Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2009, 20h03   #41
strong enough

Par ici depuis August 2006
3 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 475
2 796 Big Up ! reçus dans 1 082 posts

Bac S pour moi avec coef 9 en maths. Je suis assez bonne, mais j'ai peur de déraper et rater mon bac pour ça :/ Qu'est ce que ça sera en Mai / Juin....
Vieux 02/11/2009, 20h42   #42
Etat larvaire

Par ici depuis April 2009
477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
360 Big Up ! reçus dans 90 posts

Bac ES spé maths en ce qui me concerne. Je suis pas super à l'aise durant les épreuves alors j'espère que ça passera quand même !
Sood est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 19h14   #43
Peace frog.

Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris la spé Math cette année (je suis en ES). J'ai un prof de math nullissime, avec qui nous n'avons pratiquement rien fait depuis le début de l'année. En vérité, nous n'avons fait aucune leçon, puisque ce prof ne fait pas de leçon, il parle et mélange toutes les leçons. Je m'inquiète beaucoup pour l'année prochaine, moi qui veut faire une prépa commerce, je pars avec un énorme handicap. D'autant plus qu'à la base je ne suis déjà pas une lumière en math, alors c'est encore pire.
La seule solution est de travailler mes maths toute seule en dehors du lycée, ou avec un prof particulier mais ça revient vite cher...

Dîtes, les mad'z de ES, vous en êtes où du programme de Math? Qu'avez-vous fait comme leçons depuis le début de l'année? Trouvez-vous le programme difficile, et qu'est-ce qui vous pose le plus de problèmes? Merci d'avance.
Vieux 10/11/2009, 19h18   #44
NO ♥

Par ici depuis October 2009
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 264
1 532 Big Up ! reçus dans 574 posts

Personnellement, l'année dernière en 1° je bossais presque pas et cette année je croule sous les devoirs.
Limitless est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 23h13   #45
Osmose.
Guest

n/a contributions de haut vol

Juste le bac de français, fort heureusement. Ah, que je suis heureuse d'avoir redoublée ma première, ce petit remaniement de filière me plaît bien (passer de première ES à première L fût une des rares décisions que je ne regrette pas). Maintenant, il ne me reste qu'à bosser, et j'ai bien du mal.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 23h46   #46
NO ♥

Par ici depuis October 2009
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 264
1 532 Big Up ! reçus dans 574 posts

Y a-t-il des Mads en bac S-SI ?
Limitless est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 01h49   #47
Gonflée à l'hélium

Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts

Citation:
Posté par Anastasia. Voir le message
Dîtes, les mad'z de ES, vous en êtes où du programme de Math? Qu'avez-vous fait comme leçons depuis le début de l'année? Trouvez-vous le programme difficile, et qu'est-ce qui vous pose le plus de problèmes? Merci d'avance.
Moi je suis en spé SES. En maths, l'année dernière j'étais très (très) nulle parce que ça me soûlait et que je faisait autre chose pendant les cours,ne bossait pas. Cette année il y a le bac donc je bosse mes maths. Depuis le début de l'année on fait des révisions avec notamment les trinômes, ensuite les fonctions dérivées (fonctions de référénce, fonctions composées, tangente à la courbe, tableau de variation avec les extremums, valeurs intermédiaires tous les trucs avec des graphiques là). Là on a fini les limites avec les asymptotes & co et là on vient de commencer les primitives. Moi perso, ça a été les limites j'ai lutté pour comprendre concrétements à quoi ça servait (j'aime pas l'abstraction) xD et d'ailleurs personne n'arrivait vraiment à me le dire, on m'a dit t'appliques puis c'est tout. Bref, là ça va j'avais un DS lundi pour lequel j'ai travaillé et j'ai fini par piger le principe. ^^ Au final, j'ai pas l'impression qu'on ait fait énormément de choses mais au moins ce qu'on a fait c'est plus ou moins compris.
Par contre, je regrette trop d'avoir délaissé les maths depuis la seconde, j'étais trop découragée du coup j'ai accumulé des lacunes surtout sur des trucs basiques qui deviennent automatiques qu'avec la pratique. Justement c'est ce dont je manque alors même si je comprends le cours puisque je m'y suis vraiment mise cette année, ba ces lacunes me pénalisent vraiment. Maintenant c'est de ma faute, ça fait deux ans que j'avais démissioné alors normal que je le paye cher mais pour donner une idée ma moyenne variait entre 4 et 7 ces deux dernières années et là elle est à 10-12 donc je pense que rien n'est impossible ...

