madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2008, 14h53   #316 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 221 messages
Par défaut

Merci Loonivers & Shawote. Et dire que dans quelques temps, ce diplome ne signifiera plus rien :/.

Vous faites comment pour réviser la philo vous?
Parce-que j'ai l'impression de ne pas aller assez vite et d'en apprendre trôt!
Tsh-eep est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 14h54   #317 (Lien permanent)
Musique Addict

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 451 messages
Par défaut

Prière à J-2 du bac, alors qu'il est déjà trop tard pour réviser, une petite prière pour nous aider

Le Cancre et la Mémoire

Le Cancre ayant rêvassé
Toute l'année, se trouva fort dépourvu
Quand le Bac fut venu.
Pas la moindre réminiscience
De philo, de maths ou de sciences
Pour étoffer son devoir.
Il pressura sa mémoire,
La suppliant de projeter
Quelque lueur pour complèter
Ses connaissances futiles.
"Soyez assurée, lui dit-il,
Qu'après, foi de bachelier,
Vous ne serez plus ennuyée".
La Mémoire l'entend de loin,
Se moque de sa gratitude :
Que faisiez-vous en étude,
Si calme dans votre coin ?
Soir et matin, à tout instant
Je rêvais, ne vous déplaise.
vous rêviez, j'en suis fort aise.
Eh bien, dormez maintenant !

Auteur anonyme du lycée Lecourbe à Paris XIVè - 1977. Rédigé sur une table, découvert par mon actuel prof d'éco.

~ Elfy Musicaë ~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 16h28   #318 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 292 messages
Par défaut

Citation:
Posté par IndieRocknRoll
Voilà ce que j'ai pour définir le stoicisme,

Pour le stoïcien, le bonheur ne peut être atteint par la conquête de conditions de vie matérielles particulières, mais uniquement par une juste attitude mentale. Le stoïcien atteint le bonheur, c'est-à-dire l'absence de perturbations émotives (l'ataraxie) en conformant sa vision et ses actions à la physis, c'est à dire à la nature profonde des choses. Se conformer à cette nature, c'est avant tout reconnaître la rationalité qui structure l'univers (le logos). Le sage vise l'intégration dans le Tout à travers une discipline de la pensée et du désir qui le place au-delà des apparentes contradictions de la vie. Il efface l'illusion d'une existence individuelle séparée de la totalité. Le stoïcisme est un monisme : il refuse de séparer la matière et le monde, d'un côté, l'esprit et la divinité, de l'autre. C'est également un universalisme : la sagesse est ouverte à tous les êtres humains.
Oh, on peut dire ça de façon beaucoup plus simple tu sais.

Le stoïcisme se base sur un présupposé métaphysique : tout ce qui arrive devait arriver, tout ce qui doit arriver arrivera.
L'univers est vu comme quelque chose de très réglé, où tout est décidé à l'avance par une entité qui anime les "corps" et qu'on appelle "âme du Monde" (ou "Cause", ou "Raison").
Pourtant, les stoïciens ne sont pas fatalistes, ils considèrent qu'il reste encore à l'homme une liberté de penser (le "génie intérieur") : Ainsi il a le choix d'accepter ou non l'ordre cosmique, et s'il le fait, il participe à sa perfection.
Si l'on fait un bon usage de cette liberté de penser (= de notre pensée rationnelle) que nous possèdons tous, on peut atteindre le "niveau zéro" du bonheur, l'Ataraxie (absence de trouble, sérénité de l'esprit).

[je suis en train de saturer dans mes révisions, j'ai rien fait depuis ce matin ]
Vieux 14/06/2008, 16h45   #319 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 256 messages
Par défaut

Dans mes fiches à moi le stoicisme c'est ce que je te met plus bas
Sinon, j'ai parcourus le poste rapidement parceque j'ai raté 20pages et que je n'ai pas le temps de tout lire, mais pas trop de stress ?
Perso' je commence à m'inquiéter, j'ai pas le moindre stress. Et pas la moindre motivation pour réviser (hormis la philo que je connais par de A à Z). En Lettres je veux Le guépard (celui que je detestais tant au début.. Et que j'aime tant à présent), ensuite géo majeur avec n'importequoi sauf la russie et histoire mineur avec les démo populaires ou la guerre froide en générale, + la france (mais pas les instituions). En Philo, tout sauf art comme on l'a pas fait et que je suis un peuu limite (heureusement qu'une gentille âme s'est devouée pour me donner ses cours ) et moralité.

Bon courage les filles et NE STRESSEZ PAS TROP!

Les Stoïciens partent de ce constat : il est vrai qu’une part des événements de notre vie nous échappe, mais une chose dépend de nous : l’attitude que nous adoptons face aux événements de la vie, même les plus malheureux. C’est donc uniquement dans la manière dont nous dirigeons notre volonté que peut résider un bonheur stable, fiable, permanent. Ce bonheur est pensé par les Stoïciens comme ataraxie (tranquillité de l’âme, apaisement). Il s’agit de cesser de faire dépendre le bonheur du hasard et de le chercher seulement dans les choses qui dépendent de nous.

Toute la morale Stoïcienne est fondée sur un principe primordial : Le Manuel d’ Epictèque où il est dit qu’il faut, parmi les événements de la vie, distinguer deux ordres de réalité :
  • Les choses qui dépendent de nous, sur quoi nous avons une influence.
  • Les choses qui ne dépendent pas de nous mais du destin, sur quoi ns n’avons aucun impact.
Pour être heureux il ne faut pas placer le bonheur dans des choses qui relèvent de la deuxième catégorie, ex : réputation. Il s’agit d’accorder nos désirs à l’ordre du monde, cesser de désirer ce qui nous échappe, nous délivrer de la tyrannie des désirs. C’est aussi donner notre accord à la providence sans s’alarmer, apprendre à supporter la plus grande sérénité et les grandes souffrances (deuil).

Chez les Stoïciens donc bonheur = vertu et vertu = maitrise de soi
Luv_Kitty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 16h56   #320 (Lien permanent)
Musique Addict

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 451 messages
Par défaut

Pas trop stressée mwa... Je dis ça maintenant, mais je sais que lundi matin je ferais moins la maligne, et je me dirais que j'ai pas assez révisé, et que j'aurais dû mieux apprendre ceci, cela... Puis une fois devant la copie, le stress s'envole puisque je sais ce que j'ai à faire. L'attente me stresse un max. Après, si je me rends compte que ya un truc que j'ai pas assez bien appris, c'est trop tard alors Alea jacta es (c'est devenu la maxime de la semaine).

Et puis une fois que tout sera fini, je me dirais "vivement les résultats", et puis surtout "finalement, c'était pas si terrible". Je me suis dit "c'était pas si terrible que ça en fait" après les épreuves de 1ère, et puis après mes oraux de ya quinze jours.

Mais alors l'attente des résultats, ça j'aime pas. Surtout que le jour des résultats (le 4 juillet) j'aurais commencé à taffer, que je serais levée depuis 5h du mat', et devrais attendre jusqu'à 14h pour aller voir les résultats affichés. scrogneugneu. Mais j'me suis quand meme abonnée à un truc sur le net (france exam je crois bien) pour recevoir un sms de mes résultats
~ Elfy Musicaë ~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 17h30   #321 (Lien permanent)
Euphorique
AnimeuZ Forum Culture

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 739 messages
Par défaut

En éco, on a deux sujets au choix, la dissert' et la question de synthèse. Mais.. est ce que ces deux sujets peuvent être éco et socio, ou forcément éco/eco, socio/socio ?
Vieux 14/06/2008, 17h32   #322 (Lien permanent)

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 82 messages
Par défaut

C'est ou Eco / Eco ou Eco/Socio .
JE prie pour un sujet sur la mobilité sociale en question de synthese.

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
" Comment on dit téléphoner avec un gsm ? Gsmer ? " (Le prof d'allemand de Mily)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com