11/10/2009, 00h11
|
#21 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| JE PASSE mon bac L cette année aussi mais sa m'angoisse pas trop,ce qui m'angoisse en ce moment c'est l'après lycée vu que je sais pas du tout vers quoi m'orienter mais bon faut rester optimiste et se dire que ca va bien se passer! | |
| |
11/10/2009, 00h29
|
#22 | | Saucipain ♥
Par ici depuis November 2007
10 021 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12 934
16 530 Big Up ! reçus dans 4 961 posts
| (J'ai eu la même réaction que Joe., nous on s'y est pris beaucoup plus tard)
Et comme zofee et Joe., je vous souhaite à toutes de réussir et d'avoir un topic aussi motivant que celui de l'année dernière, avec des filles aussi géniales ! Les sessions révisions MSN entre mad' et le topic du bac 2009 m'ont beaucoup aidée dans mes révisions, en réussissant toujours à le faire dans la bonne humeur. Et, lancez-moi des pierres si vous voulez, mais j'ai toujours rêvé de dire : on en fait tout un plat, mais au final, le bac, c'est pas si compliqué si on bosse bien tout au long de l'année
Bon courage à toutes en tout cas !
__________________ "La vie est peut-être triste mais elle est toujours belle" |
| |
11/10/2009, 20h45
|
#23 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Citation:
Posté par Joe. Ouaw, déjà créé ce topic ?! | Je voulais savoir quelles étaient les Madz futures bachelières puisque je n'en avais aucune idée. Et puis je pensais que ce topic pouvait servir pour se donner des conseils, par exemple pour la préparation de fiches en vue des révisions. Bah oui, le bac ça se révise tout au long de l'année et pas au dernier moment. En fait je n'avais pas fait attention que le topic de l'année dernière avait été créé beaucoup plus tardivement.
Bon courage à toutes en tout cas, toutes les Madz auront leur bac, je ne m'inquiète pas pour ça. 
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Sloane (11/10/2009)
11/10/2009, 20h58
|
#24 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Bac ES pour moi, sachant que j'ai tout le temps en dessous de la moyenne en SES, big LOL, si j'avais sut avant j'aurais pris L, dans mon lycée c'est cinéma audio visuel et avec un coef 7 (voir 9 en option de determination) le bac est presque "donné" le seul probléme reste la philo... Aprés je ne dit pas que les L sont des glandeurs loin de là, c'est juste qu'un copain à eu son bac L alors qu'il ne fichait rien, ses cours? Ils étaient entassés sous un lit dans sa chambre, et bien entendu c'était des feuilles volantes, je n'imagine même pas avoir mon bac ES si je "bossais" comme ca >_<
11/10/2009, 21h03
|
#25 | | Morose.
Par ici depuis December 2005
1 027 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 188
125 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Citation:
Posté par willy.wonka Bac ES pour moi, sachant que j'ai tout le temps en dessous de la moyenne en SES, big LOL, si j'avais sut avant j'aurais pris L, dans mon lycée c'est cinéma audio visuel et avec un coef 7 (voir 9 en option de determination) le bac est presque "donné" le seul probléme reste la philo... Aprés je ne dit pas que les L sont des glandeurs loin de là, c'est juste qu'un copain à eu son bac L alors qu'il ne fichait rien, ses cours? Ils étaient entassés sous un lit dans sa chambre, et bien entendu c'était des feuilles volantes, je n'imagine même pas avoir mon bac ES si je "bossais" comme ca >_< |
En même temps tout est relatif , je connais des S et des ES qui ont leurs bacs sans rien ouvrir. J'en connais qui révise qu'une chose et sa tombe au bac. Alors voilà y'a des gens qui bossent pas toute l'année et qui ne l'ont pas. Je pense que sa veut ps dire grand chose...
Ensuite , si le bac était donné au L , tout le monde irait...
