|
Affichage des résultats du sondage: Dans quelle filière es-tu ? | |
ES
|    | 104 | 31,23% | |
S
|    | 99 | 29,73% | |
L
|    | 104 | 31,23% | |
STI / STG
|    | 15 | 4,50% | |
Bac pro
|    | 3 | 0,90% | |
Autre
|    | 8 | 2,40% |
03/08/2010, 22h13
|
#41 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis May 2009
1 186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 97
761 Big Up ! reçus dans 301 posts
| Dans quelle section êtes vous? J'étais en Terminale STG Option Communication et Gestion des Ressources Humaines. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? Parce que je n'ai pas pu m'orienter en ES à la fin de mon année de seconde, car ma moyenne ne me le permettait pas. Que pensez-vous de votre choix? Je suis assez satisfaite de mon choix, même si je ne savais pas trop où je m'en aller avec ce bac, d'un côté je sais que j'ai fait le bon choix, car je n'aurais pas réussi en ES enfin du moins je pense. On entend très souvent dire que les STG sont des "branleurs" que c'est super facile ... Mais venait faire un tour en STG, n'importe quelle option et vous verez que ce n'est pas évident tous les jours. Dans chaque section, il y a sa spécialité et nous aussi, et ce n'est pas plus facile qu'une autre! Au final, la STG s'est sympa, il y a moins de prise de tête avec les premiers de classe, car on tourne toujours à peut près tous autour des mêmes moyennes, enfin il y a toujours des exceptions! Au final, ça a payé pour le bac? Pour le bac ca a payé puisque je l'ai eu. C'est une chose de faite et maintenant en avant vers les études supérieures. |
| |
04/08/2010, 00h45
|
#42 | | Bridget Jones inside
Par ici depuis July 2010
3 182 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 444
3 482 Big Up ! reçus dans 1 451 posts
| Dans quelle section êtes vous? Il y a déja quelques temps, j'ai fait un bac STI spécialité Arts Appliqués. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? Un peu par hasard... L'art, la culture, ça m'interessait, et je connaissais quelqu'un qui avait ce bac, et ça m'intriguait. Il y avait aussi les facteurs "Je ne sais pas quoi faire à part ça" et "Je veux à tout prix fuir mon lycée de secteur" ! J'ai été voir les portes ouvertes de mon futur lycée, ça a achevé de me convaincre  Que pensez-vous de votre choix? C'était un peu un coup de poker, heureusement que ça m'a plu ! C'était très dur en seconde, mais ca a été en s'améliorant. Quand j'y repense c'était quand même un peu inconscient Mes parents ont fait la tronche, ils voulaient que je fasse un bac L, mais j'ai tenu bon, j'ai bien fait Au final, ça a payé pour le bac? Pour le bac ca a payé puisque je l'ai eu. Mais ce bac est très dur (enfin quand je l'ai passé, il vient d'être reformé, ca va devenir n'importe quoi alors que c'était un excellent bac. Enfin bref.) et j'ai en fait planté la plupart de mes matières fortes, et pas mal réussi dans mes lacunes ( j'ai eu la moyenne en maths bwordel !)
Je fais mes études sup' dans le même domaine. |
| |
24/12/2010, 14h05
|
#43 | | Win the Hunger Games
Par ici depuis June 2010
2 071 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 670
3 002 Big Up ! reçus dans 1 003 posts
| Dans quelle section êtes vous ? S spé bio Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? J'ai toujours aimé tout ce qui est sciences, et détesté le français et l'histoire géo, et j'ai le même projet d'orientation depuis la 3e, donc forcément, ça aide.
Que pensez-vous de votre choix ? Je regrette absolument pas. Ce que je fais me plaît, même si parfois les notes sont pas à la hauteur, j'ai des chances d'avoir la prépa que je veux. Je voulais surtout, surtout pas avoir de littérature ou un truc comme ça, donc... La philo, c'est 2h de pas grand chose, et les langues c'est des points faciles pour moi. Donc, même si j'en bave, j'aime ça *-* Au final, ça a payé pour le bac ? On verra dans quelques mois...
