09/10/2011, 20h27
|
#141 | | incomprise | nous cette année on a trop de mal. On a choisi comme thème "Héros et Personnage" avec les matières histoire et HIDA. Le sujet porte sur le cinéma d'horreur. Mais on n'a aucune problèmatique, on trouve absolument pas.
__________________ If loving you with all my heart is a crime...
... Then i'm guilty |
| |
16/10/2011, 18h07
|
#142 | | Be Fruit | Avec mon amie , nous avons choisi le thème " Culture et Consommation" en mélangeant SES et Philosophie . On se dirige vers le luxe avec pourquoi un produit peut être considéré comme un objet de luxe et pourquoi le consommateur l'achète. Cependant on a pas encore d'idées pour la présentation. |
| |
28/10/2011, 15h34
|
#143 | | | Je suis en premiere L et on a choisit la représentation de Zeus ( oeuvre d art plus une oeuvre litteraire ) dans le classisme... On galère à fond |
| |
28/10/2011, 21h25
|
#144 | | Ka-ka-kamoulox | ça, c'est un topic cool!
Pour mon TPE, j'ai choisi la gastronomie moléculaire, et plus exactement les effets des additifs, et c'est vraiment super intéressant!
Mais c'est vrai que pour s'axer sur une problématique précise mais pas trop, et ne pas faire "exposé", c'est un peu la galère..! Et je trouve qu'on a pas non plus énormément de temps pour le faire, le rendre pour fin janvier, ça fait vraiment pas long!
Bon courage à toutes les Madz! 
__________________ " Why is it that, as a culture, we are more comfortable seeing two men holding guns than holding hands ?" |
| |
31/10/2011, 20h06
|
#145 | | | MOi je lai passé l'année passé et vu que j'ai changé de filiere en janvier (de S a ES) j'ai ossi changé de tpe 1er la problématique etait "le mythe de la carotte qui améliore la vue est il justifié a la lumiére des sciences modernes " mon grope a eu 19 et le second "les arabes d'israel " jai eu 18 |
| |
02/11/2011, 12h14
|
#146 | | Cold Day in the Sun | Je suis en 1ère ES, je dois mêler SES et Histoire et j'ai comme problématique "Comment la place des handicapés physique a-t-elle évoluée de la Seconde Guerre Mondiale à nos jours ?"
Je me sens pas du tout emballée par mon sujet. C'est horrible, on avance pas... |
| |
06/11/2011, 18h02
|
#147 | | La flemme | Je suis en ES et l'année dernière, notre sujet de TPE traitait de l'intégration sociale des personnes atteintes du VIH, avec une partie sur l'aspect scientifique  J'avais eu 16! |
| |
05/12/2011, 18h09
|
#148 | | Soudainement optimiste | J'ai choisi "l'évolution de la femme dans la bd franco belge" dans le thème héros et personnages avec les matières histoire et français...Honnetement j'adore mon sujet étant une grosse fan de bd mais quelle galère tout ce carnet de bord....
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |
26/12/2011, 09h50
|
#149 | | | Je suis en 1er S et j'ai choisi l'amiante, je dois mêler physique et histoire.
Ma problématique est "pour quelles raisons l'industrie française a t-elle massivement employé l'amiante et quelles en sont les conséquences" (au niveau sanitaire en environnemental)
D'ailleurs si vous connaissez des cancérologues ou médecins du travail près de Lille qui y ont déjà été confrontés, ça m’intéresse fortement  |
| |
02/01/2012, 13h14
|
#150 | | Stressée de la vie. | J'avais choisi "Comment contourner les défenses immunitaires lors d'une greffe ?" j'avais fait un site et tout et au final j'ai eu que 13 et mon camarade 15, j'étais un peu dégoûtée. Surtout qu'il a fallu que j'apprenne un chapitre entier de terminale S alors que je n'étais qu'en première. 
__________________ Take me, I'm alive
Never was a girl with a wicked mind |
| |
03/02/2012, 18h35
|
#151 | | More Trees Less Ass Holes | Sujet : " La remise en causes des normes établies de la société par le mouvement punk" 
1ereES Histoire - Eco. Section crises et progrès.
Pour les résultats et l'oral, la suite en Mars - Avril !
__________________ I WAS A TREE.
Modifié par What's your name ? 03/02/2012 à 18h38.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Glouns (27/03/2012)
03/02/2012, 19h25
|
#152 | | la discrète. | hannnnnnnn mais ils sont trop biens vos sujets c'est fou !
nous on a choisi un truc tout banal, sans aucun interêt : le chewing-gum (problématique : quelle est la composition du chewing-gum, et les effets qu'il a sur l'organisme et l'environnement ?)
et pour vous dire c'est d'un nul ! sincèrement c'est dans ces moments-là que j'envie mes amis de L/ES, leurs sujets sont tellement intéressants ... non mais serieusement, y'a quoi à faire en S d'intéressant (avec le combo physique-svt en plus. GÉNIAL.) ? ce qui me fait trop envie en fait c'est d'effectuer des vraies recherches, répondre à un vrai problème, genre comme une mad au tout début du topic (milles excuses je me souviens plus qui exactement) dont la problématique était "comment figer le mouvement" (sur la représentation de la danse dans l'art), le truc qu'à l'air juste trop coooooool !
