
| Les filles, j'ai plus d'excuses, j'crois que je suis juste une grosse feignasse.
J'ai absolument rien fait, on reprend demain. J'fais juste, ce soir, mon anglais pour demain, et comme d'hab, à chaque fois que j'aurais un truc à faire, je le ferais la veille. 
__________________ Happiness only real when shared. |
| |
05/01/2010, 00h03
|
#126 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Alors, votre rentrée? Pour ma part, ce premier jour fut difficile, surtout pour le réveil à 6h00 en fait. Et puis, je m'étais dit qu'après les vacances je travaillerai chaque soir un petit peu, et bien ça commence mal: j'étais tellement fatiguée que je n'ai rien foutu ce soir. Il faudrait que je me motive sérieusement à commencer mes fiches pour le bac. Ah, au fait, une question: Est-ce qu'il y a ici des madz de Terminale qui envisagent de faire une prépa l'année prochaine?
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
05/01/2010, 18h20
|
#127 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts
| Citation:
Posté par have-fun Je suis en en première et pour le bac de français , je ne sais pas comment échelonner mes révisions ! Faut il s'y mettre maintenant ? Ou a un autre moment dans l'année ? | Ben moi j'ai pas pris les oraux blancs très au sérieux niveau apprentissage des textes etc... Mais ça m'a permis au moins de me mettre à l'aise avec la forme, la méthode.
Par contre, à partir du moment où on nous a libéré pour réviser l'épreuve (je crois que c'était 10 jours avant quelquechose dans le genre) j'ai partagé les textes avec une copine et on a tout refait minutieusement à l'ordi (je trouve ça plus propre et surtout plus rapide) avec des couleurs etc.... J'ai souvent repris les fiches de ma copine pour les remettre à mon goût les corriger (bon je suis une maniaque de la typographie aussi xD).
Et ... j'ai TOUT gobé ^^ bon faut avoir la capacité pour apprendre par coeur 15 textes (j'ai en quelque sorte fait l'impasse sur 2 textes) mais j'ai commencé par lire surtout retenir le plan, ensuite j'ai enregistré et j'ai écouté plusieurs fois en essayant de réciter en même temps que j'écoutais. C'était très efficace.
J'ai aussi eu un coup de bol vu que je suis pas tombée sur un texte non maîtrisé. L'avantage : c'est que dès qu'on m'a filé le sujet je perdais pas de temps à réfléchir, j'ai pu jeter TOUTES les idées sur le brouillon. L'inconvénient : j'ai pas bien révisé la SVT
Donc si tu veux optimiser tes chances commence un mois avant mais si tu te sens la foi d'attaquer tout vite fait bien fait deux semaines avant fais ça. Un dernier conseil : si t'es Parisienne, sache qu'un seul jour passé à Beaubourg en a valu 3 que j'aurais passé chez moi...
Résultat : je tournais à 12-13, j'ai eu 17 oral&écrit.
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain
Modifié par BlackDream 05/01/2010 à 18h23.
|
| |
05/01/2010, 19h25
|
#128 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Blackdream tu n'avais 15 textes pour le bac de français moi j'en avais près de 35 ca varie énormément selon le profs!Sinon moi je m'étais mise au travail vers la fin mai et j'ai pris la semaine de de révision très au sérieux j'avais fait un lutin avec le texte plus le plan mais j'en avais tellement que certains étaient assez baclés. | |
| |
06/01/2010, 01h00
|
#129 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
| Citation:
Posté par KLAYO Blackdream tu n'avais 15 textes pour le bac de français moi j'en avais près de 35 ca varie énormément selon le profs!Sinon moi je m'étais mise au travail vers la fin mai et j'ai pris la semaine de de révision très au sérieux j'avais fait un lutin avec le texte plus le plan mais j'en avais tellement que certains étaient assez baclés. | T'es en L ? Moi je suis en ES j'ai gobé 15 textes sinon j'en avais un peu plus mais sûrement pas 30 xD
Moi aussi c'était pareil j'étais à fond pendant la semaine de révisions mais pas trop l'année. En tout cas moi le mois de janvier ça me semble prématuré pour attaquer des révisions. Faut profiter de la ''pépérité'' de la 1ère ^^
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
06/01/2010, 14h36
|
#130 | | Divin.
