22/06/2009, 18h33
|
#41 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis July 2008
223 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Pour tout te dire Amor-Amor, J'ai à peu de choses près le même plan que toi. J'ai la même première partie que toi mais en 2eme. mais j'ai aussi parlé du faites que se soit un divertissement et qu'il faut que ce soit plaisant pour que le spectateur s'y retrouve et adhère a la représentation.
Voila |
| |
22/06/2009, 18h44
|
#42 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts
| Vous savez où on peut trouver les corrigés SVP ?
Sinon j'ai pris le commentaire de Molière avec ce plan :
1) Un procès
a. La répartition des rôles
b.Le registre polémique
2) Le ridicule
a. La défaillance argumentative
b. L'enfermement dans l'excès
c. L'ironie et la raillerie
3)Avant tout un droit de réponse
a.Des allusions à la réalité
b.Un rapprochement avec l'apologue
Mais je pense que je me suis un peu trop prise la tête comme on m'a dit mais bon on verra bien le français au bac c'est vraiment aléatoire paraît-il ...
Mercredi SVT et 29 Oral et ensuite débarassé pour un an le pire restant à venir en Term xD |
| |
22/06/2009, 19h19
|
#43 | | c'est la lose, Milouze.
Par ici depuis March 2008
737 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 419
1 021 Big Up ! reçus dans 292 posts
| Comme il y a 2 sujets et que je ne sais pas trop lequel est le plus visté par les bachelières de première, je reposte mon plan, si ça ne dérange personne : )
J'ai pris le commentaire de Molière, du sujet ES/S.
Vous avez des avis à me faire parvenir ? 
Merci d'avance !
I/ Un vif débat
A) Des personnages très différents
B) Le registre polémique qui domine
II/ L'argumentation au coeur de la scène
A) Arguments bancaux du Marquis
B) Thèse solide et arguments crédibles de Dorante
III/ Blâme du dogmatisme
A) Critique de l'Opinion publique, des personnes qui suivent les avis des autres
B) Eloge de la Raison
Modifié par Cappuccino 22/06/2009 à 19h22.
|
| |
22/06/2009, 20h14
|
#44 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Citation:
Posté par z0om-202 Pour tout te dire Amor-Amor, J'ai à peu de choses près le même plan que toi. J'ai la même première partie que toi mais en 2eme. mais j'ai aussi parlé du faites que se soit un divertissement et qu'il faut que ce soit plaisant pour que le spectateur s'y retrouve et adhère a la représentation.
Voila | Cool, ça rassure. J'ai aussi évoqué ça dans ma dissert'  |
| |
22/06/2009, 20h40
|
#45 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis July 2008
| A vrai dire j'ai trouvé la question plutôt déroutante de par sa simplicité... Bref'
C'est finit en ce qui concerne l'écrit. Plus qu'a attendre le 8 juillet pour l'oral. |
| |
22/06/2009, 20h54
|
#46 | | Peace frog.
Par ici depuis December 2008
1 094 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 726
896 Big Up ! reçus dans 336 posts
| Waouh. Moi qui étais plutôt satisfaite de moi en sortant de l'épreuve, en voyant ce que vous avez fait je commence à me poser des questions. Je pense que j'ai fait un truc un peu trop bateau, sans chercher trop à me creuser la tête... 
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
22/06/2009, 22h06
|
#47 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis July 2008
| Non ne t'en fait pas même si c'est bateau, si ça rentre dans le sujet, il y a aucun soucis a te faire. Au faite tu a pris quel sujet? |
| |
22/06/2009, 22h44
|
#48 | | "Je suis une rockstar"
Par ici depuis March 2008
7 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 214
3 435 Big Up ! reçus dans 1 367 posts
| OH la vache vous me faite trop peur =O
Vous avez fais des plans vachement recherchés et précis, moi je crois que j'ai fais un truc trop bateau.... :'(
__________________ Ton nom n'est pas Rio mais je m'en fou du sable - Alex Turner |
| |
23/06/2009, 16h51
|
#49 | | Peace frog.
| Citation:
Posté par Manzana. OH la vache vous me faite trop peur =O
Vous avez fais des plans vachement recherchés et précis, moi je crois que j'ai fais un truc trop bateau.... :'( | La même. J'ai fait dans le simpliste. Bref, il n'y a plus qu'à attendre le 15 juillet  Et demain, bac de SVT pour moi (je croise les doigts pour que ça tombe sur la Communication Nerveuse et pas sur la Procréation).
__________________ "Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur" (Amélie Poulain.) |
| |
23/06/2009, 16h52
|
#50 | | Peace frog.
| Citation:
Posté par z0om-202 Non ne t'en fait pas même si c'est bateau, si ça rentre dans le sujet, il y a aucun soucis a te faire. Au faite tu a pris quel sujet? | J'ai pris le commentaire, j'ai posté mon plan quelques pages avant 
| |
23/06/2009, 17h39
|
#51 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Oh oui tout mais pas la procréation, surtout pas celle de la femme. Les histoires de rétro contrôle ça me gave mais à un point....
