Ciel: ne te focalise pas trop sur l'éco, j'ai commencé à 11 de moyenne dans cette matière et j'ai finit à 16 en première. Je ne sais pas si vous êtes déjà dans le vif du sujet avec des questions de synthèse ou des dissert' mais ce sont des DS qui m'ont beaucoup plus "inspirés" disons que de simples contrôles de connaissances ou sur des documents que j'ai pu avoir au premier trimestre.
Il faut savoir que l'éco en terminale est beaucoup plus soutenue qu'en première aussi, les cours vont très vite (pour une intro et deux chapitres j'en suis plus ou moins à une trentaine de feuilles...) et que les profs n'ont pas toujours le temps de t'expliquer des notions individuellement MAIS avec un minimum de travail personnel et beaucoup d'attention en cours, on s'en sort.
D'ailleurs, j'ai fait l'option SES en seconde, ça m'a servi un peu parce que j'avais du coup quelques bases mais elle n'est pas non plus essentielle et j'ai l'impression que tu te bloques un peu parce que tu penses avoir du retard (je peux me tromper hein) alors qu'en première on te donne surtout les bases et pas un complément des bases qu'on est supposés recevoir en seconde.
Sinon pour ta moyenne générale, ne te fais pas non plus trop de soucis, j'ai commencé à presque 14 au 1er trimestre et une fois le rythme pris et les méthodes intégrées, je suis montée à 16