|
Affichage des résultats du sondage: Avant la rentrée tu penses réviser ... | |
pas du tout, tu ne l'as jamais fait les autres années et n'en vois pas l'interêt
|    | 124 | 57,94% | |
pas du tout mais les autres années tu as déjà donné
|    | 5 | 2,34% | |
un peu, tu feuilletes vaguement tes cahiers et classeurs
|    | 39 | 18,22% | |
moyennement, tu relis tes cours et ré(apprends) l'essentiel
|    | 39 | 18,22% | |
beaucoup, tu relis et réapprends tout ton cours à fond
|    | 4 | 1,87% | |
beaucoup, tu as déjà commencé le programme d'une nouvelle matière ( SES, philo ... )
|    | 3 | 1,40% |
29/08/2011, 22h10
|
#41 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Citation:
Posté par Mini-cerise Je voudrais bien me préparer un peu , seulement j'entre en L1 biologie et je sais pas du tout comment réviser des matières que je n'ai encore jamais connues ^^
Par contre la première semaine on a des "bilan de connaissances" sauf que je vois pas du tout sur quoi on peut etre interrogé puisque justement leurs matières jamais je les ai vues ... | Copine ! Avec @ Hollie on va aussi en L1 bio 
(Enfin peut etre que tu le sais déjà pour Hollie  )
Et je sais pas comment réviser non plus, mais Hollie a acheté des livres !
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Hollie (30/08/2011)
30/08/2011, 08h28
|
#42 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Aukazul Copine ! Avec @ Hollie on va aussi en L1 bio 
(Enfin peut etre que tu le sais déjà pour Hollie  )
Et je sais pas comment réviser non plus, mais Hollie a acheté des livres ! |
Ah non je ne savais pas  Oh faut absolument qu'on se coatch ! 
Tu sais ce qu'elle a acheté comme livre ? Parce que justement moi je sais pas quoi prendre =/ J'en ai vu un qui a l'air pas mal mais 40euros le livre alors si au final j'apprends qu'il est pas terrible et que y en a des mieux je serai un peu dégoutée du coup j'hesite vraiment ^^
__________________ "On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine |
| |
30/08/2011, 12h48
|
#43 | | Musique Addict | Oui & Non
Oui dans le sens où je lis pas mal des livres conseillés et non conseillés en français, et de la lecture personnelle en anglais.
Et non car j'avais promis vu ma prof de m*rde en allemand de réviser: 1er mois "Chérie tu révises ?"- "Non je vais le faire".
2ème mois "Alors ?" "Ahem...non toujours pas"
Mois d'août: "Oh et puis merde la flemme, elle me fait chier cette prof".
__________________ KAT-TUN ADDICT ! <3 |
| |
30/08/2011, 13h54
|
#44 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Citation:
Posté par Mini-cerise Ah non je ne savais pas  Oh faut absolument qu'on se coatch ! 
Tu sais ce qu'elle a acheté comme livre ? Parce que justement moi je sais pas quoi prendre =/ J'en ai vu un qui a l'air pas mal mais 40euros le livre alors si au final j'apprends qu'il est pas terrible et que y en a des mieux je serai un peu dégoutée du coup j'hesite vraiment ^^ | Bah oui c'est sur qu'a 40euros vaut mieux pas ^^
Non je sais pas, elle m'a dit qu'elle me le dirait à la rentrée  (Le 5 pour nous)
Mais oui faut trop qu'on se coatche  Tu comptes prendre quelle option? Et tu es dans quelle ville? 
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
30/08/2011, 13h57
|
#45 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Aukazul Bah oui c'est sur qu'a 40euros vaut mieux pas ^^
Non je sais pas, elle m'a dit qu'elle me le dirait à la rentrée  (Le 5 pour nous)
Mais oui faut trop qu'on se coatche  Tu comptes prendre quelle option? Et tu es dans quelle ville?  | Je n'en ai strictement aucune idée :$
Je ne sais meme pas ce qui est proposée dans ma fac ..
J'ai ma pré-rentrée jeudi et vendredi donc j'aurai certainement plus d'information à ce moment là sachant qu'on s'inscrit dans nos matières a partir du 5 ^^
Je serai à Montpellier et vous ? Vous êtes dans la meme villes ?
__________________ "On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine |
| |
30/08/2011, 18h44
|
#46 | | iF U C Kate | Citation:
Posté par Mini-cerise Je n'en ai strictement aucune idée :$
Je ne sais meme pas ce qui est proposée dans ma fac ..
J'ai ma pré-rentrée jeudi et vendredi donc j'aurai certainement plus d'information à ce moment là sachant qu'on s'inscrit dans nos matières a partir du 5 ^^
Je serai à Montpellier et vous ? Vous êtes dans la meme villes ? | On est à Toulouse, et on a pris... euh... Molécules et Biomolécules au quotidien je crois. Je crois. Et Chimie/Biochimie en majeure plutôt que Géologie. A confirmer par @ Aukazul, je dis ça de tête d'après ce que je me souviens d'il y a plus d'un mois  (on voit ça sur le topic After bac \o/)
J'ai voté "Pas du tout, j'ai déjà donné les années précédentes", je comptais bosser un peu, mais finalement j'ai rien fait, et les trois pages que je relirais la veille de la rentrée ne comptent pas. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Aukazul (30/08/2011)
30/08/2011, 19h12
|
#47 | | Avaleuse de livres | Pas du tout, j'entre en LEA Anglais-Japonais, mon niveau d'anglais est pas mal et celui de japonais est plutôt bon alors que je vais suivre des cours pour débutants. Donc, non  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57. | |