__________________ Car j'ignore ou tu fuis , je ne sais où je vais. |
| |
: Cambouis (18/10/2009)
12/10/2009, 00h18
|
#26 | | stuck in reverse.
Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 337
1 794 Big Up ! reçus dans 616 posts
| Ah, oui vu comme ça, si tu voulais savoir quelles étaient les demoiselles qui passaient le bac, je comprends mieux la création de ce topic. Parce qu'il me semble que le nôtre fut créé plus sous un effet de stress "ouhlàlà le bac c'est dans 4 mois, vous stressez déjà, vous avez déjà commencé à réviser pour le bac à proprement dit ?" alors je me disais "ouaw, elles stressent déjà ?". 
Mais c'est vrai que c'est pas mal que le topic soit créé maintenant, si le nôtre avait été créé plus tôt aussi, j'aurais pu connaître Lelaina et zofee bien avant.  |
| |
: Lelaina (12/10/2009)
12/10/2009, 01h40
|
#27 | | Guest
| Je passerai mon bac L et je compte bien l'obtenir (quoique soyons honnête je ne pense pas le rater, il faudrait que je ne fasse vraiment rien de l'année et étant motivée et intéressée bon...) mais j'espère surtout avoir une mention (bien voire très bien si j'y met beaucoup du mien pour réapprendre l'allemand et le grec =')), je pourrais m'en servir comme moyen de pression sur les parents comme ça. "Oh hé j'ai bien bossé foutez moi la paix maintenant =D" | |
| |
: Sloane (12/10/2009)
17/10/2009, 23h50
|
#28 | | Stress
Par ici depuis September 2007
356 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 461
162 Big Up ! reçus dans 55 posts
| Bac S pour moi aussi. Je suis vachement étonnée, pour l'instant tout se passe bien alors que l'année dernière en première, j'ai trouvé que c'était horrible niveau rythme! J'espère que ça va continuer comme ça ^^. |
| |
18/10/2009, 00h46
|
#29 | | Fighting !
Par ici depuis November 2008
801 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 142
145 Big Up ! reçus dans 96 posts
| Juste le BAC de français de L pour moi, et c'est déjà suffisant pour l'instant ^^.
__________________ « la vie est une tartine de merde qu'il faut mangé avec le sourire. » |
| |
24/10/2009, 10h50
|
#30 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Citation:
Posté par Nibou Bac S pour moi aussi. Je suis vachement étonnée, pour l'instant tout se passe bien alors que l'année dernière en première, j'ai trouvé que c'était horrible niveau rythme! J'espère que ça va continuer comme ça ^^. | On dit généralement que la Première est la classe la plus difficile, c'est une marche à monter. Moi aussi, cette année je m'en sors sans être overbookée de travail, et pourvu que ça dure...
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
25/10/2009, 20h59
|
#31 | | Pue des pieds
Par ici depuis October 2007
1 640 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 442
836 Big Up ! reçus dans 352 posts
| Citation:
Posté par Anastasia. On dit généralement que la Première est la classe la plus difficile, c'est une marche à monter. Moi aussi, cette année je m'en sors sans être overbookée de travail, et pourvu que ça dure... |
Et ben je pense TOUT le contraire ...
Je me "régalais" l'an passé et cette année, en term S ben je galère un peu plus, enfin je trouve qu'on a vachement plus de boulot .