__________________ J'aurais voulu montrer aux enfants ces dorades / Du flot bleu, ces poissons d'or, ces poissons chantants. -Des écumes de fleurs ont bercé mes dérades / Et d'ineffables vents m'ont ailé par instants.
Modifié par Faadele 03/02/2012 à 19h29.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Et caetera (21/02/2012)
13/02/2012, 15h41
|
#153 | | | Salut les filles!
J'aurais besoin de votre aide
Alors mon sujet, c'est la barbe à papa. Je suis en première S, du coup on a du coupler physique-chimie & svt.
On vient de finir notre production écrite, sous forme d'un dossier. Le problème, c'est qu'il parait que les dossiers sont mals vu, que les examinateurs preferent l'originalité..
Vous me conseilleriez quoi comme support? Vous avez/aviez pris quoi vous?
Merci milles fois  |
| |
25/02/2012, 16h12
|
#154 | | | Dans mon lycée, on nous a au contraire conseillé de faire un dossier. Comme dans mon groupe on a choisi un sujet sur les nouvelles formes d'art, on a choisi de réaliser un dossier mais avec des choses qui se déplient et des papiers colorés.
Sinon, les blogs sont bien notés apparemment.
Est-ce que vous savez comment présenter la synthèse individuelle? Merci d'avance |
| |
25/02/2012, 17h09
|
#155 | | | Citation:
Posté par Moon-Sparkle Dans mon lycée, on nous a au contraire conseillé de faire un dossier. Comme dans mon groupe on a choisi un sujet sur les nouvelles formes d'art, on a choisi de réaliser un dossier mais avec des choses qui se déplient et des papiers colorés.
Sinon, les blogs sont bien notés apparemment.
Est-ce que vous savez comment présenter la synthèse individuelle? Merci d'avance | J'ai fais ma synthèse sur une simple feuille blanche, comme un devoir sur table en fait, la synthèse individuelle compte très peu, il faut mettre le paquet sur le reste 
__________________ Mad-Addict - Gleek - Littéraire
Ma marraine c'est la meilleure : Russell  |
| |
01/03/2012, 01h10
|
#156 | | Roule une pelle a la vie | Alors, je suis en plein TPE en ce moment, l'oral est prévu pour le 29 mars (un mois tout pile) alors c'est le stress à la maison. Le thème c'est "contrainte et société", quant au sujet (j'entends de loin les soupirs) "l'évolution des droits des femmes en France et leur place dans la société du XXème siècle à nos jours". (Tous les hommes qui ont découvert ce sujet ont eu ce regard furtif bien entendu).
J'aimerais savoir, qu'est ce que l'on doit mettre dans son oral de TPE? C'est une simple explication du sujet, ou plutôt un élargissement?
Et aussi, j'aimerais savoir ce qui vous a marqué dans l'actualité sur les femmes en France ces derniers temps, ce qui vous a choqué, ému par rapport à la considération des femmes.
(Je sais, j'en demande beaucoup trop) Est ce qu'il vous est arrivé une expérience particulière dans votre vie de femmes (ou de filles), positivement ou non?
Merci de votre aide  |
| |
01/03/2012, 01h11
|
#157 | | Roule une pelle a la vie | Oh, pour le support, on a choisi un faux magazines féminins avec publicité, article de mode, horoscope... Et vous? |
| |
01/03/2012, 08h38
|
#158 | | I'm in love with "a man". | Citation:
Posté par MinusCla Alors, je suis en plein TPE en ce moment, l'oral est prévu pour le 29 mars (un mois tout pile) alors c'est le stress à la maison. Le thème c'est "contrainte et société", quant au sujet (j'entends de loin les soupirs) "l'évolution des droits des femmes en France et leur place dans la société du XXème siècle à nos jours". (Tous les hommes qui ont découvert ce sujet ont eu ce regard furtif bien entendu).
J'aimerais savoir, qu'est ce que l'on doit mettre dans son oral de TPE? C'est une simple explication du sujet, ou plutôt un élargissement?
Et aussi, j'aimerais savoir ce qui vous a marqué dans l'actualité sur les femmes en France ces derniers temps, ce qui vous a choqué, ému par rapport à la considération des femmes.
(Je sais, j'en demande beaucoup trop) Est ce qu'il vous est arrivé une expérience particulière dans votre vie de femmes (ou de filles), positivement ou non?
Merci de votre aide  | Je trouve l'idée de magazine féminin excellente 
En ce qui concerne la femme, je ne vois qu'une chose qui m'a profondément choquée : Anne Sinclair élue femme de l'année  
__________________ L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. ~proverbe japonais~ |
| |
01/03/2012, 09h34
|
#159 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Selah Je passe l'oral aujourd'hui. Même pas peur!  | Bonne chance  |
| |
01/03/2012, 09h38
|
#160 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par endorph1ne En ce qui concerne la femme, je ne vois qu'une chose qui m'a profondément choquée : Anne Sinclair élue femme de l'année   | Merci de ton aide, endorph1ne, et merci du compliment  ! C'est vrai que même si elle a affronté les frasques de son mari avec dignité, d'autres femmes méritaient surement plus le titre de femmes de l'année. Ton TPE est (était?) sur quoi? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01. | |