21/06/2008, 16h11
|
#41 | | Mélange instable
Par ici depuis May 2007
2 178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Citation:
Posté par naphtaline Je vais venir contrecarer les dires des mademoiselles qui ont posté avant moi mais pour moi la seconde est insurmotable!!! J'ai toujours eu de grandes facilités en cours et je n'ai jamais vraiment travaillé. J'avais environ 12 en 3eme (mais il faut prendre en compte les copies blanches que je rendais pour rire ... que d'humour à cette age là :s ). Et en seconde je n'ai baissé que d'un point mais c'est surtout moralement que c'est dur: tu vois les cours s'enchainer et tu ne comprends rien, les maths sont infaisable,... Aprés au conraire, je suis repassé à 15 en 1ere (toujours sans travailler) car beaucoup de cours sont fait pour les séries S (maths, physique, SVT) et tu les abandonnes si tu pars dans d'autres séries. Bonne chance en tout cas | Faut pas exagérer non plus. Très franchement, je ne trouve pas qu'en 2nde "beaucoup de cours soient fait pour les futurs S". Au contraire même. Si j'ai trouvé qu'il y avait un si grand écart entre la 2nde et la 1ère S, c'est justement je crois parce que les cours des matières scientifiques étaient en seconde adaptés à tous. Citation:
Posté par superMia Insurmontable, non.
Déconcertante, oui ; on te demande autre chose qu'au collège et c'est parfois difficile à saisir...
Bon courage. | Etrangement, j'ai vu dans la 2nde une parfaite continuité du collège.
Et pour répondre à Enesque, c'est possible que tu ais trouvé les maths de 1ère S plus à ta portée que ceux de 2nde en fait. Du moins, ce n'est pas si paradoxal que ça je trouve.
C'est juste que, ce n'est pas la même chose. Les profs s'accordent à dire qu'avant la 1ère S, on ne fait pas de "vrais maths". Je connais un certain nombre de gens qui, d'un niveau moyen en maths à la base, se sont vraiment "révélés" dans cette matière en passant en S. D'autres, comme moi, ont totalement sombré. Parce que, oui, j'étais peut-être douée en maths au collège voire en 2nde, mais quand on a commencé à voir des trucs plus poussés, j'ai eu l'impression de devoir apprendre (& comprendre) du chinois.
__________________ « C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. »
Jean Anouilh - Antigone |
| |
22/06/2008, 16h02
|
#42 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 594
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| Je ne pense pas que la seconde soit insurmontable comme classe, c'est juste qu'il ne faut plus se baser sur ses facilités uniquement, ce qui fait que certains se plantent car il faut bosser un peu plus je pense.
Pour les langues, si tu t'y remets par toi-même, c'est déjà ça de gagner.
Pour le reste, bosser sérieusement dès le début et ne pas se laisser déconcerter par quelques échecs, car souvent les notes baissent à l'entrée de lycée, ce qui ne signifie pas qu'on ne pourra pas réussir, surtout si on est motivé. |
| |
22/06/2008, 16h20
|
#43 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| La seconde est loin d'être insurmontable. Si tu bosses bien et sérieusement il n'y a pas trop de soucis.
Par contre, comme dit Julina, ne te laisse pas démoraliser par quelques mauvaises notes. J'ai foiré tous mes premiers contrôle en ayant l'impression de bosser pour rien... Après quelques temps j'ai trouvé le bon rythme et j'ai eu un peu moins de 14 toute l'année donc ne te prends pas trop la tête  |
| |
22/06/2008, 21h19
|
#44 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis March 2007
13 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| La seconde n'est pas du tout insurmontable. C'est relatif à chacun, le rythme peut paraître différent, mais il n'y a pas de secrets : rester motivée et travailler. Même si les facilités ne sont pas les mêmes pour tous, tant que tu t'accroche et que tu veux réussir, tu peux réussir. Et en effet, une fois arrivée en seconde le but n'est pas de saisir la liberté, l'autonomie qui est donnée pour glander, mais plutôt pour montrer que tu es capable. Et même avec 12 de moyenne en 3° (qui reste quand même, comme le dit la mention, assez bien), tout est possible.
En cas de chute, mets toutes les chances de ton côté : n'hésite pas à demander de l'aide, que ce soit aux amis de la classe, aux professeurs particuliers ou aux professeurs du lycée. Des heures d'aide individualisées (groupe de 8 à 10 personnes) sont parfois proposées dans certains établissements, participes-y si tu sens ton niveau faiblir. Mais personnellement et comme plusieurs autres, je n'ai pas vu de baisse flagrante dans ma moyenne sur l'année ^^ ni par rapport à l'année dernière.
