15/06/2008, 13h59
|
#1 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis February 2007
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| [SUJET UNIQUE] La seconde L'année dernière mes professeurs m'ont orienté en bep carrières sanitaires et sociales avec 12 de moyenne (je me fit au brevet auquel j'ai eu avec 12) . J'ai eu mon brevet, mention Assez bien. J'étais persuadée que le bep c'était pour moi, et une dizaine de jours après la rentrée, j'ai voulu retourner en 3ème, pour pouvoir par la suite aller en seconde. La réorientation a été impossible, et j'ai passé l'année en bep. J'ai eu un peu plus de 17de moyenne, et mon souhait de passage en seconde a été accepté.
Mais maintenant je me pose beaucoup de question, puisque tout le monde me dit ; ''la seconde c'est vraiment trop dur...''
Je n'ai pas fait d'espagnol cette année, mais je me remets à niveau cet été(en autonomie), et en l'anglais(en autonomie également). De plus j'aurais sûrement un prof particulier en math pour l'année scolaire. Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.
PS : Je ne vais pas en seconde pour glander.
PS2 : je n'ai aucune idée de futur métier.
__________________ "Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants. Dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids." Alphonse Allais www.thelittleheidi.blogspot.com
Modifié par KiM Cholera 24/08/2008 à 18h50.
|
| |
15/06/2008, 14h12
|
#2 | | Une margarita a la main
Par ici depuis October 2005
1 146 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| C'est faux! Je suis passé en seconde générale avec 12 de moyenne en 3°, et j'ai réussi à maintenir ma moyenne à 12 en seconde, il faut seulement beaucoup travaillé, je pense qu'au lycée pour moi ce fut la classe la plus dur mais elle n'est pas insurmontable, il faut savoir s'organiser, gérer son temps de travail mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas en bossant!  |
| |
15/06/2008, 14h23
|
#3 | | Amoureuse
1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Citation: |
Posté par cherryfruityx Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème. | Faux totalement faux. La seconde a été dure, oui, mais pas insurmontable et je n'ai pas vécu de "plongeon" comme le dise tous les profs de troisième. Ma moyenne à l'année était de 14 mais bon je pense qu'avoir 12 au brevet signe que tu as déjà acquis les bases minimales. La charge de travail, la méthode n'est pas la même qu'au collège mais en faisant quelques effort c'est tout à fait possible. 
__________________ ~ A chaque fois ~
Modifié par ShadowSphere 15/06/2008 à 14h28.
|
| |
15/06/2008, 14h27
|
#4 | | Tête d'ampoule
Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 304 Big Up ! reçus dans 476 posts
| Non, c'est loin d'être insurmontable; tu as l'air d'être travailleuse, si tu es serieuse et si tu ne te laisse pas distraire, il n'y a aucune raison de ne pas t'en sortir. Tu as raison d'essayer.
La premiere est plus dure à mon sens, mais tu aura rattrapé ton retard, donc ne t'inquiete pas. |
| |
15/06/2008, 14h34
|
#5 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Carrément pas insurmontable. Si tu bosses un peu, que tu suis en cours, tu ne devrais avoir aucun problème.
J'ai gardé la même moyenne lors de mon passage 3eme-2nd, et j'suis pas vraiment une grosse bosseuse :raie:. |
| |
15/06/2008, 15h34
|
#6 | | Avaleuse de livres
| *ah je vous remercie, franchement. 
__________________ "Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants. Dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids." Alphonse Allais www.thelittleheidi.blogspot.com |
| |
15/06/2008, 15h42
|
#7 | | Mélange instable
1 495 contributions de haut vol
598 Big Up ! reçus dans 259 posts
| C'est carrément pas insurmontable. En fait le piège, c'est qu'avec la liberté acquise par rapport au collège; on se roule les pouces et si l'on est un peu juste, on risque de bien se planter.
Mais si tu es consciente de ça et que tu bosses quand même, tu n'auras pas de problème! |
| |
15/06/2008, 16h10
|
#8 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Ce n'est pas insurmontable du tt. J'pense que tu px la faire
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
15/06/2008, 16h37
|
#9 | | Mélange instable
2 799 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 096
6 261 Big Up ! reçus dans 1 367 posts
| Si tu travailles régulièrement, je pense qu'il n'y aura aucun soucis. La seconde est loin d'être une classe insurmontable si on s'investit un peu. En plus, tu as l'air d'être motivée, donc c'est tout à fait jouable. |
| |
15/06/2008, 17h49
|
#10 | | Revival
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| C'est tout à fait faisable... Et puis faut pas trop écouter les "on-dit" que. J'ai trouvé la seconde ultra facile. Pour moi, l'année la plus atroce c'était la première. Bosse et tout ira bien :raie:.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
15/06/2008, 18h26
|
#11 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis September 2007
180 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
| Je suis actuellement en 3eme et l'année prochaine, je passe en seconde. Malgrés ce que les profs disent, il y a beaucoup d'élèves qui passent en seconde avec 10 de moyenne et je connais quelques personnes qui s'en sortent bien parce qu'ils sont plus motivés, au lycée qu'au collège.
Et puis, il me semble que tu es bien motivée 
__________________ "Foisonnant, intelligent, passionnant et jubilatoire" (Time) Besoin de rien. Envie de toi. (...) |
| |
15/06/2008, 18h35
|
#12 | | Mélange instable
Par ici depuis May 2007
2 178 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Citation: |
Posté par Exo-Tik C'est tout à fait faisable... Et puis faut pas trop écouter les "on-dit" que. J'ai trouvé la seconde ultra facile. Pour moi, l'année la plus atroce c'était la première. Bosse et tout ira bien :raie:. | + 1.
On m'avait pas mal bassinée avec la soi-disant extrême difficulté de la seconde avant que j'y entre...Et finalement, j'ai aussi trouvé la seconde ultra-facile. Ma mère qui bosse dans un lycée m'avait prédit une baisse de 3 points dans ma moyenne, alors qu'en réalité je n'ai pas baissé du tout.
Par contre, le choc pour moi a été l'entrée en 1ère aussi, mais ça s'explique par une erreur d'orientation (j'ai choisi d'aller en S alors que je n'étais pas du tout scientifique, parce que en 2nde justement, les matières scientifiques me semblaient toujours plutôt faciles, ce qui a changé radicalement par la suite...mais passons).
En tout cas, la seconde n'est aucunement insurmontable. C'est des conneries tout ça. Il suffit de bosser un minimum, mais tu as l'air motivée donc je suppose que tu le feras.
__________________ « C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. »
Jean Anouilh - Antigone |
| |
17/06/2008, 22h07
|
#13 | | Avaleuse de livres
| Bon bah puisque vous l'affirmez  il y a plus qu'à bosser !
__________________ "Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants. Dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids." Alphonse Allais www.thelittleheidi.blogspot.com |
| |
17/06/2008, 22h10
|
#14 | | Une margarita à la main
Par ici depuis February 2006
90 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
12 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je confirme, pour moi aussi le "gouffre" a été de la 2de à la 1ère ! Mais je pense qu'en travaillant (tu as l'air motivée c'est bien =) ) y a pas de problèmes ..
__________________ LalaLaa.. Insatiable, Remarquable, Indénombrable, Mémorable
* |
| |
17/06/2008, 23h03
|
#15 | | En pleine introspection
Par ici depuis June 2008
65 contributions de haut vol
| Je vais venir contrecarer les dires des mademoiselles qui ont posté avant moi mais pour moi la seconde est insurmotable!!! J'ai toujours eu de grandes facilités en cours et je n'ai jamais vraiment travaillé. J'avais environ 12 en 3eme (mais il faut prendre en compte les copies blanches que je rendais pour rire ... que d'humour à cette age là :s ). Et en seconde je n'ai baissé que d'un point mais c'est surtout moralement que c'est dur: tu vois les cours s'enchainer et tu ne comprends rien, les maths sont infaisable,... Aprés au conraire, je suis repassé à 15 en 1ere (toujours sans travailler) car beaucoup de cours sont fait pour les séries S (maths, physique, SVT) et tu les abandonnes si tu pars dans d'autres séries. Bonne chance en tout cas
__________________ Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais. Gabriel Garcia Marquez |
| |
18/06/2008, 10h06
|
#16 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Aouch la seconde! En troisième j'avais un truc comme 12 de moyenne et bien en passant en seconde je suis tombée à 10 et quelques! Mais en même temps je suis une glandeuse professionnelle et donc pas un exemple et normalement si il y a du boulot à coté, les notes suivront. Si vraiment c'est insurmontable il me semble que c'est un problème d'orientation (encore et toujours)... | |
| |
18/06/2008, 10h43
|
#17 | | Guest
| Je fini mon année de seconde...
Verdict du passage en premier cette aprem :s
J' appréhendais vraiment mon entrée en seconde, je suis tombée dans une classe avec une bonne ambiance dira t-on, pas une ambiance de travail quoi...
Et puis ben je crois que finalement je vais la regretter cette classe de seconde!
J'ai pas eu tellement de difficultée puisque sans bosser vraiment a fond, j'avais la meme moyenne qu'en troisieme a quelque centiemes près...Et je vous avoue que j'ai pas fait grand chose niveau travail...
Donc il ne faut pas que tu te fasse peur, avec de la motivation et un minimum de travail tu peux t'en sortir!
Maintenant je ne sais pas quels sont tes projets par le suite, mais travail a fond, donnc ton maximum, et tes projets seront d'autant plus accessibles!
En tout cas bon courage pour la suite, et ne t' inquiete pas, c'est pas si tromatisant que sa^^ | |
| |
18/06/2008, 11h06
|
#18 | | Guest
| La seconde, c'est l'année la plus cool du lycée ! | |
| |
18/06/2008, 11h20
|
#19 | | Guest
| Je rajoute ma voix à celles des autres Mads.
J'avais environ 13 de moyenne en 3ème et je suis passée à 15 de moyenne générale en ne faisant que le strict minimum. Ca a été le cas pour beaucoup de gens que je connaissais, un bond en avant dans les moyennes.
Par contre, pour d'autres, ça a été nettement moins rigolo et la seconde a été un enfer. Mais c'était grandement dû à un manque de travail et d'écoute en cours.
Si tu es motivée, que tu écoutes en cours et que tu bosses chez toi, ça se passera très bien. Bon courage miss! Mais 12 de moyenne en 3ème ne conditionnera pas tes résultats de seconde. C'est complètement différent en fait. | |
| |
18/06/2008, 11h54
|
#20 | | Heureuse, simplement
45 contributions de haut vol
| Je sors de l'année de seconde et je peux te dire qu'il y a aucun soucis! Les seules personnes qui ont eu des problemes étaient celles qui n'écoutaient pas en cours (d'ailleurs un petit conseil mets toi devant en cours parce qu'en seconde il y a plus de monde et moins de "police" alors plus de bavardages et c'est dur de suivre derrière !).
Et la seconde est une classe vraiment simpa au niveau de l'ambiance, en plus t'as 3 mois de vacances (quoique ça va surement changer) , j'apréhendes plus la 1°
__________________  en vacances en vacances Le bonheur c'est comme cette robe à fleurs qui n'est pas à toi ,quand tu la porteras te dis surtout pas qu'il y a trop de couleurs pour toi |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12. | |