Citation:
Posté par metiisageuh Je suis en 1ère L et même si j'ai envie d'en changer quand on te dit qu'il n'y a pas de débouchés c'est totalement faux ! Nos profs ne font que nous le répétés, après c'est sur qu'il faut ensuite faire des études supérieures ( minimum Bac +5 ) mais si c'est ce que tu veux Fonce ! C'est ton avenir après tout pas celui de tes parents. Après faut savoir ( mais bon dans toutes les filières c'est la même chose ) qu'il y a une énorme charge de travail que moi je n'avais pas considérée, c'est pour sa que je veux en changer d'ailleurs sa ne me plaît pas. J'espère t'avoir aidée. La bise (k) |
Je suis en Terminale ES et, en effet, il faut arrêter de croire qu'il n'y a des débouchés qu'en S. L'unique filière qui est fermée aux ES et aux L est la médecine, ce qui est logique. Mais autrement, la seule chose qu'il faille pour les études supérieures est le travail, qu'on soit en S, en ES ou en L (ou autre). Etant en pleine période d'orientation & d'inscription pour la rentrée prochaine, tous les choix que je voulais se sont offerts à moi, et je ne regrette absolument pas d'avoir fait ES.