|
Affichage des résultats du sondage: Avant la rentrée tu penses réviser ... | |
pas du tout, tu ne l'as jamais fait les autres années et n'en vois pas l'interêt
|    | 122 | 57,55% | |
pas du tout mais les autres années tu as déjà donné
|    | 5 | 2,36% | |
un peu, tu feuilletes vaguement tes cahiers et classeurs
|    | 39 | 18,40% | |
moyennement, tu relis tes cours et ré(apprends) l'essentiel
|    | 39 | 18,40% | |
beaucoup, tu relis et réapprends tout ton cours à fond
|    | 4 | 1,89% | |
beaucoup, tu as déjà commencé le programme d'une nouvelle matière ( SES, philo ... )
|    | 3 | 1,42% |
26/08/2008, 20h31
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Avant la rentrée .... Nous voici maintenant à une semaine de la rentrée ( un semaine et demi pour les plus chanceuses  ), penses-tu réviser le programme de l'année dernière un peu, beaucoup, pas du tout ?
( Le sujet est dans la partie lycée mais il s'adresse aussi à celles qui ont entamé leurs études supérieures, à la fac, en prépa, DUT ... ) | |
| |
26/08/2008, 20h58
|
#2 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Je vais surement revoir l'SES, les math, les langues et sinon je crois que c'est tout =)
26/08/2008, 21h18
|
#3 | | Feels tiny.
Par ici depuis September 2007
27 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Franchement ma conscience(?) de bonne élève me dit de réviser mes déclinaisons de latin (parce que arriver en Terminale sans les connaître, ça craint), de revoir un peu le programme d'histoire parce que paye ta prof que j'ai eu deux ans et avec qui je n'ai jamais fini les programmes et de réviser mes conjugaisons d'espagnoles. Mais ma conscience(?) de flemmarde me dit de profiter encore de la dernière semaine, e, plus j'ai encore le bouquin de la prépa sciences-po à finir.
Donc je verrais seulement ma prof de maths dans la semaine. |
| |
26/08/2008, 21h19
|
#4 | | Feels tiny.
27 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation:
Posté par willy.wonka Je vais surement revoir l'SES, les math, les langues et sinon je crois que c'est tout =) | Oh ouais la SES :cry: |
| |
26/08/2008, 21h32
|
#5 | | Rouler dans l'herbe nue
Par ici depuis August 2006
4 401 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 792
1 888 Big Up ! reçus dans 921 posts
| Les années passées j'aurais répondue "pas du tout, tu ne l'as jamais fait les autres années et n'en vois pas l'interêt" mais cette année je vais la joué sérieuse la rentrée pour moi est dans un mois et je vais lire des bouquins et tout et tout ! donc j'ai répondue "moyennement, tu relis tes cours et ré(apprends) l'essentiel" |
| |
26/08/2008, 21h38
|
#6 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2006
478 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'ai repondu "un peu" mais c'est vraiment un tout petit peu, j'ai revu les conjugaisons en espagnol et j'envisage de reviser les VI en anglais... Mais j'ai la flemme 
__________________ ...And All I Can do is Try... Opposés & Complémentaires |
| |
26/08/2008, 21h39
|
#7 | | Guest
| [quote=Arobase;791285]Nous voici maintenant à une semaine de la rentrée ( une semaine et demi pour les plus chanceuses  ), penses-tu réviser le programme de l'année dernière un peu, beaucoup, pas du tout ?
Euh 5 semaines... pour les encore plus chanceuses. Non je révise rien, j'arrive en fac de lettres sans avoir fait de term L mais tout va bien, je vais voir ça cette année. | |
| |
26/08/2008, 21h50
|
#8 | | Mélange instable
Par ici depuis August 2008
322 contributions de haut vol
3 Big up ! reçus dans 1 post
| Je m'étais promi de réviser mais finalement .. la flème 
__________________ Les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout. |
| |
26/08/2008, 22h03
|
#9 | | Guest
| Il faudrait que je revois mes cours ouais, si j'ai le courage.
Mais le plus important ça serait de préparer mon projet parce que je pars en stage au mois d'octobre...
