07/07/2009, 10h45
|
#1 | | Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
8 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 134
4 696 Big Up ! reçus dans 1 118 posts
| Anciennes bachelières : c'était comment, pour toi ? On a tous et toutes le moment du résultat du bac dans la tête - à moins de s'être mis une sacrée mine en direct live qui t'a fait oublier la journée complète...
C'était comment, pour vous, les anciennes bachelières ? |
| |
07/07/2009, 10h49
|
#2 | | Boogie Wonderland ♪
Par ici depuis September 2008
9 892 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 978
6 782 Big Up ! reçus dans 2 937 posts
| C'était le gros gros stress. Si je me rappelle bien c'était un 3 juillet et c'était il y a 3 ans. Je devais aller chercher mes résultats dans mon centre d'examen super loin de chez moi. Alors mon père m'a emmené mais pas à 9h00 parce qu'il bossait. Donc je suis arrivée, il y avait déjà plein de monde et des gens de ma classe. J'arrive devant les panneaux, je cherche, je cherche et je vois ADMISE (sans mention mais peu importait). Bref le soulagement. Après c'était plus chiant, aller retirer le livret scolaire, attendre pendant des plombes dans un couloir sans clim'. Mais bon ma joie a été de courte durée, le lendemain, on enterrait mon grand-père. Enfin voilà, c'était il y a trois ans et j'ai bien tout en mémoire encore.
__________________ Et me dire que je me perds mais tout en sachant qu'avec toi je suis en sûreté. (Sarah Kane - Manque) |
| |
07/07/2009, 11h53
|
#3 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 093 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 630
5 814 Big Up ! reçus dans 1 403 posts
| La première, c'était un vieux mélange de stress et de je m'en foutisme complet (la situation aidant). Quand j'ai vu mon nom dans la liste des admises j'ai fondu en larmes, tout le monde croyait que c'était des larmes de joie, or c'était des larmes de dépit : je priais secrètement pour être recalée. Je l'ai eu à 10,81 de moyenne.
La deuxième, bah alors là c'était la détente totale, aucun stress (si l'on retrouve mes posts sur Madmoizelle, ça devrait se ressentir !). Et quand j'ai vu la mention "BIEN" en face de mon nom, j'avoue avoir ressenti une fierté terrible, un "fuck the world i'ms the best" gigantesque (parce qu'en plus j'étais la seule de ma classe à avoir eu cette mention, donc la première de la classe  ). Que c'était bon. Je l'ai re-eu à 14,13 de moyenne. |
| |
07/07/2009, 11h54
|
#4 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis August 2006
2 252 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 773
587 Big Up ! reçus dans 297 posts
| C'était en 2003, il y a 6 ans donc. J'y suis allée avec 2 copines dont une qui passait aussi le bac cette année là. Je me souviens qu'on était pas du tout du tout stressées, on était allées boire un verre dans un café et on avait parié avec des mecs qu'ils nous paieraient un verre si on l'avait. On est allées au lycée vers 17h je crois, on déconnait. On a eu notre bac toutes les 2 et on a fêté ça sur la plage je crois et en boîte ensuite. Et on est jamais retournées voir les mecs dans le café.
Enfin ce qui m'a marqué c'est que c'était vraiment NO STRESS (enfin ça a été une constante dans mes études), c'en était même marrant. Ma mère était plus stressée que moi
EDIT : .Flo., tu as passé deux fois le bac ?!
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
07/07/2009, 11h58
|
#5 | | Talk nerdy to me
Par ici depuis May 2008
1 504 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 709
1 103 Big Up ! reçus dans 432 posts
| C'était en 2004 et je m'en souviens encore. J'avais 21 points à rattraper et ça m'a foutu un gros coup sur la tronche. Mais j'avais des profs extras qui ont organisés des révisions expresses chez eux et je me suis parfaitement démerdée pour les oraux avec 18 en maths et 16 en éco. Du coup, je l'ai eu haut la main mais aux rattrapages.
