15/05/2007, 13h15
|
#1 | | pacsée | Decopatch... Y'a-t-il des madmoizelles qui en font? Pour vous renseigner vous pouvez aller voir www.decopatch.com .
Je débute tout juste, ptetre que je mettrais des photos de ce que je fais (si c'est pas trop moche!!!)...ca serait cool si d'autres madmoizelles faisaient partager leur expérience, leurs créations...
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
16/05/2007, 23h27
|
#2 | | pacsée | mon tt premier...voila le résultat 
Vous en pensez quoi?
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
17/05/2007, 11h44
|
#3 | | Blasée | C'est chouette  surtout la boite dans les bleu, violent.
Perso je fais aussi du décopatch. Je l'utilise pour faire des colliers ( donc sur les perles ), pour les boites, et bientot sur un abat-jour ! |
| |
17/05/2007, 11h58
|
#4 | | pacsée | Citation: |
Posté par Lilyangels Perso je fais aussi du décopatch. Je l'utilise pour faire des colliers ( donc sur les perles ), pour les boites, et bientot sur un abat-jour ! | Oh!!! ...on peut voir?? Steplé!!
| |
17/05/2007, 15h18
|
#5 | | | J'adore ça, je vais déménager dans pas longtemps et je compte refaire la déco de ma chambre et faisant du decopatch pour des objets et tout, je trouve que c'est super de pouvoir personnalisé nos objets sans payer trop cher, et sans que ce soit dur !!
__________________ ๑℮mmanuelle |
| |
19/05/2007, 21h26
|
#6 | | Dingue de son mec | Sur les perles ? Tu peux expliquer plus en détails s'il te plait? Merci |
| |
19/05/2007, 21h32
|
#7 | | Blasée | Citation: |
Posté par Laurerual Sur les perles ? Tu peux expliquer plus en détails s'il te plait? Merci | Si vous etes si interessées je vais surrement faire un tuto alors.
Ah oui, un petit tuyau, n'acheter pas la "colle vernis" qui coute très chere, ça ne sert à rien. J'utilise de la colle cléopatre ( celle la moins chere donc basic , utilisée dans les maternelles... elle est très bien puisqu'elle est en pot ! et non en tube ) ==> 0.50€ le pot de colle . Pour le vernis, j'ai acheté un gros pot de vernis pour bois. ==> 9€
Donc vous en tirez les conclusions que c'est bien moins chère qu'un petit pot à 6€ qui après 2 décopatch est déjà vide.
( désolée pour la réponse tardive...) |
| |
21/05/2007, 10h57
|
#8 | | pacsée | Citation: |
Posté par Lilyangels Si vous etes si interessées je vais surrement faire un tuto alors.
Ah oui, un petit tuyau, n'acheter pas la "colle vernis" qui coute très chere, ça ne sert à rien. J'utilise de la colle cléopatre ( celle la moins chere donc basic , utilisée dans les maternelles... elle est très bien puisqu'elle est en pot ! et non en tube ) ==> 0.50€ le pot de colle . Pour le vernis, j'ai acheté un gros pot de vernis pour bois. ==> 9€
Donc vous en tirez les conclusions que c'est bien moins chère qu'un petit pot à 6€ qui après 2 décopatch est déjà vide.
( désolée pour la réponse tardive...) |  euh jsuis pas trop d'accord...la colle Paperpatch fait à la fois vernis et colle et la dernière fois j'en ai eu pour 9,32€ les 600mL...
Sinon je suis en train de faire des photophores...je mettrai des photos plus tard
| |
21/05/2007, 18h24
|
#9 | | Blasée | Citation: |
Posté par mistouflette  euh jsuis pas trop d'accord...la colle Paperpatch fait à la fois vernis et colle et la dernière fois j'en ai eu pour 9,32€ les 600mL...
Sinon je suis en train de faire des photophores...je mettrai des photos plus tard | Oui mais si tu compares les 600mL de ta colle/vernis et de la mienne, tu te rendras compte que je peux en faire bcp plus, puisqu'elle n'a pas double utilisation. |
| |
21/05/2007, 18h39
|
#10 | | pacsée | Citation: |
Posté par Lilyangels Oui mais si tu compares les 600mL de ta colle/vernis et de la mienne, tu te rendras compte que je peux en faire bcp plus, puisqu'elle n'a pas double utilisation. | Je m'incline!!
et voila mes 1er photophores...suis pas encore satisfaite... 
| |
22/05/2007, 18h53
|
#11 | | Blasée | J'ai été aujourd'hui à Auchan, alors que j'allais acheter ma colle cléopatre je suis tombée sur de la colle/vernis Uhu. Alors pour les amatrices de décopatch la colle UHU coute 7.50€ pour 600ML il me semble. Donc moins cher que la Vraie Décopatch.
Voilà Voilà  Sinon je suis en pleine réalisation de collier en décopatch. Peut etre des photos et un tuto ce soir ! |
| |
24/05/2007, 17h51
|
#12 | | A bouffé du clown | je voudrais moi aussi me lanssé dans le decopatch mais j'ai quelques doutes et pas mal d'interogations ...
alors voila :
est ce qu'on peut utiliser n'importe quel papier (magasines, papier cadeau/glacé ...) et est ce qu'on peut utiliser par exemple une image que j'auré imprimer avec mon ordinateur avec du papier ordinaire ou est ce que l'encre va bavé sous la colle et le papier ne va pas coller ?...
enfin bon voila en gros ce qui me retiens de commencer ...
merci d'avance !!! |
| |
24/05/2007, 21h04
|
#13 | | Blasée | Citation: |
Posté par missflo je voudrais moi aussi me lanssé dans le decopatch mais j'ai quelques doutes et pas mal d'interogations ...
alors voila :
est ce qu'on peut utiliser n'importe quel papier (magasines, papier cadeau/glacé ...) et est ce qu'on peut utiliser par exemple une image que j'auré imprimer avec mon ordinateur avec du papier ordinaire ou est ce que l'encre va bavé sous la colle et le papier ne va pas coller ?...
enfin bon voila en gros ce qui me retiens de commencer ...
merci d'avance !!! | Je n'ai jamais utilisé de papier " normal ". Cependant je pense qu'il est trop épais si tu fais quelques choses de rond ou avec beaucoup d'angles puisqu'il se déchire plus facilement. Pour les surfaces très plate je ne pense pas qu'il y ai de soucis. La papier glacé marché je pense mais encore une fois pas trop épais !
Pour ton probleme d'imprimante, je n'en ai vraiment aucune idée ! Mais si j'en crois mes expériences de collages d'enfants, les écritures des papiers et impressions s'enlevaient et restaient sur les doigts. Mais c'est à vérifier ! 
Je te conseille quand meme d'utiliser du papier décopatch ou un autre marque très fin.
ps: jai récupéré du papier très fin Converses qui était dans des chaussures  . Je ne sais pas encore comment l'utiliser mais ça promet d'etre marrant ! |
| |
24/05/2007, 22h11
|
#14 | | Blasée | Tuto d'un perle Décopatch
Prenez une feuille de votre choix et déchiré un petit bout de la feuille. L'idéal pour une perle assez grosse c'est 5cm sur 3cm.
Sur cette lamelle, posez la colle Normale ( ou la colle vernis ... ) à l'aide d'un pinceau brosse ( plus simple ! et beaucoup mieux étalée )
L'étape la plus délicate. Enduisez la perle du papier en essayant de ne pas faire de gros paquet sur les deux cotés externes.
S'il vous reste des bouts assez conséquent aux extremités, pliez les comme les paquets cadeaux. D'abord à gauche on rentre à l'interieur, puis à droite, puis le bas, le haut lui va rester ( pour plus de sécurité vous pouvez les enduire de colle encore! ). Pliez le en triangle ( comme les paquets cadeaux aux bordures ) et enduisez le de colle et repliez le.
Prenez la perle dans vos mains et roulez la, pour que le papier adhere parfaitement à la perle.
Laisser secher la colle. Par la suite vernissez la, laissez secher et monter le collier ou le bracelet.
Voici donc le montage du collier:
Et un autre pour la route ...
Voilà voilà ! Si vous avez bien vu on peut appercevoir derriere l'une des photos, une boite en décopatch Trefles.
J'espere que le tuto vous a aidez, et sinon... au minimum qu'il vous inspire un peu !  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lilyangels :
: Pretty Wood (08/02/2012), Tristana (16/01/2012)
15/06/2007, 22h00
|
#15 | | pacsée | mes dernières créations bon ben je remets au gout du jour des bracelets, pour l'instant j'en ai fais qu'un seul...En tout cas, je trouve que c'est mieux après qu'avant!!
Et cette boite à thé pour ma maman dont c'est l'anniversaire demain
Et je voudrais avoir votre avis pour ce collier 
Pensez vous que ce soit une bonne idée de le décopatcher?
Qu'en pensez-vous? Et vous, des nouveautés?
| |
16/06/2007, 15h11
|
#16 | | Etat larvaire | Voila ma boite à fimo : (oup's problème de taille  ) 
Et je crois que je vais essayer les colliers =)
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr
Modifié par Moouche 16/06/2007 à 15h14.
|
| |
17/06/2007, 18h47
|
#17 | | Dingue de son mec | Coucou !
Je me demandais si c'était possible de faire du décopatch avec autre chose que le papier "décopatch", si jamais on ne trouve pas notre bonheur au niveau des coloris...
Avec des serviettes en papier par exemple? (on appelle ça du serviettage, je crois, c'est le même principe? )
Sinon, où achetez vous vos papiers décopatch?
Merci !
__________________ I LOVE CHERRIES |
| |
18/06/2007, 11h42
|
#18 | | pacsée | OUi, c'est bien du serviettage, c'est un peu plus délicat que le décopatch puisque c'est beaucoup plus fin (on ne prend qu'une épaisseur de la serviette) et que ca a tendance à se plisser voir se déchirer si tu mets trop de colle. Si tu veux un apercu de ce que ca donne, regarde ma boite à thé, l'intérieur avec une fleur rouge et bien le fond est en serviette en papier(c'était ma premièrte fois!)
Sinon, j'achète mon papier Décopatch à Dalbe (environ 70c la feuille et un peu moins de 7€ pour 10 feuilles)
| |
18/06/2007, 21h27
|
#19 | | Dingue de son mec | Ok !
Merci beaucoup pour les infos !
__________________ I LOVE CHERRIES |
| |
19/06/2007, 13h05
|
#20 | | Accrochée à son ordi | Moi je fais souvent avec du papier de soie. J'ai récemment recouvert une boite en bois de mouchoirs en papier avec des bandes de papier bleu foncé et turquoise après avoir recouvert la boite d'une couche de peinture acrylique blanche.
L'été dernier, j'avais aussi utilisé des morceaux de journal pour recouvrir une boîte, et l'effet est plutôt sympa. En plus, ça donne de la lecture quand on s'ennuie !!!
Mais bon, je n'en fait pas souvent parce qu'entre le blog, la lecture, le boulot, le tchat, l'ordi en général, j'ai plus le temps !!!  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55. | |