24/02/2007, 14h06
|
#441 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis December 2005
1 421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Terriiiible ils sont super ! Groink !
|
#442 | | Mélange instable
Par ici depuis September 2006
23 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| cuisson ***Bonjour toutess***
petite question car j'ai la flème de tout lire, ya trop di post
Pour la cuisson, est ce que l'on peu mettre un fermoir ou une attache de boucle d'oreille au four, car je l'ai fait pétté une fois avec une simple oeuf, trop un ouf ce four!
Alors vilou comment vous y prennez vous pour la cuisson, avec des frermoir et tout trallal integré...ou peux étre les mettez vous aprés, fin ji conné rien donc si quequ'un de bien callé veux bien me rpd!
mici 
|
| |
24/02/2007, 17h38
|
#443 | | NutellAddict
Par ici depuis July 2006
122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12
22 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Citation: |
Posté par Tristana C'est super bien fait! Tu utilises quoi comme peinture sur la pâte? Il en faut une en particulier? | Merci pour vos compliments les filles ^^
Comme peinture, je ne sais pas si il en existe une spéciale pâte fimo,mais j'ai utilisé de l'acrylique et ça convient bien je trouve.
24/02/2007, 18h32
|
#444 | | Roule une pelle à la vie
| Pour les attaches de boucles d'oreilles ou les fermoirs, ca passe sans problème au four (c'est du métal donc pas de problème) par contre pas le fil cablé, vu que y'a du plastique dessus, je tenterai pas !
Perso je fais d'abord mes perles, je les perce, je les cuis et je fais le montage après la cuisson ! je trouve ca plus pratique quand même
|
#445 | | Etat larvaire
Par ici depuis October 2006
1 365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
692 Big Up ! reçus dans 241 posts
| ba un p'tit coup de verni c'est vrai que c'est pas mal....mais là c'est super mignon quand même, félicitation !
A ce propos, vous utilisez plutôt du verni ou de la laque ?
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
24/02/2007, 21h41
|
#446 | | Mélange instable
23 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Posté par Zoopy Pour les attaches de boucles d'oreilles ou les fermoirs, ca passe sans problème au four (c'est du métal donc pas de problème) par contre pas le fil cablé, vu que y'a du plastique dessus, je tenterai pas !
Perso je fais d'abord mes perles, je les perce, je les cuis et je fais le montage après la cuisson ! je trouve ca plus pratique quand même | Jme suis tenté a faire une boucle d'oreille
J'ai fait un trou avan cuisson, puis est mis une boucl de fermoir aprés la cuisson, refroidi et duree quand j'ai voulu reserré la boucle mma pate est parti en mille morceau..
Mince je sais pas ou je me suis planté, peu étre pas assez cuit
ti veux bnien me faire un mini resumé..temps de cuisson, précaution...tout ca que je fasse di chose qui casse pas entee mes mimines!
merci!
|
| |
24/02/2007, 23h36
|
#447 | | Roule une pelle à la vie
| Pour le temps de cuisson, je met 15min à 110 degrés (avant je mettais 130, mais j'ai fait cramer des trucs donc je fais 110 maintenant !)
Sinon en fimo il faut pas faire des trucs trop fins, sinon effectivement ça casse. Donc ce que je te conseille (c'est ce que je fais) c'est de percer ton pendentif avec une fil de fer avant la cuisson, à un endroit ou il y a une épaisseur de pate raisonnable. Ensuite c'est le fil de fer que tu attache au crochet, et pas directement la fimo, comme ca, ça risque pas de casser !
Si tu veux va faire un tour sur mon blog tu verras comment je monte les boucles d'oreilles, c'est toujours avec une tige en fil de fer.
J'espère que ca t'aidera un peu sinon hésite pas à revenir poser des questions (et poster les photos de tes fimotages !)
|
#448 | | Photoshopeuse
Par ici depuis February 2007
114 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| hey sympa les petits cochons!
c'est vrai que c'est toujours mieux de vernis la fimo pour bien la proteger mais bon.... |
| |
03/03/2007, 18h26
|
#449 | | Accrochée à son ordi
Par ici depuis January 2007
99 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
12 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici ! Ca me manquait  !
Voilà une petite créa sortie de la tete d'une copine :
J'y croyais pas trop avant de la faire et finalement, c'est bien classe je trouve...
(Merci Marlène!)
Peut-etre à tester moins long et/ou dans d'autres coloris !
Bizes a toutes ! |
| |
04/03/2007, 00h36
|
#450 | | Soudainement optimiste
61 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
6 Big up ! reçus dans 1 post
| Quelques nouveautés 
__________________ |
| |
05/03/2007, 19h58
|
#451 | | Teubê et fière de l'être
603 contributions de haut vol
30 Big Up ! reçus dans 15 posts
| Pfiou je suis dégoutée, j'ai passé 3 heures à faire une cane citron pour finir ma parure agrumes et tout à foiré. En fait le boudin central ne s'est pas rétréci pendant que le reste de la cane oui je ne sais pas comment ça a pu se passer :/ Du coup je vais voir après la cuisson si c'est pas trop choquant à côté de mes oranges et mes citrons verts
|
#452 | | Roule une pelle à la vie
| Arf. Ca m'est arrivé aussi, j'avais fait une GROSSE canne coccinelle (j'avais utilisé un pain de pate rouge entier, tu vois la taille du truc) sauf que j'avais oublié un truc, du coup les points de la cocci étaient collés sur le coté, tout moche, et c'était pas rattrapable.
