25/01/2010, 21h41
|
#181 | | Hot 'n' Cold | Les applications des nombres complexes n'auront pas ma peau  les équations différentielles c'est autre chose (je les auraient aussi de toute façon).
__________________ (SnidgetGalleon352 - Serpentard)
|
| |
25/01/2010, 21h55
|
#182 | | Guest | Citation:
Posté par Hippopotamus Les applications des nombres complexes n'auront pas ma peau  les équations différentielles c'est autre chose (je les auraient aussi de toute façon). | Argh, tu me fais penser à l'année dernière.. C'était carrément horrible tout ça. Je suis bien contente que les maths et moi, c'est une histoire finie, ahah. | |
| |
25/01/2010, 21h59
|
#183 | | Bookaholic | Citation:
Posté par Joyce$ Alors aujourd'hui je suis allée à info sup. J'ai rien appris de plus de ce que je savais sur les écoles de commerce. On trouve déjà tout ou presque sur internet avec les forums..
Ca m'énerve d'être aussi flemmarde, j'aurais pu avoir la prépa que je voulais si je révisais pas à chaque fois la veille. Maintenant je risque d'aller en université pour tenter après une école de commerce. Le pire c'est que je risque de régresser en langue.:errf: | Tu ne veux pas tenter une école de commerce post-bac? |
| |
26/01/2010, 18h15
|
#184 | | It's real for us | Citation:
Posté par Hippopotamus Les applications des nombres complexes n'auront pas ma peau  les équations différentielles c'est autre chose (je les auraient aussi de toute façon). | Je peux pas dire pareil, j'ai eu mon interro hier matin et j'ai même pas répondu à la moitié des question =_= moi qui ai jamais été trop lamentable en maths je sens que je vais pleurer à la distribution des copies
Et les équa diff en physique je capte queeeuud
Bac blanc la semaine prochaine (4 heures de maths le lundi matin pour commencer la semaine, quel plus beau cadeau d'anniversaire pourrais-je avoir?) ET bac de sport. J'ai toujours pas commencé à réviser ça va être un vrai massacre. Petite question aux spé maths, vous aussi votre pro va prendre la note sur 5 de l'exercice de spé et le multiplier par 4 pour avoir une note sur 20? Parce que bon avec comme autre note un 12 je suis pas sure d'aller très loin |
| |
26/01/2010, 18h33
|
#185 | | Hot 'n' Cold | Citation:
Posté par Lwiz Petite question aux spé maths, vous aussi votre pro va prendre la note sur 5 de l'exercice de spé et le multiplier par 4 pour avoir une note sur 20? Parce que bon avec comme autre note un 12 je suis pas sure d'aller très loin | J'ai le même prof en maths et en spé, donc il s'arrange un peu si ça monte la moyenne ou non.
__________________ (SnidgetGalleon352 - Serpentard)
|
| |
26/01/2010, 18h45
|
#186 | | OZ - | Je veux mourir .
J'etais à fond pour ma fac de théatre, je la sentais bien, je voulais pas bosser donc c'etait parfait et ça convenait aux etudes à Bac + 3 que je voulais ( ecole nationale supérieure de théâtre section administration )
Sauf que ma douce mère est venue foutre la merde dans ma tete, elle m'a dit que la facde theatre ( qu'elle a fait elle aussi) c'etait de la blague, que ça valait rien, que si je loupais mon concours à bac + 3 j'aurais aucun bagage, que la vie c'etait pas un cadeau, que j'etais con de penser que tout me sourirait .
Merci maman .
Resultat, je me relance dans mon projet science po province, projet que j'avais abandonné parce que je me sens incapable de partir de Paris et d'arreter le chant .
Je veux mourir . Fuck l'avenir
Ah oui aussi, dans 1 semaine c'est la bac blanc . Je sais que en philo on va tomber sur la morale ou la conscience . Génial .
On a pas abordé la morale et j'ai 5 pages sur la conscience .
Kiffe la vie Bob . |
| |
26/01/2010, 19h03
|
#187 | | I shot Jesse James | Citation:
Posté par Bob Merci maman .
Resultat, je me relance dans mon projet science po province, projet que j'avais abandonné parce que je me sens incapable de partir de Paris et d'arreter le chant .
Je veux mourir . Fuck l'avenir
Ah oui aussi, dans 1 semaine c'est la bac blanc . Je sais que en philo on va tomber sur la morale ou la conscience . Génial .
On a pas abordé la morale et j'ai 5 pages sur la conscience .