Modifié par BlackDream 11/11/2009 à 01h56.
BlackDream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 01h05   #48
Peace frog.

Citation:
Posté par BlackDream Voir le message
Par contre, je regrette trop d'avoir délaissé les maths depuis la seconde, j'étais trop découragée du coup j'ai accumulé des lacunes surtout sur des trucs basiques qui deviennent automatiques qu'avec la pratique. Justement c'est ce dont je manque alors même si je comprends le cours puisque je m'y suis vraiment mise cette année, ba ces lacunes me pénalisent vraiment. Maintenant c'est de ma faute, ça fait deux ans que j'avais démissioné alors normal que je le paye cher
Je suis exactement dans le même cas que toi, je regrette trop d'avoir mis les maths de côtés depuis la Seconde.

Et sinon, je me rends compte que je suis vraiment dans la merde. On n'a pas fait un quart de tout ce que tu as fait depuis le début de l'année en math. Je ne sais pas comment je vais faire.
C'est vraiment inadmissible qu'il nous mette un prof comme ça en terminale je trouve! Ca nous désavantage vachement par rapport à toutes les autres Terminales, et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer des cours particuliers en dehors du lycée pour rattraper ce qu'on aurait du faire! Encore un exemple du système d'aujourd'hui où l'on peut voir que ce sont ceux qui ont l'argent qui réussissent.
C'est vraiment pas normal ça, ça me met hors de moi.
Vieux 15/11/2009, 02h09   #49
C'est toi le cake.

Par ici depuis June 2009
5 514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 215
6 739 Big Up ! reçus dans 2 354 posts

Citation:
Je suis exactement dans le même cas que toi, je regrette trop d'avoir mis les maths de côtés depuis la Seconde.

Et sinon, je me rends compte que je suis vraiment dans la merde. On n'a pas fait un quart de tout ce que tu as fait depuis le début de l'année en math. Je ne sais pas comment je vais faire.
C'est vraiment inadmissible qu'il nous mette un prof comme ça en terminale je trouve! Ca nous désavantage vachement par rapport à toutes les autres Terminales, et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer des cours particuliers en dehors du lycée pour rattraper ce qu'on aurait du faire! Encore un exemple du système d'aujourd'hui où l'on peut voir que ce sont ceux qui ont l'argent qui réussissent.

Ah mais trop! Ca me saoule aussi ça! Et au lycée, ils nous rabbachent qu'on peut aller au "centre de ressource" (c'est pour avoir des heures d'aide individualisées avec les profs en quelque sorte), mais ils sont marrants eux, j'ai un emploi du temps de malade, j'ai aucune heure à consacrer au centre de ressource. Et ça m'énerve, parce que niveau physique et math, surtout math, j'ai du mal là. Plutôt embetant en TS quand même. Mais les cours particuliers, bah voilà quoi..

London Calling.
Cake Walk. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 03h19   #50
Gonflée à l'hélium

Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts

Citation:

Heen comment c'est trop cher les cours particuliers. Scandaleux.
Nous au lycée il y a quedal pas de centre de ressource ou quoi.
Mais tu as fait quoi Anastasia? Parce que ce que j'ai cité c'est des notions mais qui sont inclus dans des chapitres. L'année dernière vu que je suivais pas, je savais jamais ce qu'on faisait... Donc peut-être que c'est pour ça que t'as l'impression de rien faire. Enfin je sais pas hein c'est juste une supposition. Mon intention n'est pas de jeter le blâme sur toi ^^.
En tout cas bon courage, je compatis. (Entre TES )
Vieux 15/11/2009, 12h19   #51
Etat larvaire

477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
360 Big Up ! reçus dans 90 posts

J'ai fais spé maths comme je l'ai dit précédemment, et mon professeur est aussi plutôt inutile. Il corrige les exercices tout seul, c'est à dire qu'il parle très vite et n'explique absolument rien. Du coup, on passe notre temps à lui demander de reprendre ce qu'il fait, et surtout (et c'est ça le plus grave) à corriger ses erreurs. Parce que des erreurs, il en fait quinze par exercice ...
Pour l'instant, on a vu la continuité, les limites, quelques rappels de dérivés, et on entame les primitives.
Sood est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 12h31   #52
I'm in love again.