L'alimentation c'est vrai que c'est simple, pas de schéma, souvent la même question qui tombe (Citez les caractéristiques d'une alimentation variée et équilibrée (Y) ) bien contente d'avoir eu ça comme sujet.
Par contre 1H30 c'est vraiment juste... même notre prof' nous a dit que c'était n'importe quoi. |
| |
23/06/2009, 19h00
|
#52 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
| Pareil je PRIE PRIE PRIE
Pas la procréation surtout pas le cycle de la femme c'est trop soulant, la CN c'est tellement plus simple.
Thème obligatoire Alimentation chez moi
Au delà de ce qu'on voudrait quelqu'un a des pronostics sur le sujet sinon? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: joanna-k (25/06/2009)
25/06/2009, 12h17
|
#53 | | Peace frog.
| Ce n'était pas tellement complexe mais le temps a terriblement manqué!
Ma copie est remplie de ratures et de blanco, et j'ai bâclé la fin en oubliant certains éléments de réponse, tout ça parce que 1h30, c'est SHORT. Vraiment.
| |
30/06/2009, 02h43
|
#54 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
| J'ai une question: c'est pénalisant de faire 12 minutes d'exposé pour l'oral au lieu de 10 min ou c'est même mieux? Parce que les avis des gens divergent ... et ça me fixerait mieux de savoir. |
| |
30/06/2009, 10h00
|
#55 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 475 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Citation:
Posté par BlackDream J'ai une question: c'est pénalisant de faire 12 minutes d'exposé pour l'oral au lieu de 10 min ou c'est même mieux? Parce que les avis des gens divergent ... et ça me fixerait mieux de savoir. |
Non je ne pense pas, c'est peut-être mieu même. Et puis je pense que l'exposé est plus important que l'oral, et c'est juste 2 minutes de plus
30/06/2009, 10h46
|
#56 | | Distribue des big up !
Par ici depuis January 2009
54 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 247
30 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation:
Posté par BlackDream J'ai une question: c'est pénalisant de faire 12 minutes d'exposé pour l'oral au lieu de 10 min ou c'est même mieux? Parce que les avis des gens divergent ... et ça me fixerait mieux de savoir. | Je pense que ça dépend des examinateurs. Je suis en term ES, et au bac blanc de 1ère, le mec m'avait enlevé 1 point parce que j'avais fait 11 minutes au lieu de 10  uppyeyes Enfin bon, ça c'est un cas, je ne pense pas que ce soit hyper-pénalisant si tu n'as pas rabâché plusieurs fois la même chose et que ton exposé était complet et tout et tout. Après, je ne dirais pas que c'est mieux : normalement, enfin c'est ce que nous avait dit notre prof de français, l'exposé et l'entretien ont la même importance et sont notés tous les deux sur 10.
Après, si t'as fait un super exposé qui cartonne, je ne le vois pas t'enlever de points juste pour ça :icon_3nodding: Au moins, c'est que tu avais des choses à dire ! |
| |
30/06/2009, 12h08
|
#57 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Il vaut mieux éviter de dépasser le temps imparti pour vos exposés, et respecter les 10mn/10mn quitte à avoir sa montre devant soi (ce qu'on ne vous reprochera pas au contraire). Ne prenez pas de risque à dépasser le temps imparti ! :wink: | |
| |
30/06/2009, 13h22
|
#58 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
| Ouais j'ai déconné j'ai pas fait gaffe à la montre... Enfin le prof avait pas l'air trop contrarié mais après les apparences. Je croise les doigts 
Merci pour vos réponses :wink: |
| |
30/06/2009, 17h05
|
#59 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis June 2009
123 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 111
155 Big Up ! reçus dans 34 posts
| J'ai une petite question ...
Je passe mon oral de français demain matin 8heure ! Je ne maitrise pas tous mes textes et de plus je retrouve pas ma listes des textes à présenter :x ! Donc sachant que je redouble ma première et que donc je repasserais les épreuves l'année prochaine, je voulais savoir si c'était grave si je me présente pas demain ?! J'ai passé le bac français écrit.
C'est peut-être une question stupide mais j'aurais aimée savoir si s'est possible. :errf: |
| |
30/06/2009, 17h46
|
#60 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
| Citation:
Posté par Sophiie J'ai une petite question ... Je passe mon oral de français demain matin 8heure ! Je ne maitrise pas tous mes textes et de plus je retrouve pas ma listes des textes à présenter :x ! Donc sachant que je redouble ma première et que donc je repasserais les épreuves l'année prochaine, je voulais savoir si c'était grave si je me présente pas demain ?! J'ai passé le bac français écrit. C'est peut-être une question stupide mais j'aurais aimée savoir si s'est possible. :errf: | Ben vas y quand même ça te fais un entraînement pour l'année prochaine et c'est un avantage tu seras beaucoup moins depaysée que les autres. Mais après je pense pas que ce soit grave si tu te présentes pas si tu redoubles de toute façon. T'auras 0 mais même si t'avais 18 cette ne comptera pas pour l'année prochaine alors bon ...
Tu peux pas contacter un prof de ton bahut pour lui demander? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38. | |