__________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain UNFORGETTABLE WAY |
| |
24/12/2010, 15h49
|
#44 | | Pas de Valse
Par ici depuis October 2008
606 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 91
387 Big Up ! reçus dans 156 posts
| Dans quelle section êtes vous ? L représente . Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? J'ai eu une illumination. Nan mais j'ai toujours voulu aller là. Les matières m'attirait vraiment et j'y suis aller par amour. Que pensez-vous de votre choix ? Judicieux. je suis là parce que j'aime cette filière Au final, ça a payé pour le bac ? Au verras au mois de Juin
__________________ Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi... Hyperbole. |
| |
24/12/2010, 15h53
|
#45 | | se prend la tete
Par ici depuis November 2007
187 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 31
39 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Citation:
Posté par green-0uille Dans quelle section êtes vous? En première S Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? Comme tout le monde, pour les débouchés. Parce que je ne sais pas encore ce que je veux devenir et qu'avec un bac S on peut (soi disant) tout faire. Oh et mes parents aussi qui m'ont quand même bien poussée. Que pensez-vous de votre choix? Je vais en baver, rectification, j'en bave déjà. =P.
Honnêtement je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix puisque mes meilleures moyennes sont en langues. Mais d'un autre coté les matières scientifiques me passionne =). Je sais pas je verrais plus tard j'imagine. Au final, ça a payé pour le bac? Je le saurais dans un an & 6 mois. | Aaaah c'est moi  . Ça fait bizarre de se citer 2 ans plus tard.
Je tiens à dire que ça a payé pour le BAC je l'ai eu mention AB avec mes meilleures notes dans les 3 langues vivantes (on ne se refait pas) mais des notes scientifiques pas si catastrophiques même plutôt inattendues quand on voyait mon niveau antérieur. Et je suis maintenant en école de commerce, et j'envisage de m'orienter dans les métiers des médias (et plus précisément la presse écrite).
Ça me rend mélancolique tout ça 
__________________ Au fond rien ni personne ne choisira pour toi |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: KATE!!! (25/04/2011)
30/12/2010, 18h31
|
#46 | | Gonna get tattooed...
Par ici depuis February 2010
1 994 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 908
3 501 Big Up ! reçus dans 851 posts
| Tiens, il me semblait avoir deja répondu a ce post... Apparament non Dans quelle section êtes vous?
En 1ere L spé anglais Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Bonne question. Il etait hors de question que j'aille en S compte tenu de mon niveau. Je voulais aller en ES mais les profs ont dit non. Et comme j'ai de très bonnes notes en langues, je suis allé en L. Voilà, je vais dire que je suis en L grâce ou a cause des langues. Que pensez-vous de votre choix?
Je pense que mon choix m'aurait plu d'avantage si j'avais des enseignants différents, certains sont de réelles pourritures et on sent bien le mépris pour les elèves ainsi que pour ce qu'ils enseignent. Je suis dans une classe où l'ambiance prof-élèves et élèves-élèves est trés mauvaise. Alors cela gache tout et me déçoit Au final, ça a payé pour le bac?
Je ne sais pas encore, j'espère juste que je l'aurai et que je pourrai partir
__________________ Don't waste your whole life trying to get back what was taken away J'ai un tumbeuleur Ma filleule : Foolish  |
| |
09/02/2011, 22h49
|
#47 | | Good night moon
Par ici depuis November 2010
2 140 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 906
3 798 Big Up ! reçus dans 966 posts
| Dans quelle section êtes vous?
J'ai fait une terminale L
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Ca s'est imposé comme une évidence.
Plusieurs raisons, malgré tout:
-j'adorais (et j'adore toujours) la littérature et les langues
-je voulais faire une hypokhâgne
Que pensez-vous de votre choix?