Par ici depuis August 2008
300 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
792 Big Up ! reçus dans 151 posts

Je passe le Bac S spé-SVT cette année. Et je suis carrément nuuulle en maths - mais non, faut pas se décourager !
Vieux 17/11/2009, 20h31   #53
Complétement paumée

Par ici depuis October 2008
636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 130
491 Big Up ! reçus dans 197 posts

J'en suis aussi ! Bac L

Et en effet, ce serait sympa de créer un sujet par filière, histoire de s'entraider tout au long l'année !
Sémélé est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 15h57   #54
Peace frog.

Citation:
Posté par BlackDream Voir le message
Heen comment c'est trop cher les cours particuliers. Scandaleux.
Nous au lycée il y a quedal pas de centre de ressource ou quoi.
Mais tu as fait quoi Anastasia? Parce que ce que j'ai cité c'est des notions mais qui sont inclus dans des chapitres. L'année dernière vu que je suivais pas, je savais jamais ce qu'on faisait... Donc peut-être que c'est pour ça que t'as l'impression de rien faire. Enfin je sais pas hein c'est juste une supposition. Mon intention n'est pas de jeter le blâme sur toi ^^.
En tout cas bon courage, je compatis. (Entre TES )
Non non, on ne fait rien, et je peux t'assurer que ce n'est pas une impression. Au contraire, même. J'ai un prof particulier en dehors du lycée (une heure par semaine seulement), et il connaît mon prof du lycée de réputation, et à chaque fois il me dit "C'est une catastrophe" en voyant mes cours. Quand il voit ce qu'on fait en 4 heures de cours, à chaque fois il me dit "Non, c'est pas possible (...)".
Bref. En fait depuis le début de l'année, nous n'avons pas écrit une seule page de cours. Notre prof parle de tout et de rien, il mélange tous les chapitres, il passe d'une leçon à une autre comme ça, il ne nous apprend aucune formule, il saute des chapitres parce que selon lui ça ne sert à rien. Sauf que nous on a le bac à la fin de l'année, et après le bac y'en a qui aimeraient continuer à faire des maths dans leurs études. Sauf que du coup ils ne pourront pas. Là on est en train d'accumuler le retard, on n'a pas encore fait un seul DS depuis le début de l'année, bref vous l'avez compris, nous sommes dans la merde.

Alors bien sur je peux prendre des cours particuliers à côté, mais je paye déjà 30€ par semaine pour une heure 15 (c'est cher, mais le prof que j'ai est vraiment génial). Et puis, j'ai aussi des frères et sœurs et mes parents ne roulent pas sur l'or, alors je ne peux pas me permettre de prendre plus d'heures de cours!
Et il y a des gens de ma classe qui ont encore moins les moyens que moi de se payer un prof particulier, alors ils rament, et ils foireront leur bac, et si ça se trouve ils ne pourront pas rentrer dans une bonne école ou une prépa parce qu'ils n'auront rien fait du programme de terminale, alors qu'ils auraient voulu faire de bonnes études.

Du coup, je ne sais pas ce que je ferai l'année prochaine. Je suis paumée, et tout ça me rend folle.
Vieux 18/11/2009, 15h59   #55
Peace frog.

