|
|
07/09/2008, 13h21
|
#50 (Lien permanent)
|
|
A peur de l'avenir.
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 893
37 heures, je trouve ça énorme quand même. Vous avez pris des options supplémentaires ? Ou c'est "normal" ?
J'ai 33 heures de cours par semaine, et j'ai une Lv3, ce qui me rajoute donc 3 heures. Donc je pourrais m'en tirer avec 30 heures par semaine minimum.
|
|
|
07/09/2008, 14h38
|
#51 (Lien permanent)
|
|
Café Chocolat
Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 298
Je viens d'entrer en 1ère S et je n'ai que 28h de cours. C'est énorme 37 h 
|
|
|
07/09/2008, 14h48
|
#52 (Lien permanent)
|
|
(Emilythestrange)
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 1 559
Citation:
Posté par Kika-Rose
J'ai une amie qui est en L, et elle a un emploi du temps vraiment très relaché. Genre le vendredi elle a que deux heures de cours, elle rentre deux fois à 9h, jamais de cours entre midi et deux, un seul jour jusqu'à 6h etc. Après on dit que les L travaillent autant d'heures que les S 
|
Dans mon lycée ils ont quasiment autant d'heures de cours, et il ne faut pas oublier tout le travail personnel aussi en L.
|
|
|
07/09/2008, 20h05
|
#53 (Lien permanent)
|
|
Pas encore amoureuse
Parmi nous depuis septembre 2008
A posté 28
Citation:
Posté par Emilythestrange
Dans mon lycée ils ont quasiment autant d'heures de cours, et il ne faut pas oublier tout le travail personnel aussi en L.
|
Pas dans le mien :/ On nous le dit pas mais tout le monde le sait : dans mon lycée, les S sont des dieux, et les ES et L des bons à rien à faire. On met le paquet sur les S (heures de cours, travail perso), et les deux autres filières ont souvent des cours qui sautent, emplois du temps allégés, profs qui ne sont pas de l'établissement (remplaçants), moins de Ds, peu de travail personnel ... Et les L et les ES le savent très bien. Pour preuve, seuls 12 élèves en L, 14 en ES, alors que nous sommes 3 classes de 35 en S
Vous voyez le genre de ce """""SUPER""""" lycée  
|
|
|
07/09/2008, 21h14
|
#54 (Lien permanent)
|
|
Accrochée a son ordi
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 39
Citation:
Posté par Pois
37 heures, je trouve ça énorme quand même. Vous avez pris des options supplémentaires ? Ou c'est "normal" ?
|
Bah en fait, j'ai une LV3 (3 heures en plus, mais rares sont les personnes qui n'ont pas de LV3! Donc ces 3 heures sont "normales") ... et une LV1 OIB (Option Internationale au Bac) qui me rajoute 3 heures (soit une Lv1 de 6 heures par semaine). 3 heures de cours en plus par rapport aux élèves "non-OIB".
La Lv3 est importante. Quant à l'OIB, je l'ai choisie (et je l'assume) parce qu'il s'agit d'une option qui rend un Bac - surtout un S - très attrayant ...
Mais quand même ça reste énorme ... Mais bon, on s'y habituera (ou pas) ...
|
|
|
07/09/2008, 22h11
|
#55 (Lien permanent)
|
|
Energie à revendre
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis juin 2008
A posté 614
Dans mon lycée on ne propose pas de LV3, ni de SI, ni de OIB (et ca pourtant j'aurai aimé!) ...
|
|
|
17/09/2008, 08h20
|
#56 (Lien permanent)
|
|
Accrochée à son ordi
Parmi nous depuis juin 2008
A posté 14
Citation:
Posté par Miss*Nita
Bah en fait, j'ai une LV3 (3 heures en plus, mais rares sont les personnes qui n'ont pas de LV3! Donc ces 3 heures sont "normales") ... et une LV1 OIB (Option Internationale au Bac) qui me rajoute 3 heures (soit une Lv1 de 6 heures par semaine). 3 heures de cours en plus par rapport aux élèves "non-OIB".
La Lv3 est importante. Quant à l'OIB, je l'ai choisie (et je l'assume) parce qu'il s'agit d'une option qui rend un Bac - surtout un S - très attrayant ...
Mais quand même ça reste énorme ... Mais bon, on s'y habituera (ou pas) ...
|
Comme Miss*Nita, je fais une LV1 OIB, ce qui me fais 6 heures de cours de LV1, mais je n'ai pas de LV3, j'ai juste une option facultative, le latin. Tout ça me fait 36H. de course par semain, ou 35,5H. quoi. En seconde j'ai failli faire théatre, mais les cours sont de 18H. à 20H., et puis je pense qu'avec 36H. ça me fait un emploi du temps déjà assez rempli!
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|