|
|
14/06/2008, 12h49
|
#309 (Lien permanent)
|
|
Amoureuse
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 859
Citation:
|
Posté par Loonivers
trop,en physique,il était vraiment dur :x (mais en maths,j'ai vu pire)
erf,j'ai avis très favorable,et jarrive plus à dormir...le bac ça craint,c'est sur x___x
et puis je fais vraiment n'importe quoi,je sors,je me couche tard,je mange des cochonneries,je revise un peu...quand je suis pas à geeker sur l'ordi ¬¬
bon courage,Tsheep :/
|
Ah ba moi,c'est le contraire j'ai vu pire en physique ^^. En mm temps j'ai eu 14 au pondichery mais dab j'ai 17, et je l'ai trouvé plus dur, parce que y'avait plus de reflexion que d'habitude. (Vous vous direz c'est ptetre beaucoup, mais sa rattrape mes cata en math  )
Mais les maths,  , les barycentres, et les projections avec les produits scalaire, j'arrive paaaaaaaaaas.
T'es folle avec avis très favorable, meme si tu fais rien c'est bon ^^. T'as combien de moyenne?
Tsheep > T'inquiete dont pas, si t'as travailler un minimum cette année tu devrais, assuré au moins un pti 10 (et donc le bac, c'est l'essentiel ^^).
Moi je travaille juste pour me donner bonne conscience ...
|
|
|
14/06/2008, 13h03
|
#310 (Lien permanent)
|
|
Trop de boulot
Parmi nous depuis février 2008
A posté 176
Citation:
|
Posté par eikolagik
AAAAAAIDEZMOI les filles ! je voulais savoir si , quand en philo on prend le commentaire de texte (ce qu il va surement m arriver ) il faut aussi mettre des citations et est ce comme une dissert cad :
Introduction problématique conclucion conséquences etc .. merci =)
|
Mon prof ne m'a dit ce ue je ne sais plus quelle mad' t'a repondu. Il nous a dit que TOUT les textes donnés au bac étaienti divisbles en seulement 3 parties . Et qu'il fallait environ faire une citation (mais du texte , selon lui, il ne faut surtout pas citer d'autre auteurs, mise a part si ils ont exactement la mm idée, enfin il faut etre sur de sn coup quoi) . J'ai demander egalement si il fallait mettre des citation de l'auteur en question et là aussi, seulement si ca a un rapport précis avec le theme. Donc en conclusion, mise a part le fait d'avoir compris le snotions, les citations et tout le blabla ne sont pas necessaire pour une commentaire.
|
|
|
14/06/2008, 13h03
|
#311 (Lien permanent)
|
|
Stressée a mort
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 169
|
|
|
14/06/2008, 13h09
|
#312 (Lien permanent)
|
|
Euphorique
AnimeuZ Forum Culture
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 739
Vous connaissez un site avec des cartes claires et pas trop complexes ? J'en ai perdue une ou deux, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil quand même. 
|
14/06/2008, 13h35
|
#313 (Lien permanent)
|
|
En plein caca nerveux
Equipe Custo
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 2 477
Coma tiens,je suis pas allée voir par contre
Shawote,beh au dernier trimestre j'ai eu 14.89 (merci la philo,langue et histoire hin hin)...mais je tiens à dire qu'ils se sont planté dans ma moyenne de physique (de 9 je passe à 13 gnik gnik) et que j'ai jamais eu autant depuis le collège (c'était la belle époque le collège ><)
Eiko,euh,je prend toujours commentaire de texte,et je met jamais de citations brutes du genre Descartes a dit que niania,mais plus,Marx parle d'opium du peuple,Freud lui,parle de nevrose obcessionnelle et universelle de l'humanité niania...ça fait plus mieux (et puis comme ça pas besoin d'apprendre les citations par coeur,l'idée générale suffit n_n)
en philo,c'est quoi le stoicisme?
|
14/06/2008, 14h00
|
#314 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
Parmi nous depuis février 2008
A posté 41
Dernière ligne droite pour les Maths.
Je panique.
|
|
|
14/06/2008, 14h09
|
#315 (Lien permanent)
|
|
Dingue de son mec
Parmi nous depuis juin 2006
A posté 280
Voilà ce que j'ai pour définir le stoicisme,
Pour le stoïcien, le bonheur ne peut être atteint par la conquête de conditions de vie matérielles particulières, mais uniquement par une juste attitude mentale. Le stoïcien atteint le bonheur, c'est-à-dire l'absence de perturbations émotives (l'ataraxie) en conformant sa vision et ses actions à la physis, c'est à dire à la nature profonde des choses. Se conformer à cette nature, c'est avant tout reconnaître la rationalité qui structure l'univers (le logos). Le sage vise l'intégration dans le Tout à travers une discipline de la pensée et du désir qui le place au-delà des apparentes contradictions de la vie. Il efface l'illusion d'une existence individuelle séparée de la totalité. Le stoïcisme est un monisme : il refuse de séparer la matière et le monde, d'un côté, l'esprit et la divinité, de l'autre. C'est également un universalisme : la sagesse est ouverte à tous les êtres humains.
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|