Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

Commente en direct l'Eurovision 2012
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 20h34   #1
Etat larvaire

S-Svt ou S-Si ?

Bonsoir les mad's !
J'aimerais savoir les differences entre le bac S-Svt ou S-Si. Alors voila mes questions en vrac :
Le bac S-Si ou S-svt, la même chose post-bac ? La SI, c'est comme de la physique ? Ou comme (un peu) de la technologie du collège ? S-Svt, plus générale ? Une prépa pour devenir ingénieur, faut avoir le bac Si ?
Mon problème c'est que étant actuellement en seconde, j'ai pris audio-visuel mais je souhaite me réorienter en S. Comme je n'ai pas fais ISI, aucune idée de ce que cela donne.
Donc, j'aimerai beaucoup des témoignages de mad S pour voir les différences.

[RIGHT]Tumblr

Modifié par Moouche 27/08/2008 à 13h06.
Moouche est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 20h48   #2
Adooore les sushis

Coucou!
En fait ca dépend de ce que tu voudrais faire plus tard...
Bac S-svt te permettrait de faire medecine plus tard par exemple alors que SI ce ne serait pas possible. Mais tu pourras aussi faire une prepa pour devenir ingénieur avec S-svt, il n'y a pas de soucis. S-svt est donc d'une certaine manière plus général.
SI, c'est un peu comme de la physique, je ne saurai pas comment te le décrire...Bien sur tu dois utiliser les maths et la physique mais c'est plus concret. Tu as beaucoup d'élec et de TPs. Tu ne peux pas demander les cours de quelqu'un pour voir ce que ca donne?
Juny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 20h53   #3
Kosuko-Paï.
Guest

J'ai fais S-SVT, car pour S-SI il fallait que je parte en internat..
C'est dommage puisque je voudrais aller en mpsi...
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 20h58   #4
Adooore les sushis

Citation:
Posté par Kosuko-Paï.