— Ont offert un Big up ! à ce post
: SuzeDream (06/07/2011)
testbigup
28/06/2011, 10h28
|
#2 | | | Elle est superbe !
Je crois qu'à part la nettoyer bien soigneusement, nourrir le bois et les parties en métal, j'y toucherais pas trop.
Mais bon tu peux aussi faire des trucs cools avec  |
| |
06/07/2011, 12h38
|
#3 | | Avatar Chic - Fille Choc | Tu peux mettre des souvenirs de voyage dessus pour faire un peu comme une valise ♥
Ou tu peux la laisser ouverte et puis mettre de la déco dedans.
Pour l'instant je vois déjà ça comme idée (:
__________________ Clique ICI ou encore LA et tu auras un gros bisou baveux... Ou pas  |
| |
06/07/2011, 12h42
|
#4 | | Musique Addict | Le rêve ! Elle est trop belle ! je veux la même !
Pour les parties en cuir, si elles sont sèches et abimées, tu peux les graisser avec de l'huile de paraffine, ça ravive très bien les cuirs, ça leur redonne de l'élasticité, et ça les protège. (ça se trouve en pharmacie)
Sinon... un léger ponçage peut-être, sur le bois, juste pour enlever la crasse qui est typique de ce genre d'objets remisés des lustres dans un grenier poussiéreux. Avec de la laine d'acier assez fine, c'est doux et ça n'attaque pas trop le bois. Et ensuite, un petit coup de cire, pareil ça protège et ça nourrit.
Pour les parties métalliques, je ne sais pas trop quoi te dire...
montre-nous des photos quand elle sera refaite ! |
| |
06/07/2011, 15h05
|
#6 | | Amoureuse | J'ai la même à la maison, en effet, nourrir le cuir et retirer la rouille sont les premières choses à faire. Aussi, protéger les parties métalliques, peut être en noir? Il n'y a pas grand chose d'autre à faire je pense.
Je pense que customiser l'extérieur serait dommage pour du cuir. Peut être retapisser l'intérieur?
Modifié par Sacralnirvan 06/07/2011 à 15h07.
|
| |
06/07/2011, 18h44
|
#7 | | Mélange instable | D'ailleurs, je ne suis pas certaine que ce soit du cuir. Plutôt un genre de carton épais.
Oui, je pensais faire quelque chose à l'interieur. Mais comment ? |
| |
06/07/2011, 18h56
|
#8 | | Amoureuse | Je craquerais pour du papier peins ancien (à grosses fleurs façon anglais, de jolis pois rouge et blancs) ou pourquoi pas des chutes de papier peins mélangées? |
| |
: SuzeDream (06/07/2011)
06/07/2011, 20h31
|
#9 | | En plein rêve ! | Les vieux papiers peints à l'anglaise !! 
__________________ Ne jamais mettre toute sa confiance en une seule personne car une fois celle ci perdue, on perd toute confiance en soi. |
| |
06/07/2011, 23h17
|
#10 | | Amoureuse |  par contre pas facile à trouver... |
| |
07/07/2011, 10h11
|
#11 | | Unknow person | Tu peux aussi tapisser l'intérieur de tissus si tu veux une alternative au papier peint. Tu prends un beau tissus et tu agrafe tout le long.
Sinon oui, traiter le cuir, poncer le bois, redonner un coup de jeune aux parties métalliques...
Ou alors changer un peu le style en t'autorisant un peu de folie (une couleur vive sur les bois ou les parties métalliques par exemple) mais je pense que tu ne peux pas faire grand chose sur les parties en cuir, à moins de retapisser par dessus.
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram... |
| |
07/07/2011, 13h41
|
#13 | | En plein rêve ! | L'idée du tissu est pas mal je pense ! Déjà, si tu veux du "type anglais", ça se trouvera sans doute plus facilement ! Et puis le tissu ne risque pas de s'abimer, d'avoir des "coups" ou "accros", d'être arracher dans les coins si tu mets des choses dedans !
__________________ Ne jamais mettre toute sa confiance en une seule personne car une fois celle ci perdue, on perd toute confiance en soi. |
| |
: Aerith (07/07/2011)
07/07/2011, 14h48
|
#14 | | Amoureuse | Le tissu est aussi une bonne idée, peut être faudrait-il le coller pour qu'il tienne mieux? Ou alors, à défaut de motifs anglais tu pourrais tomber dans les volutes du baroque? Un effet de surprise en ouvrant la malle! |
| |
28/07/2011, 13h31
|
#15 | | Avatar Chic - Fille Choc | J'ai vu un article hyper génial avec plein d'idées : c'est ICI que ça se passe (:
__________________ Clique ICI ou encore LA et tu auras un gros bisou baveux... Ou pas  |
| |
: Leanor (29/07/2011)
29/07/2011, 15h04
|
#16 | | Amoureuse | J'aime beaucoup l'idée de la valise végétale, ou celle de la mini table  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50. | |