__________________ "In your arms,
‘Cause I’m scared of their controlling crowds
Keep me calm " |
| |
07/07/2009, 12h02
|
#6 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 093 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 630
5 814 Big Up ! reçus dans 1 403 posts
| Oui j'ai passé et obtenu deux fois le même bac deux ans de suite. Une sombre histoire...  |
| |
07/07/2009, 12h07
|
#7 | | Chaton.
Par ici depuis May 2007
1 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 282
234 Big Up ! reçus dans 112 posts
| C'était l'année dernière, donc y'a pas si longtemps. J'étais assez peu stressée parce que ça s'était bien passé et je savais que je l'aurais. Les résultats étaient à 18h si je me souviens, j'ai passé la journée avec une copine dans Paris histoire de me changer les idées et de ne pas attendre comme une conne toute la journée, et ensuite j'ai filé chercher les résultats avec ma maman.
Quand j'ai vu mon nom sur la liste et en face "Admise - Mention TB" j'ai un peu (beaucoup) sauté de joie, et ensuite quand la dame m'a tendu mon relevé avec toutes mes notes et précisé "Mention TB avec félicitations du jury", j'ai tellement halluciné que j'ai fondu en larmes.
Et après, le soir, je me suis mise une grosse mine pour fêter ça \o/ |
| |
07/07/2009, 12h11
|
#8 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| C'était l'année dernière. Aucun stress de ma part, j'essayais surtout de faire peur à ma mère. J'étais sûre de moi (le niveau du lycée aidant, puisque l'enseignement y est strict et privé, et bacs blancs en poche). J'ai donc eu 13,81 (tout près de la mention bien, bouuuh  ). Après ya eu distribution des polos de la promo, resto avec une 15aine de potes, chouille toute la nuit  (et l'après midi!). | |
| |
07/07/2009, 12h29
|
#9 | | En pleine introspection
Par ici depuis May 2008
120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 76
59 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Je m'en rappelle très bien puisque c'etait il y a un an , à peine. Le 4 juillet si je me souviens bien!
J'ai passé mon bac dans un autre lycée que le mien, et donc les résultats étaient affichés en priorité dans le lycée où j'ai passé le bac. Bien evidemment avec mes amis nous voulions voir nos résultats dans notre lycée habituel, histoire d'assurer la continuité, nous y avions travaillé nous voulions y être fixés!
Et j'ai attendu les résultats en vain toute la soirée, tous les résultats des S étaient affichés, et pas ceux des ES 
Finalement n'y tenant plus et voyant bien que nous attendions pour rien, c'est le frère d'un de mes amis qui a été voir sur internet chez lui et qui nous a tout annoncé au téléphone. Mentions etc..
J'en garde un souvenir heureux, double mention europeenne/bien, l'effusion de joie qui suit, les coups de téléphone, la fête après..
En fait, j'aimerais bien retourner un an en arrière je crois :smile:
__________________ Et Dieu créa les STROKES ... MOST PEOPLE ARE A WASTE OF TIME |
| |
07/07/2009, 12h36
|
#10 | | Guest
| C'était en 2006, et le jour des résultats était aussi mon premier jour de job d'été. J'étais sûre de l'avoir, le stress était pas immense. J'ai pu écouter mes messages sur mon répondeur à la pause de midi, c'était ma mère en larmes qui me disait que j'avais eu mention TB. Quand j'ai fini ma journée de boulot, je suis allée à mon lycée, y avait plein de gens dans la cour, "et toi alors, ça s'est bien passé ?" Les mentions TB avaient droit à une spéciale dédicace de la proviseure, genre dites bien à tout le monde que c'est par chez nous que vous êtes passée. Puis je suis allée boire un verre avec des amis, et on est allés se poser au bord d'un étang dans lequel on a fait un bain de minuit. C'était vraiment une belle journée, l'aboutissement parfait de mes années de lycée. | |
| |
07/07/2009, 12h42
|
#11 | | Guest
| C'était en 2004, impossible de me souvenir du jour.
