|
Affichage des résultats du sondage: Dans quelle filière es-tu ? | |
ES
|    | 41 | 28,47% | |
S
|    | 50 | 34,72% | |
L
|    | 41 | 28,47% | |
STI / STG
|    | 9 | 6,25% | |
Bac pro
|    | 0 | 0% | |
Autre
|    | 3 | 2,08% |  | |
21/12/2008, 00h46
|
#15 (Lien permanent)
| | 4, 8, 15, 16, 23, 42
Par ici depuis juillet 2008
3 278 contributions de haut vol
4 370 Big Up ! offerts
2 004 Big Up ! reçus dans 782 posts
| Dans quelle section êtes vous?
Je suis en ES (première) Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
J'ai jamais voulu aller en S déjà... (J'avais 3 de moyenne en maths en seconde...).
Je pensais d'abord aller en L, mais ma mère ne voulais pas trop et puis elle m'a convaincue d'aller en ES. Je trouve que c'est la filière la plus large, la moins axée ce qui est plutot pas mal puisque je ne sais pas quoi faire après le bac. Et puis j'aime bien la socio, (beaucoup moins l'éco mais c'est vraiment intéressant), le français, la philo et surtout les langues (je fais option euro et latin, spé anglais) .
Que pensez-vous de votre choix?
Je suis relativement contente de mon choix. Je me sens à ma place en ES, c'est vivant et dynamique, les gens se prennent pas la tête (contrairement aux S qui sont trop en competition à mon gout... ca peut bouffer l'ambiance de la classe). Sincérement je pense avoir fait le bon choix.
Au final, ça a payé pour le bac?
J'espère que ca paiera en tout cas.
__________________ “ Just because you sit next to me doesn't mean that you're safe”
|
| |
21/12/2008, 17h18
|
#16 (Lien permanent)
| | Cat Claw. EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis novembre 2007
1 757 contributions de haut vol
340 Big Up ! offerts
652 Big Up ! reçus dans 209 posts
| Dans quelle section êtes vous ? Terminale Littéraire.
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ? Au départ, j'avais choisi la Première ES mais avant les vacances de Toussaint, j'ai fais machine arrière pour être - de justesse - réintégrer dans une classe de Première L. Pourquoi ? Et bien, j'avais à la fin de la Seconde "renié" en quelque sorte ma fibre littéraire. Et puis je me suis rendue compte à temps que ma véritable passion, c'était le français, l'histoire, les langues... Non pas les SES que je haïssais ou les maths que je peinais à comprendre. Que pensez-vous de votre choix ? C'est l'un des meilleurs choix que j'ai eu à faire dans ma vie. Les huit heures de philosophie que je redoutais tellement ne sont au final d'un délectable moment que je passe avec joie. Ma classe est adorable (comparée à la guerre des sexes - filles contre garçons - qui se jouaient en ES). Enfin bon, j'aime les cours, les programmes. Chez moi la Terminale L, c'est un peu le pays des Bisounours. Au final, ça a payé pour le bac ? Pour les épreuves anticipées, oui. Des notes excellentes à l'écrit de français, à l'épreuve de maths (19 ! ce n'est pas rien.. il n'y a qu'en L que j'aurais pu avoir une telle note). Reste à voir si pour le bac, je continuerai dans la même veine mais vu que c'est un plaisir de réviser, je pense que je n'aurais pas de problème. Je vise même la mention, ah ah.
C'était mon quart d'heure tout va bien, je vais bien, je me la pète.  |
| |
25/12/2008, 16h32
|
#17 (Lien permanent)
| | She's BACK.
Par ici depuis août 2008
1 921 contributions de haut vol
1 041 Big Up ! offerts
1 340 Big Up ! reçus dans 472 posts
Terminale S,maths Spé (vous l'appelez comme ça?) Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
L et ES ont toujours été hors de question pour moi.Je ne me suis jamais vue pratiquant un métier débouché de ces deux filières.Néanmoins,j'aime beaucoup les langues (je suis trilingue) mais moi et l'éco,ça fait deux. Que pensez-vous de votre choix?
A ce niveau là,j'ai bien fait de choisir cette filière.Les conséquences de ce choix sont payantes.Seulement,c'est quand on rentre beaucoup de difficultés qu'on se plaint de notre choix. Au final, ça a payé pour le bac? Dans 6 mois,aussi,on verra.
__________________ Redeemed. |
| |
27/12/2008, 16h00
|
#18 (Lien permanent)
| | castaldi est mon héros.
Par ici depuis août 2008
616 contributions de haut vol
626 Big Up ! offerts
151 Big Up ! reçus dans 74 posts
J'étais en ES (spécialité espagnol et option LV3 italien très précisément  ). Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
En seconde plutôt par défaut, bien que j'aimais les SES.