C'était un bon choix, c'était ce que j'aimais et je ne crois pas à la gueguerre L/S. Personne n'est meilleur, on a juste des points forts différents. La preuve avec le sondage, les statistiques entre L, ES et S sont quasi les mêmes.
Au final, ça a payé pour le bac?
Oui, j'ai eu une mention TB grâce au français et à la philo, et je suis entrée en prépa. Je viens de finir une école de commerce, comme quoi L mène à tout! |
| |
02/03/2011, 23h34
|
#48 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2011
266 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 423
141 Big Up ! reçus dans 71 posts
ES spé Anglais Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Tout d'abord, passer un Bac Général allait de soit pour moi et ma famille (même si j'ai songé un instant a faire STI Arts Appliqués).
En 3eme je voulais faire L mais suite à la pression parentale j'ai tout de même pris SES en 2nde (ES t'ouvrira plus de portes que L, blablabla). Les SES me plaisant et ayant moins de facilités en Français qu'au collège, mon choix se porta vers une Première Eco en cours d'année. Que pensez-vous de votre choix?
Hmm... Franchement si c'était à refaire je ne sais pas si je referais la même chose. Actuellement je suis en 1ère ES et je persiste à croire que L m'aurait peut être plus plu ...
J'ai des bonnes notes, c'est pas le problème, mais l'Eco ca me saoule, j'ai une super prof et honnêtement je me débrouille bien dans cette matière mais les mécanismes du marché et les formules de déflation économique ne m'intéressent absolument pas ...
Mais bon je pense quand même que c'est un bon Bac (coeff équilibré), assez général, pas mal pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire ... Au final, ça a payé pour le bac? On en reparle dans deux ans 
Modifié par Blizzard 07/08/2011 à 22h31.
|
| |
14/06/2011, 15h10
|
#49 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis January 2010
474 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 815
604 Big Up ! reçus dans 163 posts
Je suis en première L option italien option facultative prépa Iep Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je crois que depuis la maternelle je savais que j'irais en L donc bon. J'ai toujours eu des notes excellentes en lettres et catastrophiques en math, donc mon profil correspondait vraiment. Ce n'est qu'en entrant au lycée que j'ai appris que la filière L était très dévaluée mais ça ne m'a pas arrêtée. Que pensez-vous de votre choix?
C'était le bon choix, tout le monde le dit. Je suis la meilleure de ma classe j'ai 16 de moyenne en Français et ma pire note en français cette année a été un 12 haha. C'est très intéressant et je fais ce qui me plaît donc cétropcool.
Un bémol cependant : une classe avec une très mauvaise ambiance parce qu'il faut savoir qu'en L il y en a beaucoup qui y vont par défaut, et un manque de rigueur dans la pratique ( pas beaucoup de devoirs, etc). Mais au final, c'est beaucoup de travail personnel, de culture g, etc. Au final, ça a payé pour le bac?
On verra !  |
| |
14/06/2011, 15h20
|
#50 | | Rhume des foins.
Par ici depuis November 2009
2 376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 243
3 823 Big Up ! reçus dans 1 153 posts
| (Je ne suis pas française, mais j'avais envie d'y répondre, alors...).
Dans quelle section êtes vous?
Alors, je suis en latin-maths-sciences. Une sorte de S, je pense. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Pour m'ouvrir le plus de portes possibles. Jusqu'à il y a très peu de temps, j'hésitais le plus sérieusement du monde entre médecine et histoire de la musique. Faire histoire de la musique sans option lettres me semblait faisable, faire médecine sans option scientifique me semblait plus ardu. J'ai donc pris l'option la plus renforcée en maths et en sciences de mon école, et j'y ai ajouté latin, par amour, pour ma survie aussi. J'aime les sciences, les maths, mais sans latin, ou philo, ou histoire, je meurs un peu. Que pensez-vous de votre choix?
