04/07/2011, 17h19
|
#1561 | | real or not real | Je suis jalouse, c'est super beau se que vous faites.
Ca fait super longtemps que je n'est pas sorti mon matériel, j'aimerais bien m'y remettre.
Modifié par Hilly 04/07/2011 à 17h21.
|
| |
04/07/2011, 21h15
|
#1562 | | Amoureuse | Bonjour à toutes
Je me suis aussi lancée dans des réalisations sucrée en pâte fimo, pourtant j'en fais depuis 6 ans passé... Je viens de les faire cuire, bon résultat! |
| |
07/07/2011, 14h06
|
#1563 | | Heureuse, simplement | Coucou les fimoteuses, j'aurais besoin d'un conseil. J'essaye en vain de faire des fraises Tagada en fimo, en recherchant l'effet "sucré". J'ai d'abord testé la méthode du sel mais celui-ci se détache au fur et à mesure après la cuisson. J'ai donc acheté de la poudre à embosser, que j'ai fixé sur la fraise en passant d'abord une couche de vernis puis en la trempant dans le pot de poudre, mais celle-ci a fondu en partie et cela donne un effet trop poudré, trop blanc et un peu farineux. Avez vous une technique miracle ?
Merci d'avance !!
PS: Vos créas sont super  |
| |
07/07/2011, 15h51
|
#1564 | | Amoureuse | Justement j'ai essayé d'en faire une. Je l'ai roulée dans du sucre et celui ci ne s'est pas détaché avant. Il suffit de la passer sous l'eau pour faire fondre le sucre. Je n'ai pas encore vernis, mais pour l'instant je trouve le rendu pas mal |
| |
08/07/2011, 22h46
|
#1565 | | Heureuse, simplement | Mais l'effet sucré n'est plus là si on fait fondre le sucre :/ |
| |
08/07/2011, 23h32
|
#1566 | | Amoureuse | Je sais mais il reste des traces brillantes
Après je vais essayer du sable, on sait jamais |
| |
12/07/2011, 20h29
|
#1567 | | NutellAddict | Un Sucette Lolllipops :
Un Cookies:
Un Donuts:
Une Tablette de Chocolat:
Un rose en bague:
Un petit Chocolat:
Une Tarte au Fraises:
Et enfin une glace:
Voila ce que j'ai réussi a faire, désolé pour les photos.  om:
__________________ Cette phrase est fausse |
| |
13/07/2011, 19h15
|
#1568 | | Roule une pelle a la vie | Wahou !!
Congratulation, c'est impressionnant, surtout la tarte au fraise. |
| |
14/07/2011, 20h42
|
#1569 | | Amoureuse | Pas mal, surtout les fraises  Appétissant !  |
| |
24/07/2011, 21h46
|
#1570 | | NutellAddict | Merci beaucoup  om:!
__________________ Cette phrase est fausse |
| |
25/07/2011, 01h14
|
#1571 | | On deviens fou ici ! ♪ | Dites, je compte me mettre à la Fimo un de ses jours, mais à part de la pâte fimo (hmhm) et des supports pour en faire des bijoux, faut autre chose de particulier ? Un ustensile ou quoi ?
Edit : J'ai rien dis, je viens de voir l'article sur ça =3
Modifié par Oawks 25/07/2011 à 12h27.
|
| |
27/07/2011, 11h35
|
#1572 | | real or not real | J'avais fait ça y'a un moment. Pour les decos du nouvel an il me semble.  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Hilly :
: Blizzard (01/08/2011), Gobelet (08/08/2011)
27/07/2011, 12h55
|
#1573 | | | Citation:
Posté par smile-again Coucou les fimoteuses, j'aurais besoin d'un conseil. J'essaye en vain de faire des fraises Tagada en fimo, en recherchant l'effet "sucré". J'ai d'abord testé la méthode du sel mais celui-ci se détache au fur et à mesure après la cuisson. J'ai donc acheté de la poudre à embosser, que j'ai fixé sur la fraise en passant d'abord une couche de vernis puis en la trempant dans le pot de poudre, mais celle-ci a fondu en partie et cela donne un effet trop poudré, trop blanc et un peu farineux. Avez vous une technique miracle ?
Merci d'avance !!
