10/10/2011, 22h43
|
#1601 |
Par ici depuis August 2011
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| C'est une très bonne idée et le résultat est pas mal du tout, très ressemblant ! Il faudra que j'essaye, merci pour cette technique ! ^^ |
| |
10/10/2011, 22h49
|
#1602 | | It's real for us
Par ici depuis September 2010
1 848 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 526
3 447 Big Up ! reçus dans 1 033 posts
| Citation:
Posté par smile-again Voilà les filles, j'ai enfin trouvé une solution miracle (à mes yeux) pour imiter l'aspect des fraises tagada !
En fait, j'ai récupéré dans un vieux jeu de tableaux de sables les sachets de sables rouge et roses, et il suffit de tremper dedans les fraises vernies !
Voilà les prototypes de la maison:
Vous en pensez quoi?  | Je connais pas le jeu des tableaux de sable....
Mais le résultat est très sympa! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: hbiba (10/10/2011)
11/10/2011, 21h14
|
#1603 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis October 2010
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
13 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Citation:
Posté par no_name Je connais pas le jeu des tableaux de sable....
Mais le résultat est très sympa! | En fait il s'agit de tableaux en carton où tu décolles des parties, et c'est collant, tu remplis avec du sable de couleur les différents dessins. Un aperçu:
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? |
| |
: Névralgeek (11/10/2011)
12/11/2011, 19h37
|
#1604 |
Par ici depuis August 2011
6 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Citation:
Posté par Fab Si je vous mets une galerie spéciale dans la galerie mode / custo pour mettre vos photos de trucs faits en pate polymère, ça vous plairait ?
Autre chose : y a-t-il une Fille qui serait motivée pour faire un ou plusieurs articles sur la pate polymère, avec des photos et un "étape par étape" ?
Si ça vous intéresse, envoyez moi un message privé ou un mail sur fab (a) madmoizelle.com, je suis très preneur. Par contre, faut soigner l'écriture un minimum hein  |
Salut, je voudrai poster un tuto de pâte fimo avecdes photos mais je n'arrive pas l'envoyer. Je fait comment pour intégrer mes photos à mon fichier ? Y-a-t-il une adresse mail pour que je envoyer mon fichier. Merci |
| |
18/12/2011, 20h36
|
#1605 | | Parle à ma main !
Par ici depuis December 2011
101 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 28
92 Big Up ! reçus dans 43 posts
| Coucou les fimoteuses 
Moi j'ai une petite question technique concernant la conservation de ma pâte : je suis accro à la pâte Fimo depuis des années et en métropole je la conservait très bien dans un bout de film plastique ou d'alu, tout ça dans une grosse boite hermétique.
Mais depuis que je suis en Polynésie (chaud et trés humide) ma pâte durcit même dans son emballage d'origine et impossible de l'utiliser : je viens de jeter une vingtaine de pain, les boules !
Bref, si vous avez des idées ou des conseils... Je suis preneuse !
__________________ Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière. |
| |
11/01/2012, 22h41
|
#1606 | | Mélange instable
Par ici depuis April 2011
207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 186
120 Big Up ! reçus dans 55 posts
| En parlant de Polynésie, j'ai fait un Tiki en Fimo, que je présente à un concours, votez pour lui par ici si vous aimez : TIKI |
| |
11/01/2012, 22h58
|
#1607 | | Mélange instable
Par ici depuis April 2011
207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 186
120 Big Up ! reçus dans 55 posts
| Citation:
Posté par auboutdumonde Coucou les fimoteuses 
Moi j'ai une petite question technique concernant la conservation de ma pâte : je suis accro à la pâte Fimo depuis des années et en métropole je la conservait très bien dans un bout de film plastique ou d'alu, tout ça dans une grosse boite hermétique.
Mais depuis que je suis en Polynésie (chaud et trés humide) ma pâte durcit même dans son emballage d'origine et impossible de l'utiliser : je viens de jeter une vingtaine de pain, les boules !
Bref, si vous avez des idées ou des conseils... Je suis preneuse ! | Plusieurs solutions :
- 1 tu essayes de la retravailler au maximum à la main pour qu'elle redevienne molle
- 2, tu conserves ta pâte dans son emballage ou dans du papier sulfurisé (pas de film alimentaire plastique, car l'agent plastifiant de la pâte fimo risque de mal réagir au contact du film)+ le tout dans une boîte en FER (toujours pas de plastique) que tu conserves à la température la moins élevée possible (pas au frigo nonplus..). Mais je pense que dans cette contrée où tu vis à présent, la chaleur ambiante suffit en effet à déclencher le processus de durcissement de la pâte... :/)
- 3 Solution finale, tu utilises un amollisseur, qui va redonner de la plasticité à ta pâte (marque "sculpey clay softener" ou "fimo mix quick", que tu trouveras je ne sais où à part sur internet...) |
| |
12/01/2012, 06h17
|
#1608 | | Parle à ma main !