Je sais juste que j'y allais à la cool, sachant que je l'aurai. Ma mère m'avait engueulé quand elle s'était rendue compte que je stressais pas.
J'ai lu mon nom, j'ai pensé "cool enfin débarrassée du lycée" et je me suis barrée. Je n'ai pas eu de mention, et je m'en foutais vu que je m'étais pointée sans avoir révisé quoi que ce soit. Le soir on s'est retrouvé sur la plage pour fêter ça mais en gros ça ne reste en rien une journée mémorable.
(mon post fait grosse blasée ahah) | |
| |
07/07/2009, 12h46
|
#12 | | Mamie Autrichienne
Par ici depuis February 2009
1 485 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 531
1 608 Big Up ! reçus dans 536 posts
| C'était en 2002, j'étais sûre de l'avoir mais mon copain de l'époque non.
On y est allés en bande de pote. Au final il l'a eu aussi, sans rattrapage (au bout de trois fois quand même!)
Il y avait une amis à moi qui pleurait parce qu'elle avait que la mention bien et pas très bien. devant un pote qui lui, se collait au rattrapage. Elle aurait pu s'abstenir ou au minimum aller pleurer dans son coin.
De toute façon à l'époque j'étais déjà consciente que le bac tout seul ne vaut rien. et que le plus dur était à venir! |
| |
07/07/2009, 12h48
|
#13 | | NutellAddict
Par ici depuis May 2008
517 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 154
117 Big Up ! reçus dans 57 posts
| C'était l'an dernier, le 4 Juillet c'est bien ca?
Dans mes souvenirs, j'avait bien stressé les jours d'avant mais pas le jour meme.
Les résultats étaient annoncés pour 18H30 donc je suis partie à la plage avec ma mere, mon frere, ma soeur et ma nièce. j'étais en conduite accompagnée et ma soeur m'a fait une reflexion sur ma conduite, on s'est engueulées, ma mere lui a dit "si t'es pas contente tu te casse" => elle s'est cassée et ne m'a plus parlé pendant deux mois ..
Bref, aprem plage, puis on rentre et là je sais plus qui me dit au téléphone que les résultats sont déjà affichés!
je prends vite ma douche puis part en métro au lycée ou étaient mes résultats (alors que mon lycée etait a 1min de chez moi..grr); sur le chemin j'ai ma meilleure amie au téléphone qui me dit qu'elle l'a mention AB (mais madame n'était pas contente car elle a frolé la mention B..)
J'arrive avec une copine et une fille de ma classe me dit "tu t'es gavée !" donc là je me dis "j'ai une mention c'est sur".. je regarde le tableau: mention TB!! j'en revenais pas, j'étais comme une débile "non mais attends MENTION TB! MOI! comment j'ai fait????"
alala, c'est un bon souvenir =) |
| |
07/07/2009, 12h51
|
#14 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
5 826 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 325
3 444 Big Up ! reçus dans 1 275 posts
| C'était en 2008, je venais de me faire larguer, j'étais à l'usine, j'appelle pendant ma pause "t'as ton bac avec mention". J'ai du dire "c'est cool", j'ai raccrocher, et je suis retourner à mes pizza --'...
Je l'ai pas fêté ni rien, j'avais vraiment la tête ailleurs à ce moment là, et je regrette au fond de pas l'avoir vécu à fond ce moment! |
| |
07/07/2009, 12h53
|
#15 | | Reine Sperme
Par ici depuis March 2008
15 478 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 253
20 123 Big Up ! reçus dans 5 870 posts
| C'était il y a deux ans, pas du tout stressée. J'ai vu mon nom dans la liste des mention AB. Bon, voilà, je le savais déjà en réalité parce que ma mère avait regardé sur internet ou appelé un numéro je ne sais plus et donc je l'avais su avant l'ouverture de la grille du lycée (un lycée privé de Neuilly, je sais pas pourquoi ils nous envoient toujours à perpète pour avoir les résultats).