Finalement j'vais faire médecine, donc j'en suis très contente. Accessoirement je me suis quand même bien éclatée dans mon option, même si j'étais parfois triste de voir que ma copine de latin-lettres étudiait le conflit israélo-palestinien, alors que moi je m'arrachais les cheveux sur des intégrales. Parfois, c'était dur, parce que maths-sciences est une option qui demande du travail, mais que latin en demandait énormément aussi. Là où mes copains de maths-sciences avaient 4h d'étude pour bosser, moi j'étais en latin, et il fallait que je trouve le temps d'étudier à la fois les matières communes et mon cours de latin (qui était, et j'en suis vraiment très contente, très très poussé -analyses socio-culturelles, aspects psychologiques, historiques, littéraires approfondies en plus du latin à proprement parler). Au final, ça a payé pour le bac? Je ne passe donc pas le bac, mais oui, je crois que ça paie. Je suis en plein dans les examens de juin, et ça roule. Les examens de décembre se sont bien passés, mon année s'est bien passée, donc je pense que j'étais dans une option à ma portée, qui me convenait relativement, et hop, en selle Marcel !
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. Post-it géant. |
| |
18/06/2011, 15h22
|
#51 | | Une margarita a la main
Par ici depuis May 2011
51 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
24 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Dans quelle section êtes vous? En L Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? Parce-que c'est ce que j'aime, ce que je voulais faire. Que pensez-vous de votre choix? C'était le meilleur. Je m'éclate vraiment dans ce que je fais. Au final, ça a payé pour le bac? Pour la première épreuve ma foi, on verra. & on verra par la suite aussi.
__________________ « S'attacher à quelqu'un, c'est prendre le risque de souffrir» |
| |
21/06/2011, 19h34
|
#52 | | It's real for us
Par ici depuis August 2008
4 455 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 456
7 053 Big Up ! reçus dans 2 372 posts
| Citation:
Posté par Tangled Dans quelle section êtes vous ? première S
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? Contrairement à beaucoup de S, mes parents ne m'ont pas du tout influencée, au début je pensais faire ES (haha, c'était avant mon premier cours de SES) et ils étaient complètement d'accord, quelle que soit ma section ils m'auraient encouragée. J'ai procédé par élimination: j'avais fait SES en seconde et je détestais ça, et je déteste le français. Si on va par là je déteste aussi la SVT. En fait j'adore l'italien et j'aime beaucoup les maths. La prof d'SES du lycée est vraiment insuportable, incapable de supporter trop de français, j'ai décidé de supporter la SVT.
Que pensez-vous de votre choix ? Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal au début: je me réveillais persuadée de devoir résoudre une exercice e physique en pleine nuit, ça me rendait complètement dingue; je ne suivais absolument pas en SVT au point que je me contentais de noter bêtement le cours et en maths je ramais aussi pour la premièe fois de ma scolarité. Mais je me suis reprise, j'ai demandé de l'aide à ma prof de SVT qui m'a réexpliqué ce que je ne comprenais pas; j'ai recopié les points principaux de mon cours de maths puis j'ai refait tous les exercices du chapitre. Ca a payé, surtout en maths, je suis plutôt fière avec mon 16 de moyenne. J'avais aussi très peur de me retrouver dans une classe de S prétentieux qui se trouvent meilleurs que les autres; vous n'imaginez même pas mon soulagement quand j'ai vu que mon 'amie' de S était dans ma classe. Au final je suis contente de mon choix, je ne me vois pas dans une autre section. Au final, ça a payé pour le bac ? J'espère que ça sera le cas, on verra dans un an et demi. | Je me cite pour dire que ça a payé  Mention AB et j'ai bien géré en physique (14) et en SVT (16) au final j'ai eu la moyenne un peu partout (à part en philo et français écrit où j'ai eu 9 et  |
| |
21/06/2011, 19h51
|
#53 | | Paranoïaque
Par ici depuis March 2007
1 293 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 463
1 621 Big Up ! reçus dans 532 posts
ES. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
J'ai longtemps hésité entre L et ES pendant mon année de seconde mais c'était seulement par rapport à mes résultats en maths. Je m'étais dit que je n'aurais jamais le niveau pour suivre des cours de maths en ES, même mes parents me confortaient dans cette idée. Et puis finalement ma prof de cours particuliers m'a montré le programme de la 1ère ES et ça me semblait pas si difficile en bossant régulièrement. J'ai donc choisi la section ES car je voulais aussi continuer l'éco, et avoir plus de choix dans mes études. (arrêter la physique-chimie a été également un facteur haha)
Que pensez-vous de votre choix?
