Citation:
Posté par Sunshinee* J'aurais juste une petite question avant de ma lancer réellement dans la pâte fimo. J'ai déjà fait quelques essais mais j'aimerais savoir comment percez-vous les perles? Avant ou après la cuisson? Parce que moije les perce avant de les cuire et du coup, elles s'écrasent un peu... Et est-ce que vous avez quelques petites astuces pour la cuisson? |
Si ta pâte est plutôt dure, tu peux les percer avec un cure dents. Pas en appuyant, en tournant et en avançant en même temps.
Si elle est plutôt molle, tu la mets au congel et après quelques heures, tu la perce.
Sinon, tu peux les faire cuire et les percer avec une mini perceuse type Dremel.
Pour la cuisson, si les perles sont sur cure dents, je fais un socle en alu et je les plante dedans.
Et pour les perles si les perles sont trop moles et que tu as peur que ça s'écrase, tu les met au congel (c'est pas grave si ça s'aplatit) et quand tu les sors et qu'elles sont dures, tu remodèle vite fait (si ça prend trop de temps, elles font ramollir) et tu mets au four.