901 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 267
474 Big Up ! reçus dans 182 posts
| Youyou, 15.9 de moyenne au 1er trimestre. J'ai plus qu'à assurer au bac (et en PHILO !!!) !
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
06/01/2010, 14h42
|
#131 | | Divin.
901 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 267
474 Big Up ! reçus dans 182 posts
| Je déteste la répartition des épreuves du bac ! Pourquoi est-ce qu'ils s'amusent à nous mettre les grosses matières en même temps. En L on a philo+litté et le lendemain histoire géo et ensuite on a juste les langues où il n'y aura quasiment rien à réviser ; en S svt maths et physique sont ensemble. N'IMPORTE QUOI !!!
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
06/01/2010, 15h18
|
#132 | | C'est toi le cake.
Par ici depuis June 2009
5 514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 215
6 739 Big Up ! reçus dans 2 354 posts
| Arg, j'arrive pas à répondre, ça m'enerve. Ressayons. ..x) Anastasia., pour te répondre pour la prépa :
Mon prof d'euro, que j'ai depuis 3 ans, qui me connait bien donc, me pousse à faire prépa lettres, ce dont je me sens incapable. Mais en même temps, s'il y a bien un prof dont je suivrais les conseils pour mon orientation, c'est lui. Accessoirement, mon prof de philo m'y pousse aussi.
Mais je ne m'en sens pas vraiment capable.. 
Et toi, t'envisages une prépa?
Edit : Oh ça y est, ça marche enfin!  (Et maintenant j'ai l'air d'une schizo avec mon " Arg, j'arrive pas à répondre, ça m'enerve. Ressayons. ..x) "..  )
__________________ Happiness only real when shared.
Modifié par Cake Walk. 06/01/2010 à 15h52.
|
| |
06/01/2010, 20h36
|
#133 | | X-troye
Par ici depuis June 2008
597 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 245
359 Big Up ! reçus dans 130 posts
| Citation:
Posté par -Ava- Blackdream tu n'avais 15 textes pour le bac de français moi j'en avais près de 35 ca varie énormément selon le profs!Sinon moi je m'étais mise au travail vers la fin mai et j'ai pris la semaine de de révision très au sérieux j'avais fait un lutin avec le texte plus le plan mais j'en avais tellement que certains étaient assez baclés. | pareil en S j'en avais 27... c'est un peu bête d'en faire autant!! l'année de francais tu l'as passe a copier ce que dit la prof... Tu reflechie pas! on était tellement toujours "en retard" qu'on remplissait feuilles sur feuilles.. |
| |
06/01/2010, 21h05
|
#134 | | Got it under my skin
Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 208 Big Up ! reçus dans 365 posts
| J'avais aussi pas mal de textes de français l'année dernière pour le bac, 29 exactement, et c'est vrai que ça faisait une sacré masse de travail ... Mais cela varie énormément, je sais que les ES de mon lycée avait 17 textes, alors qu'on n'est pas censés être plus littéraires qu'eux (au contraire)
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
06/01/2010, 21h17
|
#135 | | I shot Jesse James
| Le mois de janvier va être horrible: je vais être complètement submergée de travail et je suis super fatiguée...
Suspensi0n: dans le genre "absurdité des épreuves au bac" ya la durée de l'épreuve de lettres aussi ><
Modifié par Léopoldine. 06/01/2010 à 21h23.
|
| |
06/01/2010, 21h26
|
#136 | | I shot Jesse James
| Anastasia: je vais sûrement faire une hypokhâgne moi. Je suis un peu moins motivée en ce moment parce que vu mon état de fatigue intense je vois pas comment je vais survivre à un hiver en prépa, mais ça me tente quand même beaucoup.
Ce serait prépa quoi pour toi?
AnnaSoo: tu peux toujours essayer, et si ça te plaît pas, tu changes...