Ca serait bien que je fasse des fiches aussi, parce que quand je vais avoir deux ans de cours à resortir pour réviser, ça va faire mal. | |
| |
26/08/2008, 22h50
|
#10 | | Farniente
Par ici depuis November 2006
314 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 54
47 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Rien du tout. Même si c'est mauvais pour la conscience. On est pas en vacances pour rien ! :blaugh: |
| |
27/08/2008, 11h02
|
#11 | | Like A Sugar
Par ici depuis August 2008
251 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
13 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais fait, ni pour la primaire, ni pour le collège ( enfin j'avais des cahiers de vacances à faire), ni pour le lycée (là j'avais plus de cahiers de vacances ^^).
Par contre là je vais revoir quelques notions de grammaire anglaise, car dans moins d'une semaine j'aurais des tests de langues en Français et en Anglais pour évaluer en gros mon niveau et je pense que un peu plus de deux mois sans avoir rien fait, ca ne serait pas une mauvaise idée que de me rafraîchir un peu la mémoire :knockout:. |
| |
27/08/2008, 12h16
|
#12 | | Guest
| Non, non ; vacances jusqu'au bout !
Pour me remettre dans le bain, il faut que je sois assise sur une table, dans une classe, avec un professeur en face de moi. Sinon, c'est pas possible. | |
| |
27/08/2008, 12h30
|
#13 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Moyennement. Il faut absolument que je revois la bio, la microbio, l'SMS, la nutrition/alimentation et les protocoles de techniques sanitaires. Je crois que je vais surtout faire des fiches, elles m'aideront aussi pour le BEP comme ça. |
| |
27/08/2008, 12h31
|
#14 | | Guest
| J'regarde des séries VOSTFR, c'est un peu come si je bossais mon anglais , non ? Sinon je vais peut être revoir les math, si j'en ai le courage. | |
| |
27/08/2008, 16h56
|
#15 | | Barbie à queue
Par ici depuis November 2006
1 599 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 729
2 136 Big Up ! reçus dans 658 posts
| Je rentre en terminale S, et on nous a carrément obliger a revoir les maths, car on va nous acceuillir avec un magnifique DS sur tout les chapitres de la première S.... Ca donne vraiment envie de rentrer -___-
Je dramatise un peu car ils nous ont donné tout les exercices corrigés, et faut savoir les refaire, donc oui je bosse, j'veux bien commencé l'année  |
| |
27/08/2008, 18h02
|
#16 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Citation:
Posté par Tilitis Je rentre en terminale S, et on nous a carrément obliger a revoir les maths, car on va nous acceuillir avec un magnifique DS sur tout les chapitres de la première S.... Ca donne vraiment envie de rentrer -___- | ah mince, j'avais pas pensé aux profs sadiquent qui vont peut-être nous donner un DS pour voir notre niveau Je suis dans la m****
27/08/2008, 18h08
|
#17 | | Stress
356 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 461
162 Big Up ! reçus dans 55 posts
| J'ai commencé à réviser les maths mais ça me déprime! Je ne me souviens plus de rien. Je vais sûrement réviser mes formules de Physique-Chimie pour me replonger dans le bain. En espérant que mes profs ne seront pas trop vaches pour nous donner des DS de début d'année  |
| |
27/08/2008, 22h29
|
#18 | | Guest
| Ce genre de sujet ne devrait pas exister  | |
| |
27/08/2008, 22h49
|
#19 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 594
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| Je rentre en L3, donc c'est quand même différent du lycée, mais j'ai relu quelques bouquins, histoire de revoir les principales notions (par contre j'ai fait l'impasse sur la bio ahah, j'ai horreur de ça, j'aurais pas du...).
Mais à coté de ça, je prépare depuis déjà un mois le concours pour l'iufm qui est pour mars. J'aurais des cours en option pour le préparer mais je m'y suis mise toute seule le plus tôt possible. |
| |
27/08/2008, 23h07
|
#20 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 381
2 022 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Je lis énormément depuis deux semaines afin de me préparer pour la philo.
Je vais aussi m'avancer sur le programme de littérature et réviser les conjugaisons en Anglais et en Espagnol. Je préfère être sérieuse, au moins je n'aurai pas de difficulté à me remettre au boulot...
J'ai donc cocher la dernière réponse. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04. | |