magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Joli joli clip - Charlotte Gainsbourg / Beck, la vidéo
Voici la vidéo du premier single du nouvel album de Charlotte, IRM. En duo avec Beck.
On a testé... - Un mois et demi de grève à la fac
Marjory te raconte les conséquences de cette grève interminable, qui l'a obligée à se réinventer un quotidien.
Pssssshhhhh - Amy Winehouse fuit des implants !
Elle s'est offert des seins, oui mais voilà, ils fuient ! L'habitude de ne jamais refermer aucune bouteille ?
Affichage des résultats du sondage: Dans quelle filière es-tu ?
ES 36 29,03%
S 45 36,29%
L 33 26,61%
STI / STG 8 6,45%
Bac pro 0 0%
Autre 2 1,61%
Votants: 124. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 12h31   #1 (Lien permanent)
is Tigerlily

Par ici depuis mars 2008
2 244 contributions de haut vol
705 Big Up ! offerts
683 Big Up ! reçus dans 272 posts
Par défaut Quelle section?

Dans quelle section êtes vous?
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Que pensez-vous de votre choix?
Au final, ça a payé pour le bac?

Nevada est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 15h43   #2 (Lien permanent)
Détendue

Par ici depuis mars 2007
56 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Salut !
Alors moi j'étais en terminale ES, et j'ai été ravie de mon choix ! J'ai continué toutes les matières que j'aimais ( l'histoire, l'éco, les langues ) et ça me permet de faire vraiment ce que je veux maintenant : travailler dans le commerce, le marketing.
Je recommande vraiment cette filière pour ceux qui aiment l'actualité, qui veulent travailler dans l'entreprise ou dans le commerce ou même le journalisme. Après on peut faire pas mal de BTS, DUT, science po ou des écoles de commerces post-bac, aller à la fac (langue, économie, gestion) ou tenter une grande école de commerce après deux ans de prépa ( ce que je suis en train de faire ).

Voilà et bon courage pour ceux qui hésitent dans leur orientation

touch-nez !!! <3

Alassae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h22   #3 (Lien permanent)
Tête d'ampoule

Par ici depuis juin 2007
2 927 contributions de haut vol
434 Big Up ! offerts
306 Big Up ! reçus dans 139 posts
Par défaut

De ES. J'aime beaucoup l'éco, les maths, et aussi l'Histoire.
J'ai choisi justement à cause l'éco. On m'a conseillé d'aller en S, mais je voulais pas arreter l'éco, et faire moins d'histoire, puis je suis pas fan des SVT.
Je regrette juste un peu à cause des maths, parce que du coup on en fait pas au même niveau que les S.

Ensuite comme l'a dit Alassae, il y a quand même pas mal de débouchés.
Je regrette juste aussi de ne pas pouvoir aller en prépa commerciale option scientifique, mais bon.

Pour le bac, bah on verra en juillet !
Mais j'ai de bons résultats en ES, et je ne pense pas que j'aurai aussi bien réussi en S (à cause des matières différentes, pas du niveau). Je pense que pour réussir, il faut faire ce qui nous plaît en fait.

Russell est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h43   #4 (Lien permanent)
Blasée

Par ici depuis juin 2006
1 181 contributions de haut vol
402 Big Up ! offerts
141 Big Up ! reçus dans 65 posts
Par défaut

Dans quelle section êtes vous? J'étais en S, j'ai passé mon bac en Juin dernier.

Parce qu'en seconde je ne savais pas du tout ce que je voulais faire, que j'avais des problèmes nulle part et que mes parents m'ont poussés à faire S parce que ça ouvre plus de portes...

Je peux pas dire que je regrette, j'aime apprendre et j'ai beaucoup appris en S MAIS je me serais sans doute plus senti à ma place en ES ou en L parce qu'actuellement je suis en droit et que c'est ce qui me plait...Et puis aussi parce que j'aime écrire ♥.

Oui, ça a payé puisque je l'ai eu avec mention Bien mais cependant un certains déséquilibre dans certaines notes...13 et 14 en physique et Svt et 20 et 16 en allemand et philo...(c'est pas énorme mais c'est à peu près la même chose pour toutes mes notes, scientifiques les plus basses et "littéraires les plus hautes)
Vieux 04/12/2008, 10h29   #5 (Lien permanent)
Accro au Milka

Par ici depuis août 2008
212 contributions de haut vol
4 Big Up ! offerts
6 Big Up ! reçus dans 4 posts
Par défaut

Comme Salto, j'étais en S l'an dernier. Si j'suis allée là bas, c'est parce que j'ai toujours eu une nette préférence pour les sciences (j'ai jamais aimé le français, et l'éco me parait barbante à souhait). Même si j'ai galéré, je ne regrette pas mon choix, parce qu'aujourd'hui, j'ai trouvé ce qu'il me plait.
Puis à mon bac et bien j'ai eu mes meilleurs notes dans les matières scientifiques!
Reminiscence est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 21h02   #6 (Lien permanent)
Stressée a mort

Par ici depuis novembre 2007
116 contributions de haut vol
10 Big Up ! offerts
11 Big Up ! reçus dans 8 posts
Par défaut

En première S

Comme tout le monde, pour les débouchés. Parce que je ne sais pas encore ce que je veux devenir et qu'avec un bac S on peut (soi disant) tout faire. Oh et mes parents aussi qui m'ont quand même bien poussée.

Je vais en baver, rectification, j'en bave déjà. =P.
Honnêtement je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix puisque mes meilleures moyennes sont en langues. Mais d'un autre coté les matières scientifiques me passionne =). Je sais pas je verrais plus tard j'imagine.

Je le saurais dans un an & 6 mois.
Vieux 04/12/2008, 21h12   #7 (Lien permanent)
Aïe!

Par ici depuis février 2006
1 646 contributions de haut vol
4 Big Up ! offerts
188 Big Up ! reçus dans 81 posts
Par défaut

J'étais en L, il y a deux ans maintenant.

Parce que je voulais absolument prendre option Arts Plastiques obligatoire, et que je devais passer par L, mais ayant une préférence pour la littérature et l'écriture que pour les sciences ou l'éco. La filière me convenait bien.
Je ne le regrette pas, j'ai vraiment beaucoup aimé étudier la littérature et la philo. Et faire de l'art plastique, bien sûr! Je regrette peut-être les langues, je suis ultra nulle et je n'aimais pas ça.
J'ai redoublé ma terminale. Mais pour cause de non-révisions et zéro travail, donc bon, normal. Et j'ai eu mon bac haut la main la deuxième fois, parce que j'me suis vraiment plongée dans ce que je préférais de ma filière, à savoir, la littérature, la philo, l'art et un peu plus la géo.

Tags
quelle, section

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Y a pas besoin d'un bazouka pour écraser un moustique sur un mur!" (Le prof de maths de mamzelle bulle)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille