Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

Commente en direct l'Eurovision 2012
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2009, 21h05   #1
en pleine réfléxion

Internat ?

Bonsoir tout le monde =)
En ce moment je suis vraiment perdue donc je vous explique mon problème en espérant que vous m'aideriez =)
J'ai 15 ans et je suis en seconde, ma seconde ne se passe pas vraiment bien au premier trimestre j'avais 10 de moyenne et ce deuxième trimestre j'ai encore baissé : 9.6
Pourtant toute ma scolarité ne s'est fait sans aucun problème j'étais assez bonne malgré qu'au fil des années je baissais de plus en plus en 3ème j'avais environs 14 j'ai voulu entrer en sti art appliqué(car j'ai un projet d'orientation précis) dans un lycée proche de chez moi et j'ai étais refusés j'ai demandé l'option art plastique dans mon lycée de secteur, où je devais aller, mais je n'ai pas non plus était prise j'ai était très déçu !
Donc cette année se passe mal j'ai beaucoup baissée, peut être que c'est à cause que mon collège d'où je viens avais un assez mauvais niveau et que mon lycée maintenant est assez réputé, je sais pas trop...
Dans ma classe ça ne se passe pas trop bien je me suis retrouvé qu’avec 1 de mes amies (bon c'est déjà pas mal) mais je n'aime pas du tout ma classe, mes profs non plus je suis tombée sur les plus dur du lycée =/, Je n'aime pas non plus l'ambiance de mon lycée, je m'y sens pas à l'aise. Chez moi ça ne se passe pas trop mal mais j'ai quand même des tensions avec mes parents (comme tout ado mais bon) ils sont gentil mais assez strict j'ai l'impression qu'il me comprenne pas! J'ai un frère et une sœur, mon frère ça va plus ou moins mais avec ma sœur pas du tout.
Question travaille c'est vrai que cette année j'ai beaucoup de mal à mis mettre le rythme est plus soutenu, plus de travail, de devoir j'ai du mal à tout géré surtout que j'ai du mal à me mettre à travailler. Je suis toujours tenté de faire autre chose et j'ai du mal à me concentrer. Mes parents ne peuvent pas trop m'aider car ils travaillent beaucoup et je les vois rarement la semaine, ma sœur qui à 17ans presque 18 ne va sûrement pas m'aider puisque qu'on s'entend très très mal, et mon frère qui a seulement 12ans m'aide defois mais bon... malgré qui soit très fort en cour il peut pas vraiment aider une élève de seconde ^^
Donc j'ai réfléchi longuement à ça et je ne me suis pas demandée si je devais pas changer de lycée et aller en internat, car là bas au moins j'aurais beaucoup moins de tentation donc augmenter mes notes, je pense et je serais aussi plus autonome, je verrais moins mes parents et ma sœur !
J'en ai parlé réssament avec mes parents au début ils m'ont dit que c'était n'importe quoi et puis finalement ma mère m'a dit que si je montais un sujet concret il pourrait réfléchir !
Ils sont assez réticents car ça coûte assez cher je pense et ils ne pensent pas que ça puissent augmenter mes notes !
Mais je sais pas trop où orienter mes recherches : Refaire une seconde pour faire sti art appliqué mais j'ai peur que se soit trop dure et de ne pas y arriver, refaire une seconde avec option art, passer en première malgré mes lacunes et prendre toujours art appliqué option facultative (car je veux faire ES).
Donc je sais pas trop quoi faire ... ou chercher les internats car je veux pas non plus trop m'éloigner !Mais je sais pas si ils me prendront sans aucune raison particulière..[je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ^^)
Et puis est ce que l'internat est une bonne solution ? moi je pense qu’oui... mais je ne sais pas trop mais j'ai vraiment envie de changer d'air

Voila désolé pour se très long roman mais je suis beaucoup en doute !
Merci d'avance :biggrin:
Vieux 19/03/2009, 13h28   #2

Je suis en seconde aussi cette année, et je pense aussi aller en internat l'année prochaine. Si tu as envie de changer, ça peut être très bien je pense.
En ce qui est de "s'ils te prendront sans raison particulière", je suppose que tu es dans ton lycée de secteur? Si c'est le cas, pour aller ailleurs, il est quand même plus sûr de prendre au moins une option qui n'est pas dans ton lycée de secteur... Je ne sais pas si les dérogations sont toujours d'actualité étant donné que la carte scolaire est de moins en moins importante.
Pour ton hésitation sur ce que tu feras l'année prochaine, prend un rendez-vous avec le conseiller d'orientation, il saura sans doute mieux t'aider que nous...
Et n'oublie pas d'aller aux portes ouvertes, c'est toujours bien pour poser quelques petites questions
Blumen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 20h43   #3
Winter is coming

pour ce qui est de l orientationj je te conseille d essayer d en parler avec tes profs, ils sont peut etre durs mais ils peuvent etre de tres bon conseil car ils te connaissent ,à la différence d'un conseiller d orientation (d'ailleurs j ai bien fait de ne pas écouter le Cop, je me serais plantée ... bref)

Je pense que dans ton cas l internat peut etre une solution , comme tu l as dit toi meme, il y a des tensions dans ta famille, et une rupture en douceur, en s 'éloignant peut améliorer la situation
et puis comme tu l as dit toi meme, il n y aura pas (ou moins) de facteurs de distractions et tu pourras plus te consacrer à ton travail . Je n ai jamais été en internat mais une amie y etait, ils avaient 1h d'étude obligatoire chaque soir donc ça t incite à travailler.

Par contre je ne sais pas comment fonctionne l'admission en internat , dans mon ancien lycée il y avait une section STL (apparement peu répandue) et les Stl avaient la priorité pour l internat. Mais je pense que tu peux quand meme postuler, dans plusieurs internats dans l idéal, pour avoir plus de chances ...

Voila , je sais pas si ça t aidera , tu nous tiendras au courant
Vieux 19/03/2009, 20h58   #4
en pleine réfléxion

Merci à vous deux =)
Je vais prendre rendez vous avec ma conseillère d'orientation même si comme tu as dit, Queeen, qu'elles ne donnent pas toujours de bon conseille ,j'en parlerais aussi avec ma prof principal !
Pour répondre àMlleMallaury ,oui ,je suis dans mon lycée de secteur ,j'aimerais donc être dans un internat ou je pourrai faire art plastique (car j'aime vraiment l'art et je pense que ça pourrait me motivé aussi pour mes autres cours ) malgrès que mon lycée le fait déja,j'espère que c'est possible surtout que dans mon lycée l'art plastique est très prisé donc peut accésible [puisque que comme je l'ai dit plus haut je n'est pas était prise en seconde].
J'aimerais aussi convaincre mes parents ,ma mère ça va elle m'a dit qu'elle y réfléchirait ,mon père lui est beaucoup plus rétisent le dialogue est dur avec lui ....
Je suis vraiment motivé pour faire tous se qu'il faudra faut juste que je trouve de bon argument pour les convaincre !
Merci encore pour vos aides =) :smile:

Tags
internat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Le prof d'Experimental & Perturbant de Moossye qui parle à un élève américain : "Nan mais tu comprends, c'est un mot argotique pour dire Sperme... Tu comprends "sperme" ? Vous avez ça aussi chez vous ???"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY