Citation:
Posté par promaster Vous pensez que si on s'impose un bon rythme dès la rentrée on arriverait à ne pas se faire "surprendre" par la 1ère ? Je veux dire au moins minimiser les dégats de "et-paf-dans-ta-gu*ule-t'avais-qu'à-bosser" des premiers examens ?
Je passe aussi en 1èreS et on en attend beaucoup de moi  je connais certains élèves qui passent et c'est la guère annoncée (bonjour l'esprit de compétition et la mauvaise ambiance, bouuuuh...) |
Bah c'est sûr que si tu te rafraichis la mémoire et que t'as des test de niveaux en début d'année, c'est tout bénéf'. Mais ce n'est pas indispensable... c'est mieux, c'est tout.
Et puis pour les premiers chapitres, certains profs font des révisions éclairs du programme de 2nde (l'année dernière dans ma classe, certains avaient des profs qui avaient zappé la trigo...), cela dit, ne te laisse pas déstabiliser pas ta première note de l'année. C'est souvent décevant (pour tout le monde, même pour les intellos qui passent de 19 à 14, le drame)... J'ai commencé à 10/20 en maths et la moyenne de la classe était de 7. Ce n'est qu'une note qui t'incite à travailler sérieusement et régulièrement c'est tout. Ce n'est pas la mort donc pas besoin de te mettre la pression... Ca n'arrange vraiment pas les choses.
Sinon, en ce qui me concerne, c'est : Adieu la 1ereS et bonjour la TS