12/01/2012, 05h17
|
#1601 | | Parle à ma main ! | @ Névralgeek tu es choupinou, je vais essayé la solution numéro 3
Edit : Ton tiki est... Woua ! J'aime  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Névralgeek (12/01/2012)
24/01/2012, 21h47
|
#1602 | | Je suis un petit poisson °° | Salut les filles !
Je m'incruste sur le topic  parce que je fais aussi beaucoup de fimo. Héhé !
Et je viens d'acheter de la Fimo liquid pour mieux réussir mes donuts ! Et d'autres choses,...
Je ne sais pas si la question a déjà été posée. Mais je voulais savoir comment on l'utilise avec la pâte pour la rendre un peu plus "liquide" ? La quantité de pâte fimo par rapport au gel ?
__________________ Batman loves the circus !  And Voldy's gone mouldy, so now let's have fun !
Modifié par Map'Le 24/01/2012 à 21h51.
|
| |
25/01/2012, 23h20
|
#1603 | | Heureuse, simplement | Bonjour Map'le !
Pour les mélanges de fimo et de fimo liquide, les proportions dépendent de ce que tu veux obtenir.
Si c'est simplement pour ramollir la pâte comme lorsqu'elle part en miettes, alors il suffit de la malaxer avec une ou deux gouttes de fimo liquide.
Si c'est pour obtenir une pâte assez molle qui sert par exemple, avec un extrudeur, à faire de la chantilly, il faut déjà en mettre un peu plus.
Pour faire des glaçages, il me semble qu'il faut mettre autant de fimo liquide que de fimo. J'ai lu qu'il fallait laisser reposer dans une boite la fimo liquide avec la fimo en petits morceaux plusieurs heures et qu'à la fin, ça faisait par exemple un glaçage bien liquide rouge si la fimo était rouge.
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question...? 
Modifié par smile-again 25/01/2012 à 23h23.
|
| |
26/01/2012, 17h25
|
#1604 | | Si tu savais... | tres jolie creations  |
| |
26/01/2012, 18h43
|
#1605 | | Je suis un petit poisson °° | Citation:
Posté par smile-again Bonjour Map'le !
Pour les mélanges de fimo et de fimo liquide, les proportions dépendent de ce que tu veux obtenir.
Si c'est simplement pour ramollir la pâte comme lorsqu'elle part en miettes, alors il suffit de la malaxer avec une ou deux gouttes de fimo liquide.
Si c'est pour obtenir une pâte assez molle qui sert par exemple, avec un extrudeur, à faire de la chantilly, il faut déjà en mettre un peu plus.
Pour faire des glaçages, il me semble qu'il faut mettre autant de fimo liquide que de fimo. J'ai lu qu'il fallait laisser reposer dans une boite la fimo liquide avec la fimo en petits morceaux plusieurs heures et qu'à la fin, ça faisait par exemple un glaçage bien liquide rouge si la fimo était rouge.
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question...?  | Ok d'ac ! Merci ! 
Ça répond bien à ma question et je vais essayer ce week-end ! 
__________________ Batman loves the circus !  And Voldy's gone mouldy, so now let's have fun ! |
| |
: Névralgeek (26/01/2012)
26/01/2012, 21h47
|
#1606 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Map'Le Ok d'ac ! Merci ! 
Ça répond bien à ma question et je vais essayer ce week-end !  | Super alors, ravie de t'avoir aidée !!  |
| |
: Map'Le (26/01/2012)
27/02/2012, 12h16
|
#1607 | | Bidouilleuse | Je viens de me remettre à la Fimo après plusieurs années d'arrêt (pour cause d'absence de four puis de four à gaz) et je voudrais
1/ Faire un méga big up de la mort à @ smile-again pour le coup de la Fimo liquide en guise de ramolisseur de pate. J'ai pu "ravoir" mes restes qui n'avaient pas servi depuis au moins cinq ans !
2/ Demander à celles qui polissent leurs créas au Dremel comment elles font, j'ai tenté l'expérience sur une perle et elle s'est déformée...
3/ Signaler que, dansla catégorie "vernis improvisé pas cher", la colle à bois toute bête rend plutôt bien  |
| |
04/03/2012, 12h41
|
#1608 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Neea Je viens de me remettre à la Fimo après plusieurs années d'arrêt (pour cause d'absence de four puis de four à gaz) et je voudrais
1/ Faire un méga big up de la mort à @ smile-again pour le coup de la Fimo liquide en guise de ramolisseur de pate. J'ai pu "ravoir" mes restes qui n'avaient pas servi depuis au moins cinq ans !
2/ Demander à celles qui polissent leurs créas au Dremel comment elles font, j'ai tenté l'expérience sur une perle et elle s'est déformée...
3/ Signaler que, dansla catégorie "vernis improvisé pas cher", la colle à bois toute bête rend plutôt bien  | 1) De rien !!!!! C'est sûr que c'est vachement pratique, et pas de gâchis !
3)  Merci ! Faut que je teste ça !! La tenue est bonne avec le temps? |
| |
05/03/2012, 16h43
|
#1609 | | Bidouilleuse | Citation:
Posté par smile-again 1)  Merci ! Faut que je teste ça !! La tenue est bonne avec le temps? | Il se décolle quand on tire dessus, même après trois couches et deux semaines XD
Mais ça dépanne pour des pièces qui ne bougent pas ou pour éviter qu'elles ne s'abîment en attendant d'acheter mieux (quand je dis "ça se décolle", on peut éplucher une perle sans laisser la moindre trace !) |
| |
05/03/2012, 21h04
|
#1610 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Neea Il se décolle quand on tire dessus, même après trois couches et deux semaines XD
Mais ça dépanne pour des pièces qui ne bougent pas ou pour éviter qu'elles ne s'abîment en attendant d'acheter mieux (quand je dis "ça se décolle", on peut éplucher une perle sans laisser la moindre trace !) | Ah d'accord x) ! Un peu comme le vernis Fimo quoi... 
Mais tu as raison ça peut toujours dépanner !
Toujours dans le sujet vernis, j'ai longtemps utilisé le vernis à ongles transparent, ça ne se décolle pas, ça sèche vite mais le problème c'est qu'il ne faut pas laisser les pièces à l'air libre sinon au bout de quelques semaines, suprise ! Plein de petites poussières s'accrochent dessus  . |
| |
05/03/2012, 21h22
|
#1611 | | par dessus les montagnes | Les filles, si ça vous intéresse, je connais un site où vous pouvez trouver plein de petits trucs en fimo
Vous pouvez commander, et si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer des mails ou à mes contacter par MP, c'est la maman de mon copain qui les fait
__________________ "Il faut être habitué à vivre sur des montagnes, — à voir au-dessous de soi le pitoyable bavardage de la politique du jour et de l’égoïsme des peuples. Il faut que l’on soit devenu indifférent, il ne faut jamais demander si la vérité est utile, si elle peut devenir pour quelqu’un une destinée..." (F. Nietzsche - L'Antéchrist) |
| |
16/05/2012, 23h20
|
#1613 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Puppa | Tout est très joli, j'aime beaucoup !  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41. | |