Au final je suis contente d'être en ES, les cours de maths sont moins difficiles qu'en seconde (il y a plus de probas, stats tout ça..), et c'est une filière assez équilibrée. On n'exige pas de nous d'être super fort en sciences ou en français. Au final, ça a payé pour le bac? On verra bien !
__________________ L'écriture est la meilleure des thérapies. |
| |
22/06/2011, 15h24
|
#54 | | ♥.
Par ici depuis June 2010
2 812 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 507
6 033 Big Up ! reçus dans 1 547 posts
Je suis en TL. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
J'ai toujours adoré écrire et lire. Cette filière m'attirait depuis l'année de quatrième, lorsque j'ai pris connaissance de son contenu.
C'est une histoire de passions et je ne regrette absolument pas. Que pensez-vous de votre choix?
Je ne sais pas si j'aurais eu de meilleures notes dans une autre filière. J'ai toujours été la meilleure en histoire, dans le top 3 en français ou en littérature et dans le top 5 en philo. C'est ce qui me permet de dire que j'ai bien choisi ma voie  J'ai fait ce dont j'avais réellement envie ( chose qui n'a pas été simple lorsqu'on vient d'une famille de scientifiques purs ) et j'espère croiser ma prof de maths de troisième, un de ces quat', pour lui prouver que l'on peut réussir ailleurs qu'en S Au final, ça a payé pour le bac?
On verra ça le 05 juillet, haha 
__________________ Les p'tits Bonheurs. |
| |
06/07/2011, 12h34
|
#55 | | Jadis Pacotille
Par ici depuis November 2009
1 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 583
1 237 Big Up ! reçus dans 469 posts
Jusqu'à hier, annonce des résultats du bac, disons, j'étais en TS, spé maths. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
En ce qui concerne la filière, j'ai beaucoup hésité en seconde ; j'avais de très bons résultats partout, et toutes les matières m'intéressaient (en plus, je faisais SES alors ça me donnait un petit aperçu de ce qu'auraient pu donner les cours d'éco en ES). J'ai beaucoup hésité entre S et ES, car je pensais me destiner vers une prépa éco, mais des filières scientifiques comme médecine m'attiraient beaucoup aussi ; donc au final, pour "ne pas me fermer de portes", j'ai choisi S. (et je précise que je vais en prépa éco l'an prochain, aha)
Sinon, j'ai choisi spé maths car c'était la seule matière que j'allais continuer après le bac, et celle que je préférais aussi. Que pensez-vous de votre choix?
J'en suis plutôt contente, au final, même si a n'a pas toujours été facile. Le 1er jour de 1ère S, j'avais changé de lycée pour aller dans un plus réputé, ça allait vite, c'était compliqué, et dès la 1ère heure de physique-chimie, je me suis dit "merde, il faut que je bascule en ES", je ne comprenais absolument rien.. Au final ça s'est atténué avec le temps, mais pendant ces 2 ans j'ai réalisé que je n'en avais strictement rien à faire de la physique-chimie, et de la SVT. J'y arrivais, sans problème, mais ce que j'ai pu m'ennuyer dans ces cours ; il y a carrément des jours où j'en désespérais sur ma chaise quoi aha. Au final, ça a payé pour le bac?
