18/06/2008, 12h15
|
#21 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis October 2007
35 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| La seconde insurmontables,  j'adore entendre les profs dire ça ! Franchement y a pas de quoi s'alarmer, si tu garde ta motivation, tu y arriveras. T'es déboussolé le 1er trimestre et puis après ça roule tout seul !
J'avais 14 de moyenne en 3ème, j'ai réussi à avoir 13 en 2nd, en glandant pas mal, je bossais en cours, jamais en dehors ! :whistle: (mon exemple n'est pas à prendre hein, j'ai toujours fonctionné comme ça ! )
Par contre, pour la 1ère, choisi bien ton option, ça aide bien selon le bac qui tu veux faire après, genre prend pas MPI alors que tu sais déjà que le bac S sera dur pour toi (je parle en connaissance de cause, j'ai fais cette conneries, en même temps les prof voulait remplir les classes de MPI au max pour garder une classe de S ouverte aprés mais bon . . . maintenant je regrette vu comment j'ai galèrais en SES cette année étant en 1ere Es (je suis tombé à 9 de moyenne au 2nd trimestre ! tjrs en cultivant mon poil encré dans ma main hein !) |
| |
18/06/2008, 14h28
|
#22 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| mais si, ça va le faire
j'ai une copine qui vient de terminer son Bep CSS et qui pour l'année prochaine a demandé à passer en première (première ST2S, mais peu importe). on parlait l'autre jour avec ma prof d'espagnol justement des différences de niveau entre les Bep & les futures-premières. bon, y a pas grand chose hein, et puis s'y t'es motivée, y a pas de quoi s'alarmer. c'est sur que si tu as des facilités et que tu bosses pas (et que tu es une grande feignasse comme moi), les premières semaines vont te sembler simples, la fin d'année les notes chutent gentiment mais quand même, et la première sera une catastrophe (j'en ai conscience, alors faut que jme bouge là  uppyeyes)...
les profs de 3e disent tous que la marche entre le collège et le lycée est très haute... mouais, nan. si tu bossais correctement avant, y a pas de souci majeur
enfin bref, le plus chiant en seconde c'est justement que c'est pas intéressant quand tu es déjà dans un délire scientifique ou littéraire (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas?)
j'avais un peu plus de 16 de moyenne au collège (où on était légèrement surnoté), et cette année ma moyenne tourne aux alentours de 12... ça me va, surtout que je n'ai rien foutu de l'année.
alors en bossant y a pas de raison que tu gères pas ton année  | |
| |
18/06/2008, 15h32
|
#23 |
Par ici depuis April 2008
233 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 116
98 Big Up ! reçus dans 27 posts
| les profs dramatisent la seconde ! je viens de finir ma seconde générale et je passe en S et franchement...
genre ils nous disent " ouais ça va etre la prise de note" et en fait les profs nous dicte tout
si tu bosses et que t'es motivée je vois vraiment pas ou est le probleme
en meme temps je sais pas si je suis un bon exemple parce que j'ai toujours été une bonne eleve mais normalement ça le fait =) |
| |
18/06/2008, 17h32
|
#24 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 475 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Citation:
Posté par cherryfruityx L'année dernière mes professeurs m'ont orienté en bep carrières sanitaires et sociales avec 12 de moyenne (je me fit au brevet auquel j'ai eu avec 12) . J'ai eu mon brevet, mention Assez bien. J'étais persuadée que le bep c'était pour moi, et une dizaine de jours après la rentrée, j'ai voulu retourner en 3ème, pour pouvoir par la suite aller en seconde. La réorientation a été impossible, et j'ai passé l'année en bep. J'ai eu un peu plus de 17de moyenne, et mon souhait de passage en seconde a été accepté.
Mais maintenant je me pose beaucoup de question, puisque tout le monde me dit ; ''la seconde c'est vraiment trop dur...''
Je n'ai pas fait d'espagnol cette année, mais je me remets à niveau cet été(en autonomie), et en l'anglais(en autonomie également). De plus j'aurais sûrement un prof particulier en math pour l'année scolaire. Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.