L c'était hors de question, S je n'en parle même pas et STG ça ne m'intéressait pas plus que ça, d'autant plus que je voulais rester sur un bac général.
De plus ma maman avait fait l'ancien bac B qui correspond à ES et ne m'en avait dit que du bien... pour moi c'était le bac général parmis les bacs généraux. Que pensez-vous de votre choix?
Je suis ravie d'avoir fait ce choix mais de toute façon je n'aurais jamais pu choisir autre chose...
C'est un bac super ouvert sur l'actualité, vraiment (la crise économique, le chômage est plein d'autre trucs restaient très abstraits pour moi par exemple, et sans avoir fait ce bac je ne sais pas si je me serais informée par moi-même).
Ca aide énormément à comprendre le monde qui nous entoure. De plus c'est un bac où il faut quand même pas mal rédiger (dissertations en éco, en histoire-géo, commentaires de textes en langues etc) et ammène beaucoup à la reflexion je trouve. Bref un bac intéressant, même s'il est clair que je n'allais pas non plus en cours en sautillant de joie non plus... du boulot (particulièrement en terminale ou les programmes d'éco et d'histoire-géo sont juste énormes), mais un bac très intéressant, enrichissant et ouvrant de multiples voies...
Et plutôt difficile dans la mesure où il faut être moyen partout car les coefficients sont quand même très serrés... (SES 7, Histoire-Géo et Maths 5, Philo 4...) Au final, ça a payé pour le bac?
Oui j'ai eu mon bac avec mention Assez Bien youhou 
__________________ Time is contagious
Everybody's getting old. |
| |
29/12/2008, 01h59
|
#19 (Lien permanent)
| | Se Laisse Vivre
Par ici depuis décembre 2008
43 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
Terminale S, spé physique chimie
Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Je n'aimais pas l'SES, et malgré des moyennes correctes en français et en histoire géo, ces matière ne m'attiraient pas plus que ça. De plus je ne savais pas du tout quels genres d'études je souhaitais faire post bac...
Que pensez-vous de votre choix?
Je ne regrette pas du tout. Les programmes dans les matière scientifiques (et les autres) sont intéressants malgré des difficultés et puis avec les spécialités (plus particulièrement en spé Phy-Chim, je ne sais pas si c'est le cas en maths), on en apprend à chaque cours (ou presque lol), que ce soit sur des petites choses de la vie ou des phénomènes qui nous paressaient totalement anodins.
Au final, ça a payé pour le bac? je vous dirais ça à la fin de l'année ^^ |
| |
29/12/2008, 02h31
|
#20 (Lien permanent)
| | Time traveller
Par ici depuis décembre 2005
3 399 contributions de haut vol
860 Big Up ! offerts
968 Big Up ! reçus dans 386 posts
J'ai fait S Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre?
Parce que je voulais être vétérinaire et que c'était un passage obligatoire. Egalement parce que je n'avais pas de problèmes en sciences et que ça me branchait bien. Que pensez-vous de votre choix?
Je pense que je n'aurais pas pu faire meilleur choix. Je n'aimais pas l'histoire, n'étais pas intéressée par l'économie... Et même si j'adore les matières littéraires, j'aime moins leur enseignement. J'ai trouvé l'enseignement scientifique très intéressant et enrichissant. Je l'ai poursuivi après le bac en faisant une prépa scientifique. Ca m'a confirmé que c'était le bon choix!
Au final, ça a payé pour le bac?
Plutôt bien! J'ai eu mention très bien avec 16 en maths/physique/bio. Même si bon, je dois avouer que comme d'habitude, les matières littéraires ont été les meilleures (anglais, espagnol, et oral de français en tête lol) |
| |
29/12/2008, 21h12
|
#21 (Lien permanent)
| | NutellAddict
Par ici depuis septembre 2006
258 contributions de haut vol
3 Big Up ! offerts
14 Big up ! reçus dans 1 post
| Dans quelle section êtes vous? En ce qui me concerne ES (en Term: anglais spé) Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre? Enfaite j'ai pas eu trop le choix ^^ Disons que je deteste les matières scientifiques ce qui élimine deja S, puis je voulais faire L mais mes parents étaient pas ok et mes profs ne me le conseillaient pas car je ne savais pas ce que je voulais faire, dc ba si je voulais rester ds un bac général il me restait que ES. Enfaite c'est un peu par dépit ^^ Que pensez-vous de votre choix? C'est horrible....de deteste l'SES et les maths Au final, ça a payé pour le bac? Ba on verra bien ce que ça donnera a la fin de l'année scolaire (yn)
Modifié par gossip.girl 29/12/2008 à 21h14.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27. | |