Citation:
Posté par Sood Voir le message
Pour l'instant, on a vu la continuité, les limites, quelques rappels de dérivés, et on entame les primitives.
Je n'ai rien vu de tout ça. En fait c'est simple, je n'ai rien vu du tout. Génial, merci les profs. :cry:
Vieux 26/11/2009, 22h57   #56
X-troye

Par ici depuis June 2008
597 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 245
359 Big Up ! reçus dans 130 posts

je passe mon bac S cette année moi aussi
je suis une brele en maths et j'ai de grosse lacune en physique chimie du a une classe de seconde qui se dirigeait essentiellement en L ou ES (la prof preferait passer plus de temps afin que tous le monde comprenne tout, ne nous aprennait que les chose simples et essentielles et zappait les tp.. c'étais bien pour les autres mais pour les trois qui son passé en S, on s'est un peu retrouvé a la masse) et aussi a un prof carrément nul l'année dernière.. j'ai rien apprii je crois lol (j'ai baissé les bras apres un minable 6 de moyenne en y mettant de la bonne volonté, alors que j'avais toujours étais bonne)
Ca me fait pensé a ton prof de Maths Anastasia! Surtout ne baisse pas les bras, travaille sur tes annales et avec ton prof particulier et tu devrais y arriver! c'est vrai que c'est completement injuste mais il faut se dire qu'ils fat faire avec!
Ce qu'on faisait l'année dernière c'est qu'on récupérait les cours des autres classes pour avoir des vrai cours clairs et complets, et surtout vu d'une autre manière, c'est assez utile parfois! Et ca peut permettre de comprendre!
courage

Modifié par Dee. 26/11/2009 à 23h00.
Dee. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 20h24   #57
C'est toi le cake.

Par ici depuis June 2009
5 514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 215
6 739 Big Up ! reçus dans 2 354 posts

Et allez, 6.7 de moyenne en maths..
(EDIT : Alors que j'ai 17.6 en anglais, 16.4 en allemand, et 15.3 en philo. S, mais quel bon choix d'orientation j'ai fait dis donc! )

London Calling.
Cake Walk. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 20h29   #58
Bob
OZ -

Par ici depuis June 2007
3 464 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 662
5 515 Big Up ! reçus dans 1 669 posts

Pour moi ce sera ES ! Mais comme je vous soutiens Ô courageuses donzelles de S ! De tout mon coeur d'economique je suis avec vous !
( Faut pas croire non plus que ES c'est les vacances mais bon ..)
Vieux 28/11/2009, 14h45   #59
I'm in love again.

Par ici depuis August 2008
300 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
792 Big Up ! reçus dans 151 posts

Citation:
Posté par AnneSoo Voir le message
Et allez, 6.7 de moyenne en maths..
(EDIT : Alors que j'ai 17.6 en anglais, 16.4 en allemand, et 15.3 en philo. S, mais quel bon choix d'orientation j'ai fait dis donc! )
Ooh, comme je te comprends !
5.6 de moyenne en maths mais 14 en anglais, 15 en philo et 16 en histoire géo... En S bien sûr !
Vieux 02/12/2009, 00h06   #60
Heureuse, simplement

232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 42
191 Big Up ! reçus dans 62 posts

Pour revenir sur ce qu'ont l'air de dire les quelques derniers messages, j'étais comme vous l'année dernière (une vraie quiche dans les matières scientifiques, et mieux dans les matières littéraires.)
Ben si ça peut en rassurer certaines, j'ai eu mon BAC avec mention Bien, grâce aux matières littéraires et en ayant la moyenne dans les matières scientifiques: 10 en physique-chimie, 11 en mathématique et 14 en SVT) (et je précise que ce n'était pas les notes que j'avais l'habitude d'avoir dans l'année, je tournais plutôt autour de 8-9 en mathématique, 9 en physique chimie, 8-10 en SVT).
Breeeef tout ce blabla pour vous dire que c'est possible et qu'il faut s'accrocher.
(Je précise aussi que cette année je suis en prépa économique, voie scientifique (ECS)).

Des bisous à toutes, et couraaaage

Modifié par Takenaback 02/12/2009 à 15h40.
Takenaback est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Takenaback : : Cake Walk. (02/12/2009), Jullian (02/12/2009)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe ZÉLIE LES TRÉSORS
3 Suisses - 49 €

Top fluide en coton bicolore
Naf Naf - 19.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY