18/03/2006, 15h27
|
#42 | | Roule une pelle à la vie | A mon tour !!
Vala mes deux dernières parures !
Je les vends, si jamais y'a des interressées 
|
#43 | | koala pleurnichard | Dis Zoopy comment tu fais pour faire des perles lignées comme sur ta première création? (superbe en tout cas  )
|
| |
19/03/2006, 10h04
|
#44 | | Roule une pelle à la vie | J'vais essayer d'expliquer clairement pour une fois 
Tu fais des boudins de chaque couleur , plus un boudins plus gros pour le centre, tu les roule ensemble (ca te fait un grand boudin rayé) et tu coupe de troncons de ton boudin rayé, tu les roule et voilà !
|
#45 | | Roule une pelle à la vie | J'ai vu qu'il existe de la pate transparente, quelqu'un connait ?
C'est couleur ivoire, ca a pas l'air spécialement transparent, alors j'me demandais si ca devient complètement transparent à la cuisson, ou si c'est juste vaguement translucide.
Si l'une de vous a déjà essayé, je veux bien son avis, j'ai pas envie de dépenser 2 euros pour rien 
|
#47 | | koala pleurnichard | Merchi beaucoup Zoopy, ça faisait longtemps que je voulais savoir comment on procédait ^^
|
| |
30/03/2006, 21h06
|
#49 | | Roule une pelle à la vie | Pourquoi pas à partir d'une cane ?
J'ai envoyé un tuto à fab la dessus justement  mais c'est à partir d'une cane
Ca donne ca à la fin :
Si ca t'interresse je te fais un tit résumé du tuto en attendant que fab le mette sur le site (si il le met lol)
|
#50 | | Si tu savais... | je crois qu'y a des gens qui ont pas eu de reponses a leur questions... pâte fimo transparente: c'est pas mal, disons que c'est pas entirement translucide, mais la lumiere passe a travers, sympa pour les photophores. Pour pas faire cramer la pâte fimo: respecter ce qui a ecris sur les emballages'sans blague?), et faire un test, parce que votre fous chauffe peut etre plus qu'indiqué. Pate polymère ou pâte fimo: c'est idem.
Il faut savoir qu'il existe des pates à modeler qui durcissent a l'air, donc pas de cuisson. La pate fimo est toxique (surtout si vous faites cramer, faut bien aerer) donc avec les enfants trop jeunes a eviter... Pour les faire briller: n'importe quel vernis fais l'affaire (apres cuisson et refroidissement biensûr) mais je crois bien (suis pas sure) qu'il existe un vernis special (mais ça doit etre plus cher, et pour un resultat kif kif) Bon ben voila
sinon bravo pour vos créas, sur le coup je vous arrive pas à la cheville..;
et oui, à moi la théorie, à vous la pratique 
13/04/2006, 12h50
|
#51 | | Barbamama | j'ai achetée de la pate fimo bleu avec des paillettes et de la transparente
((jcroyais que c'était blanc mais non ils ont bien marqués translucide derrière:rolleyes:
jsui cro une BE))
Donc je disais: je l'est achetée mais c'est juste pour essayer seulement je sais po quoi faire avec:o
j'avais fais des escargots mais là des escargots bleu et blanc
sa fais un peu matrix donc je sais po.:rolleyes:
pas d'imagination avec 'ste chose là moi.
Des idées? |
| |
13/04/2006, 15h11
|
#52 | | Roule une pelle à la vie | Pkoi pas des bijoux ?
Tu peux faire des boutons à coudre sur les fringues toi qui est dingue de custo 
Ou une tite bébète à attacher à une fermeture éclair, ou à suspendre dans ta chambre.... en bleu tu peux faire un poisson, un oiseau, des fleurs... et qui t'empèche de faire une grenouille ou un esgargot bleu ?? un ptit serpent à accrocher sur ton mur (ca c'est facile à faire)
Tu peux aussi faire un photophore, avec la pate transparente ca peut être sympa 
|
#53 | | Barbamama | Voilou mon escargot en pate fimo ! c'est arno l'escargot.:o
la coquille vient d'un vrais escargot bien entendue  |
| |
13/04/2006, 23h42
|
#54 | | Barbamama | Citation: |
Posté par Zoopy
Je les vends, si jamais y'a des interressées  | Rooo jadooooooorrrreuhhh trop beauuuu. Tu l'as pas vendue j'espere lol???
Sinon tu les vends combien?((acheteuse potentiel!!  )) |
| |
14/04/2006, 00h45
|
#55 | | Roule une pelle à la vie |
|
#56 | | NutellAddict | Je viens de découvrir ce qu'est la pâte fimo grâce à l'article de Zoopy et ça me donne l'envie de m'y mettre (mais bon, n'y connaissant strictement rien, je vais attendre les grandes vacances, le temps de me renseigner !).
Je trouve que les créations que vous avez postées sont géniales, notamment celles où il y a un mélange perles de rocailles/pâte fimo.
Zoopy> Trouvant tes perles multicolores de ton article très jolies, j'aimerais savoir si, pour faire tes spaghettis, il existe un outil spécial, ou si tu as tout fait à la main ? (on voit la fille qui n'y connait rien !)
édit : qqn pourrait il m'expliquer ce qu'est un... (zut ! j'ai plus nom sous les yeux donc désolée si j'écorche la chose)... "photophore" ?
Modifié par scaldingtears 21/04/2006 à 15h15.
|
| |
21/04/2006, 19h35
|
#58 | | Roule une pelle à la vie | Wow ! joli !
J'aime surtout le 3ème (enfin les autres aussi  )
Sinon pour les spaghettis c'est full handmade  mais vraiment c'est tout bète, je suis sure qu'a 5ans tu en faisais déjà pour ta dinette 
Ca me fait plaisir que mon article donne envie de s'y mettre
Et un photophore c'est un truc (on est bien avancés  ) où tu peux mettre une bougie dedans, et ca s'éclaire et c'est joliiiii
D'ailleurs au sujet des photophores, je me demandais si la pate fimo craint pas la chaleur de la bougie ? J'ai peur que ca fonde et que ca sente mauvais (parce que pendant la cuisson de la pate, faut avouer que l'odeur est pas terrible hein  ) Et le vernis fimo, il resiste à la chaleur ?
| |
21/04/2006, 20h57
|
#59 | | NutellAddict | Zoopy> merchi pour les renseignements! J'ai plus qu'à aller courir dans un magasin de créa ! |
| |
23/04/2006, 15h03
|
#60 | | | Merci :]
Donc cela veut dire que mes liens fonctionnent, ouf ! Je ne suis pas si nulle que ça alors  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10. | |