Bonne chance à toi =D
__________________ Solidarité féminine D'moizelle |
| |
22/06/2008, 22h36
|
#45 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis February 2007
28 contributions de haut vol
| Merci, je vous tiens au courant l'an prochain 
__________________ "Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants. Dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids." Alphonse Allais www.thelittleheidi.blogspot.com |
| |
11/08/2008, 17h04
|
#46 | | Adooore les sushis
Par ici depuis August 2008
97 contributions de haut vol
| Rentrée au lycée en seconde ! Alors voilà, l'année prochaine je vais faire ma rentrée en seconde ! :icon_3nodding:
Mais je sais pas du tout comment sa se passe, est ce que dans une classe y peux y avoir plusieurs personnes qui ont des options différentes ? Par exemple moi je fait en option SES - LV2 est ce que je peux me retrouvée avec des personnes qui font MPI - LV2 ? Et combien est t-on dans une classe de seconde ? Beaucoup de personnes se retrouvent t-ils tout seul dans leur nouveau lycée ? A t-on beaucoup d'heures de cours ?
J'ai posée beaucoup de questions et se serait sympa de répondre à toutes mes questions :biggrin:. Merci de me répondre ! :wink:
__________________ La planète nous crie au secours, mais personne ne l'écoute ... |
| |
11/08/2008, 17h23
|
#47 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Hey !
Oui bien sur, l'an dernier j'ai fais SES-LV2, et je me suis retrouvé avec des gens qui fesait IGC-LV2, j'ai entendu parler que les SES étaient aussi mélangés avec les MPI,mai c'est peut etre juste une idée recue 
Nous on étaient 35 :s, mais on étaient la plus grosse classe de seconde (finalement on s'y fait trés vite), pour les heures de cours, c'est un peu différent du collége, tu peux avoir cours le samedi, et jusqu'à 17h le soir voir 17h30 (si tu reprend les cours à 13h30)
ca arrive aussi que certaines personnes se retrouvent seuls le premier jour, mais ca dure jamais longtemps !
je pense aussi que chaque lycée à sa propre organisation ^^
| |
11/08/2008, 17h23
|
#48 | | En hibernation
Par ici depuis August 2006
1 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 860
2 132 Big Up ! reçus dans 588 posts
| Alors pour les options différentes, je crois que c'est possible, je sais qu'en Première c'est possible (je suis en Arts et j'avais des latinistes et des italiens dans ma classe) donc ça existe surement en seconde. Par contre, c'est impossible qu'un SES tombe en Arts.
Pour le nombre d'élèves dans une classe ça varie de ton établissement! Je sais que dans mon lycée, il y a environ 30 élèves par classe.
Comment ça 'beaucoup de personnes se retrouvent ils tout seuls?' enfin, tu veux dire qu'ils ne connaissent personne dans leur lycée? Oui y en a, enfin, tu verras le premier jour, essaie de "t'incruster" avec des gens de ta classe qui te semblent sympas. *C'est ce que j'ai fait x)* Tu te créeras ton cercle d'amis ensuite.
Heu les heures de cours, franchement, je ne m'en souviens plus trop, une énorme marge, je dirais entre 25 et 31 heures de cours par semaine. J'avais cours le mercredi et samedi matin, j'ai eus un emploi du temps merdique. |
| |
11/08/2008, 17h47
|
#49 | | Que le bon l'emporte.
| Citation:
Posté par Lenaïg Heu les heures de cours, franchement, je ne m'en souviens plus trop, une énorme marge, je dirais entre 25 et 31 heures de cours par semaine. J'avais cours le mercredi et samedi matin, j'ai eus un emploi du temps merdique. |
J'ai eu beaucoup de chance alors, j'avais pas cours le samedi et je finissais presque tout les jours plus tot, un vrai emploi du temps de collége =)
11/08/2008, 18h03
|
#50 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Les options st mélangées, j'faisais MPI et y avait des SES ds ma classe.
On etait un peu plus d'une trentaine, j'dirais entre 30 et 35
Et moi, j'étais ds un tit lycée, seulement des eleves de 2 petits colleges, dc tt le monde avait plus ou moins des connaissances.
le nbr d'h? J'dirai 27-28.
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
11/08/2008, 18h09
|
#51 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| L'année dernière, j'étais dans le même état, je ne savais pas trop ce qui allait se passer. Et puis finalement, le premier jour est arrivé, la Seconde D avait commencé, et c'était vraiment une super classe. Nous on était mélangés, y avait les SMS (Sciences Médico-Sociales) dont moi, et les SES. Donc oui je pense que tu peux tomber avec d'autres options. (Dans une autre classe y avait : LV3 Russe, SES et MPI)
Pour ce qui est des heures de cours, les nôtres c'était 8h05-16h55. Avec plus ou moins d'heures de perm (& moi je n'en avais que 2 par semaine Grrr.)
Et pour les élèves, je connaissais une petite partie de la classe, mais c'était pas forcément les gens que je préférais, si tu vois ce que je veux dire =) Et puis, les profs ils savent bien qu'on se connait pas tous, alors ils nous font nous présenter, et puis finalement, je me suis faites des super copines, et je ne regrette rien.
Alors, bon courage à toi pour ton entrée en Seconde. Moi je vais en Première, et je sais que je n'aurais pas forcément une super classe comme l'année dernière.
Bises. | |
| |
11/08/2008, 20h35
|
#52 | | Adooore les sushis
| Merci pour toutes vos réponses très rapides ! :wink:
Parce que en faite l'année prochaine, je me retrouve toute seule dans mon lycée, enfin y aura sans doute des gens de mon collège que je n'ai jamais parler.