Mention très bien, donc oui, ça a plutôt bien payé.  |
| |
09/07/2011, 13h51
|
#56 |
Par ici depuis August 2009
18 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Dans quelle section êtes vous ? Je vais aller en première S Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? Je sais pas quoi faire après post-bac donc le conseiller d'orientation m'a conseille de faire S pour " ne pas me fermer des portes " . Que pensez-vous de votre choix ? Pour le moment je sais pas trop , on verra ... Au final, ça a payé pour le bac ? Au verra dans 2 ans .
__________________ Mlle Laure |
| |
10/07/2011, 19h56
|
#57 |
Par ici depuis December 2007
2 434 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9 568
5 546 Big Up ! reçus dans 1 418 posts
| Dans quelle section êtes vous ? J'étais en terminale L, spé maths, option art plastique. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? Ca a été un peu difficile de choisir : au collège j'ai toujours voulu faire L, et puis en seconde je me suis reposé des questions : la SES me plaisait, j'avais peur de me fermer des portes, de ne plus avoir assez de maths... Finalement, ça s'est décidé le jour du choix, j'ai coché L, paf ! comme ça. Que pensez-vous de votre choix ? Qu'il était excellent. Ma classe n'était pas une super atmosphère (7 filles à se crêper le chignon), au bac c'était pas forcement généralissime, mais j'ai suivi des cours qui m'ont vraiment plu (littérature et philo), rencontré des profs aussi, et surtout j'ai fait quelque chose qui n'était pas uniquement axé sur le travail, et ça c'est rassurant pour quelqu'un comme moi qui vit mal le boulot intense imposé (je peux bosser des heures si je le souhaite et que ça me plait, mais sinon je fais un blocage à limite en pleurer). Au final, ça a payé pour le bac ? Relativement. J'ai eu TB, et grâce aux épreuves anticipées, mais je suis frustrée car j'ai l'impression que mon travail de l'année de terminale n'a pas été récompensé et reconnu.
J'ai eu du mal toute l'année en maths, en art et en espagnol, et c’est là que j'ai eu mes meilleures notes, alors qu'avec d'excellents profs j'avais 17 de moyenne en philo et litté, et seulement 13 et 14 au bac...
Je pense que la notation bac est LE truc dissuasif en L : beaucoup trop subjectif, il suffit de voir un truc un peu trop compliqué pour le correcteur dans une oeuvre de litté, et paf, t'as des points qui parte. Le bac devant être une notation relativement objecte, c'est un peu paradoxal pour la L qui est une filière très subjective. Bref, c’est très incertain. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à .Amychu. :
: Blizzard (01/08/2011), SoliS (12/07/2011)
10/07/2011, 20h20
|
#58 | | Superstar.
Par ici depuis April 2009
187 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 173
186 Big Up ! reçus dans 64 posts
J'étais en S spé Physique-Chimie. Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
J'ai toujours aimé la Physique-Chimie et la SVT, et parmi toutes les matières que j'avais en 2nde c'était celles qui m'intéressaient le plus. Donc choisir S était naturel pour moi, même si j'aimais pas les maths. J'aurai jamais pu aller en L parce que j'avais une sainte horreur du Français. Et j'aurai pas pu aller en ES parce qu'en 2nde les SES me faisaient grave chier, même si j'aimais bien l'Histoire-Géo. Que pensez-vous de votre choix?
Je suis contente de mon choix. Même si j'ai eu quelques difficultés en Maths et Physique-Chimie en 1ère et Term, je me suis toujours accroché parce que je me plaisais en S. Et puis j'aimais bien travailler la Physique (bon, moins les maths...) et la SVT, je trouvais ça super intéressant. Au final, ça a payé pour le bac?
