Il y a déjà des mas qui ont répondus, mais je vais quand même le faire aussi. Sérieusement, le lycée c'est top. Personnellement le collège c'était une horreur, surtout pour l'ambiance, l'esprit gamin étout étou (j'ai pas du tomber au bon endroit

), alors que le lycée, t'es plus libre, déjà la plupart du temsp t'es pas obligé d'avoir le cahier petit carreaux 24*32 en maths, la classeur mchin truc en français, 2 petits cahier différent pour une seule matière et j'en passe. En gros t'es plus libre ! Mais attention, parce que comme l'ont dit les Mads d'avant, certains se mettent à faire n'importe quoi parce qu'ils se sentent grands. Ou alors, tu as le cas de ceux qui disent "wééé mais le lycée c'est nuuul, y'a pas d'mbiance, faut mettre la misère aux profs wesh wesh". En seconde j'avais un gars de 18 ans qui se sentais pas, et du coup il faisait n'importe quoi et il en avait "converti" certains. Bref, tous ça pour dire qu'il faut faire attention, mais après en 1ère, en général, les gens bossent (même si il y a souvent de la rigolade hein, le lycée c'ets pas non plus la mort) parce que les élèves ont choisi leur filière, ils font ce qui leur plait, alors qu'au collège, tu as encore ceux qui veulent quitter l'école le plus tôt possible et qui s'en fichent.
Voilà ! Bon courage en tout cas, mais tu verras, y'a aucun souci en plus des fois y'a des terminals qui sont pas mal

.