Le premier jour, est ce que les profs nous laissent généralement nous placer dans la classe où on veut ?
__________________ La planète nous crie au secours, mais personne ne l'écoute ...
Modifié par Tutti--frutti 12/08/2008 à 13h43.
|
| |
12/08/2008, 13h38
|
#53 | | Adooore les sushis
| Désolée, j'ai mal formulée ma question précédente ! :icon_3nodding:
Le premier jour, est ce que les profs nous laissent nous mettrent où on veux,seulement le premier jour ?
Je sais pas si c'est beaucoup plus claire, mais voilà ... LOL :wink:
__________________ La planète nous crie au secours, mais personne ne l'écoute ... |
| |
12/08/2008, 14h12
|
#54 | | Too much, too young.
Par ici depuis May 2008
1 278 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 788
1 028 Big Up ! reçus dans 397 posts
| Je pense que ça dépend des profs..Certains laissent les élèves s'asseoir ou ils veulent. D'autres les placent par ordre alphabétique. |
| |
12/08/2008, 14h16
|
#55 | | FessebookeuZ
Par ici depuis December 2007
188 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Ahh l'entrée au lycée
Moi c'était l'année dernière
Oui géneralement les profs vous laissent vous placer comme vous le désirez, mais il y a des exceptions biensûr, comme partout.
L'année dernière j'étais dans une classe de 34 élèves (la plus chargée) mais on s'y fait trés vite et ça ne nous a pas posé de pb ! =)
Dans mon lycée, les options scientifiques étaient séparées des autres options.
As-tu peur de rentrée au lycée?
Perso j'ai eu peur comme jamais ^^, j'ai mis un mois à m'y faire, je badais trop, les terminals me faisaient flipper et tout (oui la honte  ^^) et puis au final je me suis fait pleins d'amis, j'ai une bonne réputation et j'ai pleins de potes en terminal (qui aurait cru?xD) !
Profite bien de ton année de 2nde
En esperant t'avoir aider 
__________________ << Dépêchez-vous de vivre. Dépêchez-vous d'aimer. >>
Guillaume Musso |
| |
12/08/2008, 14h21
|
#56 | | Que le bon l'emporte.
| En tout cas l'année de seconde c'est géniale =) j'ai rencontrée pleins de gens; comme gertrude j'ai mis du temps à m'y faire mais finalement j'ai passée une super année !
12/08/2008, 15h15
|
#57 | | Adooore les sushis
| Merci de m'avoir répondue ! :wink:
Mais en faite, j'ai peur qu'à la rentrée, beaucoup de monde se connaissent dans ma classe, donc qu'il restent ensemble et que je me retrouve toute seule ! :sad: Ou bien, que au bout de 2/3 jours tout le monde s'est déjà fait plein d'amis et que moi je reste toujours toute seule !  Bin ouais, moi je vais pas comme sa vers les gens, j'suis timide !! LOL :wink:
Dernière petite question : Est ce que c'est vrai que les gens au lycée méme les secondes sont matures, pas comme au collège --' ?
| |
12/08/2008, 15h27
|
#58 | | Too much, too young.
Par ici depuis May 2008
1 278 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 788
1 028 Big Up ! reçus dans 397 posts
| Citation:
Posté par Tutti--frutti Merci de m'avoir répondue ! :wink:
Mais en faite, j'ai peur qu'à la rentrée, beaucoup de monde se connaissent dans ma classe, donc qu'il restent ensemble et que je me retrouve toute seule ! :sad: Ou bien, que au bout de 2/3 jours tout le monde s'est déjà fait plein d'amis et que moi je reste toujours toute seule !  Bin ouais, moi je vais pas comme sa vers les gens, j'suis timide !! LOL :wink:
Dernière petite question : Est ce que c'est vrai que les gens au lycée méme les secondes sont matures, pas comme au collège --' ? | Je suis sure que tu te feras des amis, moi en 2nde, je ne connaissais personne, et j'étais timide, et au final ça a été! En passant du temps avec les gens de ta classe, t'apprends à les connaitre et ça crée des liens.
Pour ta dernière question, ça dépend réellement des gens. Certaines personnes sont matures, d'autre non. |
| |
12/08/2008, 15h30
|
#59 | | Que le bon l'emporte.
| Ca dépend, même au collége les gens sont matures parfois ^^, mais c'est vrai que j'ai vu une différence entre les 3eme et les secondes à mon entrée au lycée, notamment la mentalité, les gens sont plus respectueux envers les autres .
Mais franchement, c'est rare à mon avis qu'à la rentrée beaucoup de personnes se connaissent dans une classe, generalement le premier jour y a pleins de petites groupes dans la classe, puis le 2eme jour tout le monde essaye d'aller un peu vers les autres ^^
13/08/2008, 14h19
|
#60 | | Adooore les sushis
| Petite question : est ce que les gens se moquent comme au collège ( je sais , je généralise ! :wink: ) du look vestimentaire que tu as ? Parce que moi, j'ai un look assez simple, mais j'adore mon look, que je ne changerais pas pour l'instant, peut étre quand je serais plus vieille ! XD' :wink:
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29. | |