magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Joli joli clip - Charlotte Gainsbourg / Beck, la vidéo
Voici la vidéo du premier single du nouvel album de Charlotte, IRM. En duo avec Beck.
Rubrique - Tu connais nos Fiches Culture ?
Crée les fiches de tes films/albums/livres préférés et deviens fan, ça s'inscrira sur ton profil !
De la bonne rigolade - Vaness, blogueuse mode parisienne
Ca y est, Vaness’ est arrivée à Paris et elle peut désormais devenir une blogueuse influente parisienne.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2009, 22h33   #71 (Lien permanent)
La Jouassitude.

Par ici depuis novembre 2007
486 contributions de haut vol
104 Big Up ! offerts
68 Big Up ! reçus dans 26 posts
Par défaut

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais j'avais quand même envie de répondre. Piou piou.
Je suis actuellement en première ES, et y a franchement des jours où j'envisage de me réorienter. L'année dernière j'étais une bonne, voire une très bonne élève (j'ai terminé l'année avec 17 de moyenne générale) mais maintenant c'est un peu la dégringolade. En éco surtout puisque je n'en avais pas fait l'année dernière, j'ai bossé pendant les vacances d'été, mais y a toujours des notions que je dois sans cesse revoir. Pour l'instant c'est pas le Vietnam, je tourne autour de 13, mais c'est 13 avec deux tonnes de boulot.
Donc voila, j'aurais du prendre l'option SES en seconde, l'ennuis c'est qu'en seconde on sait pas ce qu'on veut faire, et que malgré tout ce qu'on dit, le choix de l'option est important, quand on a pas pris MPI ou DCS et qu'on passe en S, on dirait ce qu'on voudra, mais on rame.
Sinon j'ai pris Spé Maths, c'est un peu chaud (mais ça tient surtout à mon prof je crois), et ça me plaît, on est en petit groupe et il y a plutôt une bonne ambiance.
Voilivoilou, je recommande donc ES, c'est une filière plutôt générale dans laquelle il y a des gens d'un bon niveau, il faut s'accrocher en éco au début de la première c'est tout (même si là encore je pense que certaines difficultées viennent de ma prof --')

On ne s'évade pas de soi-même.
Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 19h27   #72 (Lien permanent)
Blasée

Par ici depuis octobre 2005
2 908 contributions de haut vol
24 Big Up ! offerts
21 Big Up ! reçus dans 12 posts
Par défaut

Ciel: ne te focalise pas trop sur l'éco, j'ai commencé à 11 de moyenne dans cette matière et j'ai finit à 16 en première. Je ne sais pas si vous êtes déjà dans le vif du sujet avec des questions de synthèse ou des dissert' mais ce sont des DS qui m'ont beaucoup plus "inspirés" disons que de simples contrôles de connaissances ou sur des documents que j'ai pu avoir au premier trimestre.
Il faut savoir que l'éco en terminale est beaucoup plus soutenue qu'en première aussi, les cours vont très vite (pour une intro et deux chapitres j'en suis plus ou moins à une trentaine de feuilles...) et que les profs n'ont pas toujours le temps de t'expliquer des notions individuellement MAIS avec un minimum de travail personnel et beaucoup d'attention en cours, on s'en sort.
D'ailleurs, j'ai fait l'option SES en seconde, ça m'a servi un peu parce que j'avais du coup quelques bases mais elle n'est pas non plus essentielle et j'ai l'impression que tu te bloques un peu parce que tu penses avoir du retard (je peux me tromper hein) alors qu'en première on te donne surtout les bases et pas un complément des bases qu'on est supposés recevoir en seconde.

Sinon pour ta moyenne générale, ne te fais pas non plus trop de soucis, j'ai commencé à presque 14 au 1er trimestre et une fois le rythme pris et les méthodes intégrées, je suis montée à 16
Vieux 05/11/2009, 12h35   #73 (Lien permanent)
Sur un petit nuage

Par ici depuis septembre 2009
1 141 contributions de haut vol
262 Big Up ! offerts
465 Big Up ! reçus dans 206 posts
Par défaut

J'ai passé mon bac ES l'année dernière, j'ai été vraiment contente de cette filière C'est complet, parfait pour celles qui s'intéressent à tout et qui ne font pas par exemple un blocage sur les maths ou sur les matières littéraires. J'ai adoré mes cours d'éco, mais ça ça tient beaucoup au prof. Par contre j'ai trouvé le programme d'histoire/géo super chargé. Je pense que le ressenti vis-à-vis de sa classe dépend beaucoup des lycées, des profs, de l'ambiance... mais je ne regrette pas du tout mon choix J'ai eu 14 de moyenne générale toute l'année et j'ai eu mon bac avec mention Bien. Ca m'a apporté un super bagage culturé gé en fait, pour toutes les questions économiques, socio.. surtout que je suis en école de commerce maintenant donc ça aide un peu.
Si des futures bachelières ont des questions, pas de soucis

Tags
sujet, unique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"En Gaule ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riches" (dixit Panoramix dans Astérix et Cléopatre)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille