Pour les fiches je fais à peu près pareil que toi, petite intro avec les infos importantes de contextualisation puis j'écris le plan (axes + sous parties) et je remplis les parties sous forme de notes (figures de style, rythme, registres,...). Je pense que c'est une bonne méthode de fiches.
Ensuite avec des stabilo (bien fluos !) je surligne le maximum de remarques sur le texte lui-même que j'ai faites dans mes parties, avec une couleur par partie. Du coup (enfin pour le bac blanc ça a marché, j'ai eu 16 en oral) pendant les 30 min de préparation, je rédige l'intro, j'écris le plan et je mets le code couleur sur mon brouillon, puis je surligne les remarques comme j'avais fait à la maison. Tu me diras, c'est sur qu'il faut pas que ça soit un texte trop long, mais même s'il l'est, tu peux faire la même chose sur le coté de la feuille comme des genres d'accolades. ça t'évite d'avoir un long texte tout multicolore

Mais cette méthode c'est bien sur à faire si tu as une mémoire plutot visuelle :/