Par contre, une de mes meilleures amies a foncé vers moi en larmes parce qu'elle était aussi prise avec AB alors qu'elle craignait de ne pas l'avoir. J'ai pleuré de joie pour elle ça m'a même étonnée, je voulais plus qu'elle ait son bac que je n'ai le mien !' |
| |
07/07/2009, 13h03
|
#16 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 124
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| C'était il y a 3 ans, le 3 juillet 2006. J'en garde un très bon souvenir. Je ne stressais pas, ou très peu, car je savais que j'aurais mon bac. J'étais accompagnée de ma bande d'amis du lycée, on a papoté tranquillement en attendant les résultats et quand on a enfin pu aller voir les listes d'affichage, ça a été la grosse débandade. Les gens hurlaient de joie, pleuraient pour certains. J'ai vu "Admis mention très bien" en face de mon nom, je n'y croyais pas. Tous mes amis ont eu leur bac, c'était la fête! Une très bonne façon de commencer l'été.
La date était parfaite en plus, je peux dire que j'ai eu mon bac à 16 ans (un jour de plus et...) 
07/07/2009, 13h20
|
#17 | | Guest
| C'était le 2 Juillet 2004. Je me souviens de comment j'étais habillée, avec qui j'étais venue (papa, maman, grand frère, cousin). On avait mis le tube de l'été de l'époque dans la voiture(le groupe roumain qui gueulait "Ma i ya hi ma i ya haaa ma i ya haha"). J'étais stressée mais sereine. Mon père m'a filmée. On avait un code, je levais la main et : 1 doigt = bac 2 doigts = bac mention AB 3 doigts = bac mention B 4 doigts : bac mention TB et cinq les félicitations du jury. J'ai levé 4 doigts  J'étais super heureuse, c'était incroyable, j'en revenais pas. Surtout que j'ai battu ma rivale de toujours (avec qui j'étais très bonne amie pourtant) de quelques centièmes. En rentrant chez moi j'ai appelé tout une série de gens pour leur annoncer et j'ai passé la soirée avec tous mes voisins avec mousseux à gogo \o/ | |
| |
07/07/2009, 13h35
|
#18 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis May 2008
1 312 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 092
1 147 Big Up ! reçus dans 408 posts
| C'était en 2007, donc il n'y a pas trop longtemps, mais mes souvenirs sont beaucoup moins précis que certaines madz !!
Au vu du contexte dans lequel j'ai passé ma terminale (j'ai fait une sorte de dépression à cette période) et de mes impressions après avoir passé les épreuves, j'étais persuadée que je n'aurai pas mon bac S (oui, même si ma moyenne générale tournait à 11 ou 12 dans ce lycée réputé pour noter sévère).
Je ne me souviens pas de la date exacte de l'affichage des résultats : c'était le matin, le soleil se levait timidement, il faisait froid. J'étais avec mon père. Sur le chemin qui me menait à mon lycée, une copine de classe m'appelle : elle me dit son résultat (mention TB) et se demande où je suis. Je lui réponds que j'arrive et je lui pose cette question : "est ce que ça vaut le coup que je vienne voir ces fichus résultats ?". Ce à quoi elle me répond "ah mais carrément, magne tes fesses !". Avec mon père, on court comme des tarés, je verse quelques larmes car je sais grâce à mon amie que c'est bon. Pis vu comme elle était toute excitée, il se peut que j'ai une mention.
On arrive au niveau de la cour du collège où sont affichés les résultats : "Admise, mention AB".
Je crois que mon père a pleuré à ce moment là. Moi non, j'ai séché mes larmes.
J'ai revu certains de mes copains : tous l'avaient (euh... vu mon lycée, ils l'avaient avec mention B, TB, TB avec félicitations du jury, certains avec la mention européenne). On s'est félicité, puis je suis rentrée chez moi : je ne l'ai pas fêté car je n'en avais pas envie et que je devais rester "fraîche" pour passer le permis le lendemain.
Avec le relevé de notes, j'ai su que j'étais à 5 malheureux petits points de la mention B (donc ça veut dire que j'ai eu mon bac à 13,89, je crois) : ça m'apprendra à ne pas croire en mes capacités !
PS : Ce qui est "drôle", c'est que j'ai eu la même technique pour mes résultats de première année de médecine : j'ai appelé la même amie (elle aussi en P1), après cet appel je savais que j'étais admise ( mais je savais pas "à quel point" ), j'ai chialé pendant le trajet, et j'ai séché mes larmes en voyant mon classement. |
| |
07/07/2009, 13h50
|
#19 | | Come on.
Par ici depuis January 2009
164 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
117 Big Up ! reçus dans 50 posts
| Ah ben merde alors, je viens de raconter ma vie sur l'autre post...
C'était le 4 juillet de l'année dernière, on étaient parties les 4 jours à la Japan Expo avec toutes mes potes, en se disant "tant pis, on va dire qu'on ira pas au rattrapage"...
Il était à peu près 18h, j'étais sur le chemin qui va du Parc des Expositions à l'hôtel avec des amies de Lille qui avaient déjà leurs résultats, et là je reçois un appel d'une amie qui me dit : "Tu l'as...Avec mention très bien !" J'étais tellement heureuse et/ou soulagée (difficile de faire le distingo dans ces moments-là) que je me suis retenue pour pas sangloter, j'ai appelé ma mère pour lui dire. Une fois à l'hôtel, j'étais hystérique, j'ai appelé toutes mes amies qui étaient dans le train pour rentrer à Grenoble, elles l'avaient toutes, et les autres amies à qui j'avais téléphoné l'avaient également ! (J'ai dû exploser mon forfait de portable ce jour-là... En plus je me m'énervais toute seule parce que dans l'hôtel ça captait pas ! xD)
Le soir, avec les Lilloises (ça va, vous suivez ?), on a voulu aller sur Paris pour fêter ça, mais avec la durée du trajet, on a calculé qu'on aurait pas le temps de revenir pour avoir le dernier RER , donc on a laissé tomber... Enfin de compte on est parties au hasard dans Villepinte, on a trouvé un resto de pizzas à emporter où on a acheté 4 pizzas et des bières et on est parties se poser sur une aire de pique-nique à côté. Il y avait déjà des gens, qui visiblement avaient un peu bu et chantaient... On a pas réussi à s'incruster avec eux, mais une fois qu'ils sont partis on a chanté encore plus fort et dansé sur les tables... Après on est retournées au resto pour jeter les cartons à pizza et demander notre chemin... Il faisait nuit et c'était déserté, donc on est rentrées en se tenant les bras et en gueulant encore plus fort, en s'arrêtant de temps en temps pour faire des vieilles photos débiles...
C'était un peu de l'impro pour une fête de bac, mais c'était très sympa ^^
Maintenant je suis nostalgique, j'ai regardé les résultats de mes amies ce matin avec stress...
Modifié par Al-éa 07/07/2009 à 13h58.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Denis (07/07/2009)
07/07/2009, 14h00
|
#20 | | Mélange instable
Par ici depuis September 2007
37 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
19 Big Up ! reçus dans 4 posts
| bac Ce matin !
J'ai attendu les résultats hier soir, pensant que peut-être ils seraient dispo à 00h mais nn, et avant d'aller me coucher j'ai demandé à une copine qui bosse tot de m'envoyer un texto en cas de bonnes nouvelles... Mais evidemment je me réveille et aucun signe de vie, dc je stresse comme une malade. Je réveille ma soeur (je me suis excusée depuis ) et on se connecte sur le serveur, saturé bien sur !!
J'ai qd même le tps de checker mon facebook et là je vois que plein d'amis l'ont. Je demande plusde précisions à l'un d'entre eux ( Merci Vince' <3 ) qui m'annonce que je l'ai (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mention assez bien (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) .
Je suis encore sous le choc ... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17. | |