Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Loisirs créatifs

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 23h20   #1198 (Lien permanent)
Veut décompresser

Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 226 messages
Par défaut

Merci Greenfairy2a ! Les perles à écraser, j'en ai déjà depuis loooongtemps... elles vont enfin pouvoir servir !
J'ai déjà vu tes ptites créations, j'ai du tomber sur ton blog dans mes recherches de tuto

Mais j'avais cru voir sur certains site, des fil du genre métallique, assez solide, qui se déforme pas et tout... c'est ça le fil cablé ? ça se trouve où ? (ça me plait bien!).

Oh puis j'aime bien ton bracelet. C'est quoi comme fil ?
Citronade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 00h35   #1199 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis août 2007
A posté 525 messages
Par défaut

Que faire en cas de pâte fimo "sèche" ? , je n'arrive plus à la travailler.
Vieux 20/06/2008, 09h23   #1200 (Lien permanent)
Chu une vrai boulette

Parmi nous depuis mai 2008
A posté 38 messages
Par défaut

greenfairy j'aime beaucoup ton bracelet avec les fleurs tu les a faites comment?
dudu-du46 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 13h37   #1201 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 618 messages
Par défaut

Alors mon bracelet, c'est bien du fil câblé, noir en l'occurrence. moi je l'avais commandé sur internet, j'habite dans un coin paumé donc j'ai que ça pour m'approvisionner... donc je sais pas trop où tu peux en trouver ailleurs... c'est effectivement un truc assez sympa ! surtout pour les colliers d'ailleurs...en ce qui est aussi sympa c'est que tu peux trouver ça de plein de couleurs (enfin moi j'utilise que du noir et de l'argent mais bon....)

Sinon pour les fleurs Dudu, et bien je fais une canne fleur tout simplement ! si tu as vu les tuto de zoopy, tu as dû voir le tuto des agrumes, ben c'est le même principe mais en faisant une fleur... avec ce principe tu peux faire n'importe quel motif, du plus simple au plus complexe !

Pour la pâte fimo sèche, il existe des additifs spéciale fimo, mais c'est pas donné... sinon si tu as de la fimo liquide, tu peux malaxer ta pâte sèche avec, au début c'est crado mais ensuite ça la ramolli... sinon, j'ai lu que des filles la mettent sur le radiateur, mais j'ai jamais testé.... peut être la mettre sur un rebord de fenêtre au soleil maintenant que le beau temps est revenu ? moi mon problème c'est plutôt la fimo collante à cause de la chaleur....
Vieux 20/06/2008, 15h26   #1202 (Lien permanent)
Veut décompresser

A posté 226 messages
Par défaut

Du fil cablé, je veuuux !
En fait j'ai un peu de mal à me prendre de tout le matériel que ça nécessite.

Pour ton bracelet par ex, les perles sont enfilées sur le fil, et tu lui fais une petite boucle au bout (a ton fil) pour pouvoir l'accrocher sur une chainette ? Et ensuite tu accroche la chainette à un fermoir ? Ou alors la chainette est déjà accroché au fermoir ? Et on dirait qu'il y a une sorte de petite bille au bout du fil cablé nan ?
Désolée je dois souler avec toutes mes questions. Mais bon pour l'instant je peux pas faire grand chose, j'ai seulement de la pate, alors je voudrais savoir de quoi j'ai besoin ^^

Et dernière question :x Pour les boucles d'oreille, est ce qu'il faut faire cuire le clou enfoncer dans le pendentif ou alors faut juste percer la boule, et la faire cuire, et ensuite seulement on met le clou (enfin la tige) ? (pté ça doit pas être facile à comprendre mon truc là ....)
Vieux 20/06/2008, 17h52   #1203 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 618 messages
Par défaut

C'est vrai que la fimo, quand ça commence à devenir une vrai passion, comme c'est mon cas, nécessite pas mal de matos... Mais quand on débute on n'a pas forcément besoin d'acheter plein de truc, un minimum suffit...

Bon, je vais tenter de répondre à toutes tes questions qui ne me saoulent pas du tout, sinon je serais pas là !
En ce qui concerne la chaîne, je l'achète au mètre, et j'utilise souvent les petites chutes qui me restent quand je fais un collier ou un bracelet pour mes fermetures de bracelet (ne jamais rien jeter en fimo !). Les fermoirs, je les achète d'habitude seul, par paquet d'une vingtaine ou plus, et les anneaux séparément aussi, vu que de toute façon, je les utilise pour plein de trucs....

La petite bille au bout du fil câblé, c'est une perle à écraser. Si tu achète du fil câblé, il t'en faudra forcément car ce fil est trop rigide pour faire un nœud solide avec. c'est une petite perle métallique qui est parfois vendue dans les sachet de fermoir que tu peux acheter n'importe où. On la glisse sur le fil avant le fermoir, puis on enfile le fermoir, et enfin on refait passer le fil dans la perle à écraser. Ensuite, on l'écrase, justement, avec une pince à bouts plats ou rond, comme je l'ai dit dans mon message plus haut. Ton père doit avoir ça dans sa trousse à bricolage, moi j'ai piqué la sienne à mon père. Sinon ça s'achète par exemple au dénicheur, pour environ 5 euros, pas la peine d'aller dans les magasins de bricolage. Ainsi tu as une fermeture propre et tout à fait solide.

En ce qui concerne les boucles d'oreilles,je te conseille de faire cuire avec la tige, c'est un clou au bout plat en fait, parce que comme ça ça prendra bien en cuisant, ça sera plus solide. Mais tu peux aussi faire cuire avec un trou et glisser la tige après. Il faut juste savoir que si tu fais ton trou avec un cure-dent, le il sera beaucoup plus large que la tige, et donc tu devra sûrement enfiler une perle avec ta boule ou autre en fimo sur la tige, sinon elle sortira.
Mais tu n'est pas forcément obligée d'investir dans ce genre de tige, tu peux par exemple faire un trou normal, et attacher ta perle au support de BO avec du fil câblé, et terminer par une perle à écraser. c'est ce que je faisais au début. c'est sur que la tige fait plus propre, mais si tu débute totalement, mieux vaut d'abord te faire la main à moindre coût en faisant des trucs simple... moi je regrette parfois d'avoir utiliser du matos pour des trucs à mes débuts qui ne sont pas top top, et que j'aurai mieux fais de garder pour maintenant, où je trouve que ce que je fais est mieux...

On dirais pas mais la fimo c'est assez ruineux comme loisir, entre la pâte et le reste... surtout que c'est très addictif !

Enfin bonne chance dans tes expérimentations, j'espère voir le résultat bientôt !
Vieux 20/06/2008, 21h03   #1204 (Lien permanent)
Veut décompresser

A posté 226 messages
Par défaut

Merci pour toutes tes explications!

Je suis lourdote mais en fait je voulais savoir autre chose (car tout ce que j'ai essayé s'est révélé être assez merdique). Tu étales ta pate sur quelle surface et avec quoi ?

Perso, j'ai essayé feuilles (ca accroche), film plastique (ca sarrache), bureau (pauvre bureau)... Avec rouleau en bois (le machin de cuisine quoi, mais la pate s'enroule autour), stylo (ca fait des marques sur la pate), j'ai même essayé le tube de mascara...

Et tu coupes au cutter ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Viens me revoir quand tu auras pris 20 kilos" (Jamel Debbouze)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com