PS : Je ne vais pas en seconde pour glander.
PS2 : je n'ai aucune idée de futur métier. |
Ca va pas forcement te rassurer, mais maintenant ils laissent passer n'importe qui... un mec de ma classe qui a tout juste 7 passe en STG :/, mais moi j'ai réussi en ayant 12 de moyenne en 3eme, donc tu sais ^^
18/06/2008, 17h47
|
#25 | | Détendue
Par ici depuis September 2007
333 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| La 2nd c'est pas insurmontable ! C'est vrai que perso j'ai trouvé que c'était l'année la plus dure du lycée mais en même temps j'étais dans une classe " d'intellos " donc le niveau était poussé ! J'avais 14 de moyenne en 3eme, j'ai baissé à 12 en 2nd mais remonté en 1ere et terminale ! Si tu bosses, j'pense que t'as pas de soucis à te faire ! |
| |
18/06/2008, 21h36
|
#26 | | ¡Me encanta la movida!
Par ici depuis October 2006
593 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 140
210 Big Up ! reçus dans 78 posts
| Personnellement je trouve que la seconde est vraiment tranquilou et sans intérêt. C'est vraiment les vacances (enfin dans mon lycée en particulier, je crois). Enfin après il ne faut pas faire la même chose que moi, parce que, surtout en seconde, niveau travail, je ne me suis pas foulée... En 3e, j'avais autour de 10 de moyenne, je suis passée en seconde (je pense que c'est surtout dû au fait que j'étais dans un collège privé et je partais dans un lycée privé, donc il s'en foutait un peu...
En 2de, j'avais un peu moins de 10 je crois, mais honnêtement je n'ai rien glandé, mais vraiment rien de rien ! Je suis passée en 1ère parce que mon prof principal m'avait dit que ça ne servait à rien de redoubler la 2de parce qu'on fait des matières qui ne sont pas forcément utiles pour les filières qu'on veut faire. En 1ère (ES) j'ai travaillé, mais j'ai été malade, et mon oncle est mort, donc je n'étais pas très attentive en cours, donc je bossais que les matières importantes. J'ai redoublé avec à peu près 9 de moyenne, mais c'est moi qui ai choisi parce que je ne voulais pas me planter au bac. Cette année, donc en 1ère, toujours ES, j'ai bossé comme jamais et j'ai été récompensé par mon travail, je suis vraiment très contente, et j'ai fini avec 12.2 de moyenne, c'est l'SVT qui me fait baisser. En plus, j'ai eu 15 à l'oral blanc de français, et 13 à l'écrit et 7 et 8 au deux bacs blancs de SVT... En espérant que ça se passe aussi bien au vrai !!! J'ai une copine qui était en BEP ou CAP je ne sais plus, et qui est allée directement en 1ère STG et je crois qu'elle s'en sort mais pas trop, mais en même temps elle travaille pas beaucoup. Le seul secret au lycée, c'est le travail. Tant que tu travailles, tu t'en sortiras forcément, demande des conseils à tes profs et dès que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander des conseils. Bon courage !!
18/06/2008, 22h09
|
#27 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis July 2006
115 contributions de haut vol
| Non ce n'est pas insurmontable. D'autant plus que tes profs ont accepté le changement d'orientation.
Mais il faut se poser plusieurs questions:
-es tu assez motiver pour faire aussi bien des maths que du français que de la physique ?avec à peu près le même nombre d'heures.
-quelle sera l'option que tu veux prendre?
-es -tu sûre que les classes générales te conviennent à l'avenir, sachant, que le bac général en tant que tel n'est pas garant de débouchés, ni de boulot ?
__________________ Egoscriptor. "Mes rêves s'accrochent à tes phallanges, je t'aime trop fort, ça te dérange, mes rêves se brisent sur tes phallanges, je t'aime trop fort mon ange." Aaron. |
| |
18/06/2008, 22h15
|
#28 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis May 2008
260 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 105
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| La seconde générale c'est assez facile si tu bosse régulièrement durant l'année et si tu écoutes bien en classe , la moitié du travail est fait.
le mieux c'est de prendre une méthode d'espagnol (et d'anglais) ou un prof(mais c'est plus cher).
Même si tu as 17 de moyenne en BEP, ne t'étonnes pas de baisser au premier trimestre en seconde,le 1 er trimestre est plus dur(y'a un temps d'adaptation) mais après si tu es sérieuse ça ira comme sur des roulettes
; ) |
| |
19/06/2008, 11h42
|
#29 | | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis May 2006
6 contributions de haut vol
| Si j'y suis arrivée ... Bon j'ai doublé ma seconde (hé oui ...) car je voulais passer en première L et mon niveau en littérature (il faut dire que je ne me suis pas donné de mal) était insuffisant pour mes profs, quan j'ai fait ma seconde année j'ai plafonné à 15/16 de moyenne en littérature. Je suis passée en filière L et j'ai eu mon bac les doigts dans le nez sans jamais ouvrir un livre ou un cahier (ben oui je sais, c'est pas bien !)
Donc non ce n'est absolument pas insurmontable et moi aussi j'avais 12 en troisième mais étais excellente en lettres et langues donc javais des prédispositions et je savais que je partirais en L ... Voilou, bon courage miss ne baisse pas les bras ! |
| |
19/06/2008, 15h34
|
#30 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis July 2007
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
| la seconde générale est-elle insurmontable ? Oui&non Je suis scolarisée dans un lycée privé. Autant vous dire tout de suite que c'est pas d'la rigolade tout les jours.Le pire c'est quand on est interne.Pas de sorties, rien,nothing,nada. :cry: Donc la seconde dans ce lycée, très ellitiste, dirons nous a été trèèèès laborieux J'men sors avec 11.005 de moyenne générale autant te dire que la vie est dure, nous passons tout les trimestre des "partiels" des bac blancs enfaite, pour bien nous preparer dés la 2nde.Les p'tits rigolos,sont bien gentils Malgré mon lycée & co, le programme de la seconde est très chargée et les profs peuvent parfois faire abstraction de quelques chapitres, la 2nde demande beaucoup beaucoup de travail.Faut se battre En espérant de ne pas t'avoir démoraliser .. Bon courage ! |
| |
19/06/2008, 15h45
|
#31 | | "Je suis une rockstar"
Par ici depuis March 2008
7 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 214
3 435 Big Up ! reçus dans 1 367 posts
| Je ne dirais pas que c'est "insurmontable" mais j'en ai quand même bavé cette année.. La je passe en 1ère ES avec 10,1 de moyenne générale (sport et ECJS compris) parce que je me suis montrée motivée et interessée, le principale c'est d'avoir une bonne attitude et de se faire bien voir par les profs. Mais bon c'est sur qu'avec le changement collège/lycée c'est pas facile il faut le temps de s'habituer et de trouver le bon rythme de travaille 
mais ne te décourage pas tu vas y arriver 
__________________ Ton nom n'est pas Rio mais je m'en fou du sable - Alex Turner |
| |
19/06/2008, 17h35
|
#32 | | In bad
Par ici depuis April 2008
160 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 16
34 Big Up ! reçus dans 11 posts
| C'est vrai qu'arrivé en seconde tu perds en général, deux à trois points sur ta moyenne. Mais si tu bosse vraiment tu peux maintenir ta moyenne générale. La seconde à côté de la première et terminale c'est rien du tout. Au college je travaillais pas et j'arrivais à 13-14 de moyenne. Quand je suis arrivée en seconde j'ai vu une différence mais je travaillais toujours pas. J'ai perdu quelques points c'est sûr parce que j'ai vraiment rien foutu mais si tu t'y mets ça passe tranquille. Résultat je suis quand même passée en première ES avec 10 et quelques de moyenne. Cette année j'ai bossé et j'ai remontée. T'inquietes pas :razz:
__________________ On est tous l'étranger de quelqu'un. |
| |
19/06/2008, 19h49
|
#33 | | This is disco heaven !
Par ici depuis March 2008
313 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 204
92 Big Up ! reçus dans 29 posts
| Citation: Posté par yo0urs nous passons tout les trimestre des "partiels" des bac blancs enfaite | Bah j'te rassure, c'est comme ça dans pratiquement tous les lycées . Sinon j'ai rien à ajouter étant donné qu'il y a déjà pas mal de messages qui disent à peu près tous la même réponse : la 2nde est largement surmontable.
__________________ If I lay here, if I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? |
| |
20/06/2008, 10h59
|
#34 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis February 2007
160 contributions de haut vol
| Insurmontable, non.
Déconcertante, oui ; on te demande autre chose qu'au collège et c'est parfois difficile à saisir...
Bon courage. |
| |
20/06/2008, 12h41
|
#35 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
5 826 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 325
3 444 Big Up ! reçus dans 1 275 posts
| Pour moi la seconde, c'est l'année ou j'ai rien fais, et ou j'avais des bonnes notes, alors c'est vraiment pas infesable, surtout si tu travailles! |
| |
20/06/2008, 16h00
|
#36 | | Haagen Dazs addict
Par ici depuis August 2006
252 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Ce qui changé réellement de mon point de vue, c'est le français. Tu passes des dictées, de la grammaire et des rédacs de 30 lignes au commentaires de texte et dissert'. Les maths un peu aussi. Mais par rapport à la 1ere (S), c'est du gâteau. Cependant il ne faut pas se relâcher, parce que tout ce que tu vas apprendre va te servir l'année suivante, et c'est pas très bon de partir sur de mauvaises bases. Bon, post inutile je ne fais que dire des vérités générales. Mais y'a pas de quoi stresser 
__________________ Du sable sur les paupières. |
| |
20/06/2008, 16h09
|
#37 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Moi j'ai trouvé les maths en 1ere S plus simple qu'en seconde. Mais je me retrouve bien seule à penser ça ! |
| |
20/06/2008, 16h16
|
#38 | | Haagen Dazs addict
Par ici depuis August 2006
252 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation:
Posté par Enesque Moi j'ai trouvé les maths en 1ere S plus simple qu'en seconde. Mais je me retrouve bien seule à penser ça ! | uppyeyes:
Il faut dire que c'est peut-être dû au prof. J'avais une prof géniale en seconde, et en première, celui que j'ai eu a été celui d'un de mes amis en seconde qui se retrouvait avec 4 de moyenne en maths... et cette année il a 14.
__________________ Du sable sur les paupières. |
| |
20/06/2008, 17h20
|
#39 | | Bimbo en devenir
Par ici depuis August 2007
757 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
56 Big Up ! reçus dans 21 posts
| Je pense que tu peux le faire sans problèmes.Tu vas voir que c'est plus une question de travail que de notes.Tu prends déjà l'habitude de bosser , tu auras beaucoup plus facile que ceux qui avaient de bonnes notes sans travailler.
Si tu es de bonne volonté , tu t'habitueras vite au rythme du lycée et tu verras que ce n'est pas plus compliqué que le collège.Il faut juste attraper le "truc". |
| |
20/06/2008, 20h09
|
#40 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Citation:
Posté par ceriz uppyeyes:
Il faut dire que c'est peut-être dû au prof. J'avais une prof géniale en seconde, et en première, celui que j'ai eu a été celui d'un de mes amis en seconde qui se retrouvait avec 4 de moyenne en maths... et cette année il a 14. | Je pense que c'est dû au prof en effet, l'autre était très sèche, froide avec le changement collège -> lycée j'avais surement eu un peu de mal.
Pour répondre au sujet, en 3ème j'avais 13, la seconde s'est bien passée, c'est une année géniale mais je te conseille de faire les devoirs et relire un peu les leçons au risque de décrocher :] |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35. | |