Modifié par Léopoldine. 06/01/2010 à 21h29.
|
| |
06/01/2010, 21h56
|
#137 | | Fleurs Maladives
Par ici depuis January 2010
73 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 19
60 Big Up ! reçus dans 28 posts
| Oh oui, je plussoie pour les dates des épreuves! Le premier jour philo et litté risque d'être difficile ... Mais d'habitude, la philo est une semaine avant les autres épreuves non ? =(
Pour le bac de français, j'avais 26 textes je crois bien . Le mieux comme il a déjà été dit, est de faire des fiches au fur et à mesure (je dis ça, mais je ne le fais pas haha, comment ça je pers de ma crédibilité ?) .
Parlant de joyeuseté, j'ai le bac blanc de philo demain ... Grumbl. |
| |
07/01/2010, 01h24
|
#138 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
| Citation:
Posté par Yi0n J'avais aussi pas mal de textes de français l'année dernière pour le bac, 29 exactement, et c'est vrai que ça faisait une sacré masse de travail ... Mais cela varie énormément, je sais que les ES de mon lycée avait 17 textes, alors qu'on n'est pas censés être plus littéraires qu'eux (au contraire) | J'en avais 17-18 aussi. C'est bête de pénaliser ses élèves comme ça quand même surtout en S ... Je veux dire OK S et ES ont le même coeff. (2+2) mais quand même.
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
07/01/2010, 07h55
|
#139 | | NO ♥
Par ici depuis October 2009
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 264
1 532 Big Up ! reçus dans 574 posts
| Les révisions c'est un peu comme tu le sens, comment tu aimes travailler, dans l'urgence ou non. L'année dernière, j'ai eu a peu près 27 textes (en S), don certains pas fait ( dans mon lycée il y a la prof qui fait un voire deux contrôle par texte et celle qui se contente d'une note par trimestre, j'avas la deuxième), du coup un mois ou moins avant l'épreuve, j'ai cherché sur internet pour essayer de faire moi même les commentaires des textes non faits ou fait partielement. Du coup j'ai révisé jusqu'à la veille et heureusement vu que je suis tombée sur un de ces textes (j'ai eu 19). Si je devrais te donner un onseil c'es surtout de t'entraîner sur des textes inconnus pour l'écrit. (J'avais écrit tout un truc hier mais j'ai pas pu le poster de toute la journée, donc j'ai un peu de retard).
A travailler dans l'urgence, un jour je vais me planter et je comprendrai ma douleur, ce week-end je bosse.  |
| |
07/01/2010, 13h34
|
#140 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Je trouve qu'on a plutôt une bonne répartition les ES pour le bac, par contre c'est vrai que les S et L ça va être un peu pus dur... En tout cas avoir le week-end pour bien réviser l'éco et les maths c'est bien cool (parce que je compte pas apprendre grand chose en anglais qui est le lundi, au pire je regarderai 2/3 séries ça fera office de révisions \o/) et juste la philo et l'histoire avant ça devrait le faire (espérons).
Pour les épreuves de français euh... vous avez largement le temps, à cette époque là l'an dernier je n'avais même pas passé mon bac blanc et c'est pareil cette année, il est en mars et je compte pas le réviser 2 mois à l'avance...
Par contre essayez de faire vos fiches de français à l'avance. Pour le bac blanc j'ai dû faire toutes mes fiches en une semaine et les apprendre (avec l'SVT à côté) et j'ai fini au bord de la crise de nerfs, vraiment! Du coup pour le bac, les plupart de mes fiches étaient faites, je n'ai plus eu qu'à les apprendre mais je m'y suis mise quoi... 3 semaines avant. Et encore à mon avis j'exagère, j'ai dû commencer à réviser moins de 3 semaines avant les épreuves et je m'en suis très bien sortie. D'un côté j'aime travailler dans l'urgence, il n'y a que comme ça que j'assimile et je crois être incapable de réviser 2 mois à l'avance (même si je vais devoir faire des efforts cette année).
Donc ne vous prenez pas trop la tête, commencez quand vous le voulez mais ne vous y prenez pas trop tard, surtout si vous n'avez pas fait de fiches au fur et à mesure  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00. | |