02/02/2010, 18h32
|
#221 | | Peace frog. | Personnellement, je ne préfère pas me fier aux pronostics du site de l'Etudiant, parce que c'est bien un coup à se tromper et à ne pas avoir révisé le chapître qui tombera le jour du bac. Le plus efficace et le plus sûr reste de tout réviser sans faire d'impasse sur tel ou tel chapître. Tous les sujets sont susceptibles de tomber, de toute façon.
Et sinon, je commence sérieusement à paniquer, parce que le Bac Blanc approche, et que je n'ai AUCUN cours de math (prof absent et incompétent). Je prends des cours particuliers (1heure par semaine), mais cela ne me suffit pas, il me faudrait des cours écrits pour pouvoir réviser certains chapîtres. Je ne sais pas comment je vais faire... On est tous dans le même cas dans la classe, mais les autres n'envisagent pas des fillières avec beaucoup de maths, contrairement à moi. :errf:
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
08/02/2010, 07h23
|
#222 | | in vino veritas | Un petit conseil pour bien réviser ses cartes ? XDD
Je commence mes révisions du bac blanc cette semaine étant donné que la semaine prochaine c'est le bac blanc. ^^
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
08/02/2010, 10h50
|
#223 | | Got it under my skin | Pour les cartes, j'en apprenais une par soir dans mon lit (j'en avais 5 pour le bac blanc) et je la revoyais le lendemain au petit dej 
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
08/02/2010, 11h42
|
#224 | | Pue des pieds | Vous me faites drolement peur !!!
Je sais qu'on est trèèès en retard en histoire géo mais là ... En géo nous n'avons qu'une seule carte, nous n'avons fait qu'un seul chapitre, celui sur les états-unis, on n'a même pas fait la facade atlantique..
PROF de meeeeeerde !
__________________ I hope you don't mind that I put down in words
How wonderful life is while you're in the world |
| |
08/02/2010, 17h27
|
#225 | | Next | Citation:
Posté par Not-idea Vous me faites drolement peur !!!
Je sais qu'on est trèèès en retard en histoire géo mais là ... En géo nous n'avons qu'une seule carte, nous n'avons fait qu'un seul chapitre, celui sur les états-unis, on n'a même pas fait la facade atlantique..
PROF de meeeeeerde ! | Si ça peut te rassurer je suis exactement dans le même cas que toi. Notre prof nous dit seulement les cartes intéressantes du livre, c'est tout. Pas plus de détails, d'informations, rien. D'ailleurs demain j'ai un contrôle de géo qui sera donc un croquis et absolument rien à réviser. Je me débrouille avec des bouquins que j'ai trouvé (si vous voulez les références je peux toujours vous les donner mais il me semble qu'ils ne sont pas très récents... en tout cas ils sont très bien fait) mais en tout cas je ne peux sûrement pas compter sur mon prof...
Yi0n tu es en ES? C'est quoi les titres de tes 5 cartes please?  |
| |
08/02/2010, 17h31
|
#226 | | Got it under my skin | Non je suis en S ! Mes 5 cartes sont :
Organisation de l'espace mondial
Mondialisation et interdépendances
L'espace méditerranéen
USA : espace industriel
USA : organisation du territoire
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
08/02/2010, 17h45
|
#227 | | Down | C'est bizarre... Nous on enchaine les chapitres, on carbure a presque 1 chapitre/10 jours et apparemment c'est loin d'être terminé. Le programme d'histoire-géo me fait vraiment peur. Je trouve qu'on a beaucoup trop de choses à assimiler. Quand à nous, notre prof nous distribue les plans de cartes et la légende et on se débrouille chez nous pour la faire, la comprendre et l'apprendre. Pas top. |
| |
08/02/2010, 17h51
|
#228 | | En suspension | Citation:
Posté par Insomniac C'est bizarre... Nous on enchaine les chapitres, on carbure a presque 1 chapitre/10 jours et apparemment c'est loin d'être terminé. Le programme d'histoire-géo me fait vraiment peur. Je trouve qu'on a beaucoup trop de choses à assimiler. Quand à nous, notre prof nous distribue les plans de cartes et la légende et on se débrouille chez nous pour la faire, la comprendre et l'apprendre. Pas top. | Nous c'est exactement pareil, mais à écouter ma prof, le programme est tellement énorme qu'on est obligé de faire comme ça. Mais c'est clair qu'il y a vraiment des tonnes et des tonnes de faits, de dates, de noms à savoir, c'est ouf.
__________________ Pourquoi pas. |
| |
08/02/2010, 18h09
|
#229 | | Down | Citation:
Posté par Poona Nous c'est exactement pareil, mais à écouter ma prof, le programme est tellement énorme qu'on est obligé de faire comme ça. Mais c'est clair qu'il y a vraiment des tonnes et des tonnes de faits, de dates, de noms à savoir, c'est ouf. | Oui, voilà. On rattrape même chaque heure de cours où elle est absente, il ne faut pas perdre une seule minute de cours de peur d'être vraiment en retard. Bref, ça me fait flipper un peu. J'ai l'impression que je ne pourrais pas retenir la moitié du programme. A voir... |
| |
08/02/2010, 18h28
|
#230 | | Pue des pieds | Moi je suis en S mais bon quand même quoi ...
Au pire Yion tu pourras nous les scanner si on les as toujrous pas faite pour le bac ... Please ?
