madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2008, 13h21   #50 (Lien permanent)
A peur de l'avenir.

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 893 messages
Par défaut

37 heures, je trouve ça énorme quand même. Vous avez pris des options supplémentaires ? Ou c'est "normal" ?

J'ai 33 heures de cours par semaine, et j'ai une Lv3, ce qui me rajoute donc 3 heures. Donc je pourrais m'en tirer avec 30 heures par semaine minimum.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 14h38   #51 (Lien permanent)
Café Chocolat

Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 298 messages
Par défaut

Je viens d'entrer en 1ère S et je n'ai que 28h de cours. C'est énorme 37 h
creme-caramel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 14h48   #52 (Lien permanent)
(Emilythestrange)

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 1 559 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Kika-Rose Voir le message
J'ai une amie qui est en L, et elle a un emploi du temps vraiment très relaché. Genre le vendredi elle a que deux heures de cours, elle rentre deux fois à 9h, jamais de cours entre midi et deux, un seul jour jusqu'à 6h etc. Après on dit que les L travaillent autant d'heures que les S
Dans mon lycée ils ont quasiment autant d'heures de cours, et il ne faut pas oublier tout le travail personnel aussi en L.
Russell est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 20h05   #53 (Lien permanent)
Pas encore amoureuse

Parmi nous depuis septembre 2008
A posté 28 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Emilythestrange Voir le message
Dans mon lycée ils ont quasiment autant d'heures de cours, et il ne faut pas oublier tout le travail personnel aussi en L.
Pas dans le mien :/ On nous le dit pas mais tout le monde le sait : dans mon lycée, les S sont des dieux, et les ES et L des bons à rien à faire. On met le paquet sur les S (heures de cours, travail perso), et les deux autres filières ont souvent des cours qui sautent, emplois du temps allégés, profs qui ne sont pas de l'établissement (remplaçants), moins de Ds, peu de travail personnel ... Et les L et les ES le savent très bien. Pour preuve, seuls 12 élèves en L, 14 en ES, alors que nous sommes 3 classes de 35 en S

Vous voyez le genre de ce """""SUPER""""" lycée
Vieux 07/09/2008, 21h14   #54 (Lien permanent)
Accrochée a son ordi

Parmi nous depuis mars 2008
A posté 39 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Pois Voir le message
37 heures, je trouve ça énorme quand même. Vous avez pris des options supplémentaires ? Ou c'est "normal" ?
Bah en fait, j'ai une LV3 (3 heures en plus, mais rares sont les personnes qui n'ont pas de LV3! Donc ces 3 heures sont "normales") ... et une LV1 OIB (Option Internationale au Bac) qui me rajoute 3 heures (soit une Lv1 de 6 heures par semaine). 3 heures de cours en plus par rapport aux élèves "non-OIB".

La Lv3 est importante. Quant à l'OIB, je l'ai choisie (et je l'assume) parce qu'il s'agit d'une option qui rend un Bac - surtout un S - très attrayant ...

Mais quand même ça reste énorme ... Mais bon, on s'y habituera (ou pas) ...

Jason Mraz
Miss*Nita est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 22h11   #55 (Lien permanent)
Energie à revendre
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 614 messages
Par défaut

Dans mon lycée on ne propose pas de LV3, ni de SI, ni de OIB (et ca pourtant j'aurai aimé!) ...
Vieux 17/09/2008, 08h20   #56 (Lien permanent)
Accrochée à son ordi

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 14 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Miss*Nita Voir le message
Bah en fait, j'ai une LV3 (3 heures en plus, mais rares sont les personnes qui n'ont pas de LV3! Donc ces 3 heures sont "normales") ... et une LV1 OIB (Option Internationale au Bac) qui me rajoute 3 heures (soit une Lv1 de 6 heures par semaine). 3 heures de cours en plus par rapport aux élèves "non-OIB".

La Lv3 est importante. Quant à l'OIB, je l'ai choisie (et je l'assume) parce qu'il s'agit d'une option qui rend un Bac - surtout un S - très attrayant ...

Mais quand même ça reste énorme ... Mais bon, on s'y habituera (ou pas) ...
Comme Miss*Nita, je fais une LV1 OIB, ce qui me fais 6 heures de cours de LV1, mais je n'ai pas de LV3, j'ai juste une option facultative, le latin. Tout ça me fait 36H. de course par semain, ou 35,5H. quoi. En seconde j'ai failli faire théatre, mais les cours sont de 18H. à 20H., et puis je pense qu'avec 36H. ça me fait un emploi du temps déjà assez rempli!
ingrid642 est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mais Jim... C'est une boîte de choucroute." (Les Nuls)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com