madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2008, 12h47   #1 (Lien permanent)
Hop, du balai.

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 66 messages
Question [SUJET UNIQUE] La 1ère scientifique

Bonjour , je passe en 1ére S , et je voudrais savoir si c'est difficile ?
ce qu'on fait en math , svt et physic ...
merci d'avance
chocolat15 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 12h55   #2 (Lien permanent)
H&M Lover

Parmi nous depuis juillet 2008
A posté 117 messages
Par défaut

Si tu travailles sérieusement, ça ne devrait pas être difficile. Revois tes cours de la journée tous les soirs, ça te feras gagner énormément de temps pour les révisions des contrôles. J'avais trouvé le programme de 1ère S très intéressant. En maths tu verras ce qu'est la puissante arme des dérivation (ce mot me faisait peur mais en fait c'est super simple) !
Butterbeer est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 13h02   #3 (Lien permanent)
En pleine introspection

Parmi nous depuis juillet 2008
A posté 116 messages
Par défaut

Ca date peu pour moi mais si je me souviens bien c'est pas compliqué si tu travaille bien tes cours dès le début parce que, comme tous les ans on te refait un topo de ce qui te resservira dans l'année de tes cours de l'an passé.
En maths tu passeras par les barycentres , les nombres imaginaires , les équations du second degrés (et au delà) , les probabilités, les suites numériques (berk berk berk) , j'en passe et des meilleures .
En Physique Chimie tu reverras la composition des atomes , un peu d'optique , les ondes , les forces , ...
Rien ne change vraiment, tu continue en général les mêmes chapitres vus en seconde mais en plus compliqué , mais tu auras aussi quelques nouveautés (comme les nombres imaginaires) mais ça ne sera pas si compliqué que ça si tu travaille bien au fur et à mesure des leçons
Bonne chance !
Ruury est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 15h04   #4 (Lien permanent)
En plein caca nerveux
Equipe Custo

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 2 477 messages
Par défaut

Citation:
Posté par rose des sables Voir le message
Si tu travailles sérieusement, ça ne devrait pas être difficile. Revois tes cours de la journée tous les soirs, ça te feras gagner énormément de temps pour les révisions des contrôles.
j'aurais du,j'aurais du (mais j'ai pas fait,huhu)

alors,déjà,ne balise pas mais...oui,la S c'est difficile (mais la L et la ES c'est difficile aussi)
en maths : de tête,huum limite,dérivation,barycentre,géométrie spatiale (un peu),les suites arithmétiques et géométrique (j'ai jamais vu les imaginaires en 1ere moi par contre :x)
en physique chimie : Ruury a tout dit,y'a un peu d'electricité aussi (super)
en svt : huum les planètes,le système nerveux, les hormones,les enzymes,quelques fonctions du corps humain,de la géologie aussi...
m'enfin je confond le programme de 1ere et celui de term (dans la mesure où l'un est la suite directe de l'autre)
Vieux 18/08/2008, 15h44   #5 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 2 283 messages
Par défaut

Nan, ce n'est pas vraiment difficile. Il suffit de travailler un minimum.

Maths: polynomes et cie, dérivation, un peu de géo ds l'espace et m'en rappelle plus trop
Ps-Ch: euh, de l'oprique, de l'electricité, plein de tableaux d'avancement, des réactions du genre acide-basique, et odydation, un truc avec des carbone, le magnétique.
SVT: des enzymes et j'avoue, j'm'en rappelle plus trop, ms j'ai eu l'impression que entre la 1ère et la Tle, ct vraiment différent
Vieux 19/08/2008, 11h32   #6 (Lien permanent)
Working Girl

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 544 messages
Par défaut

La S, c'est là où tu commences à entrapercevoir quelque chose qui ressemble un peu à un ersatz des mathématiques. Forcément, ça bouleverse un peu tes habitudes. En même temps, on te demande de renforcer tes réflexes de calcul. C'est pourquoi ça demande un peu plus de boulot, mais pas la peine d'en faire une maladie, il suffit de s'organiser et de travailler avec méthode (relecture, fiches, feedback, exercices).
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 00h16   #7 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis août 2007
A posté 123 messages
Par défaut

La 1ère S, j'en sors
C'est relatif, si les maths, tu aimes ça et si ça t'intéresse, tu devrais pas trouver ça trop difficile...
Ça dépend du prof aussi, le mien était horrible, on a passé une très mauvaise année.
Comme l'ont dit les mads plus haut, c'est une question d'organisation. En science plus particulièrement, tu dois revoir tes cours tous les soirs, car le rythme de travail est bien plus soutenu qu'en 2nd.
Au niveau du programme, la géométrie est facile, ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est les suites, et les dérivées.
En même temps je déteste les maths, et j'ai pas choisis d'être en 1ère S.
Sinon, en physique, c'est pas trop difficile... Forces, Travail de forces, électromagnétisme, optique, électricité (seul chapitre où j'ai eu des difficultés. Il demande un peu plus de travail pour comprendre, mais une fois que t'as compris, pas de problèmes).
En Chimie c'est de l'approfondissement de la seconde, que des tableaux d'avancement.
En SVT, la géologie est chiante mais facile, le reste aussi, rien de compliqué, tu écoutes en cours et il n'y aura as de problèmes. Il faut plus rédiger dans les DS par contre.
Donc, tu l'auras compris, la réussite de ton année est, en science surtout, une question d'organisation et de motivation.
Courage pour cette année

Modifié par Shanty 20/08/2008 à 00h18.
Shanty est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les choses qu'on possède, finissent par nous posséder." (Tyler Durden - Fight Club)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com