__________________ I hope you don't mind that I put down in words
How wonderful life is while you're in the world |
| |
08/02/2010, 18h31
|
#231 | | Stress | Pour l'Histoire géo je suis dans le même cas aussi. Notre prof fait un plan hyper (trop) structuré mais le hic c'est qu'il n'y a quasi rien dans les parties. Ils restent en suface et pour les compos c'est pas l'idéal. Pour les croquis de géo j'en parle même pas! Pour mon Bac Blanc j'avais appris par coeur les cartes qu'il nous a envoyé par mail ( On fait aucune carte en cours ) Et résultat j'ai eu 2 sur 8 au BB avec comme commentaire: Carte catastrophique, plan à revoir etc ... Toute la classe a eu une sale note et la seule réponse du prof fut: " C'est la dure réalité du BAC ". De ce fait on a tous acheté des bouquins en plus et on apprend plus avec ses cours ... |
| |
08/02/2010, 20h04
|
#232 | | Got it under my skin | Citation:
Posté par Not-idea Moi je suis en S mais bon quand même quoi ...
Au pire Yion tu pourras nous les scanner si on les as toujrous pas faite pour le bac ... Please ? | Oui bien sur pas de problème ! Mais c'est les cartes de mon livre de toute façon
| |
10/02/2010, 12h16
|
#233 | | OZ - | FINI !! Bonheur, joie extrême .
Bon maintenant il reste plus qu'à passer le vrai...
A part à un hors sujet pathétique en philo je m'en suis pas trop mal sortie.
J'espère que ça ce passe bien pour vous aussi
PS : A toutes les Mad à qui j'ai envoyé mes cours : j'ai honte du nombre de "S" manquant, ou de fautes en tout genre qui se trouvent dedans ... Pardonnez moi |
| |
10/02/2010, 12h52
|
#234 | | Graouuw | Citation:
Posté par Nibou Pour l'Histoire géo je suis dans le même cas aussi. Notre prof fait un plan hyper (trop) structuré mais le hic c'est qu'il n'y a quasi rien dans les parties. Ils restent en suface et pour les compos c'est pas l'idéal. Pour les croquis de géo j'en parle même pas! Pour mon Bac Blanc j'avais appris par coeur les cartes qu'il nous a envoyé par mail ( On fait aucune carte en cours ) Et résultat j'ai eu 2 sur 8 au BB avec comme commentaire: Carte catastrophique, plan à revoir etc ... Toute la classe a eu une sale note et la seule réponse du prof fut: " C'est la dure réalité du BAC ". De ce fait on a tous acheté des bouquins en plus et on apprend plus avec ses cours ... | J'lui cracherai dessus...
Je sais pas si tu es en S, fin le programme d'histoire me parait plus que hallucinant la ya trop de truc a svr en plus de tout le programme scientifique...
Je sais qu'en S on doit bosser plus qu'en ES ou en L (fin nous sa marche comme sa) mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des suhommes, j'ai jamais autant bossé de ma vie, surtt pour ces bac blanc de merde la... |
| |
10/02/2010, 17h41
|
#235 | | Divin. | Pour continuer dans l'histoire-géo, rien à redire de mon prof (il est géniâââl), mais un seul truc me fait peur : en géo on fait des cours, mais pour l'instant, les contrôles n'ont que histoire en majeur. Ok, l'année dernière c'était géo majeure, mais quand même faut qu'on se prépare à tout. Même si je priiiie pour que ce soit histoire majeure. Mais là du coup, ça me fait voir la géo comme qqch de moins important vu qu'on est évalués que sur des cartes pour l'instant.
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
10/02/2010, 20h14
|
#236 | | Soudainement optimiste | Est ce que quelqu'un aurait un lien vers les ROCS à apprendre pour les S???? En maths?
Je me souviens que ça avait été posté sur le forum, mais je trouve pas, et je trouve rien de bien sur Google!!
Danke! |
| |
10/02/2010, 20h21
|
#237 | | Soudainement optimiste | Et pour les spés, on doit connaître le petit théorème de Fermat, ou ils sont sensés nous le citer???? |
| |
10/02/2010, 20h24
|
#238 | | Tête d'ampoule | Je ne passe plus le bac, mais est ce que vous pourriez me passer des cours/liens sur ce que vous apprenez sur le petit théorème de Fermat ?
Vous aurez ma reconnaissance éternelle, et mon soutien mental pour le bac.
(Bon, en vrai, je vous soutiens toutes quand même) |
| |
10/02/2010, 20h46
|
#239 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Russell Je ne passe plus le bac, mais est ce que vous pourriez me passer des cours/liens sur ce que vous apprenez sur le petit théorème de Fermat ?
Vous aurez ma reconnaissance éternelle, et mon soutien mental pour le bac.
(Bon, en vrai, je vous soutiens toutes quand même) | Notre prof nous en a pas donné = elle est persuadée qu'ils sont obligés de nous le dire.
Mais dans les anales, on est sensés l'utiliser, et ils le rappellent pas..
Donc je sais pô! |
| |
11/02/2010, 13h48
|
#240 | | Soudainement optimiste | Est-ce que (par pitié) quelqu'un aurait une fiche sur le nouvel ordre mondial après 90???
j'peux passer de l'SVT en échange, ou de la physique...
J'ai perdu tout ce cours et je sais pas comment je vais faire pour le bac blanc.
Et, objectivement, on est VRAIMENT sensés piger comprendre quelque chose aux guerres de Yougoslavie ???  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02. | |