J'ai eu une question sur corpus en devoir surveillé il n'y a pas longtemps. Les textes étaient : une fable de La Fontaine, un article de Diderot extrait de l'encyclopédie et un extrait de
L'an 2440, rêve s'il en fut jamais ! (quelle coïncidence ^^)
La question est a peu près la même que la tienne, donc je pense être en mesure de te fournir une réponse à la hauteur (D'autant plus que pour la première fois de ma vie j'ai eu un 18/20 à un tel devoir!

)
Tout d'abord j'ai pas cherché à faire long (ce n'est qu'une question sur corpus, qui ne nécessite pas un plan aussi détaillée que le tien, ceci dit, je le trouve bien

)... Mon plan était des plus banals :
I- Différences
II-Points communs
La veille du devoir la prof avait insisté sur la nécessité de ne pas dissocier le fond et la forme, et de travailler dans le cadre d'une lecture comparative. ( C'est tout de même le but d'une question sur corpus)
Chaque grande partie peut être constituée de différentes sous-parties. Pour en revenir à ta conclusion, sois simple et synthétique, fais un petit bilan de chaque partie et sous partie et insiste sur l'efficacité du genre et de la forme (utopie, roman d'anticipation...) au service de la critique de l'absolutisme etc. (Quant à l'extrait de Candide vu en classe, l'Eldorado représente un monde idéal dont résulte l'ennui (qui poussera Candide à le quitter pour chercher sa bien-aimée), l'absence de tribunaux qui sont la marque de la présence de la justice et bla bla, si mes souvenirs sont bons)
Et voilà!