Par ici depuis December 2011
101 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 28
92 Big Up ! reçus dans 43 posts
| @ Névralgeek tu es choupinou, je vais essayé la solution numéro 3
Edit : Ton tiki est... Woua ! J'aime 
__________________ Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière. |
| |
: Névralgeek (12/01/2012)
24/01/2012, 22h47
|
#1609 | | Chocolat Addict ♥
Par ici depuis March 2011
584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 844
1 549 Big Up ! reçus dans 426 posts
| Salut les filles !
Je m'incruste sur le topic  parce que je fais aussi beaucoup de fimo. Héhé !
Et je viens d'acheter de la Fimo liquid pour mieux réussir mes donuts ! Et d'autres choses,...
Je ne sais pas si la question a déjà été posée. Mais je voulais savoir comment on l'utilise avec la pâte pour la rendre un peu plus "liquide" ? La quantité de pâte fimo par rapport au gel ?
Modifié par Map'Le 24/01/2012 à 22h51.
|
| |
26/01/2012, 00h20
|
#1610 | | Heureuse, simplement
| Bonjour Map'le !
Pour les mélanges de fimo et de fimo liquide, les proportions dépendent de ce que tu veux obtenir.
Si c'est simplement pour ramollir la pâte comme lorsqu'elle part en miettes, alors il suffit de la malaxer avec une ou deux gouttes de fimo liquide.
Si c'est pour obtenir une pâte assez molle qui sert par exemple, avec un extrudeur, à faire de la chantilly, il faut déjà en mettre un peu plus.
Pour faire des glaçages, il me semble qu'il faut mettre autant de fimo liquide que de fimo. J'ai lu qu'il fallait laisser reposer dans une boite la fimo liquide avec la fimo en petits morceaux plusieurs heures et qu'à la fin, ça faisait par exemple un glaçage bien liquide rouge si la fimo était rouge.
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question...? 
Modifié par smile-again 26/01/2012 à 00h23.
|
| |
26/01/2012, 18h25
|
#1611 | | Si tu savais...
Par ici depuis January 2012
52 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| tres jolie creations  |
| |
26/01/2012, 19h43
|
#1612 | | Chocolat Addict ♥
Par ici depuis March 2011
584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 844
1 549 Big Up ! reçus dans 426 posts
| Citation:
Posté par smile-again Bonjour Map'le !
Pour les mélanges de fimo et de fimo liquide, les proportions dépendent de ce que tu veux obtenir.
Si c'est simplement pour ramollir la pâte comme lorsqu'elle part en miettes, alors il suffit de la malaxer avec une ou deux gouttes de fimo liquide.
Si c'est pour obtenir une pâte assez molle qui sert par exemple, avec un extrudeur, à faire de la chantilly, il faut déjà en mettre un peu plus.
Pour faire des glaçages, il me semble qu'il faut mettre autant de fimo liquide que de fimo. J'ai lu qu'il fallait laisser reposer dans une boite la fimo liquide avec la fimo en petits morceaux plusieurs heures et qu'à la fin, ça faisait par exemple un glaçage bien liquide rouge si la fimo était rouge.
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question...?  | Ok d'ac ! Merci ! 
Ça répond bien à ma question et je vais essayer ce week-end !  |
| |
: Névralgeek (26/01/2012)
26/01/2012, 22h47
|
#1613 | | Heureuse, simplement
| Citation:
Posté par Map'Le Ok d'ac ! Merci ! 
Ça répond bien à ma question et je vais essayer ce week-end !  | Super alors, ravie de t'avoir aidée !!  |
| |
: Map'Le (26/01/2012)
09/02/2012, 13h49
|
#1614 |
3 contributions de haut vol
| bijoux gourmands Bonjour
Voici mon site de bijoux gourmands je pense que vous allez prendre des kilos rien que de vous promener, mais je vous rassure cela ne ce mange pas vous pouvez en consommer autant que vous voulez........ les gourmandes ..... Les Bijoux Gourmands : Croquez vos bijoux à pleine dents... - Les Bijoux Gourmands
A bientôt flo |
| |
09/02/2012, 13h53
|
#1615 |
3 contributions de haut vol
| bijoux gourmands Citation:
Posté par punaise85 Salut, je voudrai poster un tuto de pâte fimo avecdes photos mais je n'arrive pas l'envoyer. Je fait comment pour intégrer mes photos à mon fichier ? Y-a-t-il une adresse mail pour que je envoyer mon fichier. Merci |
je veux bien faire un tuto pour la pâte fimo dites je suis à votre écoute ...
flo des bijoux gourmands |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26. | |