Kiffe la vie Bob . | Mais pourquoi ne pas choisir une autre fac sur Paris si tu veux vraiment pas partir?
J'ai l'impression de passer ma vie à faire de la philo. J'ai taffé jusqu'à 2h du mat pour finir ma dissert et qu'est-ce qu'il se passe la semaine prochaine? Bac blanc de philo, youpi!
Fuck la philo quoi, j'en peux plus des 8h/semaine. Pourquoi ils nous la font pas plutôt commencer en première? Parce que bon, un an pour préparer une épreuve coeff 7 c'est un peu short quand même  |
| |
26/01/2010, 20h47
|
#188 | | Détendue | Une petite intrusion pour vous souhaiter bon courage à toutes !
Vous allez voir, c'est pas si terrible au final. Si vous bossez un minimum, vous allez l'avoir.
Vous allez tout déchirer les filles !
Bonne chance et bon courage  ! |
| |
26/01/2010, 20h50
|
#189 | | Stress | Bac Blanc avec mention assez bien ! Je suis contente surtout qu'avec mon 6 coeff 7 en maths c'était mal barré. |
| |
26/01/2010, 21h36
|
#190 | | OZ - | Citation:
Posté par Léopoldine. Mais pourquoi ne pas choisir une autre fac sur Paris si tu veux vraiment pas partir?
J'ai l'impression de passer ma vie à faire de la philo. J'ai taffé jusqu'à 2h du mat pour finir ma dissert et qu'est-ce qu'il se passe la semaine prochaine? Bac blanc de philo, youpi!
Fuck la philo quoi, j'en peux plus des 8h/semaine. Pourquoi ils nous la font pas plutôt commencer en première? Parce que bon, un an pour préparer une épreuve coeff 7 c'est un peu short quand même  | Parce que l'ecole que je veux prend majoritairement des sortis de Science po, de fac de théatre ou de fac de droit et que le droit, ca me botte pas
Bonne chance pour ta philo !! En ES j'en peux plus alors en L ... |
| |
26/01/2010, 21h42
|
#191 | | En suspension | Je suis vraiment embrouillée. On a visité le campus de Grenoble aujourd'hui.
Résultat, je me suis fait du mal comme tout devant l'IEP, je n'y crois vraiment pas et pourtant j'aimerais...
Et je me demande si tout compte fait je ne vais pas me suicider en prépa. Ouais, alors qu'il y a quelques temps je disais : mais non, mais non, la prépa ça sera une super bonne chose. Encore que, ce n'est même pas dis que je sois acceptée.
Je suis assez pessimiste ce soir, quand même.
__________________ Pourquoi pas. |
| |
27/01/2010, 10h54
|
#192 | | Got it under my skin | J'ai vraiment la flemme internationale de réviser le bac blanc aujourd'hui ... je suis censée faire HG + philo, mais rien que de voir la taille du classeur me décourage  Je ne pense pas avoir des bons résultats au bac blanc, mais tant pis je saurai que c'est de ma faute !
Sinon sur le site de l'Etudiant sont en ligne les pronostics pour le bac, le vrai Bac : les sujets probables
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
27/01/2010, 20h48
|
#193 | | | Citation:
Posté par Sedgewick Tu ne veux pas tenter une école de commerce post-bac? | Non, ça ne me dit pas trop et ça me fera 2 ans en moins à payer ( sachant qu'un an c'est entre 5000 et 8000 euros ), c'est pas rien.
__________________ Don't remove the kinks from your hairs. Remove them from your brain! Marcus Garvey |
| |
27/01/2010, 20h53
|
#194 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Yi0n J'ai vraiment la flemme internationale de réviser le bac blanc aujourd'hui ... je suis censée faire HG + philo, mais rien que de voir la taille du classeur me décourage  Je ne pense pas avoir des bons résultats au bac blanc, mais tant pis je saurai que c'est de ma faute !
Sinon sur le site de l'Etudiant sont en ligne les pronostics pour le bac, le vrai Bac : les sujets probables | Mais par pitié, faites gaffe, ça tombe pratiquement toujours HS!!!! |
| |
28/01/2010, 22h25
|
#195 | | OZ - | Je vous en supplie petit Jésus, faites qu'on ait le développement durable au BAC ... s'il vous plait ? Je serai gentille jusqu'à la fin de ma vie .
Bac blanc dans une semaine , je commence à flippouiller .
Je tappe tous mes cours d'histoire sur ordi, ainsi que certains cours de philo qu'on me prête si certaines sont intéressées .