Mais je l'ai pas cuit j'ai recyclé la pate pour d'autres perles  Mais j'avoue sur le coup j'etais deg, tu passe 2h à faire une canne et elle est moche, ca soule !
|
#453 | | koala pleurnichard
Par ici depuis October 2005
4 135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
161 Big Up ! reçus dans 97 posts
Posté par Zoopy Arf. Ca m'est arrivé aussi, j'avais fait une GROSSE canne coccinelle (j'avais utilisé un pain de pate rouge entier, tu vois la taille du truc) sauf que j'avais oublié un truc, du coup les points de la cocci étaient collés sur le coté, tout moche, et c'était pas rattrapable.
Mais je l'ai pas cuit j'ai recyclé la pate pour d'autres perles  Mais j'avoue sur le coup j'etais deg, tu passe 2h à faire une canne et elle est moche, ca soule ! | ça me rappelle quand j'avais voulu faire un collier avec une cane spiralée comme la tienne (vert, rose, violet, blanc), j'avais passé 4h à faire une magnifique canne, à faire des piques biens réguliers et des perles parfaites, et une fois sortis du four les couleurs étaient carrément pas belles, évidemment j'avais utilisé de la fimo et toi de la sculpey, avant de les cuires on voyait pas la différence...
|
| |
06/03/2007, 00h49
|
#454 | | Roule une pelle à la vie
| Oui en fait en regardant mes paquets, j'ai vu que la sculpey se cuit à 130° et la fimo à 110 seulement !! Alors c'est pour ca au début j'ai fait cramer de la fimo !
Et j'ai l'impression que le mélange sculpey/fimo fait une réaction bizarre, ca fait changer les couleurs à la cuisson c'est moche 
|
#455 | | Teubê et fière de l'être
| Vous croyez qu'il y a une grande différence entre la fimo et la sculpey? Je travaille toujours la Fimo mais hier j'ai du utiliser un pain de sculpey en dépannage et franchement j'aime pas la texture, je la trouve vraiment trop molle et collante. Enfin à mon avis ça doit dépendre aussi des couleurs parce que ça me fait ça avec la fimo aussi et particulièrement avec la couleur or. Pour finir je n'ai pas mis les citrons jaunes dans ma parure (dire que ça m'avait pris 3 heures pour faire une cane et que j'avais tenté deux fois, hm 6 h dans le vent ça fait mal ) J'aime bien le résultat. C'est frais et les couleurs donnent la pêche! Je vous montrerai les photos d'ici peu Sinon la prochaine fois je pense peut-être me faire un collier avec les 4 "figures" des cartes (coeur, pique, trèfle, carreau).
|
#456 | | Roule une pelle à la vie
| Oui je trouve qu'il y a une différence, pas pour toutes les couleurs mais déjà le temps de cuisson est pas pareil, et je trouve que l'odeur est différente aussi. Moi j'utilise les deux selon le magasin ou je vais, et comme les couleurs sont pas les mêmes ca permer de varier 
Par contre je sais pas du tout pourquoi mais le vert pomme chez sculpey est super dur ! on dirait de la fimo classic. Mais chez sculpey les couleurs paillettées sont beaucoup plus jolies, les paillettes sont plus fines je préfère
Ze veux les photos ! Après tout ce mal que tu t'es donné !
J'me souviens pour faire mes agrumes, j'avais utilisé les 3/4 d'un pain de chaque couleur (orange, vert et jaune) du coup j'en ai un stock de dingue lol  (quoi que ca commence à réduire, j'en ai vendu ^^)
|
#457 | | Teubê et fière de l'être
| Je suis vraiment une quiche niveau qualité photos mais bon  
Les oranges sont à peu près bien, mais les citrons verts c'est déjà autre chose. J'ai l'impression de m'améliorer dans le mauvais sens lol 
Enfin bref, de loin, ça fait joli 
|
#458 | | Roule une pelle à la vie
| C'est vrai que les verts sont pas parfaits, mais j'aime beaucoup le résultat final !
|
#459 | | NutellAddict
Par ici depuis March 2006
138 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Coucou!!
En reparcourant le topic, avec tous ces fruits (z'aime bien ton mélange chaine/fruits, Cerridwynn!) et ces sucreries à miamer, je me suis remise à la fimo (je n'y avais pas touché depuis les vacances d'été).
J'ai fais de boucles d'oreilles cerise (mais est ce que je vais être capable de porter un truc qui "flashe" autant!!!)
J'ai fais un essai de marbrures noir/transparent : c'est plus foncé que ce que je pensais mais j'aime bien quand même!
Et, là où il y a un "drame", c'est que j'ai voulu faire des berlingots colorés, comme Zoopy. J'ai beau essayé de suivre les indications que tu as données à une autre madmoizelle, mes 4 malheureux berlingots jaunes sont pitoyables! Les rayures ne sont pas fines et complètement râtées, sous la pâte jaune, on voit par transparence le "boudin central" qui est marron foncé et ils ont plus une forme de pyramide que de berlingot (bon, on va dire que j'ai inventé une nouvelle espèce : le pyr-lingot). 'fin bref, un chtit peu d'aide ne serait pas de refus.
Sinon, ce soir, j'ai prévu de m'acheter de la fimo classique, histoire que mes spirales arrêtent de se casser la binette!
Ps: c'est la première fois que je mets des liens sur le forum : je ne garanti pas le résultat, lol!
Modifié par scaldingtears 06/03/2007 à 15h25.
|
| |
06/03/2007, 15h42
|
#460 | | Teubê et fière de l'être
| C'est dommage que la qualité de tes photos ne soit pas meilleure on voit pas grand chose :/
En ce qui concerne tes berlingots, ils n'ont pas l'air d'avoir une si mauvaise tête. En fait je crois que c'est très variable d'une fimoteuse à une autre le résultat. Ca dépend du diamètre des boudins, la largeur des rayures, le modelage...
J'en avais fait aussi il y a quelques temps et ça m'a donné ça.
Comme quoi c'est différent!
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55. | |