__________________ I hope you don't mind that I put down in words
How wonderful life is while you're in the world |
| |
: Limitless (10/11/2009)
25/10/2009, 21h03
|
#32 | | Tête d'ampoule
Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 304 Big Up ! reçus dans 476 posts
| Moi j'ai trouvé la première assez dure, et la terminale aussi .  Sauf qu'en terminale mes résultats étaient bien meilleurs ! (Et pour vous donner du courage, j'ai très bien réussi au bac)
Dites vous que c'est l'occasion de trouver votre méthode de travail et de booster votre mémoire, ça vous sera utile pour après le bac ! (Bon, gardez en sous le pied quand même, si vous allez en prépa, profitez de cette année) |
| |
25/10/2009, 23h30
|
#33 | | se prend la tete
Par ici depuis November 2007
187 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 31
39 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Bac S pour moi et catastrophe que des 7,5 en maths (et oui 4x 7,5 x) Qu'est ce que je vais bien pouvoir devenir LOL ^^
__________________ Au fond rien ni personne ne choisira pour toi |
| |
26/10/2009, 00h24
|
#34 | | Blasée
Par ici depuis August 2008
214 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
50 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Bac L pour moi (2eme année), sans aucune motivation, jsuis sure d'aller loin comme ca 
Rien que d'y penser ca me soule deja
__________________ Blah blah blah :ellipses: |
| |
26/10/2009, 21h28
|
#35 | | Guest
| Citation:
Posté par green-0uille Bac S pour moi et catastrophe que des 7,5 en maths (et oui 4x 7,5 x) Qu'est ce que je vais bien pouvoir devenir LOL ^^ | No stress, j'ai passé mon bac S l'année dernière, et toute l'année en maths, je n'ai pas eu au dessus de la moyenne et puis au bac, j'ai eu 11, bon d'accord, j'avais bien bossé avant le bac mais la roue tourne ! | |
| |
28/10/2009, 18h08
|
#36 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts
| Pour celles qui voudraient réviser leur Histoire de manière un peu originale, j'ai trouvé ça sur dailymotion c'est vraiment bien fait. Dailymotion - La guerre froide - 12 de 24 - M A D 1960-1972 1/3 - une vidéo Actu et Politique
Après c'est sûr que c'est long (24 parties o_O) mais on est qu'à la Toussaint et c'est très intéressant je trouve.
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
01/11/2009, 01h10
|
#37 | | Stress
Par ici depuis September 2007
356 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 461
162 Big Up ! reçus dans 55 posts
| Cool ton lien ! C'est vachement mieux que d'apprendre bêtement son cours.
Sinon pour les filles en S voici un site où il y a tous les annales de Physique et de Chimie corrigés. C'est pas mal pour réviser avant un DS. |
| |
01/11/2009, 11h17
|
#38 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 636 Big Up ! reçus dans 1 690 posts
| Oh je me revois un an en arrière  J'ai passé mon bac ES l'année dernière donc si certaines madz en term ES ont des questions, n'hésitez pas. Et puis, on le rabache souvent mais c'est vrai que le bac, dans le fond, je vous assure que c'est pas grand chose 
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon |
| |
01/11/2009, 11h37
|
#39 | | Guest
| C'est une super idée de topic  mais tant qu'à s'aider dans nos révisions, pourquoi ne pas faire en plus un topic pour chaque filière? on pourrait approfondir encore plus comme ça non?
Je passe le bac L en fin d'année aussi. j'ai jamais vraiment bossé, je me suis toujours reposée sur mes aquis et je m'en suis toujours sortie. Mais cette année je me fous la pression à m'en rendre malade, tellement je veux le décrocher ce putain de bac, et PARTIR (il fallait bien que je me trouve une motivation). Je panique déjà à l'idée de louper mon bac, de rester seule ici, de moisir encore un an dans ma campagne... alors non, je vais bosser, je vais me doper, mais je vais l'avoir. :biggrin: | |
| |
02/11/2009, 19h55
|
#40 | | I shot Jesse James
Par ici depuis February 2008
1 006 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 788
916 Big Up ! reçus dans 363 posts
| Oh je pensais pas que le topic serait créé aussi tôt, mais c'est une bonne idée!
Bac L pour moi, je m'en fais pas vraiment, j'ai pas mal de points d'avance déjà, je flippe seulement pour la philo en fait... Et pour le post-bac: je sais pas du tout vers quoi me tourner...
Et ouais, ça pourrait être une bonne idée de créer un topic par filière en plus du topic général... Ou alors c'est mieux de garder un seul topic pour être plus nombreuses? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20. | |