Quelqu'un fait la meme chose avec sa philo ? Parce que moi ça va pas très loin ! |
| |
29/01/2010, 22h32
|
#196 | | Oh happy day ! | Bac blanc dans une semaine. Et je n'ai toujours pas commencé les révisions. Le pire dans tout ça c'est que ça ne me stresse pas. Je dois juste avoir de bons résultats dans les matières scientifiques comme me l'a vivement recommandé la conseillère d'orientation si je veux avoir une chance d'intégrer une école d'ingénieur à prépa integré (un premier trimestre de raté, un second décisif, merci m'dame pour la dose de stress).
Bon courage à toutes celles qui passent le BB (dommage, il ne s'agit pas de bébés mais de bac blanc  ) Bob, mon prof de philo tape le cours détaillé d'une façon CLAIRE et organisée. Je peux t'envoyer les parties de cours qui t'intéressent!
__________________ A la recherche d' Ornicar |
| |
29/01/2010, 22h46
|
#197 | | c'est la lose, Milouze. | Citation:
Posté par Bob Je vous en supplie petit Jésus, faites qu'on ait le développement durable au BAC ... s'il vous plait ? Je serai gentille jusqu'à la fin de ma vie .
Bac blanc dans une semaine , je commence à flippouiller .
Je tappe tous mes cours d'histoire sur ordi, ainsi que certains cours de philo qu'on me prête si certaines sont intéressées .
Quelqu'un fait la meme chose avec sa philo ? Parce que moi ça va pas très loin ! | Ah moi je veux vraiment bien l'histoire, parce que mon prof nous dicte ce qu'on a déjà dans le livre en fait... Et la même chose en géo :/
Avec le bac blanc dans 3 semaines, ça serait vraiment cool. Je t'envoie mon adresse mail par MP si tu veux ? 
Au fait, tu gères de prendre tes cours sur l'ordi. C'est mon rêve haha. |
| |
29/01/2010, 23h21
|
#198 | | OZ - | Citation:
Posté par Mimissiku. Ah moi je veux vraiment bien l'histoire, parce que mon prof nous dicte ce qu'on a déjà dans le livre en fait... Et la même chose en géo :/
Avec le bac blanc dans 3 semaines, ça serait vraiment cool. Je t'envoie mon adresse mail par MP si tu veux ? 
Au fait, tu gères de prendre tes cours sur l'ordi. C'est mon rêve haha. | Je prends pas mes cours drectement sur l'ordinateur note bien! Je fais que les recopier !
Pas de soucis je t'envoie tout ça . Donne moi ton adresse et j'en ai pour 3 minutes . Citation:
Posté par Donut. Bob, mon prof de philo tape le cours détaillé d'une façon CLAIRE et organisée. Je peux t'envoyer les parties de cours qui t'intéressent! | Volontiers ! Je t'envoies mon adresse mail par MP ! |
| |
29/01/2010, 23h25
|
#199 | | I shot Jesse James | Yihaaaaa j'ai eu 11 à mon bac blanc d'histoire 
J'avais pas révisé grand chose DONC j'ai pris l'étude de doc, qui était super dure (ma prof fait exprès pour nous obliger à prendre la dissert, selon elle ça paye plus au bac), j'ai foiré mon croquis comme pas possible, et surtout, la meilleure note c'est 12,5 et la moyenne de la classe 7.
Alors même si le 11 c'est la note que je déteste le plus, je suis soulagée Bob: merde! Aucun moyen de contourner? Genre une prépa option théâtre?
Bon courage à celles qui ont le BB (héhé) bientôt! |
| |
30/01/2010, 00h41
|
#200 | | c'est la lose, Milouze. | Citation:
Posté par Léopoldine. Yihaaaaa j'ai eu 11 à mon bac blanc d'histoire 
J'avais pas révisé grand chose DONC j'ai pris l'étude de doc, qui était super dure (ma prof fait exprès pour nous obliger à prendre la dissert, selon elle ça paye plus au bac), j'ai foiré mon croquis comme pas possible, et surtout, la meilleure note c'est 12,5 et la moyenne de la classe 7.
Alors même si le 11 c'est la note que je déteste le plus, je suis soulagée Bob: merde! Aucun moyen de contourner? Genre une prépa option théâtre?
Bon courage à celles qui ont le BB (héhé) bientôt! | Vous pouvez m'expliquer comment se déroule le bac d'histoire en S?
J'ai toujours cru qu'il y avait un tirage au sort : Mineure Géo / Majeure Histoire ou Majeure Géo / Mineure Histoire, mais c'est quoi cette histoire de choix entre la dissert et l'étude de documents ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02. | |