PS: Vos créas sont super  | tu peux utiliser du faux sucre, j'en ai acheté sur kawaii supply. tu tapes faux sugar dans la barre de recherche. on voit pas très bien sur ma photo mais en vrai ça fait des petits cristaux, je fais cuir le tout et rajoute un peu de vernis  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Névralgeek (27/07/2011)
27/07/2011, 13h52
|
#1574 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Abbusedanddig Dites, je compte me mettre à la Fimo un de ses jours, mais à part de la pâte fimo (hmhm) et des supports pour en faire des bijoux, faut autre chose de particulier ? Un ustensile ou quoi ?
Edit : J'ai rien dis, je viens de voir l'article sur ça =3 | à Part ça, personnellement, j'utilise des trombones en métal pour faire l'armature de certains bijoux (moins cher que d'acheter des tiges toutes faites  ), une pince pour déplier les trombones, une pince coupante pour les couper (hhaha), un rouleau pour étaler ta pâte, et puis pour les détails, tu peux utiliser des cure-dents, des pics à brochette, bref, tout ce qui peut te passer par la main pour t'aider à sculpter.
Enfin - et là, je pense qu'on entre dans la minutie- la fimo liquide me parait intéressante (jamais utilisée, mais je tenterai un jour..) et pour les finitions de tes bijoux/objets, tu pourras aussi utiliser du vernis |
| |
27/07/2011, 22h31
|
#1575 | | | breloque gourmande Hello, je suis toute nouvelle sur ce site et je suis ravie de partager la même passion que vous
J'ai une tite boutique sur dawanda. Mon pseudo est pomme-d-amour.
J'ai lu les posts sur le forum mademoizelle et j'adore l'esprit de ce site, n'hésitez pas à me faire un ti coucou |
| |
29/07/2011, 20h32
|
#1576 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par méli-mélocollection tu peux utiliser du faux sucre, j'en ai acheté sur kawaii supply. tu tapes faux sugar dans la barre de recherche. on voit pas très bien sur ma photo mais en vrai ça fait des petits cristaux, je fais cuir le tout et rajoute un peu de vernis  | Bonne idée, merci beaucoup à toi ça a l'air de rendre assez bien  |
| |
30/07/2011, 09h49
|
#1577 | | On deviens fou ici ! ♪ | Citation:
Posté par Névralgeek à Part ça, personnellement, j'utilise des trombones en métal pour faire l'armature de certains bijoux (moins cher que d'acheter des tiges toutes faites  ), une pince pour déplier les trombones, une pince coupante pour les couper (hhaha), un rouleau pour étaler ta pâte, et puis pour les détails, tu peux utiliser des cure-dents, des pics à brochette, bref, tout ce qui peut te passer par la main pour t'aider à sculpter.
Enfin - et là, je pense qu'on entre dans la minutie- la fimo liquide me parait intéressante (jamais utilisée, mais je tenterai un jour..) et pour les finitions de tes bijoux/objets, tu pourras aussi utiliser du vernis | Merci, et super idée pour le truc des trombones  |
| |
30/07/2011, 14h39
|
#1578 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Abbusedanddig Merci, et super idée pour le truc des trombones  |
Et ça te fais économiser tellement ! Et puis ça passe au four alors c'est une aubaine (surtout que - je sais pas toi- mais je n'utilise des trombones qu'assez rarement dans la vie XD) |
| |
30/07/2011, 20h31
|
#1579 | | On deviens fou ici ! ♪ | Citation:
Posté par Névralgeek Et ça te fais économiser tellement ! Et puis ça passe au four alors c'est une aubaine (surtout que - je sais pas toi- mais je n'utilise des trombones qu'assez rarement dans la vie XD) | Non mais moi aussi. ^^ et c'est peut être con comme question MAIS ... Ça sert à quoi la pate fimo liquide ? o__O (oui je réagis deux posts plus loin xD) |
| |
30/07/2011, 21h54
|
#1580 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Abbusedanddig Non mais moi aussi. ^^ et c'est peut être con comme question MAIS ... Ça sert à quoi la pate fimo liquide ? o__O (oui je réagis deux posts plus loin xD) |
C'est une fort bonne question, à laquelle je vais te répondre par un lien que j'ai trouvé à l'instant en cherchant sur internet : Le materiel fimo - Blog fimo | Cours et tuto fimo
Selon elle, la fimo liquide est bien utile dixit "pour les inclusions, les transferts d'images etc... )
Ce blog te donne pas mal de clay (oui, clay-clé... Quoi, c'est pas drôle ?  ) bref, pas mal de clés pour ce qui concerne le matos nécessaire et les explications.
EDIT : Et non, ta question n'est pas conne, puisque je ne savais pas vraiment moi même  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41. | |