Oui ! J'ai eu mon bac S avec mention Bien, et des pures notes en matières scientifiques : 12 en Maths (c'est une très bonne note pour moi  ), 17 en SVT et 18 en Physique-Chimie.
En résumé : la S c'est bien, viendez en S  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Welle (11/08/2011)
10/07/2011, 21h53
|
#59 | | Guest
n/a contributions de haut vol
J'étais en ES spé maths avec comme option euro anglais + latin Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je voulais aller en ES depuis le collège. Je trouvais que la L me fermait trop de portes (même si j'aimais beaucoup le français et que j'étais pas mauvaise du tout) et je n'étais pas sûre de supporter la masse d'heures de philo (j'ai bien fait ahah). Puis j'adorais (j'adore toujours) les maths, ça me soulait d'arrêter. La SES en seconde m'a plu. Et j'avais absolument horreur des SVT et des sciences physiques, je trouvais ça chiant à mourir, pour parler franchement. Que pensez-vous de votre choix?
J'ai fais ce que je devais faire, ce qui était fait pour moi. J'étais une très bonne élève, une des meilleures de mon lycée pendant deux ans, et j'aimais bien ce que je faisais. Les cours (en général) m'intéressaient. C'était la section faite pour moi. Au final, ça a payé pour le bac?
Mention TB donc oui  | |
| |
14/07/2011, 04h48
|
#60 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis June 2007
220 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 149
183 Big Up ! reçus dans 66 posts
J'étais en ES spé maths Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Depuis la 4ème je voulais faire ES, je voulais bosser dans la mode et je me suis réorientée petit à petit vers le commerce donc ça me semblait logique d'aller en ES. De plus j'ai toujours détesté la science physique. Je me suis jamais posée la question d'aller en L, ça fermait trop de portes pour moi. (commerce en L c'est vraiment très très dur, j'ai été "obligée" de prendre spé maths en es pour pouvoir m'orienter vers le commerce, mais je ne regrette pas du tout, j'ai tellement hâte  ) Que pensez-vous de votre choix?
J'ai fais ce qu'il était le mieux pour moi. J'aurai pas aimé la S ni la L. Je suis pas trop branchée matières scolaires à vrai dire, ça commence à me taper sur les nerfs (je veux du plus concret) donc bon les cours.... voilà quoi.... Après je ne dis pas que c'était pas intéressant, mais beaucoup trop scolaire du coup bof, c'est abordé de façon trop sommaire, on prend pas toujours le temps de nous expliquer et c'est bien dommage, notamment en éco, 3 ans avec le même prof, résultat une catastrophe! et je comprends pas grand chose à l'éco, AHAH Au final, ça a payé pour le bac? Moyennement (j'ai eu AB), j'ai été déçue de mes notes, en éco surtout, vu que j'ai eu 7 alors que j'avais vraiment bossé mais comme je l'ai dit, mon prof était nul, je n'ai rien compris avec lui en 3 ans alors fallait pas espérer un miracle. En tout cas avec le bac es, j'ai appris à apprécier l'histoire/géo, c'était le plus agréable à travailler pour moi, même si c'est très long. Et j'ai eu le 17 qui me tenait à coeur dans cette matière.
Mais j'ai toujours eu ce problème: Le fait de travailler, de savoir ses cours, mais de ne pas réussir à dépasser le 12/13 et ça me frustre énormément, sans vouloir me vanter, je sais que je ne suis pas bête, mais j'ai l'impression que tant que ça restera scolaire, je ne pourrai pas faire plus, il y a toujours quelque chose qui bloque, alors que dès que ça touche à du plus concret (comme un rapport de stage par exemple, où les TPE, je me donne à fond -bon tpe comme les autres ont rien foutu, on s'est fait descendre) bref je ne sais pas si certaines ont ce problème mais c'est hyper frustrant, de savoir qu'on vaut plus mais qu'on y arrive pas...
__________